Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Academie Royale Militaire de Meknes
m
20 mars 2009 19:30
Bonjour à tous, voila je me présente je suis français d'origine marocaine.Et je voudrais avoir des renseignements pour intégrer l'Academie Royale Militaire si quelqu'un pourrais me donner des précisions : si c'est sur dossier, ou comme la plupart des écoles sur concours et quels sont les critères.
Ayant, la double nationalité j'espère pouvoir entrer dans cette école après l'obtention de mon BAc INCHALLAH.

Si, quelqu'un en connait plus sur le sujet je serais ravis d'avoir des informations.

Merci, d'avance.
mya f lmya mghribi
o
22 mars 2009 14:57
si je me rappelle bien, toutes les epreuves du concours sont en langue française.

tu envoi ton dossier à la RAM.

SI ON TE SELECTIONNE. TU VA PASSER LE CONCOURS.

visite medicale.
sport.
tests psycho.
tests ecrit.
tests sanguins.
+

l enquete si t as pas de tendances politiques ainsi que ta famille.
s
19 juillet 2013 23:22
il faut etre marocain de nationalitee avec CIN marocaine si on est atranger il suffit d avoir une autorisation de l etat major du pays ou on reside l academie royale militaire de Meknes c est une ecole de formation d officer de guerre et d administration c est l equivalent de Saint cyre ou karlberg a Stockholm ou le M18 a uppsala c est des ecole sup militaire
moi personnellemnt j ai ete a l ARM de 1977 -a 1980 on obtiens le grade de sous lieutenant apres deux ans on est lieutenant deux gallons puis 3 ans apres on est capitain et ainsi de suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook