Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ABUSE!!
K
3 décembre 2006 13:13
Avec mon homme depuis bientôt 2ans,nous envisageons de nous marier (que des paroles pour l'instant),mais pas les moyens financiers de le faire.
Il travaille beaucoup en ce moment (environ 12h par jour et 8h le samedi)et pour arranger la chose il enchaîne chez son frère qui vient d'acheter une maison et lui a demander de refaire toute l'electicité.
Nous n'avons plus trop le temps de se voir et lorsqu'on se voit il s'endort et ne supporte pas le moindre faux pas de ma part.Il faut que je me montre toujours tendre,douce,gentille,souriante et aimante sinon il me fais la tête!Je fais de mon mieux pour lui faire plaisir,moi je me met de côté pour le moment mais je me sens délaissée,j'existe moi aussi.Je lui dis mais n'a aucune réaction à part me chercher des défauts et me dire que c'est de ma faute!!!Là c'est de trop!Et beaucoup de détails que je passe (il oublie toujours sa cb,il repousse des sorties restos avec moi et les fait avec ses collègues ou potes......).
Je me fais des films ou ma réaction est elle justifiée??
m
3 décembre 2006 13:48
l est tou a fai justifiable ta réaction c pa ce kil fai il na pa le droit de se comporter comme il le fai !!t inexistante daprès ce ke je lis a ta place je le laisserai jlui demanderia plus rien je le laisserai dans son coin pour voir si il va remarké ton chamgement de comportement ou si il ne fai pa attention !! Dans ce k 1 conversation simpose !! allah i3ounik
s
3 décembre 2006 13:51
ma chère kyra, c'est à toi de trouver la solution pr ton probleme, ton mec on peut pas le connaitre mieux que toi, mais mon seul conseil c'est: fit toi à ton instinct, à ta raison et soit pas aveuglée par l'amour,tu pourrais le regreter par la suite. sache comment trouver des limites à certaine situation si tu les juges embêtantes.
t
3 décembre 2006 14:29
L'instinct est parofis trompeur ! ;(
Faut plutôt se fier à la raison !
m
3 décembre 2006 14:36
moi a ta place, je marrete de me soucier et je le laisseré dans son coin pour kil reflechisse et kil prenne conscience de ce kil fait

c clair ca va etre dur pour toi mais fo prendre ton mal en patience, mais sinon je sui tout a fais daccor avec toi, les mecs abussssssssssent


bon courage
c
3 décembre 2006 14:37
le fait k'il soit occupé c pas grave! au moins vous gardez contact par tel? et vous vous verrez peu! il est tjrs bien avec toi? mais sincerement c k j'ai pas aimé c le fait k'il a le temps de sortir avec ses potes kom tu dis et pas avec toi! alors ?!
3 décembre 2006 15:14
Salam Kyra

Je viens de rompre avec mon copain pour une des raisons que tu cites plus haut.
Il n'est pas du tout du genre à oublier sa CB mais plutot à passer tout son temps libre avec ses potes, moi je passais tjs apres. Je ne peux pas te conseiller parce que je suis très mal maintenant. Je le regrette et je le regrettais même avant de rompre mais j'en pouvais plus, je supportais plus cette situation. Les sentiments sont tjs là mais je me dis que c peut etre mieux comme ça, meme si j'en souffre jme dis que d'ici qq temps je penserai moins à lui.
En tout cas je salue ta patience, ma patience est bcp moins forte.

Qu'Allah nous vienne en aide.
K
3 décembre 2006 15:54
Je comprend sa situation,c'est vrai que c dur pour lui car il vient de terminer ses études en juin dernier et il travaille pour rembourser son école.Mais comme il me le dit souvent (à moi mais lui n'en tient pas compte) il faut faire la part des choses.Il vient de m'appeler pour s'excuser de me mettre de côté,il me dit comprendre mon coup de gueule mais pas se sentir coupable,c'est déjà ça!
J'explique un peu mieux.Le lundi c'est foot avec ses potes,le soir il est trop fatigué en semaine,et dès qu'il rentre du boulot il va chez son frère,le week end pareil.Il m'avait promis que ce week end il serait rien que pour nous mais à le dernière minute décommande pour aider son frère,je comprend donc je ne dis rien.Le midi après la fac je vais le chercher pour qu'on puisse se voir un peu et pour manger ensemble je lui dit on va au resto et lui me dit non une autre fois je ne suis pas habillé pour et le lendemain il y vas avec ses collègues!ça fous la rage!Et là il vient de me dire qu'après cette maison à s'occuper il y a l'autre maison de son frère à faire!!!!!Et nous,on s'occupera quand de notre couple???!!!
t
3 décembre 2006 16:00
Et nous,on s'occupera quand de notre couple???!!!

quand vous serez mariés il pensera au couple là il est encore sans engagemetns donc il préfére liquider les affaires familiales avant de s'engager c'est ce que je pense j'en sais rien
K
3 décembre 2006 16:06
Citation
tranchederepos a écrit:
Et nous,on s'occupera quand de notre couple???!!!

quand vous serez mariés il pensera au couple là il est encore sans engagemetns donc il préfére liquider les affaires familiales avant de s'engager c'est ce que je pense j'en sais rien

ça je l'espère bien quand on sera marié.
mais pour se marier il faut s'occuper un minimum de son couple et du projet "mariage"!Et ce n'est pas le cas.Il ne veut pas non plus que je lui apporte tout sur un plateau!Et des "affaires familiales" il en aura toute sa vie,alors je suis mal barrée.
K
3 décembre 2006 16:12
Citation
La fille de Grenade a écrit:
Salam Kyra

Je viens de rompre avec mon copain pour une des raisons que tu cites plus haut.
Il n'est pas du tout du genre à oublier sa CB mais plutot à passer tout son temps libre avec ses potes, moi je passais tjs apres. Je ne peux pas te conseiller parce que je suis très mal maintenant. Je le regrette et je le regrettais même avant de rompre mais j'en pouvais plus, je supportais plus cette situation. Les sentiments sont tjs là mais je me dis que c peut etre mieux comme ça, meme si j'en souffre jme dis que d'ici qq temps je penserai moins à lui.
En tout cas je salue ta patience, ma patience est bcp moins forte.

Qu'Allah nous vienne en aide.

Je comprend ta douleur La fille de Grenade,je me suis séparée de lui pendant 10 jours et c'était trop dur à supporter.Le mien ne me fait pas passer après ses potes,au début de notre relation oui mais plus maintenant,il ne manquerait plus que ça.ça durait depuis combien de temps ta situation?si trop de temps tu as pris la bonne décision.Mais pourquoi n'est il pas revenu si il t'aimait?c ça la question qu'il faut te poser.Je suis de tout coeur avec toi et si tu as besoin de parler je suis là.
3 décembre 2006 16:26
Moi ça dure depuis le debut. On s'est sépare une fois dejà.
Vous vous etes séparé pdt 10 jours et comment ca s'est passé pour que vous vous remetiez ens?
Vous avez pu faire abstraction de toutes les choses que vous vous reprochiez la 1ere fois?
Moi je pardonne mais j'oublies pas !
Moi ca fait pas encore uen semaine mais je crois bien que c fini. Non c trop j'en ai marre. Faut que je reste sur ma décision sinon on tournera en rond. J'ai décidé d'avancer, sans lui certes mais d'avancer quand meme. Avec le temps je serai moins triste inchallah. Là je suis entrain de m'autoconvaincre....
Il est déjà revenu une fois ça a pas marché pour autant la seconde fois.
Non non et non, j'en peux plus. Je vais prendre soin de moi, me concentrer sur l'Islam, lire et m'occuper un max en attendant qu'un autre prenne sa place dans mon coeur.
"Sache que ce qui t'a manqué ne t'était destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait pas te manquer"
K
3 décembre 2006 16:50
Citation
La fille de Grenade a écrit:
Moi ça dure depuis le debut. On s'est sépare une fois dejà.
Vous vous etes séparé pdt 10 jours et comment ca s'est passé pour que vous vous remetiez ens?
Vous avez pu faire abstraction de toutes les choses que vous vous reprochiez la 1ere fois?
Moi je pardonne mais j'oublies pas !
Moi ca fait pas encore uen semaine mais je crois bien que c fini. Non c trop j'en ai marre. Faut que je reste sur ma décision sinon on tournera en rond. J'ai décidé d'avancer, sans lui certes mais d'avancer quand meme. Avec le temps je serai moins triste inchallah. Là je suis entrain de m'autoconvaincre....
Il est déjà revenu une fois ça a pas marché pour autant la seconde fois.
Non non et non, j'en peux plus. Je vais prendre soin de moi, me concentrer sur l'Islam, lire et m'occuper un max en attendant qu'un autre prenne sa place dans mon coeur.

Moi je l'ai quitté plusieurs fois car il m'a trop fait souffrir et il est toujours revenu.C'est ce que je lui ai dis "je te pardonne mais je n'oublierai jamais".Et la dernière fois on s'est quitté sur un malentendu,ça a duré 10 jours.Comme toi je me suis convaincu que c'était fini,que je ne méritais pas de vivre ainsi...Mais le coeur à remporté sur la raison et je suis revenu à lui.Lui avait juré de ne plus revenir,il voulais voir à quel point je tenais à lui.Mais on ne vit pas les mêmes situations.Je ne connais pas la tienne et il m'est impossible de porter un jugement ou de te conseiller.Tu as été plus courageuse que moi,plus sage.Moi je ne vois pas ma vie sans lui alors je patiente.
3 décembre 2006 20:52
Citation
Kyra a écrit:
Citation
La fille de Grenade a écrit:
Moi ça dure depuis le debut. On s'est sépare une fois dejà.
Vous vous etes séparé pdt 10 jours et comment ca s'est passé pour que vous vous remetiez ens?
Vous avez pu faire abstraction de toutes les choses que vous vous reprochiez la 1ere fois?
Moi je pardonne mais j'oublies pas !
Moi ca fait pas encore uen semaine mais je crois bien que c fini. Non c trop j'en ai marre. Faut que je reste sur ma décision sinon on tournera en rond. J'ai décidé d'avancer, sans lui certes mais d'avancer quand meme. Avec le temps je serai moins triste inchallah. Là je suis entrain de m'autoconvaincre....
Il est déjà revenu une fois ça a pas marché pour autant la seconde fois.
Non non et non, j'en peux plus. Je vais prendre soin de moi, me concentrer sur l'Islam, lire et m'occuper un max en attendant qu'un autre prenne sa place dans mon coeur.

Moi je l'ai quitté plusieurs fois car il m'a trop fait souffrir et il est toujours revenu.C'est ce que je lui ai dis "je te pardonne mais je n'oublierai jamais".Et la dernière fois on s'est quitté sur un malentendu,ça a duré 10 jours.Comme toi je me suis convaincu que c'était fini,que je ne méritais pas de vivre ainsi...Mais le coeur à remporté sur la raison et je suis revenu à lui.Lui avait juré de ne plus revenir,il voulais voir à quel point je tenais à lui.Mais on ne vit pas les mêmes situations.Je ne connais pas la tienne et il m'est impossible de porter un jugement ou de te conseiller.Tu as été plus courageuse que moi,plus sage.Moi je ne vois pas ma vie sans lui alors je patiente.



Oh dis pas ça. Il suffit que je le vois une fois pour recraquer, c pour ça que g coupé tout contact. je connais son tel par coeur mais j'ai résisté et je ne l'ai pas appelé. bref je suis contact que tout se passe bien. Même si j'en veux pas d'un autre et qu'aucun mec n'arrive à me le faire oublier j'espère qu'avec le prochain, càd dans plusieurs temps, ca marchera.
Merci pour ton témoignage. A la base c toi ki avais besoin de reponses et tu finis par répondre à mes pbs.

Salam
m
3 décembre 2006 23:31
Salam

C là où je me dis que je suis vraiment une "sauvage" eye rolling smiley

Je ne ferais pas la moitié, que dis-je le tiers de ce que tu fais ! Oh

J'estime que la relation doit se construire dans les 2 sens, tu es finalement kom une "décoration" à ses côtés, samhi lia !

Qu'il travaille dur je le conçois, tbarkallah 3lihe ! Qu'il porte aide à sa famille idem, qu'il voit ses potes je ne le lui interdirais jamais ! Quant à sa passion du foot, no problème !

Mais de la même manière qu'il gère son travail, sa famille, ses loisirs, il doit également t'impliquer dans sa vie et savoir te donner priorité !

Sinon, autant qu'il reste célibataire (même s'il l'est sur le papier...)

Amicalement
3 décembre 2006 23:40
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

C là où je me dis que je suis vraiment une "sauvage" eye rolling smiley

Je ne ferais pas la moitié, que dis-je le tiers de ce que tu fais ! Oh

J'estime que la relation doit se construire dans les 2 sens, tu es finalement kom une "décoration" à ses côtés, samhi lia !

Qu'il travaille dur je le conçois, tbarkallah 3lihe ! Qu'il porte aide à sa famille idem, qu'il voit ses potes je ne le lui interdirais jamais ! Quant à sa passion du foot, no problème !

Mais de la même manière qu'il gère son travail, sa famille, ses loisirs, il doit également t'impliquer dans sa vie et savoir te donner priorité !

Sinon, autant qu'il reste célibataire (même s'il l'est sur le papier...)

Amicalement

Exactement, très bien dit winking smiley Clap
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
3 décembre 2006 23:42
Citation
shams78 a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

C là où je me dis que je suis vraiment une "sauvage" eye rolling smiley

Je ne ferais pas la moitié, que dis-je le tiers de ce que tu fais ! Oh

J'estime que la relation doit se construire dans les 2 sens, tu es finalement kom une "décoration" à ses côtés, samhi lia !

Qu'il travaille dur je le conçois, tbarkallah 3lihe ! Qu'il porte aide à sa famille idem, qu'il voit ses potes je ne le lui interdirais jamais ! Quant à sa passion du foot, no problème !

Mais de la même manière qu'il gère son travail, sa famille, ses loisirs, il doit également t'impliquer dans sa vie et savoir te donner priorité !

Sinon, autant qu'il reste célibataire (même s'il l'est sur le papier...)

Amicalement

Exactement, très bien dit winking smiley Clap

smiling smiley

Kikou hichou smiling smiley
3 décembre 2006 23:46
Si même un mec le dit c'est que j'ai bien fait de rompre.
Ca me servira de prétexte au cas où. Merci muslimallahswt et shams pour vos dires, même si c pas moi qui ai ouvert le post c conseils me servent bcp dans mon désarroi.

Salam à tous
"Sache que ce qui t'a manqué ne t'était destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait pas te manquer"
3 décembre 2006 23:48
Je t'en prie, j'ai rien dit, juste que ce qu'a dit muslimallahswt était PARFAIT winking smiley

On peut tout gérer, faut arrêter les tchatches à 2 balles parfois, et assumer comme un grand! Et surtout être honnête!

PS: kikouuuuuuuuuuuuuuu fatimouuuuuuuuuuuuuuuuu winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
3 décembre 2006 23:58
Citation
La fille de Grenade a écrit:
Si même un mec le dit c'est que j'ai bien fait de rompre.
Ca me servira de prétexte au cas où. Merci muslimallahswt et shams pour vos dires, même si c pas moi qui ai ouvert le post c conseils me servent bcp dans mon désarroi.

Salam à tous

Salam

di rien confused smiley

On a toujours tendance a être attentive aux dires ou au comportement des autres (hommes et femmes confondus)

Ce n'est pas parce qu'il a ce genre de comportement et qu'il vit une vie super chargé qu'il faut l'excuser !

Inverse les rôles...Imagine juste une fraction de seconde, si c'était l'inverse...L'accepterai t'il ?

Déjà si tu dois rentrer à 19h parce que tu es obligé, il "tire une tronche" jusqu'à par terre !!!

Tout ce que je peux dire, c un minimum de respect de soi, si l'autre ne nous respecte pas, fais en sorte de te l'octroyer toi même !



Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook