Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abultions et questions d'une convertie
L
18 avril 2013 19:20
Selem à tous,

Voilà ; religieusement, je suis d'origine "athée". Je m'explique. Mes parents étaient tous les deux chrétiens, mon père seulement par le nom (non pratiquant et non croyant, il a été baptisé à la naissance et obligé à aller au cathéchisme étant jeune). Ma mère est croyante, non pratiquante.
Bref, je suis pas là pour vous faire une biographie de mes parents... Juste que, quand moi je suis née, ils ne m'ont donné aucune religion.
Sauf que, depuis très jeune, je m'intéresse beaucoup à l'Islam. Pourquoi cette religion ? Je ne sais pas, c'est celle vers laquelle je me suis tournée en premier, et je ne m'en suis jamais détournée. J'essaye au max de faire le mieux possible pour être en 'accord' avec la religion..
Depuis mes 12 ans (j'en ai actuellement 16), je fais beaucoup de recherches sur la religion.. J`ai déja lu le Coran (pas entièrement) et j'arrive à avoir des informations supplémentaires grâce à une de mes soeurs (qui est déjà convertie depuis pas mal d'années - elle s'est convertie en 4ème et a aujourd'hui 29 ans) et aussi grâce à une de mes meilleures amies, qui est musulmanne.

J'ai déjà essayé de faire les abultions, mais lorsqu'il faut "nettoyer" le nez, je ressent une douleur bizarre.. Comme à la piscine.. (Je sais pas si vous comprenez). Alors, est-ce qu'il y aurait un moyen pour "enlever" la douleur ?
Aussi, j'ai déjà lu beaucoup de choses pour la prière (comment la faire, à quelle heure, comment...). Et j'arrive pas à retenir ! C'est très génant pour moi, parce que dans l'Islam, la prière fait parti d'un des cinq piliers.. Auriez-vous une technique pour retenir ?

J`espère avoir des réponses...

J`ai une dernière question, qui n'a rien à voir avec moi directement : Quelle est la différence entre chiites et sunnites ?


Si y`a des réponses, ou d'autres informations en rapport avec mes questions, je suis preneuse...
n
18 avril 2013 20:39
Salam alikoum oukhty

nous avons exactement le même parcours sauf que je n'ai pas de grande sœur (encore moins convertie) et que je suis convertie depuis l'âge de 14 ans (j'en ai 26 maintenant). la douleur ( je dirais plutôt la gêne) quand tu inspire et expire de l'eau est normale pour moi et elle diminuera au fur et à mesure. Pour t'aider essaie d'inspirer doucement l'eau et de l'expirer tout aussi doucement.
en ce qui concerne la prière j'ai écris sur des post it la sourate al fatiha et deux autres sourates notamment an-nas et al ikhlâs et j'ai écris les invocations à faire plusieurs fois comme pour les cours j'ai ensuite pratiqué la prière en m'aidant des post it et au bout de deux jours tout était rentré dans ma tête ( je gardais les post it au cas ou on est pas à l'abri d'un trou de mémoire). pour l'heure tu as des logiciels avec l'appel a la prière qui te diront a quelle heure tu dois la faire ou sinon des sites comme fleur d'islam qui te donne les horaires pour le mois entier
enfin les sunnites suivent la sunnah la ligne de conduite du prophète Mohamed selon les compagnons du prophète et les chiites suivent la sunnah selon des imams ahlulbayt descendants du prophète en gros c'est ça mais il y des divergences dans la pratique et certains trucs 90% des musulmans sont sunnites.
S
18 avril 2013 22:02
As salamou 'alaykoum wa rahmatouLlâhi wa barakatouh ma chère soeur fiLlâh LatinaConvertie,

Je suis également convertie et également issue d'une famille athée (parents baptisé chrétiens mais non-croyants, non-pratiquants et moi, baptisé quelques temps après ma naissance chrétienne, non-croyante à la base et non-pratiquent mais guidé à l'Islam el hamdouli-Llâh à 25 ans -c'est l'Islam qui m'a fait croire en Dieu soubhanna-Llâh car avant, je ne croyais meme pas en Dieu -// qu'Allah m'en pardonne-, j'en ai 27 à présent et soubhanna-Llâh, c'est le MEILLEUR choix que j'ai pu faire de ma vie wa liLlâh il hamd, depuis je me sens heureuse, épanouie, en paix avec moi-meme, avec le sentiment d'avoir trouvé mon chemin, de savoir et de comprendre le "pourquoi" je suis sur cette terre, d'avoir un but etc ... et plus j'avance, soubhanna-Llâh (Gloire et Pureté à Allah), plus je suis convaincue d'avoir fait le bon choix el hamdouli-Llâh -louange à Allah !- ! )

Tu es jeune ma shaa Allâh. C'est magnifique d'avoir pu découvrir l'Islam si jeune el hamdouli-Llâh. Tu sais, une fois qu'Allah azza wa jel place l'Islam dans ton coeur, tu ne peux plus t'en détourner et tu verras que in shaa Allâh, plus tu avanceras petit à petit, plus tu verras la splendeur de cette religion, tu seras des fois émue, des fois surprise, des fois étonnée, selon ce que tu découvriras jour après jour sur cette magnifique religion avec ce sentiment d'épanouissement qui grandira in shaa Allâh avec ta foi. Je te le souhaite de tout mon coeur !

Tu sais Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut donc le "Pourquoi" du choix de l'Islam est juste qu'Allah a placé cette lumière dans ton coeur, cette petite flamme qui; si Il (= Allah azza wa jel) le veut, brillera toujours plus fort et plus intensément dans ton coeur.

Surtout, une chose, oukhty, car nous, reconverties et débutantes, sommes parfois fragile et influençable donc surtout, attention aux gens qui veulent te faire aller trop vite, te brusquer etc, qui essaye de te faire rentrer dans des "courants" religieux déviants du Coran et de la Sunna originel etc ... surtout va y petit à petit, doucement, prend le temps d'apprécier, d'apprendre la religion avec des sources fiables (apprendre correctement la religion est le meilleur moyen pour rester -par la permission d'Allah- sur le droit chemin car mieux tu connais ta religion, mieux tu avanceras et moins tu auras de risques de suivre certaines personnes/groupes déviants et puis mieux tu connaitras ta religion en l’apprenant petit à petit au travers de livres, conférences etc ... plus tu seras apaisé, moins tu auras de "doutes", de "questions" qui te trotte dans la tete mais tu verras que la Science d'Allah azza wa jel est infini et l'apprentissage religieux est quelque chose de très prenant soubhanna-Llâh, de captivant et de terriblement interressant), de te documenter avec de bons livres, écouter des conférences et cours bénéfiques (en te renseignant tjs bien sur les conférenciers-professeur notamment si tu écoutes via Internet car sur Internet, il y a du très, TRES bon comme du beaucoup moins bon mais bon, là, je ne t'apprend rien ^^ ), entoure toi de soeurs sure, en qui tu as confiance etc ...

Et surtout vas à ton rythme, n'en fais SUUUURTOUT pas trop d'un coup (c'est souvent l'erreur qu'on fais au début, on veux tout, tout de suite, faire tout de suite mieux que quelqu'un qui est deja depuis 10 ans dans la religion hum hum ... c'est irréel ^^, on aimerai des fois tout savoir, tout faire tout de suite ... mais crois-moi, c'est la chose à ne justement pas faire -)) ), ne te satures pas, vas y pas à pas, pas tout en meme temps, prend le temps de bien apprendre les bases, les piliers essentiels car comme pour une maison, si les bases ne sont pas solides, le reste peut s'écrouler au moindre coup de vent; pour la religion, c'est pareil -)) maitrises d'abord les bases, les piliers de l'Islam, les actes OBLIGATOIRES et le reste, petit à petit ... pas à pas ... progressivement ...
Ne t'imposes pas un rythme pas possible, en voulant faire tout tout de suite ou un rythme qui t'épuises complètement que tu ne tiendras pas sur la durée car l'essentiel est d'avancer positivement, de façon à gravir les échelon vers al firdaws (le plus haut degré du Paradis) in shaa Allâh de façon positive,à ton rythme. Tu ne dois surtout pas te sentir oppressé, stressé, angoissé par rapport à la religion, l'Islam est une religion qui mérite d'être apprécié, Allah azza wa jel voit tes efforts et ta bonne volonté et Il t'aidera à avancer, à se rapprocher de Lui. Tu verras comme, petit à petit, tu feras des progrès qui te surprendrons toi-meme, j'en suis sure -)))

Au début, on fais des fois des erreurs, il y a des choses qui nous semblent dures voir des fois impossible, parfois on ne se sens des fois pas "à la hauteur" mais tu verras que petit à petit, au fils des semaines, des mois, les choses qui te semblaient si dures au départ deviendrons naturelles in shaa Allâh et tu feras des progres, tu prendras un rythme de vie de de musulmane partagé entre la prière, l'invocation, l'apprentissage religieux, la lecture du Coran sans oublier le bon comportement, la pudeur, etc ... tu verras au fur et à mesure que l'Islam t'offre bien plus qu'une simple religion; une foie convertie, on embrasse un vrai "mode de vie", une vraie "philosophie de vie", l'Islam est un tout.
Les chrétiens vont parfois à la messe le Dimanche, à Noel ou à Pâques mais les musulmans, c'est dans chaque acte que nous nous rappelons de Dieu, non seulement 5 fois par jour dans la prière mais dans tous les actes de la vie quotidienne nous devons nous rappeler de Dieu en l'invoquant souvent, en disant BismiLlâh (au nom de Dieu) avant de manger, avant de sortir de chez soi, en jeunant, en faisant des aumônes (sadaqa), en donnant zakat (l'aumone légale), en allant au pelerinage et j'en passe ... c'est la religion complète par excellence el hamdouli-LLâh et puis c'est un mode de vie tellement sain. Je t'assures quel bonheur chaque matin quand j'ouvres les yeux ou le soir, quand je les ferme, de me dire que j'ai pu vivre une nouvelle journée en étant musulmane, c'est une chance et un Bienfait d'Allah soubhanna wa ta'âla tellement ENORME el hamdouli-LLâh. Pour moi, sincèrement, c'est vraiment la meilleure chose qu'il me soit arrivé dans la vie, vraiment sincèrement.

En tout cas, on ressens vraiment une bonne volonté de ta part, une vraie volonté de bien faire ma shaa Allâh. Ca fait très plaisir ! -))

Pour le Coran, tu verras qu'au départ, ça te semblera peut-être compliqué et que peut-etre tu ne comprendras pas tout, certaines choses te semblerons peut-etre incompréhensible, difficile etc ... mais tu verras, oukhty, petit à petit, à force de le lire et de le relire, tu y comprendras toujours plus de choses soubhanna-LLâh, je t'assures, c'est surprenant parfois comme des choses qui nous paraissais si compliqué et difficile à comprendre, à analyser, nous sont plus agréables et compréhensibles au fur et à mesure de nos lectures.
Je te conseille de t'aider d'une exegese (explication du Coran) comme l'exegese en 4 volumes qui s'appelle "Al mountakhab", vraiment super pour les débutants et les converties comme nous car c'est une exegese qui explique les versets du Coran dans un language simple et clair, ça aide beaucoup à comprendre chaque versets de façon simple. Perso, cela m'a beaucoup aidé et m'aide tjs beaucoup, beaucoup à l'heure actuelle.
Il y a d'autres exegeses plus complexes comme celles du grand exegete Ibn Kathir mais ça, c'est déjà plus compliqué donc à réserver pour plus tard in shaa Allâh.

Pour les ablutions, si tu ressens une douleur comme si tu avais "bu la tasse" à la piscine ou genre comme si tu reçois de l'eau dans le nez à la piscine, c'est que tu aspires l'eau trop fort. Ca me faisais exactement la meme chose au départ (et c'est super désagréable je te comprend, ça fait vraiment mal en plus surtout au début), j'ai d'ailleurs eut un peu de mal à trouver la bonne technique et la bonne "force" d'aspiration, juste assez pour nettoyer le nez et que l'eau rentre dans les narines mais pas trop fort pour que ça ne fasse pas mal. Une fois que tu as "aspiré" avez le nez un peu d'eau prises dans le creux de ta main droite, il est "sounna" (= c'est ainsi que faisait le Prophète -alayi salat wa salam) d'expulser l'eau du nez en "soufflant" (comme pour te moucher mais pas fort comme quand on se mouche tu vois, on fait "ressortir " l'eau doucement, sans "souffler" par le nez trop fort) est s'aidant de la main gauche.

Tu verras, là aussi, c'est une question "d'entrainement". Au fur et à mesure, tu trouveras la bonne "force" d'aspiration, tu arriveras à ressentir comment tu dois aspirer pour ne pas que ça te fasses mal.
Comme dit, essayes d'aspirer plus doucement et pas trop fort surtout.
Tu verras que petit à petit, tu trouveras la technique in shaa Allâh.

Effectivement, la prière fait parti des 5 piliers de l'Islam. Elle est le 2ème pilier après la shahada (la profession de foi que nous devons prononcer pour devenir musulmane) donc très, très importante.

Au début, il est normal que retenir la prière soit difficile. Nous sommes toutes passées par là, ne t'inquiètes pas. C'est tres difficile quand on est non-arabophone.
De mon côté, je me suis aidé pendant plusieurs mois du petit livre rose que l'on trouve dans toutes les libraries musulmane qui se nomme "La prière expliqué à ma fille" (édition Sana - collection famille musulmane), j'ai également le CD audio allant avec qui m'a énooormément aidé pour la prononciation de la prière, des petits versets, du tashahhud etc ... pour moi, c'est un indispensable pour commencer.

Tu verras que petit à petit, à force de la faire, ça rentrera in shaa Allâh.

Ce que je fais aussi (quand j'apprend de nouveaux versets pour la prière ou par exemple quand j'apprenais le Tashahhud+la prière sur le Prophète qui se dit en fin de prière, qui étais pour moi le +++ difficile à retenir, j'ai mis un temps fou à le retenir mais ouuuuf el hamdouli-Llâh, ça a fini par rentrer ^^ ) c'est que quand j'ai quelque chose à retenir pour la prière : versets, tashahhud, invocations diverses à dire à tel ou tel moment de la prière etc ... je l'écris un gros au marqueur noir -en phonétique- sur des feuilles de papier A4 en assez gros pour que je puisse le lire en étant debout pendant la prière ou dans n'importe quelle position de la prière et je place les feuilles les unes en dessous des autres collé à côté de mon tapis de prière.
Avec ça, je garde les mains libres (pas de livret à tenir en main par exemple, ce qui peut etre genant surtout si on dois tourner des pages, ça me déconcentrais tjs du coup, j'ai trouver cette technique qui est tjs très efficace pour moi) et je peux bien me concentrer durant ma prière et à force de lire, de lire et de lire, ce qui est écrit sur les feuilles à chaque prière, soubhanna-LLâh, petit à petit, ça rentre dans la tete ...

Essaye d'écouter du Coran également sur Internet ou avec l'aide de CD de récitateurs que tu peux trouver en librairie islamique (si tu en as dans ta ville ou sinon, il y en a beaucoup sur Internet) pour écouter la prononciation des mots des versets de la prière (surtout, commences par les petites sourates qui sont à la fin du Coran), les sons que nous n'avons pas dans la langue française etc.
Perso, quand j'apprend une sourate (j'ai commencé par toutes les petites sourates du Coran, petit à petit, je passais à la suivante uniquement quand j'avais bien, bien mémorisé la premiere sourate -et je fais encore ainsi à l'heure actuelle-; jamais deux sourates en meme temps, vraiment pro-gre-ssif ^^ c'est le meilleur moyen d'obtenir des résultats solides sur la durée -)) ), en dehors de la prière, je l'écoute plein, plein, plein de fois sur CD ou sur Internet et je suis en même temps que le récitateur récite dans un livre où j'ai les sourates en français/arabe et phonétique (perso, étant non arabophone, je suis avec la phonétique) afin de bien voir les mots, les lettres et leur prononciation correcte etc ... et cela plusieurs fois de suite, plusieurs jours de suite et puis à l'heure de la prière, en ayant les feuilles A4 posés sur le sol pendant la prière à côté du tapis, avec la sourate à apprendre écrit en gros (marqueur noir épais) dessus, la mémorisation se fait au fur et à mesure et de mieux en mieux el hamdouli-Llâh.
C'est aussi pour cela que je te conseille le CD qui va avec le petit livre rose sur la prière "La prière expliqué à ma fille" (vendu en librairie islamique ou en librairie islamique sur Internet) car le CD permet d'entendre la prononciation juste et de façon claire de tout les passage de la prière du "Allahou akbar" du début au "Salam alaykoum wa rahmatouLlâh" de la fin, en passant par les petites sourates, les explications des ablutions etc etc ... c'est très complet wa lillah il hamd.

Voilà, ma belle, si tu as besoin d'aide ou quoi que ce soit, n'hésites pas, si cela est dans mes cordes, je me ferai un énorme plaisir de t'aider.

Gros bisous,
Très belle continuation à toi,
Qu'Allah te préserve sur la voie droite de l'Islam et de protege.

Selmaa_Umm_Juwayriyah
18 avril 2013 22:28
assalam alaikoum !!

je suis également reconvertie al hamdoullilah donc je peux également comprendre ton cheminement smiling smiley

comme l'a dit la soeur, il faut peut être aspiré l'eau en douceur, il est possible que tu le fasse trop fortement smiling smiley ça viendra avec l'habitude ne t'inquiète pas smiling smiley je t'avouerais qu'au début pour moi aussi ça n'étais pas évident lol

En ce qui concerne l'apprentissage des sourates et des prières, moi je faisais également comme nawelhind. J'avais des post-it à porter de vue, ou des morceux de feuilles ou certains passages étaient écris en gros afin que je puisse les lires depuis la station debout de la prière smiling smiley. Après tu dois savoir laquelle des manière est la plus simple pour toi de mémoriser ( l'écriture, ou bien la lecture ou en core l'écoute ) ...
Soit patiente avec toi même lol car c'est vrai que quand on débute on veut tout savoir tout de suite lol surtout la prière lol mais chacun va a son rythme smiling smiley

Fil amene ! n'hésite pas si tu as d'autres questions inshaAllah smiling smiley
que Dieu te facilite ! amine !
18 avril 2013 22:43
assalam alaikoum Selma !!!

que rajouter après cette si belle dissertation smiling smiley BarakAllahoufiki !! je ne saurais dire mieux !!!

Je crois Latina Convertie que tu auras dans ces explications toutes les informations nécessaires smiling smiley

Assalam alaikoum mes soeurs smiling smiley
m
18 avril 2013 23:01
Slm quand je voie toute ces personne reconverti et bien je les respect pq et je le dit franchement ces que quand ils rentre dans l islam il creuse pour en aprendre plus ils ont leurs coeur ouvert que Allah continue de vous guidé sur le droit chemin et qu il vous fasse une place au paradis parmis les meilleur des musulman
C
19 avril 2013 07:17
Salem , je suis une jeune maman de mère algérienne et de père inconnu je voudrai me reconvertir a l'islam comment pourrai-je faire? J'apprend la prière sur YouTube mais j'arrive pas a trouvez a quelle heure doit-je faire les prières (la prière Fajr ,la prière dhouhr,la prière Asr,la prière Magrhib,la prière Icha) j'attend votre réponse merci
[h
m
19 avril 2013 13:38
Slm tu peux aller te renseigner a la mosquée et pourles heure de priere tu télécharges le adhan sur internet
s
19 avril 2013 17:21
LatinaConvertie

felicitation ça peut'aider un peu

[salat.skyrock.com]

mais c'est mieux que tu passe a la mosquéé le plus proche de toi
A
20 avril 2013 02:27
salam 3alikoum
ALLAH soub7anahou wa ta3ala montre, dans le CORAN SACRÉE , sourate ALMAIDA verset 6,au musulmans comment faire l'ablution (al wodoe) "يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلَاةِ فَاغْسِلُوا وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُوا بِرُءُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ وَإِنْ كُنْتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُوا وَإِنْ كُنْتُمْ مَرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِنْكُمْ مِنَ الْغَائِطِ أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً فَتَيَمَّمُوا صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُوا بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُمْ مِنْهُ مَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُمْ مِنْ حَرَجٍ وَلَكِنْ يُرِيدُ لِيُطَهِّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ"
"Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salâ, lavez vos visages et (ensuite)vos mains jusqu'aux coudes et essuyez (avec les mains mouillées) vos têtes et (ensuite) vos pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous étiez jonoub (si les hommes ont couché avec leurs épouses ou si les femmes ont couché avec leurs maris), alors purifiez-vous (de la janaba par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si vous avez fait vos besoins ou si vous avez touché les femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants"
"lavez vos visages et (ensuite)vos mains jusqu'aux coudes et essuyez (avec les mains mouillées) vos têtes et (ensuite) vos pieds jusqu'aux chevilles" fraaid alwodoo les exigences de l’ablution sans quoi la prière n'est pas valide. laver la bouche et le nez ainsi qu'essuyer les oreilles sont les gestes du prophéte lorsqu'il faisait l'ablution "la Sunnah pratique" maintenant tu as le choix si ton nez te fait mal tu peut ne pas le lavez mais si par amour au prophéte tu veut le faire tu t’entraîne et tu arrivera à le faire correctement ou bien sinon tu peut le laver avec tes doigts tu a le choix. Quand a se purifier de "la janaba" il y a deux phases la 1ére la petite ablution(wodoo asghar) et la 2éme la grande ablution (wodoo akbar) avant la 1ére phase on se lave bien les parties génitales et puis on fait la petite Ablution
ou ablution normale laver la bouche, le nez ,le visage et les mains jusqu'au coudes et essuyer les pieds au chevilles ensuite la grande Ablution se lavez la tête et tout le corps en commençant par la partie droite
ensuite on lit le dou3a (il n'ya de dieu à part Allah et que mohamed et le prophéte d'Allah.O Allah fait de moi l'un des repentis et l'un de ceux qui se purifies et pardonne moi mes pêchés ainsi que ceux de mes parents Amine).
L'Ablution avec la terre ou la pierre "attayamoum" il arrive qu'on annule notre ablution et qu'on trouve pas d'eau où qu'elle est rare alors Allah pour nous facilité la tâche de purification de nos corps a ordonné le "attayamoum" pour le faire il suffit de prendre une pierre pur ou de la terre pur et tapez dessus avec les deux mains est essuyez le visage une fois ensuite tapez la pierre une autre fois et essuyez les mains comme si vous les lavez avec de l'eau une fois et vous pouvez faire votre Salâ tranquille. et toujours on commence par un bissmillah et on termine avec le Dou3aa cité avant.
Quand au temps de la salât Allah dit à son prophète dans sourate al israa "{78} أَقِمِ الصَّلَاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا"
"Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et lecture du coran de l'aube, Certes La lecture du coran de l'aube a des témoins."
et aussi dans sourate houd "{114} وَأَقِمِ الصَّلَاةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ"
"Et accomplis la Salâ aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent."
j'ai apporté ces verset pour te montrer qu'il y a cinq prière Al fajr(2 rak3at) , Addouhr(4), Al 3asr(4), al AMaghrib(3) et al 3ichaä(4) mais il n'y a que trois temps: après le déclin du soleil jusqu'au crépuscule (Addohr et Al 3asr ) aprés le crépuscule et la tombé de la nuit jusqu’à avant l'aube (AlMaghrib et 3icha) et depuis l'aube à avant le déclin du soleil AlFajr. Comme vous voyez vous avez toujours le choix mais faire la salât en son temps d'appelle et la meilleure des choses.
(ibn abass rapporte que le prophète a fait addohr en 8 rak3a et Almaghrib en 7 rak3a ce qui veut dire qu'il a fait Addohre(4) aprés avoir fini il a entamé Al 3asr (4) et il a fait le magrib (3) aprés avoir fini il a entamé Al 3ichaä(4). c'est ce qu'on appelle "Jam3 assalaouat" réunir les prières et lorsqu'on a demandé à ibn abbass pourquoi il a dit que le prophéte ne voulez pas embrassées sa oumma (salla allahou 3ala mohamad oua aali mohamad)) (source Al boukhari).
Aucune différence entre chiia et sunnah mieux encore on est d'accord sur les grands lignes ce qui fera 95% reste une divergence de 5% dans les détails c'est un large sujet je pense lui consacré un temps pour vous éclaircir la voie. Allah A3lam wa houa Allatifou Alkhabir..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook