Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cet accent qui dérange tant..
S
28 avril 2013 21:54
Salam alikoum

Je n'attends pas forcément des avis, je pousse un coup de gueule contre ces gens qui rient de l'accent du bled. Pour être précis ma mère est contre mon union avec ma copine, pour ceux et celles qui ont suivi l'affaire, ma mère n'aime pas les personnes qui ont un accent "blédar". J'ai passé l'après midi à lui parler d'elle, elle allait presque abdiquer jusqu'à ce qu'elle me demande d'où elle était native. Je lui réponds qu'elle était née au bled...Résultat ça a crée un froid dans la suite de la conversation, elle dit que c'était la goutte de trop. Soi disant parce qu'elle me fera honte devant les gens, les administrations etc...

Merci de ne pas critiquer ma mère, si vous avez un point de vue à donner, faites le sur l'idée et non pas la personne.

Je suis dépité, je n'ai pas choisi d'aimer cette jeune femme par rapport à l'endroit où elle est née. Je précise avant toute chose que ma mère est d'origine algérienne Bonoise née en france et qu'elle parle couramment le français de manière parfaite. Elle devrait être compréhensive ayant elle-même des origines arabes.
28 avril 2013 22:14
Aleykoum´salam , ta maman peut peut être changer d avis car mais avec le temps si elle sent que tu serais malheureux de la quitter

As tu fais salât istikhara?

Kheir inshaAllah
28 avril 2013 22:31
salam aleikoum,

je pense qu'il ne faut pas tu fasses attention a ce que ta mère dit car elle cherchera toujours la ptite bête....
comme ta mère ne veut pas d'elle depuis le début, eh bien elle ne voit que des défauts en ta prétendante...
et si ça n'avait pas été ça, cela aurait été autre chose...

bref fais ta vie et bouche-toi les oreilles smiling smiley
h
28 avril 2013 22:33
c quoi ses excuses bidon ??

ecoute ta maman aime pas les marocaines point à la ligne.
28 avril 2013 22:35
C'est dommage que cela soit la cause du refus de ta maman (je ne la juge pas hein!) mais aborde le sujet plus d'un point de vue religion (accomplissement du dine, elle est musulmane aussi...), mais accroche toi, mais si tu vois que vraiment ta mère elle veut pas, lache l'affaire car sinon la future vie de cette jeune femme risque d'être un calvaire...
28 avril 2013 22:44
Waleykoum salam

ALLAH ihdiha renier ou mépriser sa langue ça craint quand même. :=/

J'en vois beaucoup des femmes comme ça qui ont une sainte horreur de ceux qui ont un accent ou qui sont nés au bled, malheureusement on peut comparer ça à de l'aliénation !!

Puis les filles nées au bled elles sont parfois meilleures, elles sont plus coquette et 7adgates que celles qui sont nées ici. Moi quand je vois mes cousines comparées à moi elles se sapent et prennent soin de leur corps mieux que moi qui suis ici ;=)

T'as l'air sacrément amoureux ça fait grave de la peine, courage Akhi. ;=)
m
28 avril 2013 23:01
Salam!

Pour un accent pfffff du grand nimporte quoi...essai de faire comprendre à ta mére qu'on est tous des blédar que elle même est une enfant de blédar et que l'accent n'est pas un frein

Sa me fait rire de lire sa ben dis donc comme excuse c'est la premiére fois que j'entend sa lol

L'important c'est qu'elle soit musulmane et qu'elle soit à ton goût voilà le principal...

Ta mére finira par la connaître et finira par l'apprécier avec le temps encore faut-il qu'elle fasse un effort.

Fais salat Istikhara et insiste avec ta mére

A
28 avril 2013 23:09
Un gros peché qu'elle commet en rejettant une personne à cause de celà.
Ta mére est elle pratiquante?
il faut absolument qu'elle se ressaissise car c'est haram comme réaction!
28 avril 2013 23:20
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Salam alikoum

Je n'attends pas forcément des avis, je pousse un coup de gueule contre ces gens qui rient de l'accent du bled. Pour être précis ma mère est contre mon union avec ma copine, pour ceux et celles qui ont suivi l'affaire, ma mère n'aime pas les personnes qui ont un accent "blédar". J'ai passé l'après midi à lui parler d'elle, elle allait presque abdiquer jusqu'à ce qu'elle me demande d'où elle était native. Je lui réponds qu'elle était née au bled...Résultat ça a crée un froid dans la suite de la conversation, elle dit que c'était la goutte de trop. Soi disant parce qu'elle me fera honte devant les gens, les administrations etc...

Merci de ne pas critiquer ma mère, si vous avez un point de vue à donner, faites le sur l'idée et non pas la personne.

Je suis dépité, je n'ai pas choisi d'aimer cette jeune femme par rapport à l'endroit où elle est née. Je précise avant toute chose que ma mère est d'origine algérienne Bonoise née en france et qu'elle parle couramment le français de manière parfaite. Elle devrait être compréhensive ayant elle-même des origines arabes.

Salam
Tu sais on lit et voit tout ce que la bêtise humaine peut engendrer, mais
tu mets la condition de ne pas évoquer la principale responsable de ta déception,
qu'attends-tu comme réponse ??? honnêtement !!!
A
29 avril 2013 00:28
en attendant honte à elle!!!
29 avril 2013 00:59
Salam,

On critique à tout va l'accent d'un maghrébin, ta maman n'est pas la seule. Je suis du côté de ceux qui n'en rient pas. Appliquer un jugement de valeur sur l'accent est tellement absurde qu'à ta place, je n'accorderais aucun crédit aux critiques de mon entourage (et du monde entier de manière générale). A la remarque suivante : "on se moquera de toi quand on entendra ta femme parler" réponds simplement que ce sera ton problème et que tu l'assumeras.

L'amour et le sérieux fi dine avant tout. Le reste n'est que foutaise et perte de temps (et gain de mauvaises actions...).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/13 01:02 par District25.
B
29 avril 2013 08:34
Citation
homme_serieux a écrit:
c quoi ses excuses bidon ??

ecoute ta maman aime pas les marocaines point à la ligne.

Qui t'as dit que sa cherie est une marocaine.

Je ne pense pas que le refus de sa mere est lié au origine de la fille
B
29 avril 2013 09:01
moi, je te conseil d'écouter ton coeur pour savoir si tu aime cette jeune fille, et pour cela il que tu resente cette amour au pendant 1 ans, ensuite tu peut l'imposer a ta mere, elle finira par comprendre car les mere comprennent ce genre de chose, contrairement au pere.
donc ta finira par accepter, aconditon que toi tu es sur à 100% de l'amours que tu resent pour cette jeune fille.
A
29 avril 2013 09:55
N'importe quoi franchement. Avec tout le respect que j'ai pour ta mère, mais pour moi les gens qui s'arrêtent à un accent on vraiment pas grand chose dans la tête. C'est tellement stupide comme blocage.
29 avril 2013 10:07
Salam

On constate effectivement que dans la société actuelle on se moque énormément de l'accent qu'on les marocain/tunisien/algérien lorqu'il parlent francais. ce qui n'est pas le cas quand c'est un anglais ou espagnol qui le parle. c'est dégueulasse mais c'est comme sa. la société actuelle à une certiane facilité dans le dénigrement.

Ce qu'on oublie parfois c'est que ces mêmes personnes parlent non seulement le dialecte du pays mais aussi l'arable, le francais et même parfois l'anglais.

Va demander à un francais de parler arabe tu crois que son accent sera comment a ton avis (encore faut il qu'il réussise).

Petite anecdote : un groupe de jeune se moquait de l'accent d'un marocain assez agée (de l'age de nos parents). Mon mari n'ayant pas supporter leur a dit sa vous va bien de vous moquer mais à part votre francais vous connaissez quel langues ? Lui (le vieux) parle l'arabe ET le francais. Vous vous moquez d'une personne qui a finalement plus d'avantage que vous linguistiquement parlant!!!
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
M
29 avril 2013 10:13
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Salam alikoum

Je n'attends pas forcément des avis, je pousse un coup de gueule contre ces gens qui rient de l'accent du bled. Pour être précis ma mère est contre mon union avec ma copine, pour ceux et celles qui ont suivi l'affaire, ma mère n'aime pas les personnes qui ont un accent "blédar". J'ai passé l'après midi à lui parler d'elle, elle allait presque abdiquer jusqu'à ce qu'elle me demande d'où elle était native. Je lui réponds qu'elle était née au bled...Résultat ça a crée un froid dans la suite de la conversation, elle dit que c'était la goutte de trop. Soi disant parce qu'elle me fera honte devant les gens, les administrations etc...

Merci de ne pas critiquer ma mère, si vous avez un point de vue à donner, faites le sur l'idée et non pas la personne.

Je suis dépité, je n'ai pas choisi d'aimer cette jeune femme par rapport à l'endroit où elle est née. Je précise avant toute chose que ma mère est d'origine algérienne Bonoise née en france et qu'elle parle couramment le français de manière parfaite. Elle devrait être compréhensive ayant elle-même des origines arabes.

Juger quelqu'un par rapport à son accent d'origine c'est nul...pour moi, avoir l'accent du bled c'est pas un problème mais c'est plutôt une fierté où on montre nos origines !!! mais bon pour avoir le courage de dire ça faut d'abord avoir une forte personnalité et aussi avoir confiance en soi...
r
29 avril 2013 10:34
salam

dis lui ceci : peut-être que son accent me fera honte mais toi tu me fais encore plus honte avec ton refus pathétique parce qu'elle a un accent de bled.

remet bien les idées de ta mère à sa place c'est à dire dans la poubelle.
k
29 avril 2013 11:05
Mais ta mère ne l'accepte pas uniquement à cause de l'accent?
j'ai l'impression que ta mère est super intégrée lol et n'accepte pas tout ce qui
lui rappelle les origines.

Ramène lui une Geneviève et tu verras son visage ébloui d'un seul coup ptdr
29 avril 2013 12:30
Citation
belle inconnu a écrit:
Citation
homme_serieux a écrit:
c quoi ses excuses bidon ??

ecoute ta maman aime pas les marocaines point à la ligne.

Qui t'as dit que sa cherie est une marocaine.

Je ne pense pas que le refus de sa mere est lié au origine de la fille
.


Belle inconnu si tu lit l autre poste de monsieur , tu lira qu effectivement la prétendante de monsieur est une marocaine , avec un accent !
29 avril 2013 12:33
Ah et j ai oublier , si le refus de la mère est dût aux origine de la fille . Aparament selon sa mère tous les marocains serait des "seharine" en gros ce qui font appelle a la sorcellerie ... Lahi n3elle. Cheytane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook