Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abus de la part d'un policier à l'arrivé en france suite à l'obention d'un...
D
31 octobre 2009 18:44
Bonjour à tous,

Mon mari est marocain et moi française, mon mari a été victime d'une faute professionel par un policier à l'aéroport de Toulouse il y a quelques jours.

En faite il y a 2 ans mon mari a appris suite à une demande de visa de travail qu'il avait un signalement au SIS par l'italie (interdiction d'entrée sur le territoire), on lui avait prit son identité et travailler au noir avec.
Suite à cette découverte on avait fait toutes les démarches pour suprimer ce truc, mais on a pa eu de réponse depuis 1 an. Et donc pour nou l'attente été dur, on a donc demandé au consulat, est ce que malgré cette interdiction on pouvait avoir un visa, il on dit qu'il devait étudié notre dossier pour savoir. on a donc fait une demande de visa et elle a été accepté, mon mari a donc prit l'avion pour revenir en france, arrivé à Toulouse (france) il a fait tamponé son passeport, le policier a comencé a lui poser plein de question et du coup il a pri ses emprintes et là il a su qu'il avait son signalement et le policier a di qu'il avait pas le droit de rester, quand on a un signalement on a pas le droit de venir en france, mon mari lui a di mais j'ai un visa, il a dit qu'il fallait pas faire une demande quand on a un signalement. et là il la renvoyé direct dans lavion qu'il venait de prendre, en 30min il été déjà reparti, sans mème pouvoir comprendre, ni se renseigné, mon mari voulait nous prévenir le policer voulait pas, mon mari a mème pa pu faire suivre ses bagages kar c'est nous qui les avons, le policié l'a obligé de signé un papier en le menaçant de lui mettre un signalement à vie. nous de notre côté on savait pas tout ça mais heureusement il voyagé avec une personne qu'il conaissait qui nous a dit il font un controle et donc avec mon père on c'est rendu au poste de police et la le choc il l'avait déja renvoyé, on a tél o consulat et il on di il doive le laissé rentré et donc que es policier devait appelé de suite le consulat, et il a rien voulu entendre ce policier il a di qu'il avait pas de temps à perdre avec des bétises.
mon mari dés qu'il é arivé o maroc il s'est rendu o consulat, le consula lui on di qu'il apèleré et il l'ont apelé de suite, après le consule la reçu après la fermeture du consulat, le consule était choqué et énervé de se qu'avait fait ce policier, il navait pas le droit, le policier a fait une faute pofessionel, il a dit qu'un visa de regroupement familial, a partir du moment que mon mari n'est pas une menace pour lordre public il a le droit d'ètre en france, en plus il a ajouté que c'était un pbm avec l'italie qu'il allait vivre en france c'est pas en Italie. et cette décision leur appartenait. Il a dit qu'il ferait son possible pour réglé ce problème, le plus vite possible et qu'il s'occuperait de ça avec la préfecture, il le rapèlerait dés que c'est réglé.

donc voilà. je voulais savoir si vous avez déjà été dans ce genre de situation? nous on a tellement était surpris qu'on a peur que sa marche pas, il nous a pas vraiment dit que c'est sur il va revenir, mé il a dit qu'il ferait son possible, qu'en pensez vous? que doit on faire à votre avis?

en plus il a plus de vêtement, plus rien. en plus au maroc c'est la période des olives et tout le monde était chez eux à la campagne, du coup il était à la porte. on a dépenssé beaucoup d'argent pour son retour (170€ le billet, 50€ de suplément bagage, 40€ de train, 40€ pour revenir après, moi et mon père 50€...)

on a besoin de conseil.....................
r
1 novembre 2009 21:00
hé ben ! eye popping smiley


c'est quoi ce policier ,?? mais n'importe quoi , vraiment !!

ton mari n'aurait jamais du se laisser faire aussi facilement , il aurait du demander à voir un supérieur , parce que c'est pas un simple policier complètement idiot qui va virer une personne du territoire français , à peine sorti de l'avion ! non mais ho !


je pense que le consulat va régler ça , il n'yaura pas de problème je l'espère .
F
1 novembre 2009 23:18
j'espere et je pense que le consul va tout regler
D
1 novembre 2009 23:25
mon mari n'a pa voulu le laissé faire mais il été tellement surpri. mon mari du coup savait pas si il avé raison ce policier, surtout ça c'est fait tellement vite. j'éspère que vous aurez raison que sa va se régler... crying( sa fait 2 ans qu'on galère......
z
2 novembre 2009 01:42
je pense qu'il n'y aura pas de problemes ca va se régler

par contre tu dois en attendant t'occuper de ton mari va le rejoindre ou envoie lui de l'argent (tu dis qu'il n'a plus de vetements), soutiens le moralement

bon courage
j
2 novembre 2009 13:50
T'inquiète le consulat va régler ce problème, mon mari aussi à une interdiction de séjour dans L'UE jusqu'en décembre 2010 et il a pu rentrer passer à l'aéroport de bordeaux sans problème en avril 2008.

.
D
2 novembre 2009 14:05
zineatlassi,

en faite j'ai déjà fait ce que tu dit mais c'est dur quand même pour lui, sa y'es il a acheté quelque vêtement mais c'est dur quand même. surtou que financièrement c'est mon père qui nous aide, je cherche du travail depui 2 mois mais avec la crise y a rien. du cou j'aimerais tan être avec lui comme tu di mais largen suit pas...
D
2 novembre 2009 14:08
jenyy, l'interdiction de ton mari c'était avec quelle pays?

sa me découte dire que si il avait pas rencontré cet homme tout se serait bien passé, il serait la ojourdui é pa dan la merde...
j
2 novembre 2009 18:36
Citation
Didine47 a écrit:
jenyy, l'interdiction de ton mari c'était avec quelle pays?

sa me découte dire que si il avait pas rencontré cet homme tout se serait bien passé, il serait la ojourdui é pa dan la merde...

toute l'europe mais c'est le portugal qui as pris la décision.
z
2 novembre 2009 19:12
Citation
Didine47 a écrit:
zineatlassi,

en faite j'ai déjà fait ce que tu dit mais c'est dur quand même pour lui, sa y'es il a acheté quelque vêtement mais c'est dur quand même. surtou que financièrement c'est mon père qui nous aide, je cherche du travail depui 2 mois mais avec la crise y a rien. du cou j'aimerais tan être avec lui comme tu di mais largen suit pas...

je te comprends c'est pas facile ni pour toi ni pour lui mais ca va s'arranger le mari à ma cousine a eu le meme probleme (lui c'était l'italie) il est resté 2 mois au bled

ca s'arrangera vous allez vous réunir inchallah et tout ira pour le mieux ce n'est qu'un e mauvaise période à passer
courage et soutiens le aussi moralemnt si tu peux pas financièrement c'est déjà ca
D
2 novembre 2009 19:16
zineatlassi, qu'est ce qui est arrivée au mari de ta cousine?
z
2 novembre 2009 19:29
ben il lui est arrivé la meme chose que ton mari (aussitot arrivé à l'aéroport il l'ont renvoyé)
car en fait avant qu'il se marie son visa a expiré et il est resté en italie malgré tout et il a été expulsé

ensuite il s'est marié un an plus tard et à l'obtention de son visa conjoint francais il lui est arrivé ce que je t'ai dit plus haut
le probleme a été réglé hmdoullah

Politique du chiffre c'est tout !
D
2 novembre 2009 19:34
comment a été régé ce pbm? il on pri avocat ou c'est le consulat qui s'en es occupé?

combien de temps sa a mit? (2 mois?)
z
2 novembre 2009 19:57
ca a mis 2 mois ma cousine a fait des courriers au consulat et est partie au maroc , non tu n'as pas besoin d'avocat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook