Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abus!!
s
2 octobre 2005 13:21
Que dit la religion lorsqu'un homme s'est bien amusé durant des années et lorsque la trentaine approche, il décide de se ranger du bon côté mais exige que la ville ne se soit pas amusée, chose que l'on peut comprendre dans le mesure où elle serait la mère des enfants, pour cela c'est okay!
Mais lorsque s'y ajoute une seconde condition "indéfinissable" qui est la suivante : il exige qu'elle n'ai jamais fait de rencontre, aucune connaissance auparavant.... Comment cela est-il possible ? Comment peut-on prétendre avoir ce genre d'exigeance irraisonables ? Que dit notre religion sur ce caractère qui est pour ma part excessif et immature ???
Merci de me répondre.
t
2 octobre 2005 15:41
salam, bonjour, smiling smiley

Je suis un homme et je dit que c'est homme est un idiot.

tawmat smiling smiley
h
2 octobre 2005 21:15
Salam alaykoum si l'homme a profité de sa jeunesse en faisant ttes sortes de rencontres alors là il n'est pas honnête avec lui même. Mais ma soeur il existe des hommes qui ne font pas rencontres avec une femme dans l'illicite ils sont rares tous comme les soeurs mais si un homme n'est jamis sorti avec une femme c'est normal qu'il exige une femme comme elle c'est son droit.

wa Allahou A'lam.
s
2 octobre 2005 21:58
La femme dont je parle n'a jamais fait de rencontre dans l'illicite tandit que le cas de l'homme que je présente a fait des choses illicites auparavant!!!
'
2 octobre 2005 23:44
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





En tous cas, voilà ce qu'en pense notre frère 'Abdour-Rachîd :-) :




"Moi, je ne me marierai qu'avec une fille Vierge !"...


Partout dans les rues, quand le thème du mariage est abordé, on entend des jeunes dire "Moi, je ne me marierai qu'avec une fille vierge".

Le plus marrant est que même les jeunes qui ne sont pas musulmans ne veulent se marier qu'avec des filles vierges. Pourquoi ? Sûrement parce qu'ils ont vu certaines filles passer d'un gars à l'autre et ça les a dégoûté.

Maintenant, j'ai une question à poser à mes potes qui veulent se marier avec une fille vierge : "Dis donc, Musclor, est-ce que toi t'es vierge ?".

Si tu veux que ta future femme soit vierge, il faut que toi aussi tu sois vierge sinon tu n'es pas du tout juste.

Le problème pour les filles est que si elles ne sont plus vierges, ça peut se découvrir assez vite. Les garçons, eux, sont tranquilles. Ils peuvent jouer les vierges et mentir sur ça, rien ne les dénoncera s'ils ont fait des bêtises. Du moins, tant qu'ils seront sur Terre, car dans leur tombe, ce sera une autre histoire...

Je vais m'arrêter la car je pense que tu as compris où je voulais en venir.

Si tu ne veux te marier qu'avec une fille vierge, sois toi-même vierge ou bien tais-toi. Dans tous les cas, il ne t'appartient pas de juger les autres. Tu fais tes coups en douce et ensuite tu montres du doigts les autres ?

Mon conseil : ne demande pas aux autres ce que toi tu n'es pas capable de faire. N'oublie pas que tu seras jugé apres ta mort. A ce moment là, tu ne pourras rien cacher de tes bêtises.

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je dis que les frères ET les soeurs doivent rester vierges jusqu'au mariage. Je dis aussi aux pères qu'il faut qu'ils soient justes envers leurs garçons et leurs filles : il ne faut pas laisser les garçons gambader tranquillement et faire la misère aux filles qui font le moindre faux pas.
Le péché est aussi grave s'il est commis par un garçon ou par une fille. Ce n'est pas une question de fierté familiale.

Profitons du fait que nous sommes encore vivant pour nous repentir, qu'on ait fait des bêtises ou non.

N'oublie pas qu'Allah pardonne tous les péchés tant que tu Lui demandes.
Il n'est JAMAIS trop tard pour arrêter tes délires et revenir sur le droit chemin. Il ne faut pas écouter Shaytan s'il te dit que ça ne sert à rien car tu as déjà fais des bêtises.

Aussi, demande à Allah de pardonner à tes frères et soeurs et à tous les musulmans. Ne sous-estime pas ce conseil.

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum,
Abdurrachid.


Source: [www.air-islam.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/05 23:44 par 'Adel.
l
3 octobre 2005 13:54
salamou alikoum wa rahmatou lah wa barakatouh.

c'est un sujet tres tres epineux..et ca touche essentielement les filles qui voient que c pas juste qu'un homme demande que la fille soi sans experience avant lui.
moi je suis un homme,et je v essayer de vous expliquer ce mecanisme un peu(du moin selon mon avis).
lorsqu'un garcon fait des rencontre a gauche et a droite,pour lui ce n'ai qu'un passe temps,jamais il ne penserai qu'une de ces filles avec qui il sort soit valide pour un engagement plus serieux.
les homme sont comme ca par nature,scientifiquement un homme peut aimer plusieurs femmes a la fois,ou meme desirer plusieur femme,bien sur c'est interdit pas notre belle religion,et celui qui se laisse aller est un pecheur,mais moi j'explique ce k'il ya..pour une femme scientifiquement elle ne peut JAMAIS aimer 2 homme a la fois..alors dite moi qu'est ce ke vous aller penser d'une femme qui as eu plusieurs relations avant?!!!!.
un homme peut facilement tomber ds la tentation,vu comment il est,il suffit juste qu'une femme lui montre un tout petit doit,et qu'elle est d'accord pour une relation pour qu'il tombe ds le pecher..et c normal vu comment il est constituer,alors qu'une fille qui veut se preserver c quasiment impossible de la convaicre ni avec le charme ou autre pour tomber ds la tentation.

desole mais idees ne sont pas bien structurer.

MAIS S'IL VOUS PLAIT,NE CROAYAI PAS QUE JE DONNE RAISON AU HOMME DS CE K'IL FONT..NOTRE RELIGION EST TRES BIEN CLAIRE SUR CE POINT.ET LAH SOUBHANAH YJAZI KOULA WAHED 3LA KAD NYA DYALOU.

ET IL FAUT PAS OUBLIER LE VERSET DU CORAN:"ATTAYIBOUNA LI TAYIBAT WA LKHABITOUNA LIL KHABITATE" SADAKA LAHO L3ADIM.
ca fait vaiment peur ce verset.et ca montre que lah soubhanahou la yadlimou l3ibad.
il est toujour temps pour tawba si quelqun pense encore avec cette mentalite..
pour ceux qui se dise bon moi je vais passer mon temps,et au mariage je vais chercher la fille qui n'as jamais rien fait alors qu'ils regarde bien ce verset du coran,cela dis meme si il reussi a trouver la fille vierge qui n'as jamais fait qque chose,alors il va payer sa dete plus tard soi avec elle,soi avec ces enfant.
il ya aussi un autre hadit que je me rappel pas..mais il dis que celui qui bafouile LHOROMAT DYAL NASS,c juste une dete qui va payer plus tard et c ds sa vie.sans parler de ce k'il l'attend FI LAKHIRA.
COMME G DIS MES PAROLE SONT PAS STRUCUTURER,,J'ESPERE QUE JE NE VAIS PAS ME FAIRE MAL COMPREMDRE LES AMIS.
s
3 octobre 2005 16:24
Salam!

mais non vous n'y êtes pas du tout!!!
La fille est vierge!!!!!!!!! Là il parle de rencontre!!!!!!!!!!! il ne veut pas qu'elle aie fait des rencontres avant, des rencontres toutes simples, discuter, prendre un verre en vue de faire connaissance, même ça c'est niet pour lui.
La virginité, il sait qu'elle est pucelle!!!
Je crois que vous ne saisissez la gravité de son exigeance DEMESUREE
s
3 octobre 2005 16:40
Salam

Et que pense la fille dans cette affaire?
s
3 octobre 2005 16:51
que c'est fou!!!
s
3 octobre 2005 17:48
En fait, je pense que cette personne a des conditions.
Il cherche une fille avec des conditions importantes et qui bien sûr semblent inadaptées étant donné son propre passé.

Mais, je pense que c'est au cas par cas.
Imaginons un jeune de 30 ans qui a accompli un tawba sincère et qui désire partir sur un nouveau pied. Je pense que dans ce cas, ses exigences peuvent se comprendre mais qu'il y aura forcément des difficultés.
Maintenant, imaginons un jeune de 30 ans qui a la pression de sa famille et qui se dit il faut que je me case sinon je vais être périmé. Mais il lui faut un modèle tout neuf sorti de l'emballage parce que l'image de marque. Dans ce cas, on ne peut que le blamer.

Je pense qu'il ne faut pas hater le jugement et qu'on a pas assez d'infos dans cette histoire pour pouvoir prononcer quelques avis.
Perso, je ne prononce pas.

wa Allah o hlem
Salam
s
4 octobre 2005 11:31
l'image de marque, mais en quoi une rencontre peut démarquer une personne ???
s
4 octobre 2005 12:02
Salam salma26,

Je m'explique.
L'image de marque c'est que la personne n'ait rencontré personne pour faire des sorties. Si elle l'a fait, ça se saura, les ragots, les rumeurs, la médisance, et le téléphone arabe ça fait circuler les infos et ça donne une réputation.
Pour revenir au sujet, quand un garçon ou une fille veut se marier, il a parfois cette exigence de vouloir une fille que personne connaît et qui n'a pas la réputation d'être "facile" voir même dans ce que tu décris d'être un CD vierge.

Encore une fois salma26, je ne me prononce pas sur ce cas. Je pense que la fille comme le garçon doive fair preuve de maturité et faire le bon choix. Il y a pour cela l'istikhara.

Bon ramadan
s
4 octobre 2005 12:25
ce n'est pas une question de réputation puisqu'ils sont tous les deux à l'étranger et personne ne les connait!!!
De plus, ce n'est pas des connaissances que la fille a faite, c'est juste quelques rencontres pour faire connaisance mais la connaissance ne s'est pas faite!
s
4 octobre 2005 12:28
ok
la fille et le garçon ont t'ils fait l'istkhara?
Sinon qu'attendent t'ils?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook