Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accent blédard
R
26 septembre 2006 02:07
salam

voila tt est dans le titre!j ai un vrai accent du bled malgré
que ca fait des annees que je vis en France!

ca me pourri la vie!ca ma complexé au point que je ne peux plus parler en public
et surtout a haute voix!

on s est bien moqué de moi, on ma blessé a maintes reprises et ca continue toujours!

ma seule envie est de se debarassé de cet accent le plus rapidement!QUE FAIRE ALORS??
b
26 septembre 2006 02:21
moi je trouve sa bien l'accent sa fais partie de toi.....

faut pas etre complexée pour sa.....fais pas attention aux autres ya beaucoup d'ignorants moi j'aimerais bien les voir dans un autre pays essayant de parler une autre langue!!!
je sais pas si ta vu le dernier spectacle de gad il parle de cet accent en faisaant reference a une pilule!!utopique of course

malheureusement ya rien a faire je pense pas que ce soit un handicap!!!
i
26 septembre 2006 02:31
le principal est de s'exprimer correctement.
Du momnent que tes phrases sont gramaticalement normale, l'accent importe peu, le principal reste de se faire comprendre, de communiquer!

Pour relativiser, pense a l'accent marseillais, ou l'accent gerçois, c'est pas mieux.
Pour relativiser encore plus, pense a l'accent affreux qu'aurait un français parlant darija.

Mais si ca te pourris la vie, tu devrais dans ce cas prendre des cours de diction, ca existe, c'est comme ça par exemple que les acteurs étrangers apprennent a dire des phrases en français presque sans accent !
ou fais du theatre ! on t'apprend la maniere de déclamer un texte

Si c'est penalisant, tu vas voir un orthophoniste.

Voila!
R
26 septembre 2006 02:33
certes ca fé partie de moi,mais c'est une partie qui est la cause de mon malheur!!

j en ai marre d entendre tjrs les meme commentaires & question:ahh pourtant ta pas une tete de blédard! ca fé combien de temps que tu es en france?..etc

malheureusemebt c un vrai handicap:a cause de l accent, les gens te respecte moins!sans parler des oraux
a l'ecole et les entretiens!

j ai regardé le spectacle de gad ca ma pas fais rire du tt bien au contraire!

merci btsienne
R
26 septembre 2006 02:46
Citation
icare99 a écrit:
le principal est de s'exprimer correctement.
Du momnent que tes phrases sont gramaticalement normale, l'accent importe peu, le principal reste de se faire comprendre, de communiquer!

Pour relativiser, pense a l'accent marseillais, ou l'accent gerçois, c'est pas mieux.
Pour relativiser encore plus, pense a l'accent affreux qu'aurait un français parlant darija.

Mais si ca te pourris la vie, tu devrais dans ce cas prendre des cours de diction, ca existe, c'est comme ça par exemple que les acteurs étrangers apprennent a dire des phrases en français presque sans accent !
ou fais du theatre ! on t'apprend la maniere de déclamer un texte

Si c'est penalisant, tu vas voir un orthophoniste.
merci bcp

coté grammaire ya rien a me repprocher,bien au contraire, c est just la facon de prononcer les mots!l'accent ou koi
je me fais comprendre et je communique plus au moins facilement,normal o koi!

j en ai parlé a mon medecin é il ma dis la meme chose!chacun a son accent,ca fé partie de lui,..

mais la j en peux plus!ca devient trop insuportable c est pour ca d ailleurs que j ai fais appel a
votre aide!

c'est ou je peux prendre ces cours de diction stp?as tu des adresses ou lien?pour le theatre egalement!

j ai deja contacté plusieurs orthophonistes et on ma dis qu ils pourraient rien pour moi!quoique j ai un rdv avec un ,dans 2 jours pour faire un bilan!
m
26 septembre 2006 05:41
Citation
icare99 a écrit:
le principal est de s'exprimer correctement.
Du momnent que tes phrases sont gramaticalement normale, l'accent importe peu, le principal reste de se faire comprendre, de communiquer!

Pour relativiser, pense a l'accent marseillais, ou l'accent gerçois, c'est pas mieux.
Pour relativiser encore plus, pense a l'accent affreux qu'aurait un français parlant darija.

Mais si ca te pourris la vie, tu devrais dans ce cas prendre des cours de diction, ca existe, c'est comme ça par exemple que les acteurs étrangers apprennent a dire des phrases en français presque sans accent !
ou fais du theatre ! on t'apprend la maniere de déclamer un texte

Si c'est penalisant, tu vas voir un orthophoniste.

Voila!


mdrrrrrrrr oui la darija avec l'accent français sa fait ossi rire les gens c'est pour sa que j'ai arreter je préfère a la limite répondre en françaisconfused smiley
e
26 septembre 2006 09:01
essaye de voir pourquoi les autres bledards n'ont pas d'accent
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
26 septembre 2006 09:34
C'est minouche l'accent "blédard" comme tu dis ... smiling smiley
Sois pas complexé ... au contrair sois en fière ... smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
26 septembre 2006 10:06
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
j en ai marre d entendre tjrs les meme commentaires & question:ahh pourtant ta pas une tete de blédard! ca fé combien de temps que tu es en france?..etc
Mais tu t'en fou de leur commentaires a 2 balles.du moment que tu te fais comprendre il y a pas de problemes.
Celui qui te dit ça demande lui de parlé arabe ou anglais et tu va voir sa tete winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/06 10:07 par simo27paris.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
26 septembre 2006 10:46
franchement c vexant, a coté de ché moi, ya un gars aussi c la meme chose, pourtant il est né en france et tout, mais son accent c vraiment un accent de "bledard" dc qd je dis que c vexan c parceque j'entend les gens comment il le traite mskin dc jte comprends et wallah ca pa l'air facile, c une injustice mais que faire, hélas
sahraouiya....et fière de l'être!
e
26 septembre 2006 10:54
heureusement que tous les bledards n'ont pas un accent de bledard

pffffffffffffffffff
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
y
26 septembre 2006 11:15
tu ton faut de se ki dise les gens

toi au moin tu parle de langue
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
j
jll
26 septembre 2006 12:27
salam,

Rass_El_Hanout,apprendre parfaitement une langue étrangère suppose de cerner l'état d'esprit qui l'accompagne et faire preuve d'une ouverture d'esprit, si tu as encore ton accent marocain c'est parce que quand tu parles français tu as un blocage par rapport à la prononciation du fait que tu n'es pas à l'aise dans cette langue et t'as peur d'être ridicule, il faut être spontané et s'imprégner de l'état d'esprit de la langue et sans complexes.

Il faut que tu réflechisse à ton rapport avec cette langue et cette culture,parce que si tu ne perd pas petit à petit ton accent c'est que tu ne les accepte pas. maintenant, accepter cette langue et cette culture ne veut pas dire les apprécier forcément. c'est plus un travail que tu dois faire dans ta tête que de suivre simplement des exercices de diction.

personnellement je pense que le peuple marocain est un des plus ouvert que je connaisse surtout dans sa capacité à assimiler d'autres cultures, tu verra un chanteur marocain reprendre des chansons indiennes, européennes, du moyen-orient alors que l'inverse n'est pas toujours possible.
S
26 septembre 2006 12:29
tu prends deux cuillères à soupe de "za3ter", une cuillère à soupe de ...
tu t'attendais vraimant à une recette magique pour avoir l'accent français ?!!
D
26 septembre 2006 12:37
Salam,

Je pari que ceux qui se moquent de ton accent "bledard" sont egalement d'origine maghrebine.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
26 septembre 2006 12:42
salam arlikoum,


Un accent de bledard... ou est le pblm ==> si tu aime le bled et ses habitants alors son accent ne devrai pas te poser de pblm... ca fait partie de toi... tu vien de ce pays que tu aime... avec tou ce que ca implique au niveau de ta personnalité... winking smiley
l
26 septembre 2006 12:43
moi je connais des personne arrivé en france de puis 6 ans et qui ont presque totalement perdu leur accent


el 3akel je te trouve bien succeptible quand il s'agit de "bledard"perplexe
c
26 septembre 2006 13:10
Citation
Rass_El_Hanout a écrit:
salam

voila tt est dans le titre!j ai un vrai accent du bled malgré
que ca fait des annees que je vis en France!

ca me pourri la vie!ca ma complexé au point que je ne peux plus parler en public
et surtout a haute voix!

on s est bien moqué de moi, on ma blessé a maintes reprises et ca continue toujours!

ma seule envie est de se debarassé de cet accent le plus rapidement!QUE FAIRE ALORS??

Ce n'est pas important, cet accent partira petit à petit surtout si tu parles français tous les jours, le principal, c'est de ne pas se forcer. Inversement, lorsque j'allais au Maroc, on me reprenait parfois sur mon accent en arabe, ça m'a dérangé au début mais plus maintenant...
s
26 septembre 2006 13:11
Question bien curieuse....: tu es de quelle ville marocaine ?
26 septembre 2006 13:20
Citation
salma26 a écrit:
Question bien curieuse....: tu es de quelle ville marocaine ?
Question encore plus curieuse :ça change quoi?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook