Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepte ou pas ??
t
1 juin 2014 00:05
Salam que feriez vous si votre fiancé vous interdit une fois mariée de sortir seule ou de sortir avec des cousines avec qui je sors toujours et qui n'ont rien de reprochable si ce n'est qu'il ne les aime pas trop ? Il dit qu'il changera jamais d'avis et rien ne sert de parler de ça. Vraie tête de mule quoi Are you crazy
Les filles vous accepteriez ?
m
1 juin 2014 00:11
Citation
tamazight671 a écrit:
Salam que feriez vous si votre fiancé vous interdit une fois mariée de sortir seule ou de sortir avec des cousines avec qui je sors toujours et qui n'ont rien de reprochable si ce n'est qu'il ne les aime pas trop ? Il dit qu'il changera jamais d'avis et rien ne sert de parler de ça. Vraie tête de mule quoi Are you crazy
Les filles vous accepteriez ?

aleyki salam! écoute ton fiancée il veut te protèger de la langue des femmes et des possibles waswas qu'elles vont te mettre en tête!

R
1 juin 2014 00:21
Hi!

Là au moins, tu sais où tu mets les pieds!
C'est honnête de sa part de te prévenir avant le mariage!
Et s'il dit ça , c'est que tu comptes pour lui, il a peur de te perdre! winking smiley
1 juin 2014 00:22
Salut,

Je trouve cela un peu extrême d'interdire une personne d’exercer quelque chose juste parce que son statut passe de célibataire → en couple → mariée! Une adulte sait plus ou moins ce qu'elle peut ou pas une fois mariée. En discuter c'est bon, mais imposer et interdire, je trouve cela un peu trop demander.

L'interdiction, souvent, ne se limite pas, au contraire, cela s'ajoute!

Fais attention avec ce qu'il t'interdit. S'il t'interdit déjà de ne pas sortir (et je suppose que c'est LOIN d'être en boîte de nuit, bar ou autre) avec tes propres cousines, dis toi qu'il le fera avec tes amies....et avec qui resteras-tu? Personne!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/14 00:25 par Elijah..
d
1 juin 2014 00:33
Citation
tamazight671 a écrit:
Salam que feriez vous si votre fiancé vous interdit une fois mariée de sortir seule ou de sortir avec des cousines avec qui je sors toujours et qui n'ont rien de reprochable si ce n'est qu'il ne les aime pas trop ? Il dit qu'il changera jamais d'avis et rien ne sert de parler de ça. Vraie tête de mule quoi Are you crazy
Les filles vous accepteriez ?

salam aleykoum,

pourquoi tes cousines? il a vu quelque chose de mauvais sur elles?
t
1 juin 2014 00:46
Salam merci pour vos réponses ! @Elijah c'est exactement ce que ma soeur me dit et cest ce que je me suis dit aussi. Si j'accepte ça La porte lui sera ouverte pour interdire autre chose et ça en finira pas..
@ dep, non vraiment elle ne sont pas mauvaises mes cousines il ne les aimes pas et n'a pas confiance en elle.
t
1 juin 2014 00:50
Je ne suis pas quelqu'un qui sort beaucoup mais la je me sens pas vivre comme ça. Je n'arrive pas à accepter cette interdiction, j'ai l'impression que je vais étouffer sérieux!
1 juin 2014 01:20
salam
en meme temps c'est bizarre une femme mariée qui laisse son mari a la maison pour sortir avec ses copines ou cousines
lui pendant ce temps il doit attendre sagement a la maison que madame revienne de sa sortie...perplexe vous avez qu'a sortir ensemble
E
1 juin 2014 01:26
Citation
idbel a écrit:
salam
en meme temps c'est bizarre une femme mariée qui laisse son mari a la maison pour sortir avec ses copines ou cousines
lui pendant ce temps il doit attendre sagement a la maison que madame revienne de sa sortie...perplexe vous avez qu'a sortir ensemble

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tu reste sept jours sur sept avec ton épouse ? Ça ne vous arrive pas de faire des sorties séparées, par exemple toi de ton côté avec tes copains et elle de son côté avec ses soeurs ou copines ?
1 juin 2014 01:27
Selem ton homme cherche juste a te protégée ma sœur!
1 juin 2014 01:28
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam
en meme temps c'est bizarre une femme mariée qui laisse son mari a la maison pour sortir avec ses copines ou cousines
lui pendant ce temps il doit attendre sagement a la maison que madame revienne de sa sortie...perplexe vous avez qu'a sortir ensemble

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tu reste sept jours sur sept avec ton épouse ? Ça ne vous arrive pas de faire des sorties séparées, par exemple toi de ton côté avec tes copains et elle de son côté avec ses soeurs ou copines ?

Oui, sept jours sur sept
Non, jamais Angel
E
1 juin 2014 01:31
Citation
idbel a écrit:

Oui, sept jours sur sept
Non, jamais Angel

C'est surprenant alors, vous devez être solidaires et très liés. Mais imaginons qu'elle veuille te faire un cadeau et toi également à son égard, ne prendrais-tu pas la peine de faire une petite sortie avec un frère par la même occasion ou préférerais-tu allez l'acheter en sa présence quitte à ne pas lui faire de surprise ?
1 juin 2014 01:34
Citation
Louijdiz a écrit:
Citation
idbel a écrit:

Oui, sept jours sur sept
Non, jamais Angel

C'est surprenant alors, vous devez être solidaires et très liés. Mais imaginons qu'elle veuille te faire un cadeau et toi également à son égard, ne prendrais-tu pas la peine de faire une petite sortie avec un frère par la même occasion ou préférerais-tu allez l'acheter en sa présence quitte à ne pas lui faire de surprise ?

je corrige alors, on est ensemble sept jours sur sept sauf pour le travail
moi par exemple je passe acheter les cadeaux en rentrant du travail
apres je dis rien des couples qui ont des activités separées mais perso c'est pas mon truc, les amis ca va un moment mais je t'assure que en coup dur il y a plus personne a part le conjoint
E
1 juin 2014 01:43
Citation
idbel a écrit:

je corrige alors, on est ensemble sept jours sur sept sauf pour le travail
moi par exemple je passe acheter les cadeaux en rentrant du travail
apres je dis rien des couples qui ont des activités separées mais perso c'est pas mon truc, les amis ca va un moment mais je t'assure que en coup dur il y a plus personne a part le conjoint

Vous avez surement vécu une rude épreuve qui vous a davantage rapproché, qu'ALLAH renforce vos liens.
Bon au final vous vous voyiez moins que 7 jours sur 7 lol. Mais j'ai compris ta pensée winking smiley
a
1 juin 2014 09:49
Citation
tamazight671 a écrit:
Salam que feriez vous si votre fiancé vous interdit une fois mariée de sortir seule ou de sortir avec des cousines avec qui je sors toujours et qui n'ont rien de reprochable si ce n'est qu'il ne les aime pas trop ? Il dit qu'il changera jamais d'avis et rien ne sert de parler de ça. Vraie tête de mule quoi Are you crazy
Les filles vous accepteriez ?

salam

non, je n'accepterai pas

c'est une manière de t'isoler et de pouvoir faire de toi ce qu'il veut

il commence par tes cousines et tes copines, puis ce sera tes soeurs et ta mère

essaie toi de lui interdire de voir ses cousins et ses amis pour voir sa réaction et je suis sûre que lui n'hésitera pas une seconde pour te dire non

fais attention, un homme qui essaie de te contrôler de la sorte, ça sent mauvais

si j'étais toi, j'aurai mis un terme à ce projet de mariage
même s'il change d'avis
ça en dit long sur sa personnalité
il vaut mieux renoncer à un projet que divorcer dans quelques années
a
1 juin 2014 09:55
Citation
idbel a écrit:
salam
en meme temps c'est bizarre une femme mariée qui laisse son mari a la maison pour sortir avec ses copines ou cousines
lui pendant ce temps il doit attendre sagement a la maison que madame revienne de sa sortie...perplexe vous avez qu'a sortir ensemble

salam

ton fonctionnement n'est pas la vérité

me concernant, être constamment avec son conjoint, c'est ce que je trouve bizarre

on est mariés, pas siamois

je sors avec mes amies, lui sort avec les siens
et quand l'un de nous deux est à la maison, on ne se contente pas d'attendre comme si la terre avait arrêté de tourner, on continue à vivre
a
1 juin 2014 09:58
je viens de lire tous les commentaires
et beaucoup pensent que c'est de la protection
ne fais pas l'erreur de croire ces bêtises
tu dis toi même qu'il n'y a rien de répréhensible chez tes cousines et que la seule raison pour laquelle il ne veut plus que tu les vois, c'est parce qu'il ne les aime pas, sans respecter vos liens
il veut seulement te contrôler, rien de plus
et tu as raison de penser que c'est la première interdiction d'une longue liste
E
1 juin 2014 10:03
Citation
amirene a écrit:
je viens de lire tous les commentaires
et beaucoup pensent que c'est de la protection
ne fais pas l'erreur de croire ces bêtises
tu dis toi même qu'il n'y a rien de répréhensible chez tes cousines et que la seule raison pour laquelle il ne veut plus que tu les vois, c'est parce qu'il ne les aime pas, sans respecter vos liens
il veut seulement te contrôler, rien de plus
et tu as raison de penser que c'est la première interdiction d'une longue liste

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je suis d'accord avec toi : en quoi interdire à son épouse de voire sa mère, sa soeur, ou une ou deux copines également mariée et peut-être mamans, c'est une preuve de protection ? Protection de quoi ?
Est-ce mal pour une femme mariée d'aller pique-niquer avec ses amies et éventuellement leurs enfants si elles en ont ? Est-ce mal pour une femme mariée d'aller faire les boutiques avec ses soeurs ? Est-ce mal d'aller chez sa mère boire le thé ?

Si c'est le cas, qu'on me le prouve par des écrits religieux, parce qu'au contraire l'islam prône le voisinage, le partage, donc la femme n'est pas sensée rester enfermée à la maison sans voir personne d'autre que son époux.
1 juin 2014 10:05
Citation
tamazight671 a écrit:
Salam que feriez vous si votre fiancé vous interdit une fois mariée de sortir seule ou de sortir avec des cousines avec qui je sors toujours et qui n'ont rien de reprochable si ce n'est qu'il ne les aime pas trop ? Il dit qu'il changera jamais d'avis et rien ne sert de parler de ça. Vraie tête de mule quoi Are you crazy
Les filles vous accepteriez ?
il faut juste que tu lui demande pourkoi cette interdiction... et fais lui comprendre que tu sera prete à lui obéir (une fois mariés) à condition qu'il convainque de ses raisons... et lah ikemel belkhir
1 juin 2014 10:16
Salam

Ça veut dire que tu pourras sortir qu'avec lui.
Si tu n'auras pas le droit de sortir seule, ça veut dire que tu auras pas le droit d'aller travailler non plus alors.

Ben il t'annonce déjà la couleur avant le mariage.
J'aurai pas kiffé ça, car j'aime bien sortir comme et avec qui je veux et j'aime pas les ordres .

Ça fait combien de temps que tu le connais , ? Il te sort ça comme ça? Tu devrais faire attention , il va te commander , si tu es habituée a être libre , ça ne va pas le faire pour toi.

La il n'aime pas tes cousines, demain ça sera tes sœurs qu'il n'aimera pas.
Comme ça il fait de toi ce qu'il veut .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook