Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’accepte pas les enfants de mon mari
Y
28 novembre 2021 13:24
Bonjour à tous et à toute,

Mon histoire est un peu compliqué et j’attends de vous un avis honnête et objectifs, sans calomnie ou autre svp.

Je me suis mariée il y’a 2 mois avec un homme plus âges que moi de 17 ans il en a 37 et moi 20ans ( premier mensonge il m’a menti sur son âge je l’ai découvert 2ans après sur. Sa carte d’identité) ça ne me dérange absolument pas c’est le mensonge qui m’a affecté pas son âge ce qui est fait est fait
Je l’aime il n’y aucun soucis notre complicité est forte mais il a deux enfants qu’il a eu avec une sorcière qui fait tout pour lui gâche la vie.
Et moi je n’arrive pas accepter ses enfants j’ai donc instauré des règles c’est ses enfants pas de soucis mais ils ne viennent pas chez nous je veux pas faire partie de leur vie.. pour me protéger mon foyer et mon couple.

Avant de me juger sachez que mon mari m’a caché ses enfants j’ai appris leur existence peu avant le mariage. Et sachez que j’ai voulu les voir en tant que simple amie de leur père pour pas les brusquer dès la première rencontre le plus grand m’a frappée en me disant «  tu peux partir maintenant c’est notre papa » Je suis jeune est amoureuse j’étais donc impuissante mais je n’ai rien contre les familles recomposer d’ailleurs mais moi je ne veux pas vivre ça ! Et si je l’aurais su avant d’être tomber amoureuse je serai parti très loin de lui.

Je ne sais plus comment faire l’autre sorcière lui balance ses enfants que quand elle en a envie il réponds à tous ses caprices.. pendant ce temps là je suis seule chez nous.. le week-end.. il dit que je suis trop possessive moi je lui réponds que c’est toi qui a menti sur ta vie pas moi je n’ai pas à en subir les conséquences. La sorcière ( ma mère des enfants) l’appellent en masqué à tord et à travers etc
Je lui ai donc interdit de répondre même si c’est pour parler aux enfants.. suis je trop dur ?

Svp j’ai besoin de vos avis !
J’ai 20 ans et je n’ai pas envie d’être belle mère je veux construire mon foyer fonder notre famille qu’il prennent un nouveau départ.

Sa mère ( ma belle mère ) lui a conseillé de laisser les enfants exclusivement à leur mère ?
Qu’en pensez vous ?

J’ai besoin de conseils svp
28 novembre 2021 13:31
R
28 novembre 2021 13:34
Salam aalikom

Je ne comprends pas le fait d’être restée après avoir découvert des mensonges .
Tu n’as que 20 ans !! Tu es jeune et tu mérites un célibataire de ta génération , de 30 ans maximum .

Les problèmes ne font que commencer ,tu as choisi de rester donc tu vas devoir composer avec les fils et leur mère , il ne va tout de même pas les abandonner ( malgré le mensonge ) .
Je suppose qu’il y a un jugement et que les modalités de garde ont été établies ? Tu es obligée de subir.
h
28 novembre 2021 13:34
Je peux comprendre sachant qu'il a menti mais ca reste ses enfants si tu acceptes de vivre avec lui tu dois accepter ses enfts

Tu ne peux pas les occultés de sa vie c'est comme ca se marier avec un homme qui a des enfts

Courage
r
28 novembre 2021 13:37
désolé c'est toi qui a choisi un homme avec des enfants
si tu n'en veux pas choisi un autre sans gosses, c'est simple
28 novembre 2021 13:37
Dejà vu


[youtu.be]



Déjà vu : Un film avec Denzel Washington
Alors qu'il voyage dans le temps afin de comprendre les causes d'une explosion survenue en Nouvelle Orléans, un enquêteur s'éprend d'une jeune femme destinée à être assassinée.
colour like.no.other
R
28 novembre 2021 13:39
Super film
28 novembre 2021 13:46
Salam posteuse,

Pourquoi tu reposte la même chose qu' hier?

Franchement toi et ton mari vous devriez aller vivre loin de la mère de ses enfants...et lui il doit les éduquer afin qu' il te respecte sinon tu vas pas supporter longtemps...

Il est pas honnête ton mari de f avoir caché cela...ça veut dire qu' il est capable de mentir sur
pleins d autres choses....trouve toi un travail...met toi de l argent de côté et pense à ta vie et ton avenir...

Courage.
Bon dimanche.
28 novembre 2021 13:58
Tu as 20 ans , pourquoi tu perds ton temps avec un homme qui à 37 ans et qui a déjà des enfants et une ex femme folle ?

Tu peux avoir ton propre homme qui n'a pas une ex femme collante et commencer une vie de famille avec lui.

Tu sais, sa resteras toujours ses enfants et ils font parti de sa vie , le fait que tu sois amoureuse de lui ne fait pas tout, il se pourrait qu'un jour tu le regrettes.
'
28 novembre 2021 13:59
Selem a’likom

Il faudrait avoir une grande discussion avec ton époux insha Allah.
Sans entrer dans l’insulte ou le dénigrement (lui dire que son ex est une sorcière par exemple ça ne servira à rien).
Tu lui expose les faits : «je ne préfère pas avoir de contact avec tes enfants pour l’instant afin de ne pas les perturber et je n’en suis pas prête blblbl. J’aimerais que tu respectes cela et que tu te montres juste envers eux comme envers moi. Cad ne pas répondre aux appels de ton ex femme. Il faudrait établir un planning des week end ou tu les as comme ça on pourra programmer nos activités en fonction. Et ainsi tu ne seras plus dans le devoir de répondre à ses appels incessants.
Pourquoi pas passer par une tierce personne en cas de problème avec l’un des enfants (maladie, école, vacances etc.) car elle n’est pas capable de comprendre que tu as refais ta vie avec une autre femme et que tu as d’autres responsabilités, et qu’elle te fait perdre ton précieux temps et le mien par la même.
Ne voudrais tu pas également passer du temps avec moi ? Pour notre foyer et afin de solidifier notre union insha Allah.
Par ailleurs je ne cautionnerai plus aucun mensonge de ta part. Soyons transparents et honnêtes à 100% afin d’établir une réelle relation de confiance qui nous permettra d’atteindre la stabilité en tout bi idhn illah.
J’espère que tu entends et comprends mes propos, et que tu vas agir en conséquence. Je suis prête également à t’écouter et à agir en conséquence.
Qu’en penses-tu Ya Zawji el 3Aziz In love ? »


Bon tu le formules comme tu veux mais en gros perso j’aurais appréhendé le truc comme ça.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
28 novembre 2021 14:00
Wa 3aleykoum salam

Comment elle fait pour parler en rose ptdr

Tu sais un homme des que ça dépasse 2 phrases il sature.

Citation
Sun&Food a écrit:
Selem a’likom

Il faudrait avoir une grande discussion avec ton époux insha Allah.
Sans entrer dans l’insulte ou le dénigrement (lui dire que son ex est une sorcière par exemple ça ne servira à rien).
Tu lui expose les faits : «je ne préfère pas avoir de contact avec tes enfants pour l’instant afin de ne pas les perturber et je n’en suis pas prête blblbl. J’aimerais que tu respectes cela et que tu te montres juste envers eux comme envers moi. Cad ne pas répondre aux appels de ton ex femme. Il faudrait établir un planning des week end ou tu les as comme ça on pourra programmer nos activités en fonction. Et ainsi tu ne seras plus dans le devoir de répondre à ses appels incessants.
Pourquoi pas passer par une tierce personne en cas de problème avec l’un des enfants (maladie, école, vacances etc.) car elle n’est pas capable de comprendre que tu as refais ta vie avec une autre femme et que tu as d’autres responsabilités, et qu’elle te fait perdre ton précieux temps et le mien par la même.
Ne voudrais tu pas également passer du temps avec moi ? Pour notre foyer et afin de solidifier notre union insha Allah.
Par ailleurs je ne cautionnerai plus aucun mensonge de ta part. Soyons transparents et honnêtes à 100% afin d’établir une réelle relation de confiance qui nous permettra d’atteindre la stabilité en tout bi idhn illah.
J’espère que tu entends et comprends mes propos, et que tu vas agir en conséquence. Je suis prête également à t’écouter et à agir en conséquence.
Qu’en penses-tu Ya Zawji el 3Aziz In love ? »


Bon tu le formules comme tu veux mais en gros perso j’aurais appréhendé le truc comme ça.
'
28 novembre 2021 14:01
Puisqu’elle te dit te dit qu’elle n’était pas au courant. Pourquoi essaies- tu de la culpabiliser ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
désolé c'est toi qui a choisi un homme avec des enfants
si tu n'en veux pas choisi un autre sans gosses, c'est simple
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
28 novembre 2021 14:03
Elle lui fait les yeux doux In love

grinning smiley

Non mais c’est bcp de phrases auxquelles un homme divorcé avec gosses devraient déjà avoir en tête avant de s’engager avec une femme. Mais bon… certains sont … insouciants ? whistling smiley
Citation
1yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam

Comment elle fait pour parler en rose ptdr

Tu sais un homme des que ça dépasse 2 phrases il sature.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
28 novembre 2021 14:17
Idem que hier

Tu dois accepter ses enfants.

Tu t'es marié avec. Donc voilà

Tu peux pas refuser leur présence
P
28 novembre 2021 14:19
Je ne sais pas quoi dire tu as accepté tt ça...assume
r
28 novembre 2021 14:23
" sachez que mon mari m’a caché ses enfants j’ai appris leur existence peu avant le mariage"

elle savant avant le mariage, et elle s'est mariée avec

de mon point de vue, elle a fait un choix et ne l'assume pas
Citation
Sun&Food a écrit:
Puisqu’elle te dit te dit qu’elle n’était pas au courant. Pourquoi essaies- tu de la culpabiliser ?
'
28 novembre 2021 14:30
Vous vous montrez horribles et je n’aimerais jamais avoir de conseillés tels que vous.

Ce qui est fait est fait ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie ou de retourner la merde elle ne sentira pas moins mauvais hashakom.

Un peu de rahma et surtout des conseils peut-être ? Nan ?

Pff

Citation
re.Vooriden a écrit:
" sachez que mon mari m’a caché ses enfants j’ai appris leur existence peu avant le mariage"

elle savant avant le mariage, et elle s'est mariée avec

de mon point de vue, elle a fait un choix et ne l'assume pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/21 14:37 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
28 novembre 2021 14:53
Laissons la répondre pour avoir son retour

Et si tu n'arrives pas à voir que c'est elle le problème dans l'histoire, c'est que tu n'es pas objective
Citation
Sun&Food a écrit:
Vous vous montrez horribles et je n’aimerais jamais avoir de conseillés tels que vous.

Ce qui est fait est fait ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie ou de retourner la merde elle ne sentira pas moins mauvais hashakom.

Un peu de rahma et surtout des conseils peut-être ? Nan ?

Pff
Y
28 novembre 2021 15:21
Je suis totalement d’accord.. merci pour ce message plein de bon sens et d’objectivités !
mon mari pense la même chose que moi.. il appelle son ex femme le poison pour te dire ok n’en peux plus. Elle lui jeté les enfants comme des torchons ( pcq madame veut sortir il est 22h donc elle harcèle en inconnu pour qu’ils viennent les récupérer) Mais moi comme lui on veut préserver les enfants un maximum.. moi les enfants ne m’aiment pas mais c’est pas pour autant que je vais les détester aussi ils se font manipuler par leur mere qui fait tout pour pouvoir récupérer mon mari.. et les enfants c’est le talon d’Achille du père comme de notre couple. Elle dit à ses enfants «  que je les détestent et que j’ai volé leur père » «  que je suis une salo** » «  elle me souhaites la mort devant ses enfants » du coup ses enfants font la meme choses qu’elle envers moi.. c’est très difficiles donc ma belle famille et ma familles nous avons décider de couper les ponts afin que je sorte de la vie des deux enfants définitivement pour leur équilibre comme pour le mien.

Dans les commentaires on m’insulte de sorciere mais regardez vous avant de juger. À quelle moment j’ai dit que je veux séparer les enfants de leur père ! Je suis ici de deux parents divorcer ! Mais moi mes parents étaient bien éduquée avec une entente cordiale ! C’est pas pcq c’est des enfants qu’ils sont les seuls victimes ! le père ( mon mari souffres aussi il aimerait refaire sa vie sans problème).


J’ai demandé conseils pas de calomnie aucun verset dans le coran m’oblige à assumer ce genre de responsabilité ! Je veux le mieux pour tous le monde ! Et me retirer et préserver mon foyer c’est un crime ?
28 novembre 2021 15:37
La posteuse a parfaitement raison de vouloir minimiser les interactions avec les enfants de l’ex. Elle se prend des coups par le fils lors de leur première rencontre sous les yeux du père; c’est du pur cassossisme et ça ne choque personne on dirait. Ce n’est pas parce qu’elle a accepté la différence d’âge et l’existence des enfants qu’elle mérite de se faire agresser. Aucune raison de la faire culpabiliser.

Quoi que l’on puisse te dire ici —qu’il faut accepter bla bla bli, que c’est le full package avec les enfants et bla bla bla— ces enfants n’ont pas l’air d’être des anges et semblent déterminés à t’empoisonner la vie. C’est à ton mari de t’offrir un foyer sécurisé. Et tant qu’il ne prend pas ses responsabilités en recadrant sérieusement ces enfants et en exigeant qu’ils te respectent, tu es en droit de les refuser chez toi.

Il n’est pas trop tard pour fuir et laisser ce gamin de 37 ans mettre de l’ordre dans sa vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook