Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abus sexuels
A
13 juin 2019 23:43
Salam Aleykoum je suis vraiment perdu j'aurais besoin d'aide donc pour commencer j'ai étais victime d'abus sexuels de mes 7/8 ans a mes 13/14 ans la personne qui abuser de moi était mon ex beau père El hamdoulillah j'ai réussi a surmonter cette épreuve mais maintenant j'ai rencontré un homme les réseaux on s'entend bien on rigole ... En tant qu'amis pour le moment mais la relation évolue on parle d'avenir et on prévoit de se rencontrer .... Donc j'ai préféré l'en informer car je suis énormément attaché a lui et commence a ressentir de réel sentiments ... Il m'a donc dit en résumé que cette histoire le stoppé,le bloqué que c'était bizarre dans sa tête qu'il était perdu et que l'on verra bien je lui et donc répondu que c soit sa marche soit c moi qui payera les pots cassés il m'a répondu en quelques sorte sachant qu'il sait ce que je ressens pour lui ... je lui est donc dit que je prenais mes distances et que j'attendais qu'il ait réfléchi a tout sa
Que puis je lui dire pour qu'il ne soit plus bloqué par cette histoire... car je ne veux vraiment pas le perdre et j'espère construire ma vie avec inshallah mais je ne trouve rien qui parle de cette situation en islam qui pourrait l'aider aussi en plus de ce que je pourrais lui dire
Merci d'avance
13 juin 2019 23:45
Il est bizarre ton pote à croire c'est de ta faute
L
13 juin 2019 23:48
Wa aleyki selem wa rahamtoullâh,

Le conseille que je peux te donner c’est de ne cherche à le convaincre de rien.
Tu as vécu une chose terrible el HemduliLah je suis heureuse que tu ai réussi à dépasser ça.. on ne choisis pas les malheurs qui nous tombe dessus surtout quand on est un enfant, alors s’il ne comprend pas ça il perd une per’e parmis les perles.

Qu’Allah te préserve habibati.
m
13 juin 2019 23:49
Excuse moi pourquoi tu lui a raconté c'est quoi le rapport avec le contexte dans le qu'elle tu étais a se moment la ? tu pensais lui rendre service ? prouver que tu es quelqu'un d'honnête en lui raconter se genre de chose ? pour moi tu dois garder cela secret personne n'a a le s'avoir et c'est inutile de le raconter au gens garde ça pour toi et tkt pas tu aura l'occasion d'en reparler le jour du jugement dernier quand celui qui t'a fais ça devra rendre des comptes devant dieu
13 juin 2019 23:50
Laisse le prendre le temps.

Tu verra moi j'j'ai subi des viol et j'ai eu des copains. Tous l'on su. Mais j'ai jamais pu rester avec car je devais pas en parler.

Je suis resté un an avec quelqu'un qui lui a pris le temps de m'aider il a aussi pris sur lui,

C'est important que l'homme avec qui tu verras ta vie prenne en compte ton histoire.

Toi c'est des attouchements. Mais même on a une relation avec notre corps et le corps de l'autre tellement différent. C'est très compliqué à suivre.
L
14 juin 2019 00:01
Je suis pas d’accord c’est important qu’elle en ai parlé voir si le mec a les épaules. Imagine elle se marie il l’apprend plus tard il risque de le prendre comme une trahison.
Là ce ne sont pas des pêchés qu’elle a commis et pour lesquels elle s’est repentis mais une chose grave qui entraîne des séquelles comme le traumatisme psychologique. Ça peut leurs crée des problèmes dans leurs vies de couple et le gars Bin faudrait qu’il en ai conscience et qu’il accepte ou refuse de s’engager.

Bien qu’elle dise qu’elle ai dépassé tout ça on ne sait pas le moment venue comment elle vivra le truc dû coups le mec une fois prévenue soit il se sent ok avec ça accepte ou refuse.



Citation
Faycalrif a écrit:
Excuse moi pourquoi tu lui a raconté c'est quoi le rapport avec le contexte dans le qu'elle tu étais a se moment la ? tu pensais lui rendre service ? prouver que tu es quelqu'un d'honnête en lui raconter se genre de chose ? pour moi tu dois garder cela secret personne n'a a le s'avoir et c'est inutile de le raconter au gens garde ça pour toi et tkt pas tu aura l'occasion d'en reparler le jour du jugement dernier quand celui qui t'a fais ça devra rendre des comptes devant dieu
M
MFL
14 juin 2019 00:02
Franchement, mieux vaut garder tout sa pour toi...
Si tu n’avais pas surmonté tout sa, limite mais là, hormis faire fuir les hommes, sa ne t’apportera rien!

Donc tout sa, c’est entre toi et allah...

Qu’allah Te facilite
14 juin 2019 00:09
Tu n aurais jamais du parler de ca a une personne que tu connait que virtuellement c est bcp trop intime et forcement ca fait peur et fuir !

Et dire que certaines femmes mariees n en n ont jamais pipé mot a leur mari et le feront probablement jamais !

Ce genre de chose se revele quand tu connais tres bien la personne et que tu sais qu elle te jujera pas et encore faut il avoir l envie et le coueage de sortir ca de ses tripes.

Pour moi tu ne t es pas adresse a la bonne personne
14 juin 2019 00:24
Il t’es arrivée des choses horribles.. j’en suis désolée pour toi
Mais pourquoi raconter tout ça à un inconnu, tu t’es précipité
C’est sûrement pas le bon , cela dit

A l’avenir prends le temps de connaître la personne, de la rencontrer, qu’elle se confie et voir si elle a une certaine sensibilité, si tu peux lui en parler
Citation
Ameldz321 a écrit:
Salam Aleykoum je suis vraiment perdu j'aurais besoin d'aide donc pour commencer j'ai étais victime d'abus sexuels de mes 7/8 ans a mes 13/14 ans la personne qui abuser de moi était mon ex beau père El hamdoulillah j'ai réussi a surmonter cette épreuve mais maintenant j'ai rencontré un homme les réseaux on s'entend bien on rigole ... En tant qu'amis pour le moment mais la relation évolue on parle d'avenir et on prévoit de se rencontrer .... Donc j'ai préféré l'en informer car je suis énormément attaché a lui et commence a ressentir de réel sentiments ... Il m'a donc dit en résumé que cette histoire le stoppé,le bloqué que c'était bizarre dans sa tête qu'il était perdu et que l'on verra bien je lui et donc répondu que c soit sa marche soit c moi qui payera les pots cassés il m'a répondu en quelques sorte sachant qu'il sait ce que je ressens pour lui ... je lui est donc dit que je prenais mes distances et que j'attendais qu'il ait réfléchi a tout sa
Que puis je lui dire pour qu'il ne soit plus bloqué par cette histoire... car je ne veux vraiment pas le perdre et j'espère construire ma vie avec inshallah mais je ne trouve rien qui parle de cette situation en islam qui pourrait l'aider aussi en plus de ce que je pourrais lui dire
Merci d'avance
F
14 juin 2019 08:25
Il ne fallait pas lui en parler comme ça d'entrée de jeu. Vous vous ne connaissez pas vous ne vous parlez que virtuellement. Il aurait fallu que vous vous connaissiez assez pour lui en parler.

Ça n'est pas de ta faute mais je comprend que ça le rebute. C'est un peu comme si qqn que tu croisais dans la rue te déballais sa vie...tu ne sais plus où te mettre et ta juste envie de tracer ton chemin.
14 juin 2019 09:17
Hien?

Si elle avait subi plus tu lui aurait dit de rien dire aussi ?

Si un homme veut une femme vierge elle doit expliquer pourquoi elle est pas vierges


Tu imagines même pas à quel point la sexualité est très différente et complexe pour les personnes qui ont suibi des attouchements ou plus.

Quand on vit en couple on doit en parler
Citation
Lalla00212 a écrit:
Franchement, mieux vaut garder tout sa pour toi...
Si tu n’avais pas surmonté tout sa, limite mais là, hormis faire fuir les hommes, sa ne t’apportera rien!

Donc tout sa, c’est entre toi et allah...

Qu’allah Te facilite
14 juin 2019 09:21
Après oui tu aurais du peut être attendre un peu.

Mais de toute façon non tu dois en parler
A
14 juin 2019 21:18
J'ai lu toute vos réponses et merci pk jlui en ai parler pck je n'aurai pas eut le courage en face et que nous étions entrain de parler de se sujet donc je ne voulais pas qui me le reproche plus tard . Non ce n'est pas des attouchements il y a eu pénétration . Oui j'ai appris a vivre avec car je n'ai pas le choix mais le fait de ne pas pouvoir offrir ma virginité a mon mari me déçois . Pk j'ai pas attendu pck mieux vaut le dire au début plutôt qu'à la dernière minute il m'en aurait voulu . Pk je l'ai pas caché pck tôt ou tard il aurait su et que je pense que ce n'est pas quelque chose que l'on cache a quelqu'un avec qui on envisage un avenir . J'ai préféré lui dire maintenant plus tôt que souffrir plus tard . Et je suis une personne qui vas dire les choses quand jle sens et pas attendre.
14 juin 2019 23:42
C'c'est des viol si il y a penetration. Si il est pas capable de te regarder en face.
Laisses tombe !

Un homme un vrai homme c'est celui à qui tu peux en parler. Celui qui t'aidera.

J'j'ai été un homme avec un homme plus âgé que moi. Il y a 7 ans. On s'est quitté mais aujourd'hui encore on a juste envie de se retrouver.
On est libre de chacun de notre côté. Il est algérien. Mais le problème est pas la.

Je suis resté un an avec lui. Une fois on fesait l'amour et il a remarqué quelque chose. Il m'a juste engueuler.

La seul condition que j'avais pour que l'on reste ensemble c'était que j'allais parler un psychologue.

Le soir le psy finissait tard c'c'est lui qui venait me chercher en voiture. C'est lui qui restait le soir après ma séance pour voir si ça allait aller.

On a repris notre temps pour refaire l'amour.

J'j'ai du reparti vivre chez mes parents et j'ai fait le choix de partir faire une autre formation dans le social qui était à Marseille. J'j'ai fait ma vie mais il y a toujours eu quelque chose. Et j'j'ai repris contact depuis deux mois.

Il m'aime encore je l'aime encore.

Donc ceux qui te disent il faut rien dire ! Il on tord. L'amour c'est autre chose
Citation
Ameldz321 a écrit:
J'ai lu toute vos réponses et merci pk jlui en ai parler pck je n'aurai pas eut le courage en face et que nous étions entrain de parler de se sujet donc je ne voulais pas qui me le reproche plus tard . Non ce n'est pas des attouchements il y a eu pénétration . Oui j'ai appris a vivre avec car je n'ai pas le choix mais le fait de ne pas pouvoir offrir ma virginité a mon mari me déçois . Pk j'ai pas attendu pck mieux vaut le dire au début plutôt qu'à la dernière minute il m'en aurait voulu . Pk je l'ai pas caché pck tôt ou tard il aurait su et que je pense que ce n'est pas quelque chose que l'on cache a quelqu'un avec qui on envisage un avenir . J'ai préféré lui dire maintenant plus tôt que souffrir plus tard . Et je suis une personne qui vas dire les choses quand jle sens et pas attendre.
 
Facebook