Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accents
A
6 avril 2020 11:21
Rien à avoir khey, les Nîmois et les Marseillais ont des expressions en commun mais l’accent des marseillais est beaucoup plus prononcé.

D’ailleurs j’ai moi-même un accent sans m’en rendre compte et on me le fait cash remarquer quand je parle avec des gens du nord, mais quand j’entends les marseillais parler, pouaahhh j’suis mort ptdr
Citation
13énerver a écrit:
Ça fait rigoler celui de Nîmes et de marseillais ç est les même
A
6 avril 2020 11:24
Par contre l’accent de Nîmes et celui de Montpellier c’est le même oui ! J’avais pas relevé ptdr
Citation
13énerver a écrit:
Ça fait rigoler celui de Nîmes et de marseillais ç est les même
6 avril 2020 11:25
Si tu te base sur les gens de la télé réalité pour dire ça.
Les marseillais que tu vois à la télé force sur leur accent c'est ridicule.

Moi qui fréquenter des gens de Nîmes je te garantie certain la plus part tu remarque pas.
Citation
القمر. a écrit:
Rien à avoir khey, les Nîmois et les Marseillais ont des expressions en commun mais l’accent des marseillais est beaucoup plus prononcé.

D’ailleurs j’ai moi-même un accent sans m’en rendre compte et on me le fait cash remarquer quand je parle avec des gens du nord, mais quand j’entends les marseillais parler, pouaahhh j’suis mort ptdr
6 avril 2020 11:27
Je n'es jamais parlais avec des gens de de Montpellier
Citation
القمر. a écrit:
Par contre l’accent de Nîmes et celui de Montpellier c’est le même oui ! J’avais pas relevé ptdr
M
6 avril 2020 11:33
Perpignan. Et Tangerois.
A
6 avril 2020 11:36
Ouais t’as le « manger du paing » ça c’est un truc que les nordistes captent direct lol..
« Bring » pour dire « brun », « fing » pour dire « fin ».. Toutes les diphtongues nasales « ain», « on », « an » se prononcent en ajoutant un « ng » à la fin.
Citation
Ihssân* a écrit:
Si c’est pas indiscret t’es vers Paris/ banlieue parisienne ? Vous n’avez pas d’accent donc tant mieux tongue sticking out smiley

Montpellier c’est In love
Alors Nîmes je trouve que c’est beaucoup plus léger que les autres mais y’a juste des mots qui ressortent à l’oreille

Comme le classique «  le pain » l’été dernier j’ai été chez une copine je faisais que la taquiner je forçais sur le mot ptdr
A la fin je disais comme elle mais naturellement grinning smiley

Ou sinon lundi ils disent leuuuunedi
Ou aucun «  auuukuuun »
A
6 avril 2020 11:41
Si toi tu regardes la télé-réalité ne crois pas que c’est le cas de tout le monde khey lol..

Je suis du sud donc je sais de quoi je parle, l’accent marseillais est plus prononcé que l’accent des Nîmois ou des Montpelliérains.
Citation
13énerver a écrit:
Si tu te base sur les gens de la télé réalité pour dire ça.
Les marseillais que tu vois à la télé force sur leur accent c'est ridicule.

Moi qui fréquenter des gens de Nîmes je te garantie certain la plus part tu remarque pas.
S
6 avril 2020 11:42
La légende du belge et son accent mdr

C'est les belges neerlandophones qui ont un accent parce que c'est pas leur langue mais sinon les belges francophones ont pas d'accent lol
6 avril 2020 12:11
Je regarde pas mais je te parle en connaissance de cause.

Moi aussi je suis du sud donc on fait comment mdrr ?
Qui a raison qui a tort
Citation
القمر. a écrit:
Si toi tu regardes la télé-réalité ne crois pas que c’est le cas de tout le monde khey lol..

Je suis du sud donc je sais de quoi je parle, l’accent marseillais est plus prononcé que l’accent des Nîmois ou des Montpelliérains.
A
6 avril 2020 12:27
Mdrr attendons nos compatriotes sudistes pour départager grinning smiley

T’es d’où du Sud ?
Citation
13énerver a écrit:
Je regarde pas mais je te parle en connaissance de cause.

Moi aussi je suis du sud donc on fait comment mdrr ?
Qui a raison qui a tort
6 avril 2020 12:31
On va faire un vote hahaha
Je suis de Marseille et toi
Citation
القمر. a écrit:
Mdrr attendons nos compatriotes sudistes pour départager grinning smiley

T’es d’où du Sud ?
A
6 avril 2020 12:35
D’accord mais pas de rachwa lol..
Moi d’Avignon.
Citation
13énerver a écrit:
On va faire un vote hahaha
Je suis de Marseille et toi
M
6 avril 2020 12:37
Franchement j'adore l'accent marseillais In love c'est magnifique à entendre.



En général, j'aime tous les accents, du nord, belgique, québec, et je trouve les accents du sud plus charmants.


Je crois que l'accent que je déteste le plus est celui de banlieue parisienne : wech gros, bien ou bien, haaaaayyy Zen
I
6 avril 2020 12:41
Déjà commences à te faire à l’idée que je serai ta future voisine alors pas de «  nordiste » ptdr le respect j’ai dit !

Sinon oui merci du cours ça va me servir pour la suite grinning smiley


Citation
القمر. a écrit:
Ouais t’as le « manger du paing » ça c’est un truc que les nordistes captent direct lol..
« Bring » pour dire « brun », « fing » pour dire « fin ».. Toutes les diphtongues nasales « ain», « on », « an » se prononcent en ajoutant un « ng » à la fin.
a
6 avril 2020 12:43
L accent que je supporte pas
Québécois

L accent que j apprécie
Toulousain
6 avril 2020 12:45
Mdrrr biens sur rachwa ?

oui même l accent d Avignon je trouve avec celui de marseillais légère différence.

J ai travaillé 1 an à Avignon lol certaine personne on pas capter que j etais de marseille
Citation
القمر. a écrit:
D’accord mais pas de rachwa lol..
Moi d’Avignon.
.
6 avril 2020 12:50
L'accent de mon mari qui viens du bled, c'est trop mimi. In love
L'accent québécois m'agace par contre. ptdr
A
6 avril 2020 12:54
On a beaucoup d’expressions en commuuun lol..

Ouais voilà y a une légère différence.
Citation
13énerver a écrit:
Mdrrr biens sur rachwa ?

oui même l accent d Avignon je trouve avec celui de marseillais légère différence.

J ai travaillé 1 an à Avignon lol certaine personne on pas capter que j etais de marseille
6 avril 2020 12:58
Voilà mdrrr
On a trouver un terrain d entende
J ai travaillé vers la croix rouge MM il y a pont et coter une résidence étudiante
Citation
القمر. a écrit:
On a beaucoup d’expressions en commuuun lol..

Ouais voilà y a une légère différence.
A
6 avril 2020 13:06
Ben entre sudistes faut bien non ? ptdr

Je vois, et t’en a profité pour danser sur le pont ou pas ?
Citation
13énerver a écrit:
Voilà mdrrr
On a trouver un terrain d entende
J ai travaillé vers la croix rouge MM il y a pont et coter une résidence étudiante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook