Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accent fassi
f
24 mars 2012 23:48
Salam a tous, quelqu'un saurait des mots en darija dite par les fassis. Merci a vous
24 mars 2012 23:54
salam

mdrrrr foussie bessif 3ala zman ptdr Oups
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
24 mars 2012 23:58
Ton commentaire sert à rien. Faut toujours qu'un commence a raconter n'importe quoi
25 mars 2012 00:00
Citation
finhinx a écrit:
Ton commentaire sert à rien. Faut toujours qu'un commence a raconter n'importe quoi

ton poste aussi sert a rien

mais bon je te souhaite bon apprentissage
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
25 mars 2012 00:06
Vas t'en arrête de polluer. Pour moi ses important Bye
25 mars 2012 01:36
salam

apelles des N° de fes et essaies de tenir une conversation avec la personne qui te répondra, là c le top dentendre le fassi en live , je ss gonflée c ça hein

=================================

[hh7.an3m1.com]
I
25 mars 2012 23:19
Alors tient toi bien je suis fassi ! mais je suis incapable de te dire quels mots exactement on dit sont différent des autres.

Peut être le tapis de prière, qu'on appel "sajada", le couteau "sakine"

à part ça je ne vois pas :/
P
26 mars 2012 11:06
Salam,

Dis-nous des mots et on te les traduira en darija fassi :-)

Après pour ce qui est de l'accent, il y a certains Fassis qui ne prononcent pas l'accent "9a" et disent "2a" (exemple : j'ai trouvé 5 Dh -> l'9ite 5 Dh -> l'2ite 5 Dh). Certains membres de ma famille utilisent cet accent que j'aime particulièrement bien In love
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
26 mars 2012 11:25
La seule chose que je peux dire c'est que l'accent fassi me fait rire, avec leur mélange du son "9a" et "2a" c'est drôle, pour ceux

qui savent que représentent ces lettres hein grinning smiley j'avoue que ce n'est pas très élégant eye rolling smiley
c
26 mars 2012 14:45
petite flechette,
c'est à moi les 5 DH!! stp, tu peux me les remettre. hhhhhhhhhhhhhh
j'adore l'accent fassi. ils disent aussi "ach machi n2olek yalahbiba nta3i"........
bonne journée à tous
f
26 mars 2012 22:19
Oui moi aussi je parle avec le 9a et il m'arrive de parler avec le 2a sans le faire exprès. Exemple moi pour dire comme sa je dis hakda mais j'entend hoka, haka... un peu ( chwiyich) je me demande il y a quoi qu'il change
P
26 mars 2012 23:38
Citation
casablancaise38 a écrit:
petite flechette,
c'est à moi les 5 DH!! stp, tu peux me les remettre. hhhhhhhhhhhhhh
j'adore l'accent fassi. ils disent aussi "ach machi n2olek yalahbiba nta3i"........
bonne journée à tous

Wakha a lalla Casablancaise38, daba n2ol moul l'2anariya i rje3 lfouss dialek loool.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
N
27 mars 2012 09:03
hadi wahad lfasiya rakbat fi car dial la2roubia , mali brat tanzal kalat lgrissoun : a3tini hadik lkofa afak .
wahad la3roubiya brat tkalam bhalh mali brat tanzal kalt li : a3tini hadak lkarouj (farouj : le coq ) w hadik lkaliza ( lbaliza : la valise)ptdr
f
27 mars 2012 22:27
Vous pouvez pas être sérieux un peu?
a
28 mars 2012 12:16
t3ayli ntina mahibitichay t3abi l ghatran
c c est le top
P
2 juin 2014 16:32
Citation
finhinx a écrit:
Vous pouvez pas être sérieux un peu?

Lol, alors as-tu trouvé des mots dits en darija fassiya ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/14 16:33 par Petite_flechette.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
M
3 juin 2014 13:00
Citation
finhinx a écrit:
Vous pouvez pas être sérieux un peu?

wily sowahad ma2adchi tesberrrrrr(rouler) chwyeche bache tebda te2te2 behal fouassa, rah s3ib nejoweb 3al sou2al dialek rah l'accent fwassa hada r tres rouller eh bien sur le 2 au lieu du 9...2er2ara (le9re9ara ca veut dire el majra ahahhaha bel rabatia ) c'est plus facile de nous dire les mots que tu veux et nous on te dis l'accent.....
N
18 février 2020 15:04
J’aimerais bien que vous me rappeliez c quoi ‘a mes côtés ‘ en fessi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook