Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les abus de jet4you
c
25 juin 2009 22:29
jet4you cet compagnie qui traite les gents comme du betaille si je puisse m'éxprimer ainssi
juste pour prévenir les gens qui partent cette année, je leur conseille de bien préparer de la monaie, car arrivé au comptoir de la compagnie(à casablanca MedV) on vous demande d'aller payer la franchise de bagage
la personne qui encaisse au guichet prétent qu'elle n'a plus de monaie, pour détourner quelque dirhams dans sa poche, et croyez moi je l'ai enttendu avec mes propres oreilles, que ces marocains qui viennent d'europe sont du khmage, puisque on est du khmage j'ai préféré de ne plus voyager avec cette compagnie, en plus les prix ne sont plus abordable pour une compagnie lowcoast.
n
26 juin 2009 08:44
Entièrement raison, autant payer un service bien rendu, sans surprise. Ne pas oublier les retards allant jusqu'à 8h parfois.
s
26 juin 2009 12:09
La franchise bagage, tu as la possibilité de la payer en même temps que ton billet sur internet à 9,50€ !
Il est bien précisé que si tu la paie à l'aéroport, ça te coûtera 20€.
Il faut savoir lire aussi !
26 juin 2009 12:38
Citation
salmones a écrit:
La franchise bagage, tu as la possibilité de la payer en même temps que ton billet sur internet à 9,50€ !
Il est bien précisé que si tu la paie à l'aéroport, ça te coûtera 20€.
Il faut savoir lire aussi !

c koi cette franchise bagage bienti iva avoire la franchise de pouvoire respirais dans c avion que quand tu addition le tous il vaut mieux prendre la ram ou air france
s
26 juin 2009 13:01
Citation
charles1 a écrit:
c koi cette franchise bagage bienti iva avoire la franchise de pouvoire respirais dans c avion que quand tu addition le tous il vaut mieux prendre la ram ou air france

C'est ce que je pense, effectivement.
En plus de la franchise bagage, ils te facturent également le paiement par CB grinning smiley
4€/personne (si tu as une famille nombreuse, je te laisse faire le calcul)

J'ai pris un billet chez eux dès le mois de janvier, en pensant que je l'aurais moins cher, eh bien pour ma femme et moi ainsi que notre bébé (40€ pour l'aller et 40€ pour le retour, sans franchise bagage car n'a pas de siège), on en a eu pour 663€ !

J'ai récemment fais des recherches sur internet et j'ai trouvé des billets à ce prix avec la RAM et Air France, quitte même à rajouter 50€ de plus.

Je ne pense pas, qu'à l'avenir, je voyagerai incha'allah avec cette compagnie !
i
26 juin 2009 16:00
Le problême evoqué plus haut n'est pas un cas unique au Maroc, je l'ai vécu dans un hopital à Casablanca ou j'ai eu à emmener ma petite nièce tomber d'un vélo.

Comme vous le savez certainement que la Médecine chez nous n'est pas obligatoirement gratuite pour tous.

Arriver au urgences il ya une 1/2 h d'attente quand tous va pour le mieux, avant l'oscultation il faut passer à la caisse normale puisque la carte n'est pas encore vital mais inévitablement absente pour le commun des mortels. Bref la caissière envelopper dans un torchon copie hermes nous fait savoir qu'elle n'a pas de monaie sur 100Dh alors mon cousin sort de l'hopital pour faire de la monnaie, après il faut acheter la seringue, le panssement et tuti quanti pendant ce temps la de nombreuses personnes sont passer par la caisse j'ai pas de monnaies, à chaque règlement au moins 10 personne sont passer pendant les 2 h qu'ont est réster dans cette institution. A la fin mon cousin doit payer l'intervention de l'infirmier qui a badigeonner la petite d'un semblant d'entiseptic et mis le panssement payer par nos soins, la, la caissière nous ressort qu'elle n'a pas de monnaies et moi j'ai exploser en lui demendant ou elle à mis tous l'argent qu'elle a encaisser depuis 2h, interloquer elle me répond ce n'est vos oigons et moi je l'ai traités de voleuse, ils ont fait intervenir leur chef je lui raconte l'histoire et je continue à lui faire savoir que l'hopital est un vrais repère de voleur et j'aimerais bien qu'il appel la police dont il ma menacé afin que je puisse porter plainte. Mais la, il s'est tu en me demandant si votre nièce a été soigner vous pouvez partir.

Et la liste est longue, les pouvoir publique peuvent t-ils essayer de changer cette mentalité & une certaine animositées qui existe envers nous autres, Moyens, Revenus, Etranger même chez nous!!!
c
26 juin 2009 16:43
je répond à charles;

j'ai pris mon billet d'avion il n'yavait pas cette franchise ,

au mois de Mai,il a était imposé à l'aéreport, si je sais bien lire Monsieur et c'est pour cela on s'est

fais arnaqué à l'aller comme au retour, Mais croyez moi rien n'a été indiqué sur le site au moment de

résérvation et vous pouvez vous renseigner si vous n'êtiez pas au courant!....
c
26 juin 2009 16:57
essayer de faire de la monaie , si non au comptoir de Jet4you la personne vous dira qu'elle n'a plus

de monaie juste pour les mettres dans sa poche.

et attention si vous contester ou insister pour votre monaie vous risquer de ne pas prendre l'avion

ou passer une nuit au poste de police, j'ai vu cette personne le faire avec un jeune

elle lui a craché sur la figure et lui jeté son passeport en plien figur, et quand il a contesté


un mec est sortie du guichet et s'est juré que le jeune homme ne mettra pas les pieds dans cette avion

imaginez ce jeune crie si il prenait pas cette avion il risque de perdre son emploi,

personne ne s'est soucier .

je vous laisse imaginer l'avenir de cete compagnie en tout cas quoi que cela va me couter je voyagerais


désormais avec n'importe qu'il compagnie sauf cellci, au moins on a siège confortable et un repas+Boisson

et en plus n'en parlon pas si vous perdez vos bagages ça c'est un autre sujet!!!!
a
26 juin 2009 19:33
Citation
coeurtendre a écrit:
jet4you cet compagnie qui traite les gents comme du betaille si je puisse m'éxprimer ainssi
juste pour prévenir les gens qui partent cette année, je leur conseille de bien préparer de la monaie, car arrivé au comptoir de la compagnie(à casablanca MedV) on vous demande d'aller payer la franchise de bagage
la personne qui encaisse au guichet prétent qu'elle n'a plus de monaie, pour détourner quelque dirhams dans sa poche, et croyez moi je l'ai enttendu avec mes propres oreilles, que ces marocains qui viennent d'europe sont du khmage, puisque on est du khmage j'ai préféré de ne plus voyager avec cette compagnie, en plus les prix ne sont plus abordable pour une compagnie lowcoast.

Par 2 fois JET4YOU a annulé mon vol et a proposé une autre date. Cette politique du fait accompli semble une habitude.
Quelle confiance peut on accorder à une compagnie qui ne respecte pas les dates de départs et de retours???.
Je ne parle pas de retard mais carrément...d'annulation!!!

Je devais rentrer de Rabat on m'a proposé un retour un autre jour de...Casablanca.
En avril dernier mon voyage de Paris pour Casa a été reporté par cette compagnie au lendemain!!!

Du coup je n'ai plus confiance.
Comment peux-t-on caler ses rendez-vous en se fondant sur des dates incertaines???
26 juin 2009 19:38
Citation
coeurtendre a écrit:
je répond à charles;

j'ai pris mon billet d'avion il n'yavait pas cette franchise ,

au mois de Mai,il a était imposé à l'aéreport, si je sais bien lire Monsieur et c'est pour cela on s'est

fais arnaqué à l'aller comme au retour, Mais croyez moi rien n'a été indiqué sur le site au moment de

résérvation et vous pouvez vous renseigner si vous n'êtiez pas au courant!....

bjr
coeurtendre je n est pas dit le contraire mois je voyage avec la ram ou air france ou atlas bleu et iberia toute c compagnie a bas coup comme il dise c ??????
JE PREFERE PAYS UN PEUT PLUS CHER é etre tranquil avec ma petit famille
26 juin 2009 19:47
il faut arreter de prendre c vol car il nont aucun sence du commerce il on oublier que c le client qui les fait vivre arreter de prendre c avion ou il nuos prene pour des bourikaus
a
26 juin 2009 22:30
salam
depuis plusieures années je n'ai plus jamais voyagé avec les compagnies marocaines . j'ai toujours eu des mauvaises surprises,un mauvais traitement de la part des hotesses (atlas blue), 6h de retard sans m^^eme pas prendre la peine de l'annoncer aux voyageurs (RAM , milan-casa). j'ai la chance d'habiter pas loin d'un aéroport dessérvi par RYANAIR : prix imbattable (42 euros aller-retour Frankfurt hahn- marrakech !),presque jamais de retard (la seule fois qu'on est résté 45 minutes dans l'avion cloué au sol à marrakech , c'était pour attendre le décollage de l'avion du président français sarkozy en visite au maroc). c'est vrai il faut faire trés attention en résérvant son billet sur le site internet,si jamais on saute l'étape de l'enregistrement éléctronique en ligne, c'est 20 euros à payer à l'aéroport,mais en général c'est grace à tout ces avantages et au sérieux de cette compagnie que je visite le maroc plus souvent !
a
26 juin 2009 23:17
Jet4you appartient au groupe TUI groupe allemand.
b
26 juin 2009 23:58
j ai de tres mauvais echos de cette compagnie ... AIR ARABIA et easyjet sont excellents ! a chaque fois , aucun probleme !

Transavia Idem
k
27 juin 2009 01:12
ces compagnies sont moins chères mais elles ont des défauts
r
27 juin 2009 12:42
Citation
axis7 a écrit:
Jet4you appartient au groupe TUI groupe allemand.
Oui en effet j'ai lu quelque part que JET4YOU appartenait en totalité au groupe allemand TUI
Sauf quel reste la seul a ne pas avoir le logo (clin d'oeil et sourire) comme ses soeurs (Jetairfly,Corsairfly,Arkefly,Thomsonfly et Tuifly)
Dommage que nous n'avons pas d'internaute marocco-allemand pour nous dire si TUIFLY à une bonne réputation (compagnie qui éffectue des vols entre Koln - Nador et Tanger)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/09 12:45 par rifdu38.
c
1 juillet 2009 22:39
le ratard
les hotesse sont malpolis
ta mm pas le droit d'un kilo de plus
les prix c pareil par apport a la RAM 20 euro de plus
......................
c fini jet4you
c
5 juillet 2009 22:16
je ne vous pas dis la meilleurs j'ai fais la trajet assise sur un fauteuil mal vissée je pense qu'il l'ont rajouté à la dernier minute , imaginée il arrive un pépin je serait la premier a être ejecté de ma plase ce genre d'avion est un vrais danger pour vous, nous, je demande assalama de dieu , mais un jour
ça va arrivée comme s'est arrivée malheureusement a l'avion du yamania qui n'a jamais fait de serieux controles. et voilà le résultat
mieux je pays un peux plus cher et au moins je suis tranquille, malgré que la royal abuse ces tarifs en cette periode
et croyez moi depuis plus de trente ans je suis en france je n'ai jamais loupé de vaccances d'êté, et cette fois çi je ne part pas à cause des flambé des prix, et bien j'irais depensé mon argent ailleurs, au moins je suis bien reçue, comprenez moi on se donne du mal toute l'année a faire des économies, dans l'avion on est traité comme du bétaille, arrivée la bas pire encore, à casablanca la ou vous vous garée
il y a toujours quelqu'un qui viens vous demander 5 Dirhams, même si vous bouger pas de votre véhicul
et si vous refusé et le soit disons le gardien vous sort un couteau et vous menace donc vous êts oubligé
de sortir de l'argent de l'argent la ou vous bouger il y a que l'argent qui parle.
et dire je vois à la télé dire: la mission Marhaba a commencé, Marhaba à qui ??au pijon qu'on va plumé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook