Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un Académicien Marocain de plus pour dénoncer....
s
28 juin 2016 19:35
un Académicien Marocain déclare que tous les Problèmes qui frappent les Musulmans par le monde sont le fruit de leur fausse croyance
il dit que la religion ne résoudra jamais leur problème
c'est totalement faux , ou contraire à ce qu'ils avancent les Islamistes , disant que la religion est la seule solution pour résoudre les Problèmes des Muslmans dans le Monde

أكاديمي مغربي يربط جميع مشاكل المسلمين بمنظومة التديّن
أكاديمي مغربي يربط جميع مشاكل المسلمين بمنظومة التديّن
هسبريس - محمد الراجي (صورة منير امحيمدات)
الثلاثاء 28 يونيو 2016 - 04:45

بينما ترفع التيارات الدينية شعار "الإسلام هو الحل"، قال الأكاديمي المغربي حسن رحو الجيراري إن أكبر خطأ يرتكبه المسلمون هو أنهم يعتبرون أن منظومة التدين تحوي حلولا لجميع مشاكلهم الدنيوية، "في حين إن هذه المنظومة التي أنشأها المسلون في العصر العباسي، ولا علاقة لها بالإسلام، هي أمّ جميع المشاكل التي يتخبط فيها المسلمون اليوم"، وفق تعبيره.
je hais l'hypocrisie
28 juin 2016 19:42
Et toi, tu en penses quoi ?
28 juin 2016 20:03
Salam,

Je ne dirai pas fausse croyance, mais plutôt, manque de foi, de pratique religieuses, et mauvais comportement.
Citation
sakki a écrit:
un Académicien Marocain déclare que tous les Problèmes qui frappent les Musulmans par le monde sont le fruit de leur fausse croyance
il dit que la religion ne résoudra jamais leur problème
c'est totalement faux , ou contraire à ce qu'ils avancent les Islamistes , disant que la religion est la seule solution pour résoudre les Problèmes des Muslmans dans le Monde

أكاديمي مغربي يربط جميع مشاكل المسلمين بمنظومة التديّن
أكاديمي مغربي يربط جميع مشاكل المسلمين بمنظومة التديّن
هسبريس - محمد الراجي (صورة منير امحيمدات)
الثلاثاء 28 يونيو 2016 - 04:45

بينما ترفع التيارات الدينية شعار "الإسلام هو الحل"، قال الأكاديمي المغربي حسن رحو الجيراري إن أكبر خطأ يرتكبه المسلمون هو أنهم يعتبرون أن منظومة التدين تحوي حلولا لجميع مشاكلهم الدنيوية، "في حين إن هذه المنظومة التي أنشأها المسلون في العصر العباسي، ولا علاقة لها بالإسلام، هي أمّ جميع المشاكل التي يتخبط فيها المسلمون اليوم"، وفق تعبيره.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
28 juin 2016 23:29
peut on dire que nous prétendons toujours que notre Présent c'est du Passé ?,
et notre avenir pareil ?
vu l'évolution fulgurante et les progrès de ce siècle , font distancier le monde Musulmane pour une année l'équivalent d'un demi siècle
et pourtant nous prions 5 fois par Jour Allah
nous l'implorons tous les 5 mn , et malgré tant de prières , point de bonnes réponses en perspectives
je hais l'hypocrisie
A
28 juin 2016 23:43
C'est quand-même triste d'être autant complexé par ses origines, et de rester dans un état de complainte qui n'arrangera rien.

Je ne comprends pas pourquoi tu mets en parallèle l'état d'avancée scientifique et politique d'un pays et le degré de pratique religieuse des individus...

Et bien sûr, pour toi l'observation de rituels sous-entend la compréhension de la religion, de ses principes, et une réflexion nourrie...

C'est surtout le fait que certains semblent croire à une infériorité de leur société qui serait chronique qui plongent cette même société dans un état d'inertie. Un peuple ne fait pas grand chose sans un minimum de fierté.
Citation
sakki a écrit:
peut on dire que nous prétendons toujours que notre Présent c'est du Passé ?,
et notre avenir pareil ?
vu l'évolution fulgurante et les progrès de ce siècle , font distancier le monde Musulmane pour une année l'équivalent d'un demi siècle
et pourtant nous prions 5 fois par Jour Allah
nous l'implorons tous les 5 mn , et malgré tant de prières , point de bonnes réponses en perspectives
p
29 juin 2016 01:17
Un autre académicien marocain déclare que tous les problèmes qui frappent les musulmans par le monde sont le fruit de leur mauvaise pratique de l'Islam, de leurs mauvaises compréhensions
Il dit que la religion résous tous les problèmes quant on pratique correctement, sans hypocrisie
Info ou intox? Je ne sais pas. Perso je ne connais pas d'académiciens marocains

Citation
sakki a écrit:
un Académicien Marocain déclare que tous les Problèmes qui frappent les Musulmans par le monde sont le fruit de leur fausse croyance
il dit que la religion ne résoudra jamais leur problème
c'est totalement faux , ou contraire à ce qu'ils avancent les Islamistes , disant que la religion est la seule solution pour résoudre les Problèmes des Muslmans dans le Monde

أكاديمي مغربي يربط جميع مشاكل المسلمين بمنظومة التديّن
أكاديمي مغربي يربط جميع مشاكل المسلمين بمنظومة التديّن
هسبريس - محمد الراجي (صورة منير امحيمدات)
الثلاثاء 28 يونيو 2016 - 04:45

بينما ترفع التيارات الدينية شعار "الإسلام هو الحل"، قال الأكاديمي المغربي حسن رحو الجيراري إن أكبر خطأ يرتكبه المسلمون هو أنهم يعتبرون أن منظومة التدين تحوي حلولا لجميع مشاكلهم الدنيوية، "في حين إن هذه المنظومة التي أنشأها المسلون في العصر العباسي، ولا علاقة لها بالإسلام، هي أمّ جميع المشاكل التي يتخبط فيها المسلمون اليوم"، وفق تعبيره.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 01:19 par parigotetedevo.
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
s
29 juin 2016 07:40
bonjour
désolé je vous dire que le progrès sociale n'a rien avoir avec la complexité identitaire
pourquoi complexé ? le mot n'est pas approprié je pense
l'impuissance intellectuelle? l'impuissance technologique ? le retard scientifique culturel, qui vous donnent cette impression de complexité ? je ne pense pas
le regret oui ! de ne pas avancer comme tous les autres sociétés dans le monde , nullement la complexité identitaire
vous serez d'accord je pense , que la culture , la science , la technologie font avancer les société , sans ces acquis aucun progrès n'est possible
bonne journée
Citation
*Assia_ta* a écrit:
C'est quand-même triste d'être autant complexé par ses origines, et de rester dans un état de complainte qui n'arrangera rien.

Je ne comprends pas pourquoi tu mets en parallèle l'état d'avancée scientifique et politique d'un pays et le degré de pratique religieuse des individus...

Et bien sûr, pour toi l'observation de rituels sous-entend la compréhension de la religion, de ses principes, et une réflexion nourrie...

C'est surtout le fait que certains semblent croire à une infériorité de leur société qui serait chronique qui plongent cette même société dans un état d'inertie. Un peuple ne fait pas grand chose sans un minimum de fierté.
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook