Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abus sexuels
S
2 mai 2019 22:38
Bonjour à tous,

Je me retrouve sur ce forum car aujourd’hui je suis perdue. Aujourd’hui je n’arrive plus à avancer. Aujourd’hui je me sens vide et faible de l’intérieur.

J’ai subis des viols ( avec chantage) de mes 6 à mes 11 ans par mon grand frère. Celui qui était censé me protéger. Nous avons 8 ans d’ecart.
En parallèle, mon père me battait tous les jours alors que j’etais une enfant sage, calme, une surdouée à l’école.

Mon frère se servait de ma peur d’etre battu afin que j’assouvisse ses désirs. Rien que d’y penser j’en ai la nausée.

J’avais tellement peur de ce qui pouvait m’arriver, peur que personne ne me croit que j’ai fini par ne rien dire et subir chaque jour ce qu’on m’infligeait. Je pleurais tous les soirs dans mon coin en priant dieu de m’aider.

À mes 8ans, j’ai voulu en finir. Je me voyait comme une enfant impure, une merde de la nature. Une enfant qui ne connaîtrai jamais le sentiment d’amour et de protection. Mon père me voyant avec le Coran tous les soirs avait fini par me le confisqué en me disant que je n’etait qu’une « P.. » que je ne méritait pas de l’avoir en main. Pourtant la prière me permettait de pleurer sur un tapis. Attristée, j’avais essayé de me suicider (médicaments, veines).
Mais malgré tout Dieu avait fait de moi une enfant avec un cœur pur, je pensais au bonheur des autres avant le mien. Je ne voulais pas que ma mère en souffre.

Les violences sexuelles ont cessés dans l’année de mes 11ans. Mais les violences physiques et verbales ont continués jusqu’à mes 18ans. Âge ou j’ai décidé de partir vivre ailleurs pour ne pas commettre l’irréparable.

J’ai essayé de me sauver moi même. J’ai essayé d’etre forte malgré mes cauchemars et mes soucis cardiaques qui ont suivis l’année de mon départ.

Aujourd’hui mes parents ne m’appellent que pour me demander de l’argent ou pour me forcer à me marier.
J’ai tout fait pour eux. Ma mère a failli mourir et je l’ai sauvée en lui faisant les gestes de premier secours. J’ai tout gardé au fond de moi pour ne pas les faire souffrir. J’ai préféré souffrir en silence en attendant qu’un jour la roue tourne positivement pour moi.

Aujourd’hui j’ai toujours le même cœur. Ce cœur qui pense au bonheur des autres avant le sien. Ce cœur qui a fini par être complètement brisé. Je n’ai pas peur de la mort. Si je pouvais donner ma vie à une autre personne je le ferai sans hésiter.

Aujourd’hui je suis avec un homme qui me fait revivre, qui me protège et essuie mes larmes quand je vais mal. Un homme qu’aucun membre de ma famille n’acceptera puisqu’il est loin d’avoir les mêmes origines que moi.

Aujourd’hui je n’arrive plus à prier malgré ma croyance. Peut être que les agissements de mon père ont eu des répercussions sur ma vie. Je suis complètement bloquée.

Niveau pro, j’ai fais les études qu’ils m’ont imposés et non celles que je voulais. Je suis totalement insatisfaite. J’aimerai me lancer dans une carrière totalement différente mais je suis perdue. C’est comme si on vous lancez dans l’eau mais que vous ne saviez pas nager.

Merci de m’avoir lu. Que dieu vous bénisse et vous offre tout ce dont vous rêvez.

Une femme meurtrie.
S
2 mai 2019 22:45
Salam,
je compatis à ta souffrance.....
puisse Dieu te venir en aide et apaiser ta douleur
Citation
Soosoo123 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me retrouve sur ce forum car aujourd’hui je suis perdue. Aujourd’hui je n’arrive plus à avancer. Aujourd’hui je me sens vide et faible de l’intérieur.

J’ai subis des viols ( avec chantage) de mes 6 à mes 11 ans par mon grand frère. Celui qui était censé me protéger. Nous avons 8 ans d’ecart.
En parallèle, mon père me battait tous les jours alors que j’etais une enfant sage, calme, une surdouée à l’école.

Mon frère se servait de ma peur d’etre battu afin que j’assouvisse ses désirs. Rien que d’y penser j’en ai la nausée.

J’avais tellement peur de ce qui pouvait m’arriver, peur que personne ne me croit que j’ai fini par ne rien dire et subir chaque jour ce qu’on m’infligeait. Je pleurais tous les soirs dans mon coin en priant dieu de m’aider.

À mes 8ans, j’ai voulu en finir. Je me voyait comme une enfant impure, une merde de la nature. Une enfant qui ne connaîtrai jamais le sentiment d’amour et de protection. Mon père me voyant avec le Coran tous les soirs avait fini par me le confisqué en me disant que je n’etait qu’une « P.. » que je ne méritait pas de l’avoir en main. Pourtant la prière me permettait de pleurer sur un tapis. Attristée, j’avais essayé de me suicider (médicaments, veines).
Mais malgré tout Dieu avait fait de moi une enfant avec un cœur pur, je pensais au bonheur des autres avant le mien. Je ne voulais pas que ma mère en souffre.

Les violences sexuelles ont cessés dans l’année de mes 11ans. Mais les violences physiques et verbales ont continués jusqu’à mes 18ans. Âge ou j’ai décidé de partir vivre ailleurs pour ne pas commettre l’irréparable.

J’ai essayé de me sauver moi même. J’ai essayé d’etre forte malgré mes cauchemars et mes soucis cardiaques qui ont suivis l’année de mon départ.

Aujourd’hui mes parents ne m’appellent que pour me demander de l’argent ou pour me forcer à me marier.
J’ai tout fait pour eux. Ma mère a failli mourir et je l’ai sauvée en lui faisant les gestes de premier secours. J’ai tout gardé au fond de moi pour ne pas les faire souffrir. J’ai préféré souffrir en silence en attendant qu’un jour la roue tourne positivement pour moi.

Aujourd’hui j’ai toujours le même cœur. Ce cœur qui pense au bonheur des autres avant le sien. Ce cœur qui a fini par être complètement brisé. Je n’ai pas peur de la mort. Si je pouvais donner ma vie à une autre personne je le ferai sans hésiter.

Aujourd’hui je suis avec un homme qui me fait revivre, qui me protège et essuie mes larmes quand je vais mal. Un homme qu’aucun membre de ma famille n’acceptera puisqu’il est loin d’avoir les mêmes origines que moi.

Aujourd’hui je n’arrive plus à prier malgré ma croyance. Peut être que les agissements de mon père ont eu des répercussions sur ma vie. Je suis complètement bloquée.

Niveau pro, j’ai fais les études qu’ils m’ont imposés et non celles que je voulais. Je suis totalement insatisfaite. J’aimerai me lancer dans une carrière totalement différente mais je suis perdue. C’est comme si on vous lancez dans l’eau mais que vous ne saviez pas nager.

Merci de m’avoir lu. Que dieu vous bénisse et vous offre tout ce dont vous rêvez.

Une femme meurtrie.
P
2 mai 2019 22:47
Ton histoire m'a beaucoup touché waouh tu as un vécu avec beaucoup de souffrance moi j'aurais couper tous contact avec eux parfois c'est nécessaire pourquoi n'as tu jamais dénoncé ton frère.As tu encore des contactes avec lui mais si tu es tomber sur quelqu'un de bien fait ta vie va voir un psy ça va vraiment t'aider
a
2 mai 2019 22:48
Marie toi avec lui est basta t'es parents peuvent te faire faire un mariage arranger et il n'ont pas le droit de te forcer. Tu veux te marier avec lui ramène le devant tes parents et parle avec eux (plus facile à dire qu'à faire) ne met pas les barrière des origines montre leur que t'es sérieux soit ferme avec tes parent quitte à être un chouia dur.

vis ta vie.
Remet toi à dieu je suis pas le meilleur pour dire ça mais rien d'autre à part lui peut te remplir le cœur.
2 mai 2019 22:50
Ce que tu as vécu est d’une très grande violence.

Si tu as besoin d’extérioriser, n’hésite pas à parler avec un psy.

Pour tes parents, à ce niveau là, il n’y a pas grand chose à faire que de garder simplement des relations distantes.
Ton frère et ton père t’ont privé de ton enfance et adolescence.
Ne laisse plus personne te priver de ta vie.

Fais les études que tu veux et marie toi avec qui tu veux.
2 mai 2019 22:54
Salam
C est chaud ce qui t es arrivé
Et le.mot est faible
Il y a des associations avec des appels anonymes qui peuvent t ecouter
Te comprendre et t aider
A accepter que tu n y es pour rien
Que tu n es en rien fautive.

Ce qui t es arrivé au lieu d etre ta faiblesse, deviendra ta force
Tu as survécu à ça, tu survivras à tout!!!

Je te souhaite de trouver la paix intérieure
Et que ceux qui t ont fait du mal, le paie.
Et ils paieront

La vie est éphémère.
Et ou va dormir ton frère lorsqu il rendrason dernier souffle
Quand le moment viendra, aucun doute qu une peur immense ne le quittera plus...

Fais ta vie avec ton homme.
Libere toi de tous ça et accorde toi d etre heureuse
s
2 mai 2019 22:56
Que Dieu apaise ton cœur
V
2 mai 2019 22:58
Bonsoir ,
Vraiment triste ton histoire ...
Je crois que c’est l’une de pire chose qu’un enfant puisse subir ... ça me met tellement en colère d’entendre ce genre de récit vraiment .il faut absolument que tu te cramponne à la religion et qu’en parallèle tu entame une thérapie .
En as tu déjà discuter avec ton frère ????? Il est important je pense d’avoir une discussion avec lui ?
Qu’en penses tu ?
2 mai 2019 22:59
J ai les larmes aux yeux!

Quel père indigne et son fils tel père tel fils. Qu Allah les punisse pour ce qu ils t ont fait subir! Allahi 3dihoum

Qu Allah te preserve et te protège ma soeurette.

Tu es une jeune femme pleine de courage.

Fais le métier dont tu désires et maries toi avec cet homme si c un homme bon et dans la religion. Et surtout n abandonné JAMAIS tes actes d adorations obligatoires tels que la prière.

Qu Allah t accorde le bonheur que tu mérites (Ameen)
Citation
Soosoo123 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me retrouve sur ce forum car aujourd’hui je suis perdue. Aujourd’hui je n’arrive plus à avancer. Aujourd’hui je me sens vide et faible de l’intérieur.

J’ai subis des viols ( avec chantage) de mes 6 à mes 11 ans par mon grand frère. Celui qui était censé me protéger. Nous avons 8 ans d’ecart.
En parallèle, mon père me battait tous les jours alors que j’etais une enfant sage, calme, une surdouée à l’école.

Mon frère se servait de ma peur d’etre battu afin que j’assouvisse ses désirs. Rien que d’y penser j’en ai la nausée.

J’avais tellement peur de ce qui pouvait m’arriver, peur que personne ne me croit que j’ai fini par ne rien dire et subir chaque jour ce qu’on m’infligeait. Je pleurais tous les soirs dans mon coin en priant dieu de m’aider.

À mes 8ans, j’ai voulu en finir. Je me voyait comme une enfant impure, une merde de la nature. Une enfant qui ne connaîtrai jamais le sentiment d’amour et de protection. Mon père me voyant avec le Coran tous les soirs avait fini par me le confisqué en me disant que je n’etait qu’une « P.. » que je ne méritait pas de l’avoir en main. Pourtant la prière me permettait de pleurer sur un tapis. Attristée, j’avais essayé de me suicider (médicaments, veines).
Mais malgré tout Dieu avait fait de moi une enfant avec un cœur pur, je pensais au bonheur des autres avant le mien. Je ne voulais pas que ma mère en souffre.

Les violences sexuelles ont cessés dans l’année de mes 11ans. Mais les violences physiques et verbales ont continués jusqu’à mes 18ans. Âge ou j’ai décidé de partir vivre ailleurs pour ne pas commettre l’irréparable.

J’ai essayé de me sauver moi même. J’ai essayé d’etre forte malgré mes cauchemars et mes soucis cardiaques qui ont suivis l’année de mon départ.

Aujourd’hui mes parents ne m’appellent que pour me demander de l’argent ou pour me forcer à me marier.
J’ai tout fait pour eux. Ma mère a failli mourir et je l’ai sauvée en lui faisant les gestes de premier secours. J’ai tout gardé au fond de moi pour ne pas les faire souffrir. J’ai préféré souffrir en silence en attendant qu’un jour la roue tourne positivement pour moi.

Aujourd’hui j’ai toujours le même cœur. Ce cœur qui pense au bonheur des autres avant le sien. Ce cœur qui a fini par être complètement brisé. Je n’ai pas peur de la mort. Si je pouvais donner ma vie à une autre personne je le ferai sans hésiter.

Aujourd’hui je suis avec un homme qui me fait revivre, qui me protège et essuie mes larmes quand je vais mal. Un homme qu’aucun membre de ma famille n’acceptera puisqu’il est loin d’avoir les mêmes origines que moi.

Aujourd’hui je n’arrive plus à prier malgré ma croyance. Peut être que les agissements de mon père ont eu des répercussions sur ma vie. Je suis complètement bloquée.

Niveau pro, j’ai fais les études qu’ils m’ont imposés et non celles que je voulais. Je suis totalement insatisfaite. J’aimerai me lancer dans une carrière totalement différente mais je suis perdue. C’est comme si on vous lancez dans l’eau mais que vous ne saviez pas nager.

Merci de m’avoir lu. Que dieu vous bénisse et vous offre tout ce dont vous rêvez.

Une femme meurtrie.
2 mai 2019 23:08
Perso je demanderai ni l'accord à mon père ni même je le présenterai à mes parents.

Avec ce qu'elle a subi ils ont aucun droit
Citation
abcdefg...n a écrit:
Marie toi avec lui est basta t'es parents peuvent te faire faire un mariage arranger et il n'ont pas le droit de te forcer. Tu veux te marier avec lui ramène le devant tes parents et parle avec eux (plus facile à dire qu'à faire) ne met pas les barrière des origines montre leur que t'es sérieux soit ferme avec tes parent quitte à être un chouia dur.

vis ta vie.
Remet toi à dieu je suis pas le meilleur pour dire ça mais rien d'autre à part lui peut te remplir le cœur.
2 mai 2019 23:10
Discuter ? Le demoncer oui ! C'est pas un frère !
Citation
Vouslesaurezpas a écrit:
Bonsoir ,
Vraiment triste ton histoire ...
Je crois que c’est l’une de pire chose qu’un enfant puisse subir ... ça me met tellement en colère d’entendre ce genre de récit vraiment .il faut absolument que tu te cramponne à la religion et qu’en parallèle tu entame une thérapie .
En as tu déjà discuter avec ton frère ????? Il est important je pense d’avoir une discussion avec lui ?
Qu’en penses tu ?
K
2 mai 2019 23:13
Wahouuuu a côté mes problemesss c de la merde. Franchement j admire ton courage. Tu as l aire de quelqu’un de vraiment exceptionnelle et courageuse. Comme g toujours dit se qui ne te tue pas te rend plus fort. ❤️
a
2 mai 2019 23:29
Elle est musulmane et c'est l'importance des parents en islam qui fait qu'elle veut garder le lien avec ces parents même si ils sont extrêmement mauvais elle veut s'occuper de ces parents c'est aussi sa être musulman on ne peut que l'admirer et l'encourager. Peu de personnes agissent en tant que vrais musulmans dans les situations les plus désespéré elle est forte et elle fait des bon choix en ce qui concerne les relations avec ces parents même si ya des dérapage des 2 côtés.
Vu comme ça on peut dire que c'est une fille faible mais c'est le fait qu'elle fuit pas qui montre qu'elle est forte.
C'est mon avis j'en ai rien à faire(pour être gentil) de vos jugement sur mes commentaires si elles vous déplaisent.
smoking smiley
L
2 mai 2019 23:33
Quel terrible histoire sad smiley je suis triste ma soeur de te savoir meurtrie.
Tout mes mots ne suffiront pas à consoler les traumatismes que tu as vécue.
Je ne sais même pas comment te dire à quel point je suis désolé de tout ce que tu as vécue.

Ton frère est un violeur.. même s’il a connu un environnement violent, ça ne justifie pas tout, il faut qu’il paye pour ses crimes envers toi ma soeur.
Ton père rendra très certainement des comptes pour t’avoir autant maltraité et négligé.
Dieu, que l’homme est injuste.

J’aimerais te prendre dans mes bras ma belle te dire que tout ira bien. Le meilleur chemin que tu peux emprunter est celui de Dieu remet toi en au Juste, au Sage, au Bienveillant.
Si cet homme est musulman présente le et épouse le inshâ Allah, ne laisse pas tes prières ma belle, persévère les même si c’est dur pour toi, invoque Dieu inshâ Allah.. moi, je le ferais pour toi.

Qu’Allah te protège et t’accorde une belle vie après toutes ces injustices et te garde tjr dans le bon chemin.
s
2 mai 2019 23:34
Assalamou A3leykoum,

A mon avis tu devrais te concentrer sur cette relation avec cet homme qui te fait du bien moralement et laisser de côté ta famille. Tu devrais l'épouser.

En fait ta famille est plus que destructrice et ils sont complices de ce qui t'es arrivé avec ton frère.

C'est le seul moyen que tu ailles mieux c'est l'éloignement Tout d'abord le plus important.

Et prendre en compte que tu es victime. Je pense que tu devrais en parler à ton futur mari pour qu'il t'aide à un psy et à la police.
Citation
Soosoo123 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me retrouve sur ce forum car aujourd’hui je suis perdue. Aujourd’hui je n’arrive plus à avancer. Aujourd’hui je me sens vide et faible de l’intérieur.

J’ai subis des viols ( avec chantage) de mes 6 à mes 11 ans par mon grand frère. Celui qui était censé me protéger. Nous avons 8 ans d’ecart.
En parallèle, mon père me battait tous les jours alors que j’etais une enfant sage, calme, une surdouée à l’école.

Mon frère se servait de ma peur d’etre battu afin que j’assouvisse ses désirs. Rien que d’y penser j’en ai la nausée.

J’avais tellement peur de ce qui pouvait m’arriver, peur que personne ne me croit que j’ai fini par ne rien dire et subir chaque jour ce qu’on m’infligeait. Je pleurais tous les soirs dans mon coin en priant dieu de m’aider.

À mes 8ans, j’ai voulu en finir. Je me voyait comme une enfant impure, une merde de la nature. Une enfant qui ne connaîtrai jamais le sentiment d’amour et de protection. Mon père me voyant avec le Coran tous les soirs avait fini par me le confisqué en me disant que je n’etait qu’une « P.. » que je ne méritait pas de l’avoir en main. Pourtant la prière me permettait de pleurer sur un tapis. Attristée, j’avais essayé de me suicider (médicaments, veines).
Mais malgré tout Dieu avait fait de moi une enfant avec un cœur pur, je pensais au bonheur des autres avant le mien. Je ne voulais pas que ma mère en souffre.

Les violences sexuelles ont cessés dans l’année de mes 11ans. Mais les violences physiques et verbales ont continués jusqu’à mes 18ans. Âge ou j’ai décidé de partir vivre ailleurs pour ne pas commettre l’irréparable.

J’ai essayé de me sauver moi même. J’ai essayé d’etre forte malgré mes cauchemars et mes soucis cardiaques qui ont suivis l’année de mon départ.

Aujourd’hui mes parents ne m’appellent que pour me demander de l’argent ou pour me forcer à me marier.
J’ai tout fait pour eux. Ma mère a failli mourir et je l’ai sauvée en lui faisant les gestes de premier secours. J’ai tout gardé au fond de moi pour ne pas les faire souffrir. J’ai préféré souffrir en silence en attendant qu’un jour la roue tourne positivement pour moi.

Aujourd’hui j’ai toujours le même cœur. Ce cœur qui pense au bonheur des autres avant le sien. Ce cœur qui a fini par être complètement brisé. Je n’ai pas peur de la mort. Si je pouvais donner ma vie à une autre personne je le ferai sans hésiter.

Aujourd’hui je suis avec un homme qui me fait revivre, qui me protège et essuie mes larmes quand je vais mal. Un homme qu’aucun membre de ma famille n’acceptera puisqu’il est loin d’avoir les mêmes origines que moi.

Aujourd’hui je n’arrive plus à prier malgré ma croyance. Peut être que les agissements de mon père ont eu des répercussions sur ma vie. Je suis complètement bloquée.

Niveau pro, j’ai fais les études qu’ils m’ont imposés et non celles que je voulais. Je suis totalement insatisfaite. J’aimerai me lancer dans une carrière totalement différente mais je suis perdue. C’est comme si on vous lancez dans l’eau mais que vous ne saviez pas nager.

Merci de m’avoir lu. Que dieu vous bénisse et vous offre tout ce dont vous rêvez.

Une femme meurtrie.
svp pas de mp d'hommes merci.
S
3 mai 2019 00:07
Merci à tous d’avoir répondu.

Tout d’abord, concernant mon « frère » je n’ai jamais pu le dénoncer et je pense que je ne pourrai jamais le faire. Tout simplement parce qu’une telle réalité détruirai complètement ma famille. Je n’ai pas envie qu’on me regarde d’une autre manière.

J’ai donc tout enfouie. Si vous me croisez, vous ne vous douteriez jamais de la souffrance que j’ai en moi. Je suis une personne qui sourit et qui réussit à mettre de côté ce qui me tue petit à petit.

J’ai déjà vu un psychologue avec qui j’ai énormément pleurer puisque j’ai raconté chaque détails qui resteront gravés toute ma vie.

Depuis toute petite, je me suis toujours dit que rien ne servait de se plaindre il y a bien pire dans le monde.
Je compte bien entendu revoir un psychologue puisque malgré les années mon n’est toujours pas apaisé.

J’ai toujours fait la femme forte devant tout le monde. Mais en réalité je suis complètement affaibli.

Concernant celui que j’aime, je remercie dieu chaque jours de l’avoir mit sur ma route
3 mai 2019 00:13
Peut être qu'elle aura pas envie de s'occuper de ses parents et surtout de son père.

Je pense que Dieu aura aucun problème avec ça.

J'j'ai subi des choses enfants. Les parents de mon père.

Mon père n'a tourné le dos à ses parents.
Selon toi mon père aurait dû s'occuper de ses parents alors que j'j'ai subi 5 ans de viol ?

Je sais que pour certaines ont préféré ses parents à ses enfants.

Mais je pense que Dieu n'est pas de cette a avis.


La place de ses parents et de son frère sont en prison
Citation
abcdefg...n a écrit:
Elle est musulmane et c'est l'importance des parents en islam qui fait qu'elle veut garder le lien avec ces parents même si ils sont extrêmement mauvais elle veut s'occuper de ces parents c'est aussi sa être musulman on ne peut que l'admirer et l'encourager. Peu de personnes agissent en tant que vrais musulmans dans les situations les plus désespéré elle est forte et elle fait des bon choix en ce qui concerne les relations avec ces parents même si ya des dérapage des 2 côtés.
Vu comme ça on peut dire que c'est une fille faible mais c'est le fait qu'elle fuit pas qui montre qu'elle est forte.
C'est mon avis j'en ai rien à faire(pour être gentil) de vos jugement sur mes commentaires si elles vous déplaisent.
smoking smiley
a
3 mai 2019 00:19
C la vie les épreuves à ton avis lorsque les prophètes ils ont été persécuté dénigrer ils on fait quoi ils se sont dit ces personnes sont mauvaises j'ai plus envie de leur montrer le chemin qui mène vers dieu ? Non parce que pour eux c'était leur but dans cette vie montré la voie qui mène vers le salut une obligation. Et les personnes sont éprouvé selon leur degré de foi envers dieu bien évidemment il ya le libre arbitre....
3 mai 2019 00:25
Quand tu auras vécu ce que j'j'ai vécu, tu pourrais venir me dire que j'aurais du m'occuper de mes grands parents avec mon père !

Je pardonnerai jamais.
5 ans de viol de 6 ans à 12 ans tu imagines ?

J'espère pour toi que tes enfants ne subiront jamais ça.
Ou que au lieu de dire à tes enfants de continuer à voir tes parents et de leur pardonner, tu auras l'intelligence de porter plainte.

Le viol est un crime !


Citation
abcdefg...n a écrit:
C la vie les épreuves à ton avis lorsque les prophètes ils ont été persécuté dénigrer ils on fait quoi ils se sont dit ces personnes sont mauvaises j'ai plus envie de leur montrer le chemin qui mène vers dieu ? Non parce que pour eux c'était leur but dans cette vie montré la voie qui mène vers le salut une obligation. Et les personnes sont éprouvé selon leur degré de foi envers dieu bien évidemment il ya le libre arbitre....
3 mai 2019 00:29
Donc arrêtez de traiter la jeune fille comme une nauvaise musulmane.

Les mauvaises personnes se sont ses parents et son frère.

Pour toi laisser ses parents c'c'est plus grave que subir des viols ?

Sors ta tête du Coran et réfléchis avec ton cerveau
Facebook