Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepte ou pas ??
Z
3 juin 2014 01:18
Slm

Au début les cousines après les sœurs et ensuite la mère, c'est ça ?!

C'est ta famille, tu vas pas gâcher tes plaisirs avec tes propres cousines et couper liens parce que monsieur ne les aime pas.
Il n'a pas de raisons qui tiennent la route, alors ne te laisse pas faire pour des futilités pareilles.
Sinon plus tard tu vas souffrir du manque familiale et amicale.
Une vie de couple ne se résume pas à des interdits et des n3am sidi.
Il te prends toi comme tu es avec tes habitudes et tes relations.
Tant qu'il n'y a pas de raisons valables, je ne vois pas pourquoi tu devrais accepter, pour ses beaux yeux peut être ?

Justement le fait de respirer un coup avec la famille ou des amies permet au couple de survivre à la routine, de se séparer une petite aprème pour mieux se retrouver le soir.
Ça enrichie les discussions, on a des petites choses à raconter à l'autre.
Puis se retrouver entre filles ça fait toujours du bien.
Enfin je sais pas, un homme qui m'aime ne m'interdit pas de voir mes cousines que j'estime être bien.
Et puis quel droit de les juger ?

N'oublie pas ta famille et sois honnête envers lui.
Si tu ne veux pas c'est non, si tu es d'accord Allahi sahel.

Mais des cousines face à se dilemme comme toi j'en ai connu.
On a partager tellement de choses, on souhaitais continuer le partage en famille et bien non certaines on décider d'accepter les interdits de mr, elles se retrouvent seules même pour les accouchements je ne suis mêmes pas au courant, c'est triste.
t
3 juin 2014 10:55
Salam en fait il a avoué que mes cousines ne sont pas favorables à ce mariage. Et ma mère aussi m'a mise en garde contre elles récemment. Les langues se sont déliées sur moi apparemment .. wa Allah o3lem

sad smiley jsais pas quoi faire, j'ai jamais vu de mal en elles
3 juin 2014 12:21
Citation
tamazight671 a écrit:
Salam en fait il a avoué que mes cousines ne sont pas favorables à ce mariage. Et ma mère aussi m'a mise en garde contre elles récemment. Les langues se sont déliées sur moi apparemment .. wa Allah o3lem

sad smiley jsais pas quoi faire, j'ai jamais vu de mal en elles

les gens (et surtout els femmes j'ai l'impression) n'aiment pas voir les gens heureux, les gens qui se marie.
quand tu seras mariée tu le verras toi meme si tu ouvre les yeux, certaines femmes vont essayer de chercher la petite bete entre ton mari et toi
c'est triste mais c'est comme ca, trouve toi des amies plus sinceres et droites
3 juin 2014 12:26
Citation
tamazight671 a écrit:
Salam en fait il a avoué que mes cousines ne sont pas favorables à ce mariage. Et ma mère aussi m'a mise en garde contre elles récemment. Les langues se sont déliées sur moi apparemment .. wa Allah o3lem

sad smiley jsais pas quoi faire, j'ai jamais vu de mal en elles

Je vais te donner un conseil :
Prend ou pas tes distances , c'est comme tu veux.
Mais ne leur raconte jamais rien ni sur toi ni sur ton mari.comme ça tu es tranquille.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
t
3 juin 2014 13:55
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
tamazight671 a écrit:
Salam en fait il a avoué que mes cousines ne sont pas favorables à ce mariage. Et ma mère aussi m'a mise en garde contre elles récemment. Les langues se sont déliées sur moi apparemment .. wa Allah o3lem

sad smiley jsais pas quoi faire, j'ai jamais vu de mal en elles

Je vais te donner un conseil :
Prend ou pas tes distances , c'est comme tu veux.
Mais ne leur raconte jamais rien ni sur toi ni sur ton mari.comme ça tu es tranquille.

Oui tu as raison, c'est ce que je vais faire
Merci pour vos conseils en tout cas smiling smiley
3 juin 2014 14:16
Citation
tamazight671 a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
tamazight671 a écrit:
Salam en fait il a avoué que mes cousines ne sont pas favorables à ce mariage. Et ma mère aussi m'a mise en garde contre elles récemment. Les langues se sont déliées sur moi apparemment .. wa Allah o3lem

sad smiley jsais pas quoi faire, j'ai jamais vu de mal en elles

Je vais te donner un conseil :
Prend ou pas tes distances , c'est comme tu veux.
Mais ne leur raconte jamais rien ni sur toi ni sur ton mari.comme ça tu es tranquille.

Oui tu as raison, c'est ce que je vais faire
Merci pour vos conseils en tout cas smiling smiley

Y'a pas de quoi winking smiley
3 juin 2014 17:22
Et lui, il pourra continuer à sortir seul avec ces potes? Ou se qu'il t'interdit se l'interdira t-il à lui même?
t
4 juin 2014 10:54
 Salam 
 Je lui ai posé le même ultimatum, à savoir si je venais à lui demander de ne plus sortir avec un de ses meilleurs amis, qu'en adviendra t-il. Il me jure que s'il y a une raison pour ça, il s'en séparerait.
 
 Il ajoute que je pourrais toujours sortir avec elles à condition qu'une tierce personne nous accompagne
Citation
Raiponce* a écrit:
Et lui, il pourra continuer à sortir seul avec ces potes? Ou se qu'il t'interdit se l'interdira t-il à lui même?
4 juin 2014 10:59
Citation
tamazight671 a écrit:
 Salam 
 Je lui ai posé le même ultimatum, à savoir si je venais à lui demander de ne plus sortir avec un de ses meilleurs amis, qu'en adviendra t-il. Il me jure que s'il y a une raison pour ça, il s'en séparerait.
 
 Il ajoute que je pourrais toujours sortir avec elles à condition qu'une tierce personne nous accompagne
Citation
Raiponce* a écrit:
Et lui, il pourra continuer à sortir seul avec ces potes? Ou se qu'il t'interdit se l'interdira t-il à lui même?

Ma soeur tu te prend trop la tête, ton fiancé t'aime sa crève les yeux, il cherche a te protéger a outchma!!!
Il a du voire ou entendre ta cousine dire ou faire des choses Allaho 3alem mais écoute le, en plus il te dis que tu peut toujours les voirs, il te fat quoi de plus??
s
4 juin 2014 11:13
Citation
tamazight671 a écrit:
Salam en fait il a avoué que mes cousines ne sont pas favorables à ce mariage. Et ma mère aussi m'a mise en garde contre elles récemment. Les langues se sont déliées sur moi apparemment .. wa Allah o3lem

sad smiley jsais pas quoi faire, j'ai jamais vu de mal en elles

salam

tu vois ton mari ne veut que ton bienWelcome
t
4 juin 2014 14:05
Vos commentaires me rassurent !

Merciiiii smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook