Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abuser du pardon
S
23 avril 2016 01:42
Salam,

Jaimerais savoirque dit lislam sur" labus de pardon". Je mexplique , mon mari me ment tjr pr la meme chose je lui pardonne encore et encore mai il recommence ( je precise il ne me tromp pa).
Auriez vous des" preuve " sur labus de confiance en islam et en couple svp. Merci
S
23 avril 2016 02:05
Personne pour maider svp.
T
23 avril 2016 02:15
Je pense que tu devrais arrêter de lui pardonner, ou du moins de lui pardonner aussi facilement
C
23 avril 2016 02:19
Tu cherches quoi ? Des hadiths sur l'abus de pardon ou l'abus de confiance ?

Pour le pardon, Le Prophète Sall'Allaho ' Alayhi Wa Salam a dit dans le sens du hadith : "Celui qui ne fais pas miséricorde aux gens, Allah ne lui fera pas miséricorde le jour du Jugement"

Pour la confiance, c'est à vous de la travaillez ^^
Citation
Soniiiiii a écrit:
Salam,

Jaimerais savoirque dit lislam sur" labus de pardon". Je mexplique , mon mari me ment tjr pr la meme chose je lui pardonne encore et encore mai il recommence ( je precise il ne me tromp pa).
Auriez vous des" preuve " sur labus de confiance en islam et en couple svp. Merci
S
23 avril 2016 03:08
Merci pr vo reponse. La "chose" que jlui reproche c un ami a lui ka de tres mauvaise frenkentation . Dc je ne vai pa lui interdire dle voir mai jlui deconseil. Mai il continu a le voir (amitie denfance) mai en cachette. Je fini par le decouvrir. Je lui pardone pa facilemen mai jve pa tombe ds une situation dultimatum. Mai c surtt le fai ki me mente kan til le voi ki gene . C le mensong
23 avril 2016 03:33
Dans ce cas un rappel sur le "mensonge" serait approprié .

Qu'entends tu par "mauvaises fréquentations "?
Citation
Soniiiiii a écrit:
Merci pr vo reponse. La "chose" que jlui reproche c un ami a lui ka de tres mauvaise frenkentation . Dc je ne vai pa lui interdire dle voir mai jlui deconseil. Mai il continu a le voir (amitie denfance) mai en cachette. Je fini par le decouvrir. Je lui pardone pa facilemen mai jve pa tombe ds une situation dultimatum. Mai c surtt le fai ki me mente kan til le voi ki gene . C le mensong
S
23 avril 2016 03:39
Sans aucun jugement chacun et maitre de ces acte. Il isu dune comunité gitane. ( je presice pas musulman) Il est conu pour ces magouill en tout genre, 4eme mariage adultere arepetition ( et ne sen cache pas. Alcool shiit et jen passe. Donc de plus zen plus je mkt pr mon mariet j'e veu surtt pa etre une mere plus en lui interdisan cete personn. Jme di et jesper qu il se rentran contre " que celui ki traine avec le mineur est couvert de sa suit"
S
23 avril 2016 03:41
Et je pense que tu a raison des rappel sul le mensong seraient plus judicieux
d
23 avril 2016 08:25
Salam,
Je vois pas linteret de preciser "communaute gitane et non musulman".
On gueule parce quon nous stigmatise lorsqu' a la tele y a une connerie faite par un arabe et que les journalistes prennent bien le temps de le preciser, "cest un francais d'origine marocaine et musulman" ....et la tu fais la meme chose. Cest juste une personne mauvaise point barre.

Et pour ton probleme ben jai pas de solutions, si tu as peur que ton mari soit faible et influencable, ben pas facile a part communication. Et puis concretement il ne fait rien de mal, tu as juste peur qu'eventuellement il fasse des conneries. Une chose est sure ton mari nest pas ton enfant et tu ne vas pas lui interdire certaines frequentations juste comme en lui demandant darreter. Cest un bonhomme. Bon courage.
23 avril 2016 09:32
Pareil n'oublie que c'est ton mari et pas.ton fils
C'est déjà très dur de poser un ultimatum à son fils pour des fréquentations alors son mari. .....
O
23 avril 2016 10:02
L'islam incite a pardonner et être miséricordieux pour bénéficier de la miséricorde d'Allah
Si on se moque trop de toi tu as le choix de refuser d'être prise pour une conne...
S
23 avril 2016 22:28
Merci ataqwalilah pour ton mesage.
Pour noussa et durban merci osi davoir pri le tp de repondre. Pour vous repondre relisen mes poste c exactement se ke je di je ne veu ni etre sa mere ni lui faire dultimatum.
Aprés kan g precisé gitan ct san doute une erreur mais ct pr preciser non musulman. Pk g aporté cette précision c ke pour moi un misulman aspirera san doute chaala a un repentir. Il ya tjr un espoir ke lindividu sameliore ou du moin ne souhaite ke son entourage repet son scenario. Pour ski estdetre influencable c plus zou moin la nature umaine. C leffet de groupe. Ensuite noublion pa konai la pour demandé conseil et sexprimé .
24 avril 2016 15:18
A wili laisse tomber le pote SOS
Citation
Soniiiiii a écrit:
Sans aucun jugement chacun et maitre de ces acte. Il isu dune comunité gitane. ( je presice pas musulman) Il est conu pour ces magouill en tout genre, 4eme mariage adultere arepetition ( et ne sen cache pas. Alcool shiit et jen passe. Donc de plus zen plus je mkt pr mon mariet j'e veu surtt pa etre une mere plus en lui interdisan cete personn. Jme di et jesper qu il se rentran contre " que celui ki traine avec le mineur est couvert de sa suit"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook