Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dua accepté
l
14 mai 2017 21:41
Salam mes chers frères/soeurs,

aujourd'hui j'aimerais vous demander de partager avec nous vos histoires où vos duas ont été accepté après un long moment d'attente, après que vous ayez prier encore et encore et vous avez voulu abandonner en croyant que Dieu veut vous donner autre chose, mais Il vous a donné ce que vous avez voulu. Nous savons tous que le Seigneur nous demande de L'appeler pour qu'Il nous réponde, comment avez-vous fait ?

merci.
U
14 mai 2017 21:45
Wa alaykoum Salam khti

Je peux juste te dire que pour espérer que ta doua soit acceptée il faut avoir la conviction que Allah peut l'exhausser.

Il faut avoir totalement confiance en Lui ét etre certaine qu'Il est capable de toute chose.
14 mai 2017 22:06
Salam

Moi toutes mes souhaits en été accepté, Al Hamdou li Allah.

Alors je parle pas des dou'a, si je fait un dou'a pour moi ou contre quelqu'un c'est rapidement

payer, et plusieurs reprises. Wa Li Allahi Al Hamdhu Wa a-Choukr

Sans raconter des salade.

Par exemple une personne avec qui j'ai travailler et il me devais plusieurs millier d'euro.

J'ai fais des prière et des dou'a et le tipe a payer Cache sa belle maison piscine d'un hectare et

demi.Ou cette personne qu'elle parlait très mal derrière mon dos, et son assiette en verre lui

coupe les veines de sa mains gauche, et c'est moi même qui a ramener la personne en Urgence.

C'est par la suite qu'une personne a qui cette l'intéresser parler mal de moi. Qui ma raconter ça.

Et la liste de mon parcourt dans ce monde ici bas le destin incroyable mais vrais et très longue.

En faites j'ai un ..
14 mai 2017 22:11
Salam aleykoum,
J'invoque énormément Allah, tous les jours je l'invoque pour lui demander différentes choses. Je tiens a te dire qu'une partie de mes invocations commence à se réaliser Al Hamdoulillah. Je peux te tenir au courant si jamais Allah azzawajal exauce mes autres invocations inshallah.

Moi personnellement quand j'invoque Allah, je commence par dire : "Allahouma sali'ala sayiddina Muhammad wa'ala alihi wa sahbihi wa salam" ce qui signifie : "Mon Dieu, pris sur notre prophète Muhammad et sur sa famille et ses compagnons et accorde leurs la paix".
Je remercie ensuite Allah pour chaque jour qu'il m'offre pour faire mes preuves, le remercie pour toutes les choses qu'Il m'apporte qu'elle soit bonne ou non car il faut savoir que derrière chaque épreuve il y a une leçon, on en ressent plus grand, plus fort. Allah veut uniquement notre bien. Après avoir fais cela je fais ma demande et m'excuse pour tous les péchés que j'ai fais.

Je tiens a te dire que je suis qu'un jeune converti et qu'il ne faut pas ce dire que ce que je dis ou se que je fais est réellement bien fais. Il y aura certainement d'autres personnes plus savant que moi et qui t'apporterons leur connaissance inshallah.

Dernière chose, je récite également 7 fois : "La ilaha ils ont Soubhânaka Ici kountou mina dhâlimîn" (S21V87) ce qui veut dire : " Il n'y a aucune divinité qui n'est digne d'être adorer si ce n'est Toi, gloire à Toi, j'ai été vraiment du nombre des injustes".

J'espère que j'ai pu t'aider dans ta demande. Et si j'ai fais ou dis des erreurs corriger moi
Salam.
l
14 mai 2017 23:18
Paix sur vous,

Pour Firdaws inchaAllah, je le sais mais je crois que quand la réponse est suspendu pendant un moment, notre coeur aura tendance forcément à perdre espoir, c'est pour ça que je voulais des trucs pour continuer à espèrer et tout, je sais que Notre Dieu ne nous abandonne pas, ça c'est sûr et qu'on doit avoir confiance en lui aveuglement.

Pour bilal314, ton message n'a pas été fini...

Pour Baj223, merci beaucoup pour ta réponse détaillée, j'apprécie vraiment et sache que converti ou pas, nous sommes égaux. Al 7amdoulillah pour tes voeux exhauses et ça sera avec plaisir si tu veux les partager avec moi.
15 mai 2017 09:10
Salam Aleykoum))
Il faut se dire que Seul Allah sais quand il faut appliquer l'exaucement.
Il faut être fort et ne jamais abandonné l'invocation qu'on la faites.
Il faut multiplier l'invocation comme invoquer avant le Salam et après le Salam lors de la prière.
Il faut se préserver de grands péché et demander pardon pour les péchés commis.
Il y a aussi des invocation et des moments pour ce faire exaucé.
Il faut se mettre en tête que si le mécréant est exaucé pourquoi pas vous qui êtes muslim? Allah aime vous entendre invoqué et il vous accordera ce que vous avez demandé. Jeûner le jeudi et le lundi. Faite l'aumône et propager le rappel . Répéter des verset du Coran qui rappel la miséricorde de Allah et les invocations. Surtout n'abandonne pas, chercher refuge dans la Salât, prosterner vous et invoqué Allah seul. Continuer , toujours plus , invoquer plus que d'habitude au point où votre corps invoque Allah le soir inconsciemment, On reviendra tous ici , dans un autre forum, dans une mosquée peux être , dans une conférence pour aller raconter notre exaucement après de longues période de recueillement par Allah, ne demande qu'à Allah seul. Si la langue aime invoqué l'invocation que vous faites cela peut aussi être un bon signe.



L'invocation fera parti du tome 3 que je ferais par la permission de Allah au ramadan))



Bonne journée sous la protection de Allah))))
[color=#3399FF]Gloire à Allah et qu'il soit loué Gloire à Allah, Allah est le suprême Tu ma lu! ! Repete ce dhirk plus de 10fois serais ce pour Allah si tu m'a lu! !))
l
15 mai 2017 12:01
Al Salam 3leykom,

C'est vrai que Dieu sait très bien quand nous sommes prêts à recevoir ce qu'on veut. Et bien évidemment qu'il ne faut pas abandonner l'invocation que l'on fait mais des fois, le cœur a du mal à supporter la situation Astarfallah parce que nous avons le meilleur Seigneur mais parfois la peur prend le dessus. C'est vrai que Dieu a déjà repondu à tellement de souhaits qu'il faut qu'on tienne le coup mais comme j'ai dit, c'est la peur et l'envie de savoir si il faut qu'on continue à faire des duas ou acceptés la situation ..."Jeûner le jeudi et le lundi" c'est aussi bientôt le ramadan inshallah j'espère que ça nous aidera à tous. "On reviendra tous ici , dans un autre forum, dans une mosquée peux être , dans une conférence pour aller raconter notre exaucement après de longues période de recueillement par Allah, ne demande qu'à Allah seul" j'espère vraiment, c'est tout ce que je nous souhaite. "Si la langue aime invoqué l'invocation que vous faites cela peut aussi être un bon signe." moi j'ai toujours cette bouffée d'espoir après chaque dua, j'espère vraiment que Dieu acceptera ma prière. Merci beaucoup, ton message m'a vraiment rassuré, merci beaucoup.
15 mai 2017 19:08
Il est vrai que perdre espoir est peut être plus simple que de justement garder espoir.. Mais, il faut garder à l'esprit que si Allah nous exauce pas tout de suite c'est pour une bonne raison, il faut être patient.
J'avais invoqué Allah de nombreuses fois pour qu'il me guide et que je devienne enfin qui je veux être, que ma foi augmente et Al Hamdoulilllah j'ai été exaucé, ma foi s'est démultiplier, j'en reviens toujours pas. Avant j'étudier l'Islam, j'avais de l'intêret pour cette religion mais la depuis une semaine j'ai eu comme je vous dis une hausse réelle de ma foi et sa ne fais que continuer Al Hamdoulillah.

Un autre Doua que je fais par rapport à un mal être que j'ai, je n'ai toujours pas était exaucé, c'est vrai que tous les jours tu peux avoir une baisse de moral car tu y penses souvent mais à chaque fois j'essaye de passer outre en pensant aux personnes qui ont beaucoup moins que se que j'ai et qui ne se plaignent pas et qui au contraire garde espoir. Alors ma soeur, je ne sais pas ce que tu demandes à Allah mais sache qu'il t'entend et qu'Il t'exaucera Inshallah. Persiste dans tes invocations, montre ta détermination, ta foi, pardonne toi sur les perchés que tu as fais, aide les gens dans le besoins, remercie Allah c'est très important aussi ! Mais surtout garde espoir.
J'espère de tout coeur qu'Allah t'exauce et que tu puisses te sentir mieux, avancé dans ta vie, dans ta religion. InshAllah.
Citation
lea10 a écrit:
Al Salam 3leykom,

C'est vrai que Dieu sait très bien quand nous sommes prêts à recevoir ce qu'on veut. Et bien évidemment qu'il ne faut pas abandonner l'invocation que l'on fait mais des fois, le cœur a du mal à supporter la situation Astarfallah parce que nous avons le meilleur Seigneur mais parfois la peur prend le dessus. C'est vrai que Dieu a déjà repondu à tellement de souhaits qu'il faut qu'on tienne le coup mais comme j'ai dit, c'est la peur et l'envie de savoir si il faut qu'on continue à faire des duas ou acceptés la situation ..."Jeûner le jeudi et le lundi" c'est aussi bientôt le ramadan inshallah j'espère que ça nous aidera à tous. "On reviendra tous ici , dans un autre forum, dans une mosquée peux être , dans une conférence pour aller raconter notre exaucement après de longues période de recueillement par Allah, ne demande qu'à Allah seul" j'espère vraiment, c'est tout ce que je nous souhaite. "Si la langue aime invoqué l'invocation que vous faites cela peut aussi être un bon signe." moi j'ai toujours cette bouffée d'espoir après chaque dua, j'espère vraiment que Dieu acceptera ma prière. Merci beaucoup, ton message m'a vraiment rassuré, merci beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook