Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abus de faiblesse au Maroc?
N
8 mars 2016 23:34
Bonjour,
Mon père au Maroc vient de décéder suite à une longue maladie qui l'avait laissé incapable de se lever de son lit pendant plusieurs mois et donc totalement dépendant de sa bonne. Je découvre aujourd'hui qu'il lui a acheté, en espèces, en plusieurs fois, un appartement sur les derniers 3 mois de sa vie. L'appartement lui a été totalement payé en 3 mois, donc. De son vivant, il m'avait dit qu'elle le menaçait de l'abandonner s'il n'augmentait pas son salaire régulièrement. Il était seul. Tous ses enfants étaient à l'étranger. Je soupçonne fortement un abus de faiblesse de la part de la bonne. Y a t'il une loi au Maroc sur laquelle ses enfants peuvent s'appuyer pour la poursuivre éventuellement? En France, seule la victime peut porter plainte, pas sa famille.
Merci à vous
9 mars 2016 00:07
Salam,
Allah yerhamh.. ..
C est vraiment triste...et il n y avait ni ,cousine ,ni soeur ni frère. ? Cest tres malheureux....de l avoir abandonné seul aux requins...sachant que les gens au Maroc sont trop avides de l argent des autres ..arnaques, escroquerie..., certes je ne generalise pas, mais c est l amer constat que j ai établi sur place...
Il te faut consulter un avocat et encore , un qui soit bon et craignant Allah...Puis une chose tres importante..verifiez bien si par hasard cette bonne dame ne s est pas mariée avec lui...de peur qu elle vous brandisse un quelconque acte de mariage ...Allahou arlem...et mm ds ce cas là c est encore escroquerie
Tout est possible ds les pays arabes.....
Apparemment ,l achat d une maison en espèce, ...pour cette "assistante"...alors que le defunt était souffrant ne colle pas du tout..,..
Affaire tres suspecte et vraiment chelou....
Renseignez vous ...ça va être dur , mais ne lachez pas prise ,courage.
A
9 mars 2016 00:07
Bonjour
Comment vous avez pu laisser votre pere loin de vous des mois au Maroc alors qu il est malade, c est normal qu il paie bien la personne qui s occupe de lui en absence de sa famille........
Citation
Nabentoun a écrit:
Bonjour,
Mon père au Maroc vient de décéder suite à une longue maladie qui l'avait laissé incapable de se lever de son lit pendant plusieurs mois et donc totalement dépendant de sa bonne. Je découvre aujourd'hui qu'il lui a acheté, en espèces, en plusieurs fois, un appartement sur les derniers 3 mois de sa vie. L'appartement lui a été totalement payé en 3 mois, donc. De son vivant, il m'avait dit qu'elle le menaçait de l'abandonner s'il n'augmentait pas son salaire régulièrement. Il était seul. Tous ses enfants étaient à l'étranger. Je soupçonne fortement un abus de faiblesse de la part de la bonne. Y a t'il une loi au Maroc sur laquelle ses enfants peuvent s'appuyer pour la poursuivre éventuellement? En France, seule la victime peut porter plainte, pas sa famille.
Merci à vous
9 mars 2016 00:11
Bonjour,

je suis désolé pour votre père que dieu ait son âme, mais jusque là vous n'avez que des soupçons aucune preuve contre la bonne .

la loi abus de faiblesse n'existe pas dans le code pénal marocain, mais y'a la loi escroquerie qui peut arranger les choses, si t'arrives à prouver cela .
N
9 mars 2016 21:17
Merci Simokhatib,
Vous avez un texte de loi précis? des références?
Merci beaucoup
N
9 mars 2016 21:20
Merci Qamaruddin,
Elle n'était pas mariée avec lui. Heureusement.
10 mars 2016 00:00
voila un lien du code pénal marocain :

[www.lexinter.net]
N
4 avril 2016 21:21
Merci Simokhatib winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook