Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abus de visites des belles-soeurs
m
15 décembre 2012 20:45
Assalamou alaykoum,

On entend lit souvent sur ce forum des plaintes de femmes qui ne sont pas contente de leur belle famille, qui ne veulent pas aller leur rendre visite ou dont les belles-sœurs les ignorent.

Moi je voudrais vous faire part d'un autre problème, l'abus de visite chez les beaux parents. Voilà, je vis encore chez mes parents, et j'ai des frères et sœurs mariés. Mes frères, qui habitent près de chez mes parents ont les femmes qui abusent des visites. Ils faut qu'elles passent tous les weekends et/ou dans la semaine. Ce qui est sûr c'est que toutes les semaines ont à droit à des visites surprises.

Moi j'ai la lourde et ch*iante responsabilité de rester avec elles papoter etc, pendant que ma mère fait le repas. Je n'ai aucun sujet de discussion avec mes belles-sœurs, sauf les quelques banalités qui font tenir la discussion quelques minutes (nouveaux mariages dans le voisinage, histoires de quartier ...). On est vraiment de mondes différents.

Quand je décide de rester dans ma chambre, parce que j'ai tout simplement envie d'être seule, et bien elles montent dans ma chambre pour discuter.
J'ai l'impression de n'avoir aucune intimité. Je me demande comment elles réagiraient si je faisait la même chose chez elles.

Moi je veux bien comprendre qu'elles viennent rendre visite mais chaque semaine,je trouve que c'est trop vu comment les semaines défilent de nos jours, et qu'en plus il y a mes neuveux (heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup pour l'instant). Ce qui m'exaspère c'est qu'elles me disent qu'elles viennent parce qu'elles ont "la flemme de faire la bouffe". Cette flemme justifie le fait que ma mère, qui n'a plus 30 ans, soit dans la cuisine. J'essaie de l'aider mais bon, c'est moi qui fait la discussion alors c'est elle qui fait le plus gros. Attention, je ne trouverait pas normal que mes belles-sœurs fassent la vaisselle etc, alors que ma mère et moi nous nous tournons les pouces, nous avons nos facultés physiques pour le moment el hamdolileh.


Je voulais juste pousser un coup de gueule! Que Dieu nous pardonne!

Assalamouo alaykoum.
d
15 décembre 2012 21:00
Salam,

au début, je disais je comprends pas le problème, que tu abuse, que c'est plutôt bien qu'elles viennent rendre visite aux beaux-parents mais quand tu dis que c'est juste qu'elles ont la flemme de faire à manger, c'est juste abuser.

Quand elles viennent, tu viens dire bonjour etc puis tu dis "bon moi je monte dans ma chambre, j'ai des choses à faire, étudier..."
L
15 décembre 2012 21:14
Et tes parents en pensent quoi?
p
15 décembre 2012 22:05
par curiosité : quant les neveux fouttent le bordel..les mamans ne bougent pas un pouce je suppose et ne leur dise mm pas de pas toucher et de rien sortir ou de na pas ouvrir les satané boite et paquet que les mioches adoreeeeeeeeeeeeeeeeent ouvrir ?
:D
T
15 décembre 2012 22:54
Salam,


C'est à toi que ça pose problème mais tes parents ils en pensent quoi?

Ce qui est sure, c'est que si elles ne venaient pas ou très peu vous vous plaindriez aussi.

Ta mère n'à qu'à pas faire à manger, et leur dire d'aller préparer le repas ya rien de mal à ça. Moi j'attend pas que ma bm me pose tout sur la table, quand elle veut vraiment pas que je l'aide, je fais le minimum, je sert et à la fin c'est moi qui range et nettoie la cuisine.

Tes bs si elles t'ont dit qu'elles ont la flemme (c'est les deux qui ont di ça?), c'est qu'elles savent à qui elles ont à faire, alors elles profitent.

Le mieu pour faire comprendre aux gens qu'ils abusent, c'est de les mettre dans la même situation : vous débarquez tous le weekend et vous y restez jusqu'au repas, et pourquoi pas prétexter que bm est fatiguée et rester jusqu'au landemain tant qu'à faire?

Tu verras pendant un bon moment t'entendras les mouches voler chez toi.
p
15 décembre 2012 23:34
pour répondre plus sérieusement :
en fait je pense que c'est un peu la "faute" de ta maman, elle a du les habituer comme ça des le débuts et du coup bin la mayonnaise à pris et elles se sont habitués. Ta mére ne pensait pas à mal mais du coup elle est aujourd'hui prise dans son propre piége.

ce qu'il faudrait je pense c'est modifier petit à petit les choses et forcement de maniére "diplomate" pour pas créer de remou dans cette famille .sachant que ces repas arrange presque tout le monde finallement autant les belles filles, que les fils qui mangent chez maman, que la maman qui voit ses enfants et petits enfants..

Peu étre que la prochaine fois qu'elles viennent tu devrais faire une remarque du genre : maman repose toi t'es fatigué, c'est moi et Zamara (la belle soeur) qui allons nous charger de faire à manger. a chaque fois tu fais ça, elle verra bien qu'au final chez vous ou pas elle fait aussi à manger.

en gros tu dois forcer ta mére à prendre sa place sur le canapé, à la longue elles prendront d'autres habitudes leurs en déplaise.
:D
m
15 décembre 2012 23:39
moi aussi je pensé comme diamantrose mais vu la suite j'avoue c pas normal faut mettre la main a la pate et meme carrement laisser la belle mere se reposer nous c'est comme sa kon fais, ya des choses qui se font pa que ce soit des beau parent gentil ou pas.

mois a ta place je leur ferai bien comprendre que c'est honteux leur comportement de laisser une personne ages leur preparer le repas.
T
16 décembre 2012 00:50
Et ces messieurs peuvent mettre la main à la pâte aussi c'est pas interdit..
L
16 décembre 2012 07:48
Citation
miss_sing a écrit:


Quand je décide de rester dans ma chambre, parce que j'ai tout simplement envie d'être seule, et bien elles montent dans ma chambre pour discuter.
J'ai l'impression de n'avoir aucune intimité. Je me demande comment elles réagiraient si je faisait la même chose chez elles.
.

Salam,

Met toi nue dans ta chambre, ca devrait leur faire comprendre que tu veux etre seule.

Ou alors il y en a une que ca va exciter et elle va se jeter sur toi et te faire passer a la casserolle Oups
T
16 décembre 2012 12:36
assalam alaykoum,

ça doit être chiant ça tous les week end les belles soeurs qui mettent les pieds sous la table et toi qui est forcé de papotter avec elles sachant que vous êtes différentes et pour couronner le tout ta mère qui meskina est fatiguée doit leur cuisiner sans parler des mioches qui doivent courir partout dans la maisonGrrrr

Une fois de temps en temps c'est normal ou un week end sur deux mais pas TOUS les week end et en plus elles ne bougent pas le petit doigt,j'aurais honte à leur place. Je sais pas moi un week end elles peuvent vous inviter ou amener le repas ou au pire aider ta mère ne serait ce qu'en posant la table et lavant la vaisselle... Et tes frères dans tout ça, tu peux pas leur en parler ??

C'est ce que j'aurais fais à ta place sans pour autant créer de conflits avec leur femmes, seulement fais leur comprendre que ta maman est fatiguée et qu'elle ne peux pas cuisiner comme ça tous les week end pour autant de monde.
F
16 décembre 2012 13:06
Salam,

Si on va pas chez la belle-famille : PROBLEME
Si on va chez la belle famille: PROBLEME

Bon pour être un peu plus explicite, ça te dérange toi ou tes parents? Car, moi je trouve ça bien ces visites car elles se sentent bien avec vous...Ici bon nombre de filles soufflent quand il faut rendre visite.

C'est une de tes belles-soeurs qui t'as dit mot pour moi "Je viens car j'ai la flemme de faire la bouffe" Ou c'est toi qui interprète de cette façon les visites?

Dis leur vous passer trop; tu verras vous entendrez les mouches voler chez vous...Après on aura le droit a un post " Mes méchantes belles soeurs n'ont aucun respect elles ne visitent jamais mes parents"

Pour conclure, ils viennent voir tes parents, les parents sont les piliers d'une familles, quand ils ne seront plus là tu ne les attrapera âs dans ton chez toi..

Bonne chance!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/12 13:09 par Firdaws75.
T
16 décembre 2012 14:54
Perso j'arrive pas à croire qu'une fille dise je viens parce que j'ai trop la flemme de faire à bouffer, à moins qu'elle ai un boloss en guise de mari et une perle comme bm, et elle en profite.

C'est un gros risque de sortir une phrase comme ça devant la bs sachant que ça peut très vite faire des pb vu l'influence qu'on certaines soeurs sur leur frère sans parler de la bm.
m
16 décembre 2012 18:39
Merci à tous pour vos réponses.

J'admets que ce n'est pas la pire situation au monde mais je voulais juste faire part de mon ras le bol. Je sais que si mes belles-sœurs ne rendaient pas visite à mes parents, ils seraient très triste . Mais trop de visite tue la visite.

Souvent mon père quand il entend le bruit que font les petits, il trouve le moyen de sortir. Ma mère oui parfois ouvertement, mais elle subit elle dit qu'il faut sbar etc..

Pour ce qui est de "j'ai la flemme de faire la bouffe", c'est une citation d'une de mes belles-sœurs qui continue à la dire fièrement de temps en temps. Il arrive même des fois que cette même belle-sœur passe commande chez ma mère de ce qu'elle veut manger (ce que je trouve totalement déplacé).
Je ne dis pas que mes belles-sœurs sont les seules responsables de cette situation, c'est en grande partie la faute de ma mère et de mes frères. De ma mère car elle ne dit jamais rien, et en plus qui me force à rester avec elles, mais aussi de mes frères qui sont contents de revenir à la maison manger les bons repas de maman.

Une fois je me souviens que ma mère était malade et qu'elle voulait voir personne. Et bien ils ont débarqués. Quand j'ai fait une allusion à l'état de ma mère etc j'ai eu pour seule réponse un "AAh elle est malade? moi aussi j'étais malade cette semaine". Donc je pense que pour les allusions en tout genre c'est mort. Certaines personnes font semblant de rien comprendre, où ne comprennent rien qui sait?

Après c'est vrai que les visites ne me dérangeraient pas si elles étaient réciproques, càd si mes parents étaient invités à leur tour chez elles. Mes parents ont été invités une seule fois à diner chez une de mes belles-sœurs, jamais d'invitation à diner depuis qu'elles sont mariées. Alors que je vois que ça se fait dans les autres familles.

Je ne veux pas foutre la m.rde en me disputant et je n'ai aucune influence sur mes frères et j'espère ne jamais en avoir. Je crois que si c'était le cas, elle ne viendrait que très rarement.

@LeVraiPersonne: Mdr ça tourne vraiment pas rond chez toi.
16 décembre 2012 18:57
Citation
miss_sing a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

J'admets que ce n'est pas la pire situation au monde mais je voulais juste faire part de mon ras le bol. Je sais que si mes belles-sœurs ne rendaient pas visite à mes parents, ils seraient très triste . Mais trop de visite tue la visite.

Souvent mon père quand il entend le bruit que font les petits, il trouve le moyen de sortir. Ma mère oui parfois ouvertement, mais elle subit elle dit qu'il faut sbar etc..

Pour ce qui est de "j'ai la flemme de faire la bouffe", c'est une citation d'une de mes belles-sœurs qui continue à la dire fièrement de temps en temps. Il arrive même des fois que cette même belle-sœur passe commande chez ma mère de ce qu'elle veut manger (ce que je trouve totalement déplacé).
Je ne dis pas que mes belles-sœurs sont les seules responsables de cette situation, c'est en grande partie la faute de ma mère et de mes frères. De ma mère car elle ne dit jamais rien, et en plus qui me force à rester avec elles, mais aussi de mes frères qui sont contents de revenir à la maison manger les bons repas de maman.

Une fois je me souviens que ma mère était malade et qu'elle voulait voir personne. Et bien ils ont débarqués. Quand j'ai fait une allusion à l'état de ma mère etc j'ai eu pour seule réponse un "AAh elle est malade? moi aussi j'étais malade cette semaine". Donc je pense que pour les allusions en tout genre c'est mort. Certaines personnes font semblant de rien comprendre, où ne comprennent rien qui sait?

Après c'est vrai que les visites ne me dérangeraient pas si elles étaient réciproques, càd si mes parents étaient invités à leur tour chez elles. Mes parents ont été invités une seule fois à diner chez une de mes belles-sœurs, jamais d'invitation à diner depuis qu'elles sont mariées. Alors que je vois que ça se fait dans les autres familles.

Je ne veux pas foutre la m.rde en me disputant et je n'ai aucune influence sur mes frères et j'espère ne jamais en avoir. Je crois que si c'était le cas, elle ne viendrait que très rarement.

@LeVraiPersonne: Mdr ça tourne vraiment pas rond chez toi.




Salam




C est pas évident pour ta mère peur du scandale c est tes belles sœur qui devrais se sentir gêné de se pointé sans être invité ou alors de laisser la belle mère géré le repas seul sa ne se fait pas !
Maintenant c est un peu trop tard si tu dis un mot c est la guerre entre vous donc sbar ou alors il jour tu risque d exploser sa commence à bouillir là
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
16 décembre 2012 22:16
salam , je dirai comme les autres posteuses essaye de pousser ces bs à vous aidez à faire à manger tout en gardant cette harmonie entre famille ,chose qui n'est pas donné à toute les familles !
je comprends que tu te trouve obligé de causer avec elles tout le temps , mais de temps en temps tu peux filer lol ,sortir avec tes amies ,et tes bs se trouveront obligé de donner un coup de main à ta maman!
w
17 décembre 2012 10:11
Salam

Parles en a tes frères, dis leur que ta mère est fatiguée et que les visites incéssantes de leurs femmes l'épuisent.
Quant à celle qui a dit qu'elle vient parce qu'elle à la fleme de faire a manger, je l'aurai balancé et à ma mère et a mon frère!
A mon avis les allusions elles s'en fiche, c'est malheureux mais quand elle débarquent, ne faites pas à manger, posez des cacahuètes et des jus d'orange et basta...
Faut que ta mère ne fasse rien!!! Sinon elles débarqueront tout le temps.
17 décembre 2012 12:10
Moi ça me dérangerait pas que mes belles-soeurs passent le week-end chez les parents, à moins qu'elles mettent de temps en temps la main à la pâte. Pourquoi chercher des histoires là ou il n'y en a pas. Je préfère voir ça plutot qu'une famille qui se déchire. Relativise!!
17 décembre 2012 13:18
salam

pour la posteuse, je trouve que tu abuses un peu, venir voir sa belle-famille une fois par semaine quand on habites juste à coté je trouve pas que c excessif. j'avou que le truc de j'ai la flemme de faire à manger et je me tourne les pouces en attendant que belle maman m'apporte tout sur un plateau ça le fait pas du tout! mais sur le principe, ça ne m'étonne pas je trouve même ça bien.
tu dis que tes parents sont jamais invité chez tes frères et bien moi je dis qu'ils n'ont pas besoin d'être invité pour visiter leur fils et belle fille, ils appellent quelques heures avant en disant on vient passer la soirée chez vous et basta ya pas de mal.

et puis ta mère n'est pas obligé de faire à manger pour tout le monde, elle a qu'à demander à tes belles soeurs de venir l'aider dans la cuisine, comme ça elle a de l'aide et toi tu peux vaquer à tes occupations sans être obligé de discuter avec elle.
eles devraient le faire d'elle-même mais dans le cas contraire c'est aussi à toi et ta mère de leur demander, elles ont peut être peur de mal faire ou de ne pas être la bienvenue dans la cuisine.

et puis la réflexion sur les enfants qui font du bruit, c'est normal ce sont des enfants et en général quand ils sont chez les grand parents à se retrouver ils sont plus excité que d'habitude.

je trouve que tu cherches un peu des problèmes là ou il y a rien.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
17 décembre 2012 17:13
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

Si on va pas chez la belle-famille : PROBLEME
Si on va chez la belle famille: PROBLEME

Bon pour être un peu plus explicite, ça te dérange toi ou tes parents? Car, moi je trouve ça bien ces visites car elles se sentent bien avec vous...Ici bon nombre de filles soufflent quand il faut rendre visite.

C'est une de tes belles-soeurs qui t'as dit mot pour moi "Je viens car j'ai la flemme de faire la bouffe" Ou c'est toi qui interprète de cette façon les visites?

Dis leur vous passer trop; tu verras vous entendrez les mouches voler chez vous...Après on aura le droit a un post " Mes méchantes belles soeurs n'ont aucun respect elles ne visitent jamais mes parents"

Pour conclure, ils viennent voir tes parents, les parents sont les piliers d'une familles, quand ils ne seront plus là tu ne les attrapera âs dans ton chez toi..

Bonne chance!

+1
T
17 décembre 2012 20:41
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

Parles en a tes frères, dis leur que ta mère est fatiguée et que les visites incéssantes de leurs femmes l'épuisent.
Quant à celle qui a dit qu'elle vient parce qu'elle à la fleme de faire a manger, je l'aurai balancé et à ma mère et a mon frère!
A mon avis les allusions elles s'en fiche, c'est malheureux mais quand elle débarquent, ne faites pas à manger, posez des cacahuètes et des jus d'orange et basta...
Faut que ta mère ne fasse rien!!! Sinon elles débarqueront tout le temps.



Il me semble qu'il ne s'agit pas que "des visites incessantes de leurs femmes", il y a aussi les fils et leurs enfants.

Désolée mais si ces femmes prenaient des distances avec la belle famille, ça poserait problème aussi.

Je pense que la posteuse veut profiter de ses weekends tranquille chez elle sans à devoir servir et tenir compagnie à ses bs.

Perso je préfèrerai ça que des bs qui ne viennent pas et ne s'entendent pas avec ma mère.

Et franchement demander à ses bs de se retrouver en cuisine pour préparer un bon ptit pla à ce ptit monde n'est pas une honte et je doute sincèrement qu'elles refusent.

Suffit de leur demander
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook