Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acceptation d'un mariage
M
10 septembre 2017 23:01
Pour ceux et celles d'entre vous qui ont déjà eu des propositions (surtout celles à mon avis), vous avez mis longtemps à vous décider si la personne en face était vraiment la bonne ?

Par exemple à la suite d'une rencontre avec le possible future belle famille...
Ca se compte en jours, semaines, voire mois ? grinning smiley
y
10 septembre 2017 23:08
si c'est plus de qq jours c'es mauvais signe déjà lol
o
10 septembre 2017 23:14
fait salate alistikharah ...si elle est bien et pratiquante elle sera insha allah une bonne epouse et mere de tes enfants...
10 septembre 2017 23:20
Salam 3alaykoum

Généralement j ai mis qlq jours ... Parfois ça prends plus de temps, on multiplie la priere de consultation
l
10 septembre 2017 23:22
Salam,

Je pense que si la personne t'intéresse vraiment et que tu as eu le temps de te renseigner, pour accepter la demande en mariage c'est une question d'heures ou de 3 jours maxi.

Sinon quand t'hésites tu prends je pense au moins une semaine, tu fais poireauter quoi .. ce qui n'est pas cool.

Comme pour un travail, plus la réponse et proposition d'entretien est rapide plus l'intéret est grand.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/17 23:43 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
10 septembre 2017 23:24
Hey leilou,

En qlq heures tu peux dire a une personne oui je veux que l on se marie ???

Mais avant tu as fais des rencontres avec cette personne nan ? Donc ca orends forcement un peu de temps ?

Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Je pense que si la personne t'intéresse vraiment et que tu as eu le temps de te renseigner, pour accepter la demande en mariage c'est une questions d'heure ou de 3 jours maxi.

Sinon quand t'hésites tu prends je pense au moins une semaine, tu fais poireauter quoi ce qui n'est pas cool.

Comme pour un travail, plus la réponse et proposition d'entretien est rapide plus l'intéret est grand.
y
10 septembre 2017 23:34
là on parle pas de la phase de connaissance, qui n'engage à rien, mais qd la demande est clairement formulée, mr non plus il va pas demander une inconnue (enfin j'espère) donc ils se connaissent forcément déjà
Citation
Perli. a écrit:
Hey leilou,

En qlq heures tu peux dire a une personne oui je veux que l on se marie ???

Mais avant tu as fais des rencontres avec cette personne nan ? Donc ca orends forcement un peu de temps ?
l
10 septembre 2017 23:35
Ca dépend si tu la connais deja et que de base elle te plait, tu discutes avec la personne en mode officiel pour vous mettre d'accord et les quelques heures c'est la confirmation genre oui je veux bien qu'on commence à mettre les choses en place parce que tu valides que le feeling est là, que la facon de penser est la meme, les projets similaires etc..

Bn c'est pas l'évidence avec tout le monde des fois ca prend du temps mais le "oui je veux qu'on continue, qu'on prepare etc" si la personne est vraiment intéressée ca vient naturellement et rapidement.

Apres si tu connais pas la personne c'est plus compliqué, il faut plusieurs rencontres... ou pas mais dans ce cas il vaut mieux ne pas se précipiter du tout.
Citation
Perli. a écrit:
Hey leilou,

En qlq heures tu peux dire a une personne oui je veux que l on se marie ???

Mais avant tu as fais des rencontres avec cette personne nan ? Donc ca orends forcement un peu de temps ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
10 septembre 2017 23:36
Autant pour moi, je n avais pas compris. Si les rencontres ont eu lieu oui normal de donner sa réponse rapidement
Citation
yabiman95 a écrit:
là on parle pas de la phase de connaissance, qui n'engage à rien, mais qd la demande est clairement formulée, mr non plus il va pas demander une inconnue (enfin j'espère) donc ils se connaissent forcément déjà
-
10 septembre 2017 23:43
Salam,

5 secondes pour ma part.
D
10 septembre 2017 23:47
Faut s'enlever de la tête les "ça doit prendre - de 2 heures chrono"

T'es censé passer ta vie avec la personne, même si elle ou il prend 1 semaine pour confirmer c'est pas la fin du monde

Calmez-vous un peu ptdr Toujours dans la précipitation ces arabes Angel
B
10 septembre 2017 23:52
T'étais pas revenu seulement pour deux jours et 5h perplexe
Citation
--soult-- a écrit:
Salam,

5 secondes pour ma part.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
-
10 septembre 2017 23:55
Si je te saoule dis le tout de suite et j'me taille.. smoking smiley
Citation
BlaChichi a écrit:
T'étais pas revenu seulement pour deux jours et 5h perplexe
B
10 septembre 2017 23:59
Mdr non non c'est pas ce que j'ai voulu dire...(t'inquiète que pour ça je t'aurais rien dit je me serais juste contenté de te pousser vers la sortie lol)




Citation
--soult-- a écrit:
Si je te saoule dis le tout de suite et j'me taille.. smoking smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
11 septembre 2017 01:12
Salam,

En moyenne c'est de l'ordre d'une semaine environ.
C'est correct pour réfléchir sérieusement et être sûre de son choix je trouve.

En règle générale, je me fie à mon instinct et je sens au fond de moi que ça ne va pas le faire.

Malgré tout je fais Salât istikhara et ça confirme mon sentiment de départ Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
11 septembre 2017 11:06
Beh ça dépend si tu connais déjà la personne parce que tu las fréquenté ta réponse est déjà faite !
Si la personne te plait pas c'est non sans attente !
Si elle te plait tu prend le temps de la connaitre et a partir de la demande en mariage c'est déjà oui
Si tas une demande surprise et que tu découvre la personne en meme temps que la khotba bah faut un minimum de discussions et de consensus
s
11 septembre 2017 11:16
Presque le coup de foudre
Citation
--soult-- a écrit:
Salam,

5 secondes pour ma part.
l
11 septembre 2017 13:21
Personnellement, j'ai un coup de foudre !

Et pour te dire, on ressentait tous les 2 de vraies decharges electriques lol.

Pour nous 2, c'etait une evidence que l'on ne pouvait nier tongue sticking out smiley

Meme si a priori, tout nous separait.

Si on avait choisi la ''raison'', on l'aurait regrette toute notre vie winking smiley
E
11 septembre 2017 20:22
Salam

Pour l'instant ça n'a été que négatif et la décision a été très vite prise en l'espace de quelques heures meme ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook