Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepte les defauts de ton epouse
i
26 juillet 2011 06:32
La vie conjugale est feconde en evenements et est une liaison pour la vie. Chacun y decouvrira les defauts de l'autre.
Le mari peut ne pas apprecier chez sa femme un defaut en particulier. Ce defaut peut l'importuner grandement.
Cependant, la femme possede beaucoup de qualites et de vertus innombrables. Cela doit inciter Ie mari a patienter et a ne pas se focaliser uniquement sur ses defauts. II doit considerer les bonnes et les mauvaises qualites dans leur totalite, en contrebalancant les vertus et les defauts. II ne doit guere detester sa femme pour un trait de caractere particulier.

Allah Ie Tres-Haut a dit: ( Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de I'aversion pour une chose ou Allah a depose un grand bien )20.
Le Prophete a dit: « Un croyant ne doit point hair une croyante. S'il deteste tel comportement, il doit aimer tel autre »21.

Le mari doit savoir qu'il ne trouvera guere une femme sans defaut. Sa femme, malgre ses defauts, est meilleure que beaucoup d' autres apparemment exemptes de teIs caracteres.Si tu veux en avoir Ie coeur net, prends un stylo et une feuille ; inscris les defauts et les qualites de ta femme, car les comportements sont variables, ainsi tu trouveras ce que tu aimes et ce qui te deplait.

ta femme n' est pas et ne sera jamais comme tu Ie souhaites reellement parce qu' elle a recu une education differente de la tienne et possede un temperament qui n'est pas Ie tien. Accepte cette realite et n'entre pas en conflit avec Ia vie en cherchant a combattre des habitudes ancres et difficiles a changer. S'il y a une possibilite de les changer, ce sera apres une longue periode et apres une patience profonde et genereuse, un entrainement continu, un long souffle et une ame bonne et perseverante.

[www.way-to-allah.com]
d
26 juillet 2011 15:56
salam aleykoum,

Je l ai ce livre il décrit bien les faiblesses et la sensibilité de la femme et ça permet aux maris de mieux comprendre les réactions de son épouse

J ai envie de rajouter ce hadith si tu le permets:

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. »
(Rapporté par Mouslim.)
i
26 juillet 2011 16:39
Citation
depassage70 a écrit:
salam aleykoum,

Je l ai ce livre il décrit bien les faiblesses et la sensibilité de la femme et ça permet aux maris de mieux comprendre les réactions de son épouse

J ai envie de rajouter ce hadith si tu le permets:

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. »
(Rapporté par Mouslim.)

mashalah thumbs up
y a 2 livre sur sa "j aime mon epouse" et "j aime mon mari"
d
26 juillet 2011 16:47
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
salam aleykoum,

Je l ai ce livre il décrit bien les faiblesses et la sensibilité de la femme et ça permet aux maris de mieux comprendre les réactions de son épouse

J ai envie de rajouter ce hadith si tu le permets:

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. »
(Rapporté par Mouslim.)

mashalah thumbs up
y a 2 livre sur sa "j aime mon epouse" et "j aime mon mari"

"j aime mon mari" je ne l ai pas, je sais pas pourquoi mais je n ai jamais pensé à l acheter
Mais ce sont des livres intéressant ça peut beaucoup aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/11 16:47 par depassage70.
i
26 juillet 2011 17:20
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
salam aleykoum,

Je l ai ce livre il décrit bien les faiblesses et la sensibilité de la femme et ça permet aux maris de mieux comprendre les réactions de son épouse

J ai envie de rajouter ce hadith si tu le permets:

Le Messager d’Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Le croyant ne doit pas détester sa femme, car si un comportement en elle lui déplaît, un autre lui plaira. »
(Rapporté par Mouslim.)

mashalah thumbs up
y a 2 livre sur sa "j aime mon epouse" et "j aime mon mari"

"j aime mon mari" je ne l ai pas, je sais pas pourquoi mais je n ai jamais pensé à l acheter
Mais ce sont des livres intéressant ça peut beaucoup aider

y a des bon livres sur ce site
[www.way-to-allah.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook