Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
J accepte pas mon divorce
M
24 juillet 2016 23:32
Je suis une maman de deux enfants, 12 ans de mariage, en procédure de divorce.

Mon mari m a quitté il y a deux ans , il veut vivre célibataire. Il disait ne pas m'aimer ,que c'est pas contre moi, qu'il ne voulait pas me tromper. Du jour au lendemain, il est devenu froid et très distant. Je n ai pas vu venir tout ca.on s'aimait, pas de problèmes entre nous.

Quand on s est marié, il était paratiquant, après il s'est éloigné de la religion petit à petit. Il a arrêté la prière, puis le jeune, s est mis à boire, sortir la nuit. On est resté proche, jai tout fait pour qu il revient comme avant. J ai pas reussi. Il dit qu il a perdu sa vie en étant pratiquant. Il veut se rattrapper. Je lui correspond plus.
Pendant ces deux ans, je le sentais parfois vouloir revenir et je l'encouragais à le faire. Jai fait l erreur de vouloir le récupérer à tout prix.

Jai passé des moments difficiles à attendre son retour. J arrivais pas à vivre sans lui. C'est est l amour de ma vie et le père de mes enfants. Jamais j aurais imaginer qu il pourrait nous quitter un jour.

Ça fait trois mois il a fait connaissane à une jeune femme. Il l a tout de suite présenter à ses enfants. Il dit trouver l amour, et une personne qui partage ses valeurs qui sont différentes de la mienne.
On va faire un divorce à l amiable. Je me sens trahie. Je trouve ça injuste qu il me jette comme un chiffon. Je ne comprends rien. Je pleure tout le temps. Une souffrance énorme.

Il est en couple avec une jeune et profite de sa vie ,alors que moi je suis seule avec mes deux enfants qui me font pitié de ne pas pouvoir vivre avec leurs papas. Il les prends un dimanche sur deux. Dernièrement, ils reviennent les larmes aux yeux de voir une autre femme dans l appartement de leurs papas(elle a déménagé chez lui).

On mérite pas ca. J ai fait des sacrifices pour construire cette famille qu il a brisé facilement.
Je sais qu'il nous mérite pas, que je dois rester forte pour mes enfants. J ai pas de familles ni amis dans ce pays. Je n avais que lui. Je vies un cauchemar. J ai resté deux ans dans l espoir qu il revient. J ai perdu ma dignité en lui courant après.

Je suis épuisée, je prie dieu jour et nuit pour supporter cette épreuve. Je l aime beaucoup, j'arrive pas à imaginer ma vie sans lui. Le rêve de la famille idéale est brisé. Pourquoi il est si égoïste ?
24 juillet 2016 23:42
Pourquoi est-il égoïste ? Tout simplement parce que la société où règne l'individualisme et la jouissance à outrance a eu une emprise sur lui. Ce qui l'a fait éloigner du dîn notamment

Ceci dit, ton rêve de famille idéal n'est pas impossible si toutefois tu te décides à reprendre ta vie en main en essayant de construire quelque chose avec quelqu'un d'autre. Rien n'est irrémédiable et à ce père biologique et irresponsable peut se substituer un homme qui saura se comporter en époux aimant, père bienveillant et en chef de famille sur lequel tu pourras compter insh'Allah.
H
24 juillet 2016 23:51
Selem ma soeur j'ai les larmes aux yeux presque.alors je peux te rassurer que c'est une crise d passage.si il a la quarantaine franchement sa m'étonne pas...sa dure un temps et il te coureras derrière dans quelque temps.quand c est arriver à une femme que je connais pareil queTon histoire je lui ai dit pareil qu'il reviendrais malgré que la femme était venu vivre avec lui.sa a durer 1 ans et maintenant il galère pour la récupérer.elle a tellement souffert quel a préférer par F ierter d ne pas retourner avec lui...il en peux plus il en souffre la roue tourne tkt même pas
Z
24 juillet 2016 23:56
Tu ne divorces pas , tu ne signes rien ...
25 juillet 2016 00:11
Salem ,
je comprend pas trop le projet là
elle va gagner quoi au juste en ne signant rien et ne pas ouloir divorcer ?
A part ce mettre dans la difficulté car temps qu'il y'a pas de jugement elle touchera aucune pension ni aucune aide .

Son ex lui s'en fou dit ne plus l'aimer et à soit disant trouver l'amour avec une autre .
Il vivent ensemble donc pour lui divorce ou non ça change rien il vie sa vie avec sa copine et voit ses enfants .

A mon avis elle devrait tourner la page au plus vite car elle souffre et tant qu'elle aura pas prit le parti de mettre une croix sur son ex ça sera difficile pour elle .
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu ne divorces pas , tu ne signes rien ...
Z
25 juillet 2016 00:14
Parce qu elle pense que c une passade et qu'il reviendra ...

Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,
je comprend pas trop le projet là
elle va gagner quoi au juste en ne signant rien et ne pas ouloir divorcer ?
A part ce mettre dans la difficulté car temps qu'il y'a pas de jugement elle touchera aucune pension ni aucune aide .

Son ex lui s'en fou dit ne plus l'aimer et à soit disant trouver l'amour avec une autre .
Il vivent ensemble donc pour lui divorce ou non ça change rien il vie sa vie avec sa copine et voit ses enfants .

A mon avis elle devrait tourner la page au plus vite car elle souffre et tant qu'elle aura pas prit le parti de mettre une croix sur son ex ça sera difficile pour elle .
25 juillet 2016 00:17
Les malheurs de la société actuel, dajjalique, même le musulman fini par tomber dedans.
Désolé mais tu as passé la date de péremption et il est parti chercher de la chair fraiche. Le modèle actuel est la jeune fille, bien foutu, et qui aime s'amuser.
C'est un salaud, il devrait avoir du respect pour celle qui a porté et élevé ses enfants durant tout ce temps.

Par contre, je vais piquer un peu, mais les maghrebines arrêtez un peu sérieusement, sa se laisse aller jusqu'à que le mari déteste regarder sa femme.
Vous êtes de super maman mais le reste...sa se contente du minimum au lit et sa met des pyjama de grand mère, c'est normal que mouloud décide daller rejoindre isabelle, elle lui fait la totale, chose qu'il ne verra jamais chez khadija...je ne généralise pas et je ne vise pas la posteuse mais plus je parle avec des frères et plus je me dit que beaucoup de divorce sont du a cela. Mouloud n'en peux plus de voir isabelle hyper sexy dans la rue, et voir sa femme qui est limite sa 2ème maman avec sa a'baya qui sent la sueur.

Ce n'est que mon avis, d'après ce que j'entend autour de moi. La normalité feminine de notre epoque est l'hyper sexisme, beaucoup de nos soeurs ne l'ont toujours pas compris, pendant que nos frères le subissent de plein fouet.
25 juillet 2016 00:20
Ah g pas ressenti ça dans ses écrits mais en tout cas ça fait quand même 2 ans que son ex est parti c beaucoup
à ce stade on ne peux pas parler de passade .

et je franchement si vraiment elle attend qu'il revienne c pitoyable .
alors ok ça a été son mari , ok ils ont 2 enfants mais quand même le mec il lui dit clairement qu'il ne l'aime pas et qu'elle ne lui correspond plus , il vie depuis plusieurs mois avec une autre alors à un moment donné faut se ressaisir et retrouver sa dignité c pas une merde non plus faut qu'elle se ressaisisse.

Honnêtement ça doit être dure pour elle et je compati vraiment car elle ne s'y attendait pas et 12 ans de mariage c pas rien mais faut qu'elle trouve la force de reprendre sa vie en main au moins pour ses enfants
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Parce qu elle pense que c une passade et qu'il reviendra ...
b
25 juillet 2016 00:21
ba c'est compréhensible que tu te sentes aussi mal, 12 ans quand même
je sais pas quoi te dire pour atténuer ta souffrance, ça partira pas du jour au
lendemain ça c'est sûr,
en revanche tu peux commencer à te relever doucement mais surement, il est
parti il y a deux ans, tu peux pas te permettre de perdre davantage d'années la
vie est ultra courte et comme on dit tant que y'a de la vie y'a de l'espoir, en somme
dis toi qu'aujourd'hui tout un tas de possibilité te sont offertes, à toi de les saisir
l
25 juillet 2016 00:22
Tu ne vas pas passer ta vie à attendre qn qui fait déjà sa vie. T as besoin d un soutien psycho pour te renforcer un peu. T en as besoin pour tes enfants et pour toi même.
Il a perdu le respect envers toi, prends ta distance de lui et lance les procedures du divorce. Il ne te prend pas au sérieux et montre lui que t es conséquente. Il n est pas responsable et il ne le sera jamais. C est grand gamin, pas plus! Je dirais mm une personne labile sans principes.

Soit battante pour tes enfants. Le rêve des familles idéales reste un rêve. La réalité est un autre terrain.

Moi, je ferais ainsi et bonne Chance!
b
25 juillet 2016 00:22
autre point et pas des moindres
demande la garde partagée, y'a pas de raison que toi tu galères pendant que
lui papillonne
et par pitié ne me sors pas le fameux couplet "mes enfants ma bataille" celles qui
ont dit ça, jpeux t'assurer qu'aujourd'hui elles galèrent comme pas possible à tous
les niveaux
25 juillet 2016 00:40
Ben non autant signer le mec en a strictement rien à foutre d'elle donc à partir de là , vaut mieux divorcer . Smiling Smiley
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu ne divorces pas , tu ne signes rien ...
Situation amoureuse : je m'aime !
a
25 juillet 2016 00:48
mouloud devrait garder les enfants de temps à autre et laisser khadidja faire du shopping acheter du parfum aller chez la coiffeuse faire du sport . il devrait aussi débarrasser la table donner le bain aux gosses et les mettre au lit pendant que khadidja se repose et se fasse belle . Isabelle aussi sexy soit elle ne tolerera pas de jouer à la maman à plein temps et a la bonniche . Isabelle sortira toujours entre copines laissera les gosses a mouloud elle fera du sport et repartira les taches plus équitablement . une femme qui bosse à l extérieur et à l intérieur n est pas une machine et une femme qui se coltine 24h sur 24 h les gosses le ménage la bouffe finira par déprimer et donc se laisser aller . a mouloud de laisser du temps à khadidja au lieu de penser qu' a sa poire : une bombe sexuelle a besoin de repos et d entretien quotidien j inventé rien.
Citation
Yac888 a écrit:
Les malheurs de la société actuel, dajjalique, même le musulman fini par tomber dedans.
Désolé mais tu as passé la date de péremption et il est parti chercher de la chair fraiche. Le modèle actuel est la jeune fille, bien foutu, et qui aime s'amuser.
C'est un salaud, il devrait avoir du respect pour celle qui a porté et élevé ses enfants durant tout ce temps.

Par contre, je vais piquer un peu, mais les maghrebines arrêtez un peu sérieusement, sa se laisse aller jusqu'à que le mari déteste regarder sa femme.
Vous êtes de super maman mais le reste...sa se contente du minimum au lit et sa met des pyjama de grand mère, c'est normal que mouloud décide daller rejoindre isabelle, elle lui fait la totale, chose qu'il ne verra jamais chez khadija...je ne généralise pas et je ne vise pas la posteuse mais plus je parle avec des frères et plus je me dit que beaucoup de divorce sont du a cela. Mouloud n'en peux plus de voir isabelle hyper sexy dans la rue, et voir sa femme qui est limite sa 2ème maman avec sa a'baya qui sent la sueur.

Ce n'est que mon avis, d'après ce que j'entend autour de moi. La normalité feminine de notre epoque est l'hyper sexisme, beaucoup de nos soeurs ne l'ont toujours pas compris, pendant que nos frères le subissent de plein fouet.
a
25 juillet 2016 00:56
d accord pour la garde partagée c est bien mieux cette dame a aussi le droit de souffler ce n est pas à elle seule d assumer le Merdier dans lequel son mari l a mise il doit continuer à assumer ses responsabilités de père .si d aventure elle prenait la garde pour elle seule elle en bavera pendant que lui se la coule douce. franchement la plupart des hommes en divorcant deviennent des salauds irresponsables ....c est triste .
Citation
barissa tagada a écrit:
autre point et pas des moindres
demande la garde partagée, y'a pas de raison que toi tu galères pendant que
lui papillonne
et par pitié ne me sors pas le fameux couplet "mes enfants ma bataille" celles qui
ont dit ça, jpeux t'assurer qu'aujourd'hui elles galèrent comme pas possible à tous
les niveaux
O
25 juillet 2016 01:13
salam aleyk
je te souhaite enormément de courage et de force dans cette épreuve que tu traverses actuellement. On imagine à la lecture de ton récit à quel point ça doit etre dur et destructeur mais sache que tu n'as pas ton mari comme allié ou comme force ou comme raison de vivre, comme source de bonheur, tu AS ALLAH. Continues de l'implorer !!!

Allah guide qui IL veut, mais IL égare aussi qui IL veut...
25 juillet 2016 01:23
Oui mais ça justifie nullement le fait d abandonner sa famille ..Pour moi c de l égoïsme dans toute sa splendeur !
De nos jours des femmes belles, instruites, inetellect, sexy et pourtant leurs maris les abandonnent pr aller chercher ailleurs et satisfaire un appétit sexuel sans limites ..LA HONTE
M
25 juillet 2016 02:54
Salam ahlik

Ton post ma touchée wallah

Tu ne devrais pas espérer son retour en sachant que lui fait sa vie bien tranquillement

Reprend toi en main surtout pour tes enfants

Ça m'a fait mal que ton enfant ait pleurer en voyant cette nouvelle femme, donc pour tes enfants tu te dois de retrouver confiance implore Allah le très haut demandes lui de t'aider à surmonter cette épreuve

Fais en sorte que tes enfants ne ressente pas ça
Soit forte et refais ta vie
Qu'Allah tapportes un homme pieux aimant et qui saura faire de tes énfànts les siens in sha Allah

Tu verras que ton ex mari n'ira pas loin
Il est complètement égaré
C'est toi qui es gagnan'te dans toute cette histoire Allah t'aime et c'est le principal
25 juillet 2016 04:26
salem

meme après 40 ans de mariage, ton mari a dit une phrase qui malgré tout lamour que jaurais pu lui porter bah jaurais moi meme demander le divorce et jaurais prier pour ne plus jamais unir ma vie a la sienne, tu dis que ton mari a dit je cite "Il dit qu il a perdu sa vie en étant pratiquant. " mais que veux tu de plus ma soeur ? n'est ce pas un signe d Allah ta ala tout sa, tu veux surement al akhira et lui il es plutot pour cette dounya, alors ne pleure pas , seche tes larmes, Allah ta ala est avec toi, " après la difficulté se trouve la facilité", fais confiance en Dieu, les gens injustes ne réussissent jamais, alors relève la tete et avance car crois moi je met ma main a couper, quil reviendra en te suppliant de lui pardonner! c'est une question de temps sois juste patiente !
Citation
Mamanseule a écrit:
Je suis une maman de deux enfants, 12 ans de mariage, en procédure de divorce.

Mon mari m a quitté il y a deux ans , il veut vivre célibataire. Il disait ne pas m'aimer ,que c'est pas contre moi, qu'il ne voulait pas me tromper. Du jour au lendemain, il est devenu froid et très distant. Je n ai pas vu venir tout ca.on s'aimait, pas de problèmes entre nous.

Quand on s est marié, il était paratiquant, après il s'est éloigné de la religion petit à petit. Il a arrêté la prière, puis le jeune, s est mis à boire, sortir la nuit. On est resté proche, jai tout fait pour qu il revient comme avant. J ai pas reussi. Il dit qu il a perdu sa vie en étant pratiquant. Il veut se rattrapper. Je lui correspond plus.
Pendant ces deux ans, je le sentais parfois vouloir revenir et je l'encouragais à le faire. Jai fait l erreur de vouloir le récupérer à tout prix.

Jai passé des moments difficiles à attendre son retour. J arrivais pas à vivre sans lui. C'est est l amour de ma vie et le père de mes enfants. Jamais j aurais imaginer qu il pourrait nous quitter un jour.

Ça fait trois mois il a fait connaissane à une jeune femme. Il l a tout de suite présenter à ses enfants. Il dit trouver l amour, et une personne qui partage ses valeurs qui sont différentes de la mienne.
On va faire un divorce à l amiable. Je me sens trahie. Je trouve ça injuste qu il me jette comme un chiffon. Je ne comprends rien. Je pleure tout le temps. Une souffrance énorme.

Il est en couple avec une jeune et profite de sa vie ,alors que moi je suis seule avec mes deux enfants qui me font pitié de ne pas pouvoir vivre avec leurs papas. Il les prends un dimanche sur deux. Dernièrement, ils reviennent les larmes aux yeux de voir une autre femme dans l appartement de leurs papas(elle a déménagé chez lui).

On mérite pas ca. J ai fait des sacrifices pour construire cette famille qu il a brisé facilement.
Je sais qu'il nous mérite pas, que je dois rester forte pour mes enfants. J ai pas de familles ni amis dans ce pays. Je n avais que lui. Je vies un cauchemar. J ai resté deux ans dans l espoir qu il revient. J ai perdu ma dignité en lui courant après.

Je suis épuisée, je prie dieu jour et nuit pour supporter cette épreuve. Je l aime beaucoup, j'arrive pas à imaginer ma vie sans lui. Le rêve de la famille idéale est brisé. Pourquoi il est si égoïste ?
S
25 juillet 2016 07:59
déjà oublie l'idée qu'il puisse revenir un jour avec toi, autrement tu n'avanceras plus jamais dans ta vie

ensuite refuse catégoriquement le divorce à l'amiable (j'imagine que c'est son idée à lui pour vite se débarrasser de toi)

il est surement gentil avec toi tant que vous n'aurez pas officialisé le divorce mais une fois que ce sera fait il fera probablement le mort avec vos enfants, comme l'écrasante majorité des hommes maghrébins

le gars a refait sa vie avec une autre femme, répète le toi haut et fort pour pouvoir te relever et te battre pour tes droits !

il veut divorcer ok pas de souci. On ne peut pas forcer un homme à rester marié mais fais les choses dans les règles. Bats toi pour une pension alimentaire correcte, bats toi pour obtenir ton dû (la moitié des biens...)

sa nouvelle copine ne va pas accepter longtemps qu'il soit encore marié avec toi et va lui mettre la pression pour qu'il divorce rapidement alors profites en pour imposer tes conditions dont celle de faire la garde partagée.

Barissa a mille fois raison là dessus. Ne joue pas à la mère courage, celle qui va se saigner la santé pour ses enfants. Ils ont un père encore vivant alors qu'ils les assument
A
25 juillet 2016 08:27
Allah guide qui il veut et égare qui il veut.
Et si Allah a décidé de guidé quelqu'un, personne ne peut l'égaré, et si Allah a décidé d'égaré quelqu'un personne ne peut le guide.
Ainsi accepté ton mektoub et tourne la page.
Je sais c'est facile à dit mais aujourd'hui il faut être dur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook