Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abus sexuel
6 juillet 2019 10:43
C'est un homme pas une femme
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam vraiment je souhaite à toutes les victimes de ces agressions horribles du courage et qu Allah vous aide il y a aussi des associations je pense qui peuvent vous aider parce que c est vrai qu une thérapie à 55 euros la séance c est pas donné franchement il devrait avoir la gratuité des soins pour toutes les victimes d abus sexuels çà me révolte pour la posteuse tu n as surtout pas à avoir honte tu es une victime tu étais une enfant c est ton bourreau et tous ces pervers qui devraient avoir honte
6 juillet 2019 10:44
Et non, c'est justement ce qui est très compliqué à comprendre
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je pensais plutôt le contraire moi.

Qu'une personne abusée étant enfant n'a plus de libido, ce qui serait logique d'ailleurs.
6 juillet 2019 10:46
Ne t'inquiète pas. J'ai eu souvent ce genre de commentaire. C'est normal quand on a pas vécu de réagir comme ça !

Moi face à ces personnes j'explique comme je peux. Le pourquoi
Citation
Jennet' a écrit:
Va te faire soigner pauvre folle!
6 juillet 2019 10:46
Désolée Posteur courage à toi
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est un homme pas une femme
6 juillet 2019 10:48
C'est exactement ça ! Je ne savais pas le thermes

Un certain nombre d'actrice de film x ou de prostituée ont été abusée
Citation
Améthyste00 a écrit:
Ca s'appelle la mémoire traumatique. Un phénomène massif et incontrôlable.
o
6 juillet 2019 11:10
j ai rien dis de mal au contraire j ai juste demande pourquoi tu n as rien dis a tes parents
des le premier viole ? tu as supporte cet animal plusieurs annees
donc si tu peux tu quittes cette ville aller plus loin pour que tu puisse sirvivre san soucis
tu trouvera la joie la paix au coeur une nouvelle vie insha allah khir
tu es innocente tu n as pas a te blamer toi meme. voila je m excuse si les gens trouvent
mes commentaires mechants.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ne t'inquiète pas. J'ai eu souvent ce genre de commentaire. C'est normal quand on a pas vécu de réagir comme ça !

Moi face à ces personnes j'explique comme je peux. Le pourquoi
6 juillet 2019 11:29
Oui il y a des associations. D'une qui est très bien. Elle s'appelle touche pas à mon corps.

Moi j'j'ai été les voir une fois.

C'est aussi important d'en parler à l'autre. Quand on est en couple.
Alors c'est très dur d'en parler, mais c'est aussi très très dur d'entendre. Surtout quand on tient à la personne parce que les proches ont une colère une gêne.

Je ne rappellerai toujours quand j'j'ai été porte plainte.

Normalement ça devait être la responble des affaires des mineurs le brigade des mineurs . Comme elle était en vacances, c'est un autre service qui a pris ma plainte.

Je ne souviens plus qu'elle service. Je ne souviens juste que c'était un monsieur et une jeune diplômé de l'école de police .

C'est elle qui a pris ma plainte. Lui était pas reste dans un premier temps il était avec ma mère.

Il est revenu relire la plainte. Je me rappellerai toujours de la honte et du dégoût qu'il a eu en lisant la plainte.
"j'j'ai honte d'être un homme." il n'était pas habitué à traiter ce genre de plainte. Il avait les larmes aux yeux.
C'était pas un policier a ce moment là, mais un homme..


Bon j'j'ai du refaire ma plainte quelque jours après parce que ils avaient pas poser certaines s questions...

Mais c'est très dur aussi de voir ses proches souffrent de savoir au début.
Sur le moment je comprenais pas...
Mais aujourd'hui avec du recul, je comprends que ça soit horrible.

Il y a quelques années j'avais un copain de lycée ( un pote pas un amant).

Sa sœur a demonce son beau père. L'ex mari de leur mère.
Pour lui ça était très dur, il avait beaucoup de mal à comprendre parce que pour lui il avait rien vu c'était pas possible. Au début il a refusé soutenir sa sœur. Mais il avait besoin de m'en parler de comprendre,

Je sais pas si j'j'ai pu l'aider. Mes parents l'on aussi aidé.
Je sais que pour lui aujourd'hui son ex beau père c'est un homme à qui il pourrait jamais lui pardonner......

Si j'explique même si c'est dure c'est pas pour vous faire de la peine c'est juste pour vous aider à comprendre selon mon vécu.
? Je prie même pour les personnes que j'aime pas ne se retrouvent jamais dans ces situations.

Je suis désolée mais je ne vois que une chose que vous pouvez faire et surtout si malheureusement vous êtes témoin, proche de victime, vous avez le droit de dire à la personne que c'est trop dur pour vous d'entendre. Certes vous n'êtes pas la victime, mais il faudra du temps pour entendre.
Par contre vous avez l'obligation d'encourager la personne à porter plainte et à faire une thérapie. Quitte à être avec elle à l'accompagnement.


Mon ex et present chéri lui ça été très compliqué d'écouter par contre il m'a encourage à reprendre une thérapie. Il venait me chercher après la séance il restait un peu pour être sûr que je pouvais rester seule.
Notre vie sexuel ont à repris quelques semaines après le début de la thérapie. On a pris notre temps.
Même si on avait déjà eu des relations.
Ça a rien cassé entre nous, sauf que ça change. En mieux. Ça été plus simple pour comprendre l'autre.
Ça été un homme en or et c'était toujours un homme en or. Même si on s'est quitté. Ça avait rien à voir

Pour les enfants

Personne ne voit personne ne peut deviner. Il faut expliquer aux enfants que personne a le droit de le toucher. Et surtout lui expliquer qu'il doit tout dire à ses parents ou à un adulte. Que même si on lui dit que c'est un secret..
C'est le seul conseil que je vois.

Voilà. Mais rassurez vous on apprend à avoir une vie normale
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam vraiment je souhaite à toutes les victimes de ces agressions horribles du courage et qu Allah vous aide il y a aussi des associations je pense qui peuvent vous aider parce que c est vrai qu une thérapie à 55 euros la séance c est pas donné franchement il devrait avoir la gratuité des soins pour toutes les victimes d abus sexuels çà me révolte pour la posteuse tu n as surtout pas à avoir honte tu es une victime tu étais une enfant c est ton bourreau et tous ces pervers qui devraient avoir honte
6 juillet 2019 14:05
Lol on a quitté la région parisienne et on a coupé les ponts quelques mois après la naissance de mon frère.

Il avait déjà des problèmes avec mes grands parents et mes parents depuis des années.

Ma maman est portugaise et ça passait pas depuis le début lol.
.

Non tes commentaires sont pas méchants.
C'est pour ça que j'ai pris le temps de t'expliquer.

Quand on a vécu les situations c'est toujours compliqué de comprendre.

Moi il y a des choses que je comprend pas qui me semble parfois pas logique. Des situations peut être moins lord je sais pas.

Si tu me lis souvent tu vois bien que parfois je réponds pas du tout comme beaucoup. Normal j'j'ai pas la même culture parfois, pas la même religion..


Citation
om mounir a écrit:
j ai rien dis de mal au contraire j ai juste demande pourquoi tu n as rien dis a tes parents
des le premier viole ? tu as supporte cet animal plusieurs annees
donc si tu peux tu quittes cette ville aller plus loin pour que tu puisse sirvivre san soucis
tu trouvera la joie la paix au coeur une nouvelle vie insha allah khir
tu es innocente tu n as pas a te blamer toi meme. voila je m excuse si les gens trouvent
mes commentaires mechants.
o
6 juillet 2019 14:25
oui exactement pas meme culture ni meme religion
que Allah t aidera a t en sortir et tu vivra une belle vie

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Lol on a quitté la région parisienne et on a coupé les ponts quelques mois après la naissance de mon frère.

Il avait déjà des problèmes avec mes grands parents et mes parents depuis des années.

Ma maman est portugaise et ça passait pas depuis le début lol.
.

Non tes commentaires sont pas méchants.
C'est pour ça que j'ai pris le temps de t'expliquer.

Quand on a vécu les situations c'est toujours compliqué de comprendre.

Moi il y a des choses que je comprend pas qui me semble parfois pas logique. Des situations peut être moins lord je sais pas.

Si tu me lis souvent tu vois bien que parfois je réponds pas du tout comme beaucoup. Normal j'j'ai pas la même culture parfois, pas la même religion..
Facebook