Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'abuse ?
m
10 août 2016 16:46
Bonjour à tous,

Je veux partager mes pensées pour avoir un regard extérieur sur la situation. Alors, je viens de me marier avec un homme hamdoullah plus que bien que j'aime il y'a 5 mois. CA fera bientôt un an qu'on est ensemble et on se connaît depuis longtemps. On a 25 ans tous les 2. Le hic en ce moment qui me fait craquer est qu'il y a des choses qui changent dans notre couple. Ou du moins, j'ai cette impression. On sort toujours, on s'amuse mais je sens qu'on est émerveillé l'un par l'autre mais plus habitués. Hier, par exemple, il s'est couché à 2h du matin car il jouait sur net chose qu'il le ne faisait pas avant. Je savais qu'il a des passion qui ne sont pas les mêmes que moi comme jouer, regarder des mangas mais pour moi ça devient de plus en plus imposant. Sachant que c'est quand je suis partie dormir qu'il a joué; c'est pas qu'il m'ignore totalement. Mais justement j'ai peur que je ça soit/devient le cas et moi je suis entrain de lui donner des excuses. De plus, la partie romantique est presque rasé, c'est ce que je pense. Il m'écris toujours des je t'aime tu me manques mais encore une fois, j'ai l'impression que c'est par habitude et pour que je ne me fâche pas. Bref, j'ai l'impression que tout ce qu'il fait est que pour que je me fâche pas mais pas vraiment ce qu'il veut. J'ai l'impression qu'il veut jouer, regarder ses mangas...même s'il me dit que je suis entrain d'halluciner. Dernier truc, c'est un monsieur je sais tout, ça aussi je le savais mais à force, je commence à me sentir nulle à force qu'il veuille toujours m'expliquer des choses qui ne m'intéressent même pas...je lui ai fait remarquer mais je ne sais plus comment lui dire au lieu de passer du temps à jouer, et à te cultiver et vouloir me cultiver, impressionne moi et remets des couleurs à notre vie.

Et comme je viens d'être diplômée et entrain de chercher un travail aussi donc je suis stressée, justement j'ai trop besoin de surprise...pour un peu surmonter mon stress que j'ai l'impression couplé avec mes problèmes de couple double et je sens que je vais craquer.

Merci pour votre aide.
10 août 2016 16:49
Use de ton imagination pour le ramener à la passion..!In love
10 août 2016 16:49
j'ai lu attentivement ton post et je n'ai tjs pas vu ou était le problème faut arrêter de créer des post pour rien!
tu attend quoi de nous?
A
10 août 2016 16:49
Salut
Tu t'inventes des problèmes. Va faire un tour sur le forum ça va te calmer.
Courage pour ta recherche d'emploi c'est jamais facile.
s
10 août 2016 16:53
T'abuses grave
A
10 août 2016 16:55
Le quotidien est différent de la vie de couple avant le mariage . Les petites différences déviennent énormes chaque jour si on ne fait pas attention et qu'on essaye d'apprendre ou de tempérer . Tu parles de lui , mais ton mari aussi à due découvrir des facettes de toi qu'il ignorait et. Qu'il ne doit pas apprécier spécialement . Ton mari te pousse à te cultiver car pour lui c'est important , rien de mauvais là . Essayes de lire ce qu'il te conseille , c'est toi qui sera gagnante . Sinon oui se marier c'est aussi garder chacun des habitudes propres ( son jardin secret ) si on ne veut pas étouffer . Tu dois être juste stressée . Ne te focalise pas sur les petites choses . Tout va bien dans ta vie , souris smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/16 17:33 par Znyga.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
k
10 août 2016 17:00
Salem,

Pourquoi toujours attendre de l homme qu îl prenne des initiatives pour pimenter la vie de couple ??!! Tu as envie de vous faire plaisir, cherche un peu se qu îl aime faire et organise des chose pour vous retrouver..

Oui au bout d un moment la vie de couple devient routinière mais pas à 5 mois de mariage.

Tu es frustrer par ta recherche d emplois que tu cherches à créé des soucis là où il n y en a pas..
a
10 août 2016 17:01
Bonjour,

Il faut que tu comprennes que dans un couple, chacun a aussi besoin d'avoir ses moments rien qu'a lui, ses passions et ses centres d'interets.

Il n'a que le soir quand tu dors, ou il peut jouer sur le net, parce que je n'imagine pas ta reaction, s'il le faisait quand vous etes ensemble.

Apres, les petits mots, tu sais, les hommes, c'est pas leur truc. Il le fait pour te faire plaisir et toi, au lieu d'apprecier, tu critiques...

Mets des mots sur tes attentes '' impressionne moi et remets des couleurs à notre vie.''
et dis-lui !
10 août 2016 17:06
Et bien la lune de mielle s'essouffle tout simplement bien venue à la réalité du couple et ces petits défauts qui se voyait pas avant non plus sérieusement laisse ton mari avec ça passion tant que ça n'empêche pas votre couple de s'épanouir et surtout qui ne te délaisse pas peut être que votre couple passe pas une autre étape autre que le romantisme
Citation
Lolita1890 a écrit:
Bonjour à tous,

Je veux partager mes pensées pour avoir un regard extérieur sur la situation. Alors, je viens de me marier avec un homme hamdoullah plus que bien que j'aime il y'a 5 mois. CA fera bientôt un an qu'on est ensemble et on se connaît depuis longtemps. On a 25 ans tous les 2. Le hic en ce moment qui me fait craquer est qu'il y a des choses qui changent dans notre couple. Ou du moins, j'ai cette impression. On sort toujours, on s'amuse mais je sens qu'on est émerveillé l'un par l'autre mais plus habitués. Hier, par exemple, il s'est couché à 2h du matin car il jouait sur net chose qu'il le ne faisait pas avant. Je savais qu'il a des passion qui ne sont pas les mêmes que moi comme jouer, regarder des mangas mais pour moi ça devient de plus en plus imposant. Sachant que c'est quand je suis partie dormir qu'il a joué; c'est pas qu'il m'ignore totalement. Mais justement j'ai peur que je ça soit/devient le cas et moi je suis entrain de lui donner des excuses. De plus, la partie romantique est presque rasé, c'est ce que je pense. Il m'écris toujours des je t'aime tu me manques mais encore une fois, j'ai l'impression que c'est par habitude et pour que je ne me fâche pas. Bref, j'ai l'impression que tout ce qu'il fait est que pour que je me fâche pas mais pas vraiment ce qu'il veut. J'ai l'impression qu'il veut jouer, regarder ses mangas...même s'il me dit que je suis entrain d'halluciner. Dernier truc, c'est un monsieur je sais tout, ça aussi je le savais mais à force, je commence à me sentir nulle à force qu'il veuille toujours m'expliquer des choses qui ne m'intéressent même pas...je lui ai fait remarquer mais je ne sais plus comment lui dire au lieu de passer du temps à jouer, et à te cultiver et vouloir me cultiver, impressionne moi et remets des couleurs à notre vie.

Et comme je viens d'être diplômée et entrain de chercher un travail aussi donc je suis stressée, justement j'ai trop besoin de surprise...pour un peu surmonter mon stress que j'ai l'impression couplé avec mes problèmes de couple double et je sens que je vais craquer.

Merci pour votre aide.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
10 août 2016 17:07
Je m'attends justement à ce qu'on me ramène sur terre ou qu'on me dise il y'a un sérieux problème. C'est jamais facile quand on a pas de regard extérieur. Je me dis j'ai besoin de soutien et il ne fait pas attention ou juste pske je suis en stress que je demande trop...
m
10 août 2016 17:10
Franchement oui, quand j'ai regardé les problèmes des autres, je sens que j'abuse effectivement confused smiley
Citation
SiLaKriz a écrit:
Salut
Tu t'inventes des problèmes. Va faire un tour sur le forum ça va te calmer.
Courage pour ta recherche d'emploi c'est jamais facile.
S
10 août 2016 17:11
L'homme a parfois besoin de s'isoler un peu pour revenir après.
10 août 2016 17:16
Salam 'aleikoum,

Je trouve que tu chipotes pour rien du tout. Ton mari a besoin d'avoir du temps pour lui, où il peut faire ce qu'il a envie de faire .. s'il aime les mangas, alors laisse le regarder les mangas j'vois pas il est où le soucis en fait.

Tu veux pimenter ta vie de couple ? Bah prends les devants, y'a pas que lui qui doit faire des efforts.

Il faut que tu comprennes que chacun a ses centres d'intérêts s'il veut t'apprendre de nouvelles choses tu devrais t'en réjouir, il veut partager avec toi ses connaissances ..

Sérieux y'a plus grave dans la vie, vous êtes un couple de jeune mariés profitez au lieu de vous chercher des problèmes inutilement.
m
10 août 2016 17:23
Merci à vous tous pour vos réponses...Ca m'a soulagé et il faut plutôt que je pense à mon manque de confiance en moi plutôt que de reprocher quoi que ce soit à mon mari ! Merci confused smiley
10 août 2016 18:02
Oui fait ça........ si non tu va vraiment créer des problèmes alors que tout va bien.
remercie dieu au lieu de te plaindre pour rien
smiling smiley Fait un bon dîner a ton mari ou invite le au resto.
Citation
Lolita1890 a écrit:
Merci à vous tous pour vos réponses...Ca m'a soulagé et il faut plutôt que je pense à mon manque de confiance en moi plutôt que de reprocher quoi que ce soit à mon mari ! Merci confused smiley
S
10 août 2016 18:27
Un homme incapable de prendre des initiatives n'est pas un homme, la femme n'est pas une baby-sitter.
Citation
kéchaa a écrit:
Salem,

Pourquoi toujours attendre de l homme qu îl prenne des initiatives pour pimenter la vie de couple ??!! Tu as envie de vous faire plaisir, cherche un peu se qu îl aime faire et organise des chose pour vous retrouver..

Oui au bout d un moment la vie de couple devient routinière mais pas à 5 mois de mariage.

Tu es frustrer par ta recherche d emplois que tu cherches à créé des soucis là où il n y en a pas..
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
r
10 août 2016 18:50
Slm
Non vous n abusez pad il fait testet vigilante. ..pn sait vers quoi la solitude seul sur le net la nuit mene...les mauvaises habitudes sont vite prisent.....parler de cela de suite...il peut tres bien jouer dans la journée. .s est un jardin secret sa un jeux? Programmez des moments de solitudes ...pour faire vos activités independament l un de m autre....désolée mais pour moi le net la nuit seul s est non....pourquoi se cacher si on est clean?
10 août 2016 19:36
Salam, et oui bienvenue dans la vie de couple winking smiley
Tu sais, mon mari aussi regarde des mangas, enfin surtout un avec un nouvel épisode tous les dimanches lol. Au début, le mari choisi bien le moment auquel il peut etre un peu seul mais maintenant montre lui et dis lui que cela ne te gène pas du tout, au il peut aussi peut etre jouer et regarder son dessin animé dans la journée lorsque toi tu as aussi des choses a faire. Al hamdoulilah,si c'est que ça alors ce n est vraiment rien,au contraire j'en rirai a ta place grinning smiley .. C'est son jardin secret, dans le sens ou je pense qu'il n'aimerait pas que TA famille soit au courant de ses passes temps favori hhhh. Que Dieu vous protège et vous accorde une descendance pieuse, allahouma amine
Citation
roserouge68200 a écrit:
Slm
Non vous n abusez pad il fait testet vigilante. ..pn sait vers quoi la solitude seul sur le net la nuit mene...les mauvaises habitudes sont vite prisent.....parler de cela de suite...il peut tres bien jouer dans la journée. .s est un jardin secret sa un jeux? Programmez des moments de solitudes ...pour faire vos activités independament l un de m autre....désolée mais pour moi le net la nuit seul s est non....pourquoi se cacher si on est clean?
I
10 août 2016 19:45
Ohlala tu as l'air d'être relou comme nana ! C'est ce que j'appelle des problèmes de riches.

Si tu t'ennuies, propose lui des sorties qui sortent du commun, amène de la passion dans votre couple, intéresse toi à ce qu'il aime, même si tu n'es pas très fan. Mais n'oublie de le laisser respirer de temps en temps.. laisse-le jouer parfois quand tu vas dormir. Après si il abuse dis lui mais si ce n'est qu'une fois de temps en temps, ce n'est pas la mort. Sinon use de tes charmes pour lui retirer l'envie de jouer.

Sois plus imaginative, moins chiante et ça ira beaucoup mieux winking smiley
10 août 2016 20:43
Salam alikoum , voila le parfait exemple qui démontre l'installation de Satan dans le coeurde l'épouse (svp je parle pas de sorcellerie ).
Oukhty satan est en train de te faire détester ton mari.
Il te frappe pas , te maltraite pas , t'insulte pas , tu veux quoi ?
Il a le droit de jouer au manga , essayer de te donner des conseils , de se cultiver afin de partager avec toi ses connaissances.
Honnêtement tu veux quoi ?
Satan utilise ton a^me pour que ton mari te déteste à ton tour , afin que s'en suive une éventuelle séparation.
MA soeur , mademoiselle , madame , arrête avec ces wasswass et laisse ton mari tranquille.
Relis toi 1 minute : il fait des choses pour que je me fâche pas mais pas parce qu'il le veut , tu cherches à ce que ton mari te rendre malheureuse ? que veux tu en fait ?
Regarde pas le résultat , focalise toi sur ses efforts pour te retenir et la tu seras heureuses.
Dit-on pas qu'il l'amour n'existe pas mais ce sot les preuves d'amour qui priment ?
Le fit qu'ils te isent je t'aime , qu'il soit gentil etc n'est pas une preuve d'amour.
Sache une chose , les femmes et les hommes ont besoin de respirer un peu bien qu'on soit en couple.
Allez laisse pas Satan le maudit , le lapidé voué a L'enfer te retourner le cerveau , qu'Allah nous en préserve et préserve ton couple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/16 20:48 par islampeace.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook