Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acceptation de la prière
S
13 décembre 2017 14:22
Bonjour,
J'ai un petit souci : j'ai des pertes blanches H24 et du coup à toute les prière je fais mes ablutions. Le souci c'est que je ne suis même pas sûr que ça ne coule pas entre la salle de bain et ma chambre ou alors quand je prie. Du coup je dois faire mes ablutions plein de fois avant de faire ma prière complete sans écoulement
Une autre question rien à voir : une fois j'ai vu mon oncle faire ses ablutions avec ses chaussettes (les essuyer avec ses mains humide) et il m'a dit que c'était permis quand il fait froid. Est ce que c'est vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses !
13 décembre 2017 14:43
Pour t'es truc de femme tu devrais consulter ça serai mieux
Oui ces vrais ces permis

Ali ibnou talib a dit que :

"Le prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé au voyageur de passer la main sur ses pantoufles durant trois jours et trois nuits contre un jour et une nuit pour le résident."

Rapporté par muslim


Citation
Sedra.A a écrit:
Bonjour,
J'ai un petit souci : j'ai des pertes blanches H24 et du coup à toute les prière je fais mes ablutions. Le souci c'est que je ne suis même pas sûr que ça ne coule pas entre la salle de bain et ma chambre ou alors quand je prie. Du coup je dois faire mes ablutions plein de fois avant de faire ma prière complete sans écoulement
Une autre question rien à voir : une fois j'ai vu mon oncle faire ses ablutions avec ses chaussettes (les essuyer avec ses mains humide) et il m'a dit que c'était permis quand il fait froid. Est ce que c'est vrai ?
Merci d'avance pour vos réponses !
2
13 décembre 2017 17:04
pour les pertes ben c est naturelle on a toutes des pertes blanches et tu n as ABSOLUMENT pas à refaire des ablutions
donc fait tes ablutions 1 fois ca suffira largement ce qui annule les ablutions
c les flatulences (sorti de gaz)
quand tu vas aux toilettes
quand tu dors

apres je sais pas si tu es mariée mais y a dautres choses une fois mariée
S
13 décembre 2017 19:58
Non je ne suis pas marié lol.
Et tu es sûr que les pertes blanches n'annule pas les ablutions ?
Citation
2passageici a écrit:
pour les pertes ben c est naturelle on a toutes des pertes blanches et tu n as ABSOLUMENT pas à refaire des ablutions
donc fait tes ablutions 1 fois ca suffira largement ce qui annule les ablutions
c les flatulences (sorti de gaz)
quand tu vas aux toilettes
quand tu dors

apres je sais pas si tu es mariée mais y a dautres choses une fois mariée
2
13 décembre 2017 20:37
jsui sure à 100% sinon tu penses bien qu on ne pourrait jamais faire la priere

ces pertes blanches ne sont pas dues à une exitations ni à un rapport elles sont dues à une des pertes normales qui aide au bon fonctionnement de ton appareil genital
Citation
Sedra.A a écrit:
Non je ne suis pas marié lol.
Et tu es sûr que les pertes blanches n'annule pas les ablutions ?
l
13 décembre 2017 23:30
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Les actes qui annulent les petites ablutions dans l'école Malikite

[www.doctrine-malikite.fr]



L'essuyage (Mash) sur les Khuffayn* ( chaussettes, chaussures ou chaussons)

Beaucoup se le permettent pour ma part je m'abstiens de le faire, j'ai déja entendu des Imams dire que c'etait permis par contre si on s'en tiens au textes au moins pour les malékites ce n'est pas permis, car les (kuffayn) chaussettes/chaussures devraient etre en cuir uniquement et la semelle non collées mais cousues.

[www.doctrine-malikite.fr]

Passer ses mains humides sur ses bottines est une permission exceptionnelle pour les hommes est les femmes sédentaires ou en voyage. Il est autorisé de l’effectuer sous les conditions que nous allons énumérer. La majorité des savants reconnaissent que le lavage des pieds et meilleur que l’essuyage sur les bottines, à l’exception des hanbalites et de quelque hanafite qui soutiennent l’inverse. Leur avis puise sa source dans le hadith suivant : le Prophète a dit « Certes Allah aime qu’on applique ses permissions comme il déteste que nous accomplissions ses interdictions »

[souboul-assakina.bbfr.net]

J'avais également une prof qui nous disait que c'etait permis mais il faut que les chausettes recouvre la cheville sinon ce n'est pas valable, et tu dois avoir mis ces chausettes en etat d'ablution.

Comme je t'ai dis dans le doute perso je prefere m'abstenir, de plus on a vu le Prophète sallallahu alayhi wa sallam mais de façon exeptionnelle pas tous les jours.

Allahu alem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook