Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepté un homme qui a pas d'emploi?
M
8 novembre 2016 13:25
Effectivement qd c'est haram c'est haram... lol

Mais sans le fréquenter et le connaître... et même en le connaissant un peu comment s'assurer qu'il est débrouillard?

J'imagine qu'aucun homme ne se présentera chez des parents en disant, "perso je ne veux pas travailler, j'aime mon sofa et ma console et j'ai pas envie d'y renoncer mais je veux votre fille... "

mais sur ce forum on voit de nombreux exemples comme cela.
J'AI encore en tête celui de la jf de 20 ans mariée et enceinte et chacun chez soi et monsieur qui n'est pas pressé de trouver un travail...

Comment éviter ça? Et s'assurer qu'il veut vraiment travailler et que est transitoire?
Citation
ligonnès a écrit:
Je disais que personnellement ça me dérange pas d'epouser un homme qui n'a pas d'emploi mais qui veut s'en sortir et qui est débrouillard lorsque l'on est pressé de se marier pour éviter de frequenter la personne dans le haram.
Qu'entends je ? Rien. Le haram c'est haram même peu de temps.
8 novembre 2016 13:55
Je suis loin d'être un bon exemple. Mais je pense que si on place sa confiance en Dieu et qu'on fait la prière de consultation avant le mariage alors tout se passera pour le mieux.
On n'est jamais sûrs de rien après tout. Même en fréquentant quelqu'un, tout le monde peut se tromper sur la personne.
De toute manière on épouse un homme pour sa religion avant tout après s'il a un emploi tant mieux.
Je pense qu'on peut également ce renseigner sur cette personne pour savoir si c'est une personne qui veut s'en sortir. Et pourquoi pas l'aider dans ses démarches avant de l'épouser.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Effectivement qd c'est haram c'est haram... lol

Mais sans le fréquenter et le connaître... et même en le connaissant un peu comment s'assurer qu'il est débrouillard?

J'imagine qu'aucun homme ne se présentera chez des parents en disant, "perso je ne veux pas travailler, j'aime mon sofa et ma console et j'ai pas envie d'y renoncer mais je veux votre fille... "

mais sur ce forum on voit de nombreux exemples comme cela.
J'AI encore en tête celui de la jf de 20 ans mariée et enceinte et chacun chez soi et monsieur qui n'est pas pressé de trouver un travail...

Comment éviter ça? Et s'assurer qu'il veut vraiment travailler et que est transitoire?
M
8 novembre 2016 14:12
Je pense surtout que tu as plus foi en la nature humaine que moi.

Désolée si j'ai été intrusive mais j'essayais de comprendre ton point de vue.

Que Dieu t'apporte un bon mari incha'Allah!



Citation
ligonnès a écrit:
Je suis loin d'être un bon exemple. Mais je pense que si on place sa confiance en Dieu et qu'on fait la prière de consultation avant le mariage alors tout se passera pour le mieux.
On n'est jamais sûrs de rien après tout. Même en fréquentant quelqu'un, tout le monde peut se tromper sur la personne.
De toute manière on épouse un homme pour sa religion avant tout après s'il a un emploi tant mieux.
Je pense qu'on peut également ce renseigner sur cette personne pour savoir si c'est une personne qui veut s'en sortir. Et pourquoi pas l'aider dans ses démarches avant de l'épouser.
8 novembre 2016 14:16
Oui j'ai foi en la nature humaine. Je pense qu'il y a des mauvaises personnes sur cette terre tout comme il y en a de bonnes. Il faut savoir voir le verre à moitié plein.
Je suis déjà mariée al hamdoulilah.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Je pense surtout que tu as plus foi en la nature humaine que moi.

Désolée si j'ai été intrusive mais j'essayais de comprendre ton point de vue.

Que Dieu t'apporte un bon mari incha'Allah!
M
8 novembre 2016 14:35
Tu as raison, il y a tout type de personnes et il faut être niya au maximum.

J'ai découvert sur ce site des profils de personnes que je ne pensais pas exister... Et il faut que je me rappelle que ce n'est pas la vrai vie!

Et effectivement, autour de moi la majorité des hommes sont travailleurs.
Mon beau frère est en cdd et ne souhaite pas se marier tant qu'il n'aura pas son CDI. je trouve que c'est très responsable de sa part.


Citation
ligonnès a écrit:
Oui j'ai foi en la nature humaine. Je pense qu'il y a des mauvaises personnes sur cette terre tout comme il y en a de bonnes. Il faut savoir voir le verre à moitié plein.
Je suis déjà mariée al hamdoulilah.
8 novembre 2016 14:42
Voilà il faut seulement choisir un homme responsable.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Tu as raison, il y a tout type de personnes et il faut être niya au maximum.

J'ai découvert sur ce site des profils de personnes que je ne pensais pas exister... Et il faut que je me rappelle que ce n'est pas la vrai vie!

Et effectivement, autour de moi la majorité des hommes sont travailleurs.
Mon beau frère est en cdd et ne souhaite pas se marier tant qu'il n'aura pas son CDI. je trouve que c'est très responsable de sa part.
M
8 novembre 2016 14:50
Justement 1 homme responsable ne chercherait pas à se marier sans emploi...

C'est le chat qui se mord la queue.

Allez j'arrête là... lol
Citation
ligonnès a écrit:
Voilà il faut seulement choisir un homme responsable.
a
8 novembre 2016 15:02
si un homme veut se marier il doit assurer la subsistance de sa famille et donc avoir du travail point barre. bon il est possible de se trouver au chomage apres le mariage c est des accidents de parcours mais à la base si tu veux t engager et gerer ma fille assurelui le gite et le couvert sois responsable point.
8 novembre 2016 15:11
Sauf s'il est pressé de vivre dans le halal
a
8 novembre 2016 15:38
en islam si t as pas les moyens de gerer une famille tu te maries pas et tu jeunes entre temps le jeun augmente la patience. il est irresponsable de fonder un foyer quand un homme ne peut même pas se gérer lui même alors là une femme et des enfants. quand on est un homme responsable on trouve du boulot puis on pense au mariage ça marche logiquement comme ça pas comme les jeunes d aujourdhui qui bossent pas restent chez papa maman et se marient ce sont souvent des irresponsables et des immatures.
Citation
ligonnès a écrit:
Sauf s'il est pressé de vivre dans le halal
8 novembre 2016 16:22
Bien sûr mais je prends l'exemple d'un couple dans le haraml qui veut sortir du haram et dont le mari est étudiant par exemple ou en formation et bien malgré qu'il ne travaille pas la femme peut aller travailler pour qu'ils puissent s unir et éviter le haram après effectivement si c'est un couple qui n'est pas pressé qu'ils attedent
Citation
anita26 a écrit:
en islam si t as pas les moyens de gerer une famille tu te maries pas et tu jeunes entre temps le jeun augmente la patience. il est irresponsable de fonder un foyer quand un homme ne peut même pas se gérer lui même alors là une femme et des enfants. quand on est un homme responsable on trouve du boulot puis on pense au mariage ça marche logiquement comme ça pas comme les jeunes d aujourdhui qui bossent pas restent chez papa maman et se marient ce sont souvent des irresponsables et des immatures.
a
8 novembre 2016 16:41
si un homme veut s unir dans le halal il arrete de frequenter termine ses etudes trouve du boulot et va demander la main de la fille. un vrai homme ne se fait pas entretenir par sa femme. moi si ma fille me ramene un irresponsable sans boulot c est mort de chez mort soit t es apte à gerer ma fille soit tu degages.
Citation
ligonnès a écrit:
Bien sûr mais je prends l'exemple d'un couple dans le haraml qui veut sortir du haram et dont le mari est étudiant par exemple ou en formation et bien malgré qu'il ne travaille pas la femme peut aller travailler pour qu'ils puissent s unir et éviter le haram après effectivement si c'est un couple qui n'est pas pressé qu'ils attedent
8 novembre 2016 16:47
Être étudiant ça veut pas dire être irresponsable. Je comprends ce que tu dis et je suis d'accord qu un homme qui passe ses journées à rien faire c'est irresponsable mais parfois tu rencontres ta future femme à l'école et tu rêves de l'épouser alors que tu es qu étudiant.. Ou parfois t'as beau chercher du travail tu en trouves pas.... Ce sont les aléas de la vie et il faut faire avec.
Tant que l'homme est responsable c'est ça qui est de mon point de vue le plus important.

Chacun son point de vue après
a
8 novembre 2016 17:16
un etudiant n est pas apte à se marier! vouloir se marier c est aussi devoir assumer des responsabilités dont assurer un toit, des vetements et de la nourriture à sa femme et ses futurs enfants. on a pas la même conception de la responsabilité chez moi ca signifie assumer ses devoirs avant de penser à son plaisir.on est pas d accord là dessus on en reste là.
Citation
ligonnès a écrit:
Être étudiant ça veut pas dire être irresponsable. Je comprends ce que tu dis et je suis d'accord qu un homme qui passe ses journées à rien faire c'est irresponsable mais parfois tu rencontres ta future femme à l'école et tu rêves de l'épouser alors que tu es qu étudiant.. Ou parfois t'as beau chercher du travail tu en trouves pas.... Ce sont les aléas de la vie et il faut faire avec.
Tant que l'homme est responsable c'est ça qui est de mon point de vue le plus important.

Chacun son point de vue après
L
8 novembre 2016 17:51
les causes ? les courses ?? et le loyer qui paie ?

No no
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
8 novembre 2016 17:53
tu as un mari dans chaque côté de la méditerranée ou c'est comment ?
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam mon frère

En France : Oui. Je l'ai déjà fais dailleurs.

Au Maroc : Jamais.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
8 novembre 2016 17:56
attends mr est pressé de vivre dans halal (consommer quoi) donc c'est une bonne raison de ne pas remplir un des devoirs principaux d'un mari qui est de SUBVENIR aux besoins materiels de sa femme ????

je prefere serrer les cuisses au chaud chez mes parents et attendre tranquillement que mr se depatouille un job !!!! non mais oh !!! zerma je baisse la culotte gratuitement ? Heu
Citation
ligonnès a écrit:
Sauf s'il est pressé de vivre dans le halal
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
8 novembre 2016 18:08
Tu rêve mon ami sans vouloir t'offenser
Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum
Est ce que accepteriez vous de vous mariez avec homme sans emploi mais qui fait les cause?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
8 novembre 2016 18:26
c est logique. tu fais les causes d accord mais le mariage c est une responsabilité! je connais des femmes mariées qui vivent chez leur parent en attendant que monsieur trouve du boulot. dans certains cas les filles restent chez la belle famille et monsieur parasite sereinement. c est pas ça etre responsable quand on est un homme on construit et on protège sa famille des aléas de la vie . mon grand père bossait en tant qu electricien plombier et même hamal ( il portait sur son dos des gros sacs de ciments etc dans les chantiers) en bref il se tuait à la tache pour sa famille. se faire entretenir par sa femme quelle horreur! ma grand mère etait infirmière son argent elle le gardait pour les vacances en famille et les extras le reste c était à mon grand père de bosser. quand on est incapable de prendre soin de sa famille on se marie pas on patiente.
Citation
Muramassai a écrit:
Tu rêve mon ami sans vouloir t'offenser
S
8 novembre 2016 18:30
On appelle ça un halal américain.
Citation
Coriandre-et-persil a écrit:
attends mr est pressé de vivre dans halal (consommer quoi) donc c'est une bonne raison de ne pas remplir un des devoirs principaux d'un mari qui est de SUBVENIR aux besoins materiels de sa femme ????

je prefere serrer les cuisses au chaud chez mes parents et attendre tranquillement que mr se depatouille un job !!!! non mais oh !!! zerma je baisse la culotte gratuitement ? Heu
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook