Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepte ou pas ??
1 juin 2014 10:59
Si tes cousines étaient si néfastes pour toi , ne crois -tu pas que tes parents t'en auraient aussi éloignée avant ton futur mari ? Les premières personnes a vouloir notre bien et notre protection sont bien les parents non ?!
m
1 juin 2014 11:39
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
amirene a écrit:
je viens de lire tous les commentaires
et beaucoup pensent que c'est de la protection
ne fais pas l'erreur de croire ces bêtises
tu dis toi même qu'il n'y a rien de répréhensible chez tes cousines et que la seule raison pour laquelle il ne veut plus que tu les vois, c'est parce qu'il ne les aime pas, sans respecter vos liens
il veut seulement te contrôler, rien de plus
et tu as raison de penser que c'est la première interdiction d'une longue liste

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je suis d'accord avec toi : en quoi interdire à son épouse de voire sa mère, sa soeur, ou une ou deux copines également mariée et peut-être mamans, c'est une preuve de protection ? Protection de quoi ?
Est-ce mal pour une femme mariée d'aller pique-niquer avec ses amies et éventuellement leurs enfants si elles en ont ? Est-ce mal pour une femme mariée d'aller faire les boutiques avec ses soeurs ? Est-ce mal d'aller chez sa mère boire le thé ?

Si c'est le cas, qu'on me le prouve par des écrits religieux, parce qu'au contraire l'islam prône le voisinage, le partage, donc la femme n'est pas sensée rester enfermée à la maison sans voir personne d'autre que son époux.

Salaam! Vu que tu parle de l'Islam il serait bon de savoir dans quel cas la femme peut sortir avec ses copines, ses cousines, sa soeur, sa mère? et bien dans le cas où la femme est marié elle doit demander la permission à son mari sinon elle commet un grave péché de désobéissance envers Allah et son mari car celà fait partie de ces obligations

Non y a rien de mal pour une femme mariée d'aller faire les boutiques avec ses soeurs mais si son mari le lui permet sinon elle n'a pas le droit

Au contraire y a aucun mal d'aller boire un thè chez sa mère tant que son mari l'a dépose chez sa mère et accepte mais en général ils ne sont pas contre car il s'agit là de la mère

Pour la fille elle doit demander la permission à son père car en Islam c'est le tuteur légal de la fille qui est responsable d'elle si tu veux des preuves de ce que j'écris ma chérie y a aucun soucis smiling smiley

et pour la femme mariée son tuteur c'est son mari winking smiley

voili voilou et faut avouer certaines femmes et leur jalousie montent la tête à des femmes mariée pour qu'elle quitte leur mari ou autre et le mieux pour les femmes c'est deux trois copines mariée ou pas car à force de trop connaître c'est les problèmes que tu cherche et je vais être méchante mais les femmes certaines sont de confiance et d'autre sont des vipères pratiquante ou pas d'ailleurs

à ta place j'écoute même si il s'agit de ton fiancée d'ailleurs il est bizarre que tu communique avec lui sans lien devant Allah car il ne faut pas parler avec ton fiancée normalement grinning smiley sauf si vous parlez de préparatif de mariage voilà ce qu'à dit Sheikh Fawzan

Bref à toi de faire ton choix mais si tu as si peur je crains que le mariage pour toi sera difficile car ton mari faudra toujours l'obéir ma belle sauf si il désobéit à Allah car pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance à Allah mais je vous souhaite que du kheir et arrête de te prendre la tête pour des futilités ce sera fini la liberté du célibat ma belle va falloir t'y faire grinning smiley!

je me rappel d'un hadith authentique d'une femme sahabiyyate dont le père était gravement malade! Son mari était absent car en voyage il me semble ou en bataille je me souviens plus du détail bref il était pas là et quand une personne venait la voir chez elle pour lui informer que son père était souffrant elle a dit "mon mari m'a interdit de sortir de la maison en son absence" du coup malgrès que son père était malade elle n'est pas aller le voir (dans ma tête je me suis dis pourtant quand quelqu'un est malade faut aller le rendre visite perplexe) mais ce hadith montre l'extrême obéissance envers le mari des femmes de l'époque et cette femme l'a a appris par la suite que son père est mort mais le Prophète alayhi salam a promit à toute femme qui obéit à son mari, préserve sa chasteté, protège son honneur et ses biens qu'elle aura au choix l'une des porte du Paradis Danse

Donc bon j'ai déjà lu un hadith où il est écrit "le mariage est une prison" whistling smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/14 11:50 par islammarocaine.
E
1 juin 2014 11:50
Citation
islammarocaine a écrit:

Salaam! Vu que tu parle de l'Islam il serait bon de savoir dans quel cas la femme peut sortir avec ses copines, ses cousines, sa soeur, sa mère? et bien dans le cas où la femme est marié elle doit demander la permission à son mari sinon elle commet un grave péché de désobéissance envers Allah et son mari car celà fait partie de ces obligations

Non y a rien de mal pour une femme mariée d'aller faire les boutiques avec ses soeurs mais si son mari le lui permet sinon elle n'a pas le droit

Au contraire y a aucun mal d'aller boire un thè chez sa mère tant que son mari l'a dépose chez sa mère et accepte mais en général ils ne sont pas contre car il s'agit là de la mère

Pour la fille elle doit demander la permission à son père car en Islam c'est le tuteur légal de la fille qui est responsable d'elle si tu veux des preuves de ce que j'écris ma chérie y a aucun soucis smiling smiley

et pour la femme mariée son tuteur c'est son mari winking smiley

voili voilou et faut avouer certaines femmes et leur jalousie montent la tête à des femmes mariée pour qu'elle quitte leur mari ou autre et le mieux pour les femmes c'est deux trois copines mariée ou pas car à force de trop connaître c'est les problèmes que tu cherche et je vais être méchante mais les femmes certaines sont de confiance et d'autre sont des vipères pratiquante ou pas d'ailleurs

à ta place j'écoute même si il s'agit de ton fiancée d'ailleurs il est bizarre que tu communique avec lui sans lien devant Allah car il ne faut pas parler avec ton fiancée normalement grinning smiley sauf si vous parlez de préparatif de mariage voilà ce qu'à dit Sheikh Fawzan

Bref à toi de faire ton choix mais si tu as si peur je crains que le mariage pour toi sera difficile car ton mari faudra toujours l'obéir ma belle sauf si il désobéit à Allah car pas d'obéissance à la créature dans la déssobéissance à Allah mais je vous souhaite que du kheir et arrête de te prendre la tête pour des futilités ce sera fini la liberté du célibat ma belle va falloir t'y faire grinning smiley!

En effet, le mari doit d'abord donner l'autorisation à l'épouse, mais cette problématique n'a pas lieu d'être puisque justement le futur mari lui annonce les couleurs dès le départ, donc on comprend bien qu'il faudra recueillir son autorisation. La question en suspens porte davantage sur les causes du refus, l'argument à mes yeux n'est pas tenable. Il faut d'abord comprendre pourquoi il émet de telles interdictions. Elle ne pourra les appliquer que si ces raisons sont justifiées.

Moi je pense qu'il est nécessaire de favoriser la communication et surtout d'accepter des compromis : la femme peut se permettre de voir des amies ou proches de sa famille tandis que monsieur serait en présence d'amis ou frères. C'est l'occasion de changer d'entourage ne serait-ce que pour quelque temps.

Je conseille toutefois de bien favoriser la communication et l'échange pour que les deux puissent converger dans un sens unique.

Enfin, tu adresse des conseils à mon égard mais je ne suis pas la posteuse grinning smiley
m
1 juin 2014 11:50
Salam,

T'inquiète pas va, il craquera bien assez vite quand il devra t'accompagner partout, chez ta mère, chez tes sœurs, dans les magasins, aller chercher le pain, aller à la banque, à la poste, quand il t'attendra tout un après-midi devant le salon de coiffure ou d'esthétique.

Attends moi je trouve que s'est le pied ce qu'il te propose, tu imagines!!!! il ira chercher et déposer les enfants à l'école, il ira faire les paperasses lui même, tu n'auras qu'à lui dire "chéri va chercher de l'huile et des œufs, merci grinning smiley ".

Mais bon il te dit ça maintenant, et quand il en aura marre, il te délèguera certaines taches qui le gonfle, idem il détestera t'accompagner faire les magasins et dans d'autres futilités féminines grinning smiley

Tu l'auras à l'usure winking smiley
E
1 juin 2014 11:54
Citation
islammarocaine a écrit:
je me rappel d'un hadith authentique d'une femme sahabiyyate dont le père était gravement malade! Son mari était absent car en voyage il me semble ou en bataille je me souviens plus du détail bref il était pas là et quand une personne venait la voir chez elle pour lui informer que son père était souffrant elle a dit "mon mari m'a interdit de sortir de la maison en son absence" du coup malgrès que son père était malade elle n'est pas aller le voir (dans ma tête je me suis dis pourtant quand quelqu'un est malade faut aller le rendre visite perplexe) mais ce hadith montre l'extrême obéissance envers le mari des femmes de l'époque et cette femme l'a a appris par la suite que son père est mort mais le Prophète alayhi salam a promit à toute femme qui obéit à son mari, préserve sa chasteté, protège son honneur et ses biens qu'elle aura au choix l'une des porte du Paradis Danse

Donc bon j'ai déjà lu un hadith où il est écrit "le mariage est une prison" whistling smiley

C'est pour cela que je conseille à toutes les soeurs de se marier à un Homme pieux, bon et juste : car si elle applique les 5 piliers et qu'en plus elle épanouit, en obéissant, son époux, alors elle connaitra incha'Allah le parfum du Paradis !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/14 11:55 par Louijdiz.
m
1 juin 2014 12:02
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:

Salaam! Vu que tu parle de l'Islam il serait bon de savoir dans quel cas la femme peut sortir avec ses copines, ses cousines, sa soeur, sa mère? et bien dans le cas où la femme est marié elle doit demander la permission à son mari sinon elle commet un grave péché de désobéissance envers Allah et son mari car celà fait partie de ces obligations

Non y a rien de mal pour une femme mariée d'aller faire les boutiques avec ses soeurs mais si son mari le lui permet sinon elle n'a pas le droit

Au contraire y a aucun mal d'aller boire un thè chez sa mère tant que son mari l'a dépose chez sa mère et accepte mais en général ils ne sont pas contre car il s'agit là de la mère

Pour la fille elle doit demander la permission à son père car en Islam c'est le tuteur légal de la fille qui est responsable d'elle si tu veux des preuves de ce que j'écris ma chérie y a aucun soucis smiling smiley

et pour la femme mariée son tuteur c'est son mari winking smiley

voili voilou et faut avouer certaines femmes et leur jalousie montent la tête à des femmes mariée pour qu'elle quitte leur mari ou autre et le mieux pour les femmes c'est deux trois copines mariée ou pas car à force de trop connaître c'est les problèmes que tu cherche et je vais être méchante mais les femmes certaines sont de confiance et d'autre sont des vipères pratiquante ou pas d'ailleurs

à ta place j'écoute même si il s'agit de ton fiancée d'ailleurs il est bizarre que tu communique avec lui sans lien devant Allah car il ne faut pas parler avec ton fiancée normalement grinning smiley sauf si vous parlez de préparatif de mariage voilà ce qu'à dit Sheikh Fawzan

Bref à toi de faire ton choix mais si tu as si peur je crains que le mariage pour toi sera difficile car ton mari faudra toujours l'obéir ma belle sauf si il désobéit à Allah car pas d'obéissance à la créature dans la déssobéissance à Allah mais je vous souhaite que du kheir et arrête de te prendre la tête pour des futilités ce sera fini la liberté du célibat ma belle va falloir t'y faire grinning smiley!

En effet, le mari doit d'abord donner l'autorisation à l'épouse, mais cette problématique n'a pas lieu d'être puisque justement le futur mari lui annonce les couleurs dès le départ, donc on comprend bien qu'il faudra recueillir son autorisation. La question en suspens porte davantage sur les causes du refus, l'argument à mes yeux n'est pas tenable. Il faut d'abord comprendre pourquoi il émet de telles interdictions. Elle ne pourra les appliquer que si ces raisons sont justifiées.

Moi je pense qu'il est nécessaire de favoriser la communication et surtout d'accepter des compromis : la femme peut se permettre de voir des amies ou proches de sa famille tandis que monsieur serait en présence d'amis ou frères. C'est l'occasion de changer d'entourage ne serait-ce que pour quelque temps.

Je conseille toutefois de bien favoriser la communication et l'échange pour que les deux puissent converger dans un sens unique.

Enfin, tu adresse des conseils à mon égard mais je ne suis pas la posteuse grinning smiley

j'ai déjà répondu à la posteuse ma belle mais sa c'était pour toi lol car tu posais des questions lol
j'ai essayé d'y répondre smiling smiley
les hommes peuvent voir ce que les femmes ne voient pas ils ont un sixième sens pour capter les mauvaises intentions de tel ou tel soeur
j'ai une copine son mari lui a interdit de fréquenter trop de soeur à part deux dont je fais partie sa me rassure lol car certaines femmes ont de mauvaise intention tout simplement je ne pense pas que c'est un mal ce qui lui interdit et puis quand elle a envie de sortir elle le lui demande tout simplement mais la femme le mieux pour elle c'est son foyer smiling smiley


pareil pour la femme si elle constate que son mari a de mauvaise fréquentation et celà se répercute sur son comportement elle a le devoir de le lui interdire mais la différence c'est qu'il est libre de l'écouter ou pas alors que pour la femme c'est envers Allah qu'elle doit l'obéir je sais on va penser "quel injustice" non non la différence c'est que le mari en Islam c'est une place importante au Paradis pour la femmewhistling smiley alors que le mari ce serait plutôt sa mére

bref après qu'elle accepte ou pas sa reste son choix à elle de voir in sha Allah mais je vous rassure je suis la première à être l'avocate des femmes mais y a des moments où faut dire une vérité qui dérange evil
m
1 juin 2014 12:04
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
je me rappel d'un hadith authentique d'une femme sahabiyyate dont le père était gravement malade! Son mari était absent car en voyage il me semble ou en bataille je me souviens plus du détail bref il était pas là et quand une personne venait la voir chez elle pour lui informer que son père était souffrant elle a dit "mon mari m'a interdit de sortir de la maison en son absence" du coup malgrès que son père était malade elle n'est pas aller le voir (dans ma tête je me suis dis pourtant quand quelqu'un est malade faut aller le rendre visite perplexe) mais ce hadith montre l'extrême obéissance envers le mari des femmes de l'époque et cette femme l'a a appris par la suite que son père est mort mais le Prophète alayhi salam a promit à toute femme qui obéit à son mari, préserve sa chasteté, protège son honneur et ses biens qu'elle aura au choix l'une des porte du Paradis Danse

Donc bon j'ai déjà lu un hadith où il est écrit "le mariage est une prison" whistling smiley

C'est pour cela que je conseille à toutes les soeurs de se marier à un Homme pieux, bon et juste : car si elle applique les 5 piliers et qu'en plus elle épanouit, en obéissant, son époux, alors elle connaitra incha'Allah le parfum du Paradis !

Welcome Exactement le choix de l'époux est capital
1 juin 2014 12:06
Bonjour,
Qu'il te dise ce qu'il pense de tes fréquentations, de tes activités, je veux bien. Mais alors un homme qui te prive de tes libertés... Moi je n'accepterai pas.
E
1 juin 2014 12:09
Citation
islammarocaine a écrit:
j'ai déjà répondu à la posteuse ma belle mais sa c'était pour toi lol car tu posais des questions lol
j'ai essayé d'y répondre smiling smiley
les hommes peuvent voir ce que les femmes ne voient pas ils ont un sixième sens pour capter les mauvaises intentions de tel ou tel soeur
j'ai une copine son mari lui a interdit de fréquenter trop de soeur à part deux dont je fais partie sa me rassure lol car certaines femmes ont de mauvaise intention tout simplement je ne pense pas que c'est un mal ce qui lui interdit et puis quand elle a envie de sortir elle le lui demande tout simplement mais la femme le mieux pour elle c'est son foyer smiling smiley


pareil pour la femme si elle constate que son mari a de mauvaise fréquentation et celà se répercute sur son comportement elle a le devoir de le lui interdire mais la différence c'est qu'il est libre de l'écouter ou pas alors que pour la femme c'est envers Allah qu'elle doit l'obéir je sais on va penser "quel injustice" non non la différence c'est que le mari en Islam c'est une place importante au Paradis pour la femmewhistling smiley alors que le mari ce serait plutôt sa mére

bref après qu'elle accepte ou pas sa reste son choix à elle de voir in sha Allah mais je vous rassure je suis la première à être l'avocate des femmes mais y a des moments où faut dire une vérité qui dérange evil

Sur le point d'écouter son époux, on ne peut remettre en cause cette obligation. On s'y conforme. Mais il est plus aisée d'obéir un Homme juste et droit, qu'un Homme injuste et incohérent. Donc le choix est crucial et conséquent.

Ce passage s'adressait-il à moi ? : " à ta place j'écoute même si il s'agit de ton fiancée d'ailleurs il est bizarre que tu communique avec lui sans lien devant Allah car il ne faut pas parler avec ton fiancée normalement grinning smiley sauf si vous parlez de préparatif de mariage voilà ce qu'à dit Sheikh Fawzan

Bref à toi de faire ton choix mais si tu as si peur je crains que le mariage pour toi sera difficile car ton mari faudra toujours l'obéir ma belle sauf si il désobéit à Allah car pas d'obéissance à la créature dans la déssobéissance à Allah mais je vous souhaite que du kheir et arrête de te prendre la tête pour des futilités ce sera fini la liberté du célibat ma belle va falloir t'y faire grinning smiley! "
m
1 juin 2014 12:13
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
j'ai déjà répondu à la posteuse ma belle mais sa c'était pour toi lol car tu posais des questions lol
j'ai essayé d'y répondre smiling smiley
les hommes peuvent voir ce que les femmes ne voient pas ils ont un sixième sens pour capter les mauvaises intentions de tel ou tel soeur
j'ai une copine son mari lui a interdit de fréquenter trop de soeur à part deux dont je fais partie sa me rassure lol car certaines femmes ont de mauvaise intention tout simplement je ne pense pas que c'est un mal ce qui lui interdit et puis quand elle a envie de sortir elle le lui demande tout simplement mais la femme le mieux pour elle c'est son foyer smiling smiley


pareil pour la femme si elle constate que son mari a de mauvaise fréquentation et celà se répercute sur son comportement elle a le devoir de le lui interdire mais la différence c'est qu'il est libre de l'écouter ou pas alors que pour la femme c'est envers Allah qu'elle doit l'obéir je sais on va penser "quel injustice" non non la différence c'est que le mari en Islam c'est une place importante au Paradis pour la femmewhistling smiley alors que le mari ce serait plutôt sa mére

bref après qu'elle accepte ou pas sa reste son choix à elle de voir in sha Allah mais je vous rassure je suis la première à être l'avocate des femmes mais y a des moments où faut dire une vérité qui dérange evil

Sur le point d'écouter son époux, on ne peut remettre en cause cette obligation. On s'y conforme. Mais il est plus aisée d'obéir un Homme juste et droit, qu'un Homme injuste et incohérent. Donc le choix est crucial et conséquent.

Ce passage s'adressait-il à moi ? : " à ta place j'écoute même si il s'agit de ton fiancée d'ailleurs il est bizarre que tu communique avec lui sans lien devant Allah car il ne faut pas parler avec ton fiancée normalement grinning smiley sauf si vous parlez de préparatif de mariage voilà ce qu'à dit Sheikh Fawzan

Bref à toi de faire ton choix mais si tu as si peur je crains que le mariage pour toi sera difficile car ton mari faudra toujours l'obéir ma belle sauf si il désobéit à Allah car pas d'obéissance à la créature dans la déssobéissance à Allah mais je vous souhaite que du kheir et arrête de te prendre la tête pour des futilités ce sera fini la liberté du célibat ma belle va falloir t'y faire grinning smiley! "

non sur ce point c'était pour la posteuse j'aurai du le préciser d'ailleurs lol
t
1 juin 2014 12:57
Assalam o3alaykom ! Alors il me dit qu'il ne veut pas que je devienne comme mes cousines parce qu'elles ont un mode de vie qu'il lui plait pas avec leur mari, dans le sens où elles sont totalement libres de faire ce qu'elles veulent, de sortir sans la permission de leurs maris respectifs.
Il ajoute 'ne crois pas que je veuille te priver de ta liberté tu peux sortir avec tes soeurs mes soeurs.... '
s
1 juin 2014 13:25
Salam ah likoum,

Moi avant de me marier mon mari m'avait dit la même chose, que les sorties avec les copines ils ne les acceptaient pas. Au début j'ai trouvé sa décision un peu sévère mais finalement je me suis rendu compte qu'avec la vie que je menais et bien de moi même je n'avais pas le temps de fréquenter des gens de l'extérieur. Et mes sorties je les faisais avec mon mari ou les sœurs et belles sœurs.

Et maintenant 14 ans après, je suis ravie de ma vie je passe mon temps avec mes enfants, mon mari que j'aime toujours autant et la famille. Et avec du recul c'est même lui qui me dit si tu veux sortir avez des sœurs vas y pas de souci mais pas le temps. Les sœurs je l'ai voit quelques minutes devant l'école ou la maison et ça me suffit. Je suis très heureuse ainsi et je préfère largement le passer avec mon mari.

Alors réfléchis et voit pourquoi ton mari pense ainsi. Bon courage. Moi en tout cas je ne me fâcherais pas avec mon mari pour les gens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/14 13:26 par sarahjenn.
A
1 juin 2014 14:10
Citation
idbel a écrit:
salam
en meme temps c'est bizarre une femme mariée qui laisse son mari a la maison pour sortir avec ses copines ou cousines
lui pendant ce temps il doit attendre sagement a la maison que madame revienne de sa sortie...perplexe vous avez qu'a sortir ensemble





mdr idbel je te reconnais bien là..... ptdr


jsuis pliée de rire
s
1 juin 2014 15:23
Citation
tamazight671 a écrit:
Assalam o3alaykom ! Alors il me dit qu'il ne veut pas que je devienne comme mes cousines parce qu'elles ont un mode de vie qu'il lui plait pas avec leur mari, dans le sens où elles sont totalement libres de faire ce qu'elles veulent, de sortir sans la permission de leurs maris respectifs.
Il ajoute 'ne crois pas que je veuille te priver de ta liberté tu peux sortir avec tes soeurs mes soeurs.... '

salam aleykoum ma sœur

je comprend mieux son refus.
encore une fois comme te l'ont dis certaines sœurs c'est pour ta protection et la protection de votre couple.
si tes cousines ne respectent pas certains fondements de l'Islam que toi et ton mari, cela va certainement poser probleme a un moment ou a un autre.
il ne faut pas se voiler la face.
1 juin 2014 20:59
Dans l'islam il et obligatoire de prévenir son mari avant de sortir.
C'est bien ce que je disais il cherche a te protéger ma Sha allah!!
a
1 juin 2014 23:03
Citation
tamazight671 a écrit:
Assalam o3alaykom ! Alors il me dit qu'il ne veut pas que je devienne comme mes cousines parce qu'elles ont un mode de vie qu'il lui plait pas avec leur mari, dans le sens où elles sont totalement libres de faire ce qu'elles veulent, de sortir sans la permission de leurs maris respectifs.
Il ajoute 'ne crois pas que je veuille te priver de ta liberté tu peux sortir avec tes soeurs mes soeurs.... '

salam

tes cousines ont seulement eu la chance de tomber sur des maris qui les considèrent comme des adultes

bien que plusieurs ici trouvent que c'est trooooooooooooooooop bien que ton fiancé te contrôle, demande toi si tu veux vraiment avoir un mari qui t'interdit tout et n'importe quoi
1 juin 2014 23:36
Peu être il ne te fait pas trop confiance , et a peur que tu fasses comme tes cousines alors,
Que tu trouves normales.
Il t'aime trop qu'il a peur que tu t'envoles.( mdr)
Ceci dit quand tu auras un enfant inchallah , et des kilos en trop, il sera peu être plus cool.

Par contre je trouve pas cool , pas encore marié qu'il juge tes cousines .
C'est ta famille, ne laisse pas ton mari la critiquer!!'
C'est pas ses affaires .
Quand tu te marieras, tu annonceras a tes cousines qu'elles ne sont plus fréquentables .( d'après ton mari)
Comme ça elles ne demanderont plus après toi , et ton mari sera tranquille.
Faut être honnête .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
s
2 juin 2014 00:04
Citation
amirene a écrit:
Citation
tamazight671 a écrit:
Assalam o3alaykom ! Alors il me dit qu'il ne veut pas que je devienne comme mes cousines parce qu'elles ont un mode de vie qu'il lui plait pas avec leur mari, dans le sens où elles sont totalement libres de faire ce qu'elles veulent, de sortir sans la permission de leurs maris respectifs.
Il ajoute 'ne crois pas que je veuille te priver de ta liberté tu peux sortir avec tes soeurs mes soeurs.... '

salam

tes cousines ont seulement eu la chance de tomber sur des maris qui les considèrent comme des adultes

bien que plusieurs ici trouvent que c'est trooooooooooooooooop bien que ton fiancé te contrôle, demande toi si tu veux vraiment avoir un mari qui t'interdit tout et n'importe quoi

salam

s'il a des arguments fondés pourquoi ne lui interdirait-il pas de voir des personnes qu'ils pensent néfastes pour sa femme et son couple ?

que cela vous plaise ou pas, c'est un fait. c'est une verité. ce n'est pas moi qui l'invente.
Apres le mariage le mari devient le tuteur de la femme, c'est a dire qu'il en est responsable.
cette responsabilité est lourde car il devra rendre des comptes.

Le Prophète Sallallâhu 'alayhi wa sallam a dit: « Vous êtes tous des bergers et tout berger est responsable de son troupeau. . L'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau. La femme est responsable dans son foyer et elle sera interrogée sur sa responsabilité.(...). Vous êtes tous responsables et vous serez interrogés sur vos responsabilités » (Rapporté par al-Boukhari,2409 et par Mouslim,1829).

«Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. » (Coran,66:6).
2 juin 2014 08:39
Citation
tamazight671 a écrit:
Je ne suis pas quelqu'un qui sort beaucoup mais la je me sens pas vivre comme ça. Je n'arrive pas à accepter cette interdiction, j'ai l'impression que je vais étouffer sérieux!
Il vaut mieux qu'il montre son vrai visage avant le mariage..Welcome
2 juin 2014 11:20
salem,

non pourquoi accepter n'importe quoi de nos hommes sans aucune raison valable !

tes cousines sont respectables alors il n' a rien à dire ! il n' a pas le droit de t interdire de voir des

de ta famille ! il faut préserver les liens du sang dans l'islam !

et pourquoi toujours infantiliser la femme ! tu devrais lui dire tu es mon mari pas mon père !

wa salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook