Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accèes à l'aeroport de paris sans carte de sejour valide
s
14 août 2006 05:03
Bonjour,
j'aimerai bien savoir si on peux accédé à l'aeroport et faire son voyage si on a un visa sur le passeport mais pas de carte de sejour valide.
en fait, je suis étudiant étranger en france, j'ai eu mon visa pour le canada qui est valable jusqu'au 2 fevrier 2007, et mon carte de séjour en france est valable jusqu'au 30/10/2006.
je compte voyager en 01/2007 , et j'aimerai savoir si j'aurais pas de titre de sejour valide. est ce que je peux faire mon voyage qd même ?
merci
v
14 août 2006 07:39
soit tu fais une demande de renouvellement (au pire il te faut un recepissé),
soit tu rentres au bled avant de repartir (ça te fera des vacances avant une nouvelle aventure !)

le risque de te faire arreter pour "sejour illegal en France" existe.

bonne chance au Canada !

Citation
samir_m a écrit:
Bonjour,
j'aimerai bien savoir si on peux accédé à l'aeroport et faire son voyage si on a un visa sur le passeport mais pas de carte de sejour valide.
en fait, je suis étudiant étranger en france, j'ai eu mon visa pour le canada qui est valable jusqu'au 2 fevrier 2007, et mon carte de séjour en france est valable jusqu'au 30/10/2006.
je compte voyager en 01/2007 , et j'aimerai savoir si j'aurais pas de titre de sejour valide. est ce que je peux faire mon voyage qd même ?
merci
s
14 août 2006 11:32
Citation
vinotintojunior a écrit:
soit tu fais une demande de renouvellement (au pire il te faut un recepissé),
soit tu rentres au bled avant de repartir (ça te fera des vacances avant une nouvelle aventure !)

le risque de te faire arreter pour "sejour illegal en France" existe.

bonne chance au Canada !

Citation
samir_m a écrit:
Bonjour,
j'aimerai bien savoir si on peux accédé à l'aeroport et faire son voyage si on a un visa sur le passeport mais pas de carte de sejour valide.
en fait, je suis étudiant étranger en france, j'ai eu mon visa pour le canada qui est valable jusqu'au 2 fevrier 2007, et mon carte de séjour en france est valable jusqu'au 30/10/2006.
je compte voyager en 01/2007 , et j'aimerai savoir si j'aurais pas de titre de sejour valide. est ce que je peux faire mon voyage qd même ?
merci

merci beaucoup pour ta réponse smiling smiley
m
16 août 2006 07:50
Salem

la validité d'un visa et de combien d'années svp (en général)?
s
16 août 2006 16:14
Citation
???????? a écrit:
Salem

la validité d'un visa et de combien d'années svp (en général)?

Bonjour,
ca dépend de type de visa, touristique? ou long séjour?

le visa que j'ai obtenu c'est pour une résidance permanente au canada et valide une année après la visite médical
m
16 août 2006 20:07
Citation
samir_m a écrit:
Citation
???????? a écrit:
Salem

la validité d'un visa et de combien d'années svp (en général)?

Bonjour,
ca dépend de type de visa, touristique? ou long séjour?

le visa que j'ai obtenu c'est pour une résidance permanente au canada et valide une année après la visite médical

salam,

je souhaiterai savoir la durée pour un visa long séjour (statut étudiant) en France stp.
s
16 août 2006 20:58
la duré pour le visa long séjour (visa D pour étudiant) est de 3 mois, mais une fois entré en france, tu demande la carte de séjour d'une année .
m
17 août 2006 08:11
Citation
samir_m a écrit:
la duré pour le visa long séjour (visa D pour étudiant) est de 3 mois, mais une fois entré en france, tu demande la carte de séjour d'une année .

je te remercie.

et si on peut plus renouveller la carte de séjour?
ke se passe til?
t
17 août 2006 09:33
???????? ,

je ne vois pas ta question ... tu parles de visa D et ensuite renouveler la carte de séjour ????
explique ton cas en detail pour que l'on puisse t'aider !

thanks
m
17 août 2006 09:50
Citation
lolapaloza a écrit:
???????? ,

je ne vois pas ta question ... tu parles de visa D et ensuite renouveler la carte de séjour ????
explique ton cas en detail pour que l'on puisse t'aider !

thanks

le visa d est valide 3 mois ok. la on demande une carte de séjour étudiant.

ma kestion : ke se passe til lorske le renouvellement est refusé? ke peut on faire?

merci pour ta réponse smiling smiley
t
17 août 2006 10:07
avec un visa D , on ne demande pas de renouvellement mais l'etablissement d'une nouvelle carte de séjour temoiraire mention "etudiant" valable 1an
m
17 août 2006 10:13
Citation
lolapaloza a écrit:
avec un visa D , on ne demande pas de renouvellement mais l'etablissement d'une nouvelle carte de séjour temoiraire mention "etudiant" valable 1an

g compris smiling smiley mais une fois ke l'année est passée faut bien la renouveller ?
t
17 août 2006 10:15
biensur une fois l'année universitaire achevée,on s'inscris dans la classe superieuse et on redemande un renouvelement
m
17 août 2006 10:37
Citation
lolapaloza a écrit:
biensur une fois l'année universitaire achevée,on s'inscris dans la classe superieuse et on redemande un renouvelement


Et si cette personne se marie et obtient un statut vie privée et familiale mais ne peut plus renouveller son titre de séjour (divorce) comment peut elle faire?
t
17 août 2006 10:49
si cette personne a un CDI , elle peut demander un status "salarié"
sinon je ne sais pas !
m
17 août 2006 19:41
Citation
lolapaloza a écrit:
si cette personne a un CDI , elle peut demander un status "salarié"
sinon je ne sais pas !

la préfecture a dit ke c'est pas possible car il a demandé auparavant le statut vie prive et familiale.

Est ce ss statut particulier donc ss papiers, est ce ke s'il trouve un patron ce dernier porra lui faire ses papiers ( salarié)?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook