Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'acceptation qu'est ce que c'est ?
R
3 avril 2021 14:19
Bonjour

Mon ami qui a été marier. Quand il rentre le soir pour se détendre pck il travail dure et sa femme ne travaille pas. Il avait du mal à rentrer le soir tranquille lire ou jouer. Elle critique empêché...

Donc selon moi un couple qui dure c'est a travers l'acceptation. C a dire que l'amour durable n'est pas suffisant faut y aller plus loin c'est l'acceptation. Qu'est ce que c'est ?
'
3 avril 2021 14:22
Elle a besoin d'affection. Lui a besoin de repos. Aucun ne fait l'effort vers l'autre = aucun partage = embrouille.

(C'est ce que j'ai compris de ton texte)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
3 avril 2021 14:23
Tout à fait d'accord, c'est simplement accepter l'autre tel qu'il est plutôt que d'attendre de lui qu'il change.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Mon ami qui a été marier. Quand il rentre le soir pour se détendre pck il travail dure et sa femme ne travaille pas. Il avait du mal à rentrer le soir tranquille lire ou jouer. Elle critique empêché...

Donc selon moi un couple qui dure c'est a travers l'acceptation. C a dire que l'amour durable n'est pas suffisant faut y aller plus loin c'est l'acceptation. Qu'est ce que c'est ?
3 avril 2021 14:25
Elle l'attend et lui va jouer.
Ils peuvent jouer ensemble aussi non? In love
R
3 avril 2021 14:25
Ils ont divorcé pour rien
Citation
☀️ a écrit:
Elle a besoin d'affection. Lui a besoin de repos. Aucun ne fait l'effort vers l'autre = aucun partage = embrouille.

(C'est ce que j'ai compris de ton texte)
R
3 avril 2021 14:26
Ah ok merci beaucoup. C'est important l'acceptation.
Citation
La Louve** a écrit:
Tout à fait d'accord, c'est simplement accepter l'autre tel qu'il est plutôt que d'attendre de lui qu'il change.
3 avril 2021 14:27
une relation qui dure c'est quand chaque personne fait l'effort de satisfaire l'autre, le devouement est une qualité
la c'est pas de l'acceptation, c'est un couple qui veut rester ensemble juste pour rester ensemble et faire semblant comment vont faire quand ils auront des enfants?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Mon ami qui a été marier. Quand il rentre le soir pour se détendre pck il travail dure et sa femme ne travaille pas. Il avait du mal à rentrer le soir tranquille lire ou jouer. Elle critique empêché...

Donc selon moi un couple qui dure c'est a travers l'acceptation. C a dire que l'amour durable n'est pas suffisant faut y aller plus loin c'est l'acceptation. Qu'est ce que c'est ?
S
3 avril 2021 14:30
L'acceptation et ne pas se comparer à la vie des autres, chacun doit trouver le style de vie qui lui convient.
On peut faire des petits efforts pour changer au positif, ce qui est normal on évolue et change nos idées au long de la vie.
R
3 avril 2021 14:31
Ils ont déjà eu un enfant ils ont résisté 8 ans puis divorcé.
Citation
betty396 a écrit:
une relation qui dure c'est quand chaque personne fait l'effort de satisfaire l'autre, le devouement est une qualité
la c'est pas de l'acceptation, c'est un couple qui veut rester ensemble juste pour rester ensemble et faire semblant comment vont faire quand ils auront des enfants?
R
3 avril 2021 14:32
Merci exact moi j'aime le style de vie simple se contenter de peu. Une vie simple mais heureuse.
Citation
Sirine1983 a écrit:
L'acceptation et ne pas se comparer à la vie des autres, chacun doit trouver le style de vie qui lui convient.
On peut faire des petits efforts pour changer au positif, ce qui est normal on évolue et change nos idées au long de la vie.
3 avril 2021 14:34
Salam

La Neutralité ! Suppose L’Objectivité Et D’Autres Facteurs Qui Font Partie De Chaque Humain. Un-e Être à Part. Si On Veut.
Il n’y a pas de Méthode Magique ! Le Respect Dans Un Couple
Doit Être, Instinctivement Fonctionnel. On Ne Doit Pas S’oubliger à Faire Ceci Où Cela. Mais Automatiquement.
Simplement. Tout Bêtement.Être Ce Qu’on Est : Simplement.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Mon ami qui a été marier. Quand il rentre le soir pour se détendre pck il travail dure et sa femme ne travaille pas. Il avait du mal à rentrer le soir tranquille lire ou jouer. Elle critique empêché...

Donc selon moi un couple qui dure c'est a travers l'acceptation. C a dire que l'amour durable n'est pas suffisant faut y aller plus loin c'est l'acceptation. Qu'est ce que c'est ?
R
3 avril 2021 14:50
Ils n’arrivent pas à faire des compromis ?
3 avril 2021 15:28
L'acceptation dans un couple, c'est le fait d'accepter que l'autre n'ait pas les mêmes besoins que toi à l'instant T et accepter qu'il ait sa propre vie.

Par exemple, elle, elle a envie de s'amuser, de se distraire car elle attend toute la journée seule, si lui n'est pas assez en forme pour lui donner ce qu'elle a besoin, qu'elle aille se distraire autrement et sans lui. Ils passeront un bon moment quand Monsieur sera de repos.

Idem si lui a besoin de tranquillité en rentrant à la maison. Il doit pouvoir trouver ce calme en rentrant ...

Quand j'étais gamine, mon père faisait les 3 x 8h. Y'a des semaines où je ne pouvais pas jouer dans le jardin car ça faisait trop de bruit, ou je ne pouvais pas voir les dessins animés à la télé pour les mêmes raisons. Le ballon qui rebondit tout le temps, ou autre, c'était pas la peine. Fallait respecter le sommeil de papa pour qu'il soit en forme pour son boulot.

Bon après, j'avais un con de père qui lui ne respectait pas mon besoin de calme quand je passais le bac par exemple. Mettre son transistor à fond alors que j'étais entrain de réviser, c'était drôlement altruiste pour le coup, mais quand je mettais mon top 50, c'était la guerre. Le respect il est dans les deux sens pourtant ...

Bref, accepter que l'autre n'ait pas les mêmes besoins et lui permettre d'obtenir ce qu'il a besoin avec ou sans soi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook