Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abstinence masturbation
p
1 juin 2019 20:04
Salam à tous,

Je suis un homme de 25 ans aujourd'hui, pas marié, jamais eu de relations sexuelles et comme quasi tout homme (et femme), je me masturbe, d'habitude 2 à 3 fois par semaine.
Je souhaite aujourd'hui arrêter cette pratique car j'ai toujours un sentiment de regret après l'avoir fait mais c'est très dur...

J'ai donc décidé de faire un effort et me préparer à arrêter grâce au mois du ramadan qui est plus que bénéfique pour tous. J'ai donc tenu jusqu'à maintenant, bientôt 1 mois d'abstinence.
Mais le problème c'est que le besoin se fait de plus en plus ressentir et je crains que je reprenne cette pratique une fois le mois de ramadan passé.

Comment faire pour éviter cela ?
1 juin 2019 20:07
Vous avez quoi avec les topic sur la masturbation WESH
P
1 juin 2019 20:10
C'est la mode maintenant
Citation
mugiwara- a écrit:
Vous avez quoi avec les topic sur la masturbation WESH
A
1 juin 2019 20:10
Soulage-toi autrement.
1 juin 2019 20:12
Grave mais je crois que c'est un fake.
Citation
Petit Trésor a écrit:
C'est la mode maintenant
L
1 juin 2019 20:13
c'est l'occupation par autre chose qui peut te faire oublier, de plus 2 à 3 fois par semaine, c'est rien du tout
1 juin 2019 20:28
Salam,
Va faire du sport, tu sécréteras les mêmes hormones que quand tu te soulages.
A la différence c'est qu'au lieu de te sentir honteux, tu te sentiras fier et apaisé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 20:28 par LunaRossa.
1 juin 2019 20:28
Salam
Pour t'aider à arrêter c'est de se dire que quoi que tu fasses Dieu t'observe car il est plus près de toi que ta veine jugulaire (c'est dans le coran mais je ne me souviens pas de la sourate...)
Allah swt sait se que tu fais et t'observe. Comment tu te serais senti si au moment de la masturbation quelqu'un de ta famille entre et te voit en plein action.
Tu te sentirais surement honteux et bien dis toi que Dieu t'observe alors ne lui donne pas une mauvaise image de toi. Même si je te comprend car c'est probablement plus fort que toi mais si tu te dis Dieu est là avec je pense que ça va te refroidir.

Après fais le nécessaire pour te marier pas uniquement pour combler ce manque mais parce que ce marier c'est aussi être dans la sunnat...

Courage à toi se n'est pas facile mais tu vas y arriver car tu crains Allah et tu sais qu'il t'observe.
Citation
phoceen1360 a écrit:
Salam à tous,

Je suis un homme de 25 ans aujourd'hui, pas marié, jamais eu de relations sexuelles et comme quasi tout homme (et femme), je me masturbe, d'habitude 2 à 3 fois par semaine.
Je souhaite aujourd'hui arrêter cette pratique car j'ai toujours un sentiment de regret après l'avoir fait mais c'est très dur...

J'ai donc décidé de faire un effort et me préparer à arrêter grâce au mois du ramadan qui est plus que bénéfique pour tous. J'ai donc tenu jusqu'à maintenant, bientôt 1 mois d'abstinence.
Mais le problème c'est que le besoin se fait de plus en plus ressentir et je crains que je reprenne cette pratique une fois le mois de ramadan passé.

Comment faire pour éviter cela ?
1 juin 2019 20:44
Vas te marier.

25 ans, l'énergie débordante, et malheureusement ça sera difficile de tenir le coup.

Mais si tu retombes dans cette pratique, essais de faire un régime, par exemple, la faire une fois par semaine, après un mois, une fois par une quinzaine, puis 1 fois par mois, tout doucement, puis c'est ton corps qui va s'en débarrasser du surplus par un rêve érotique, ou naturellement lors de l'urination.


Fais du sport, fais beaucoup de lecture, et surtout fais ta prière correctement.

Trouves toi une bonne compagnie, va apprendre la langue arabe puis le Coran.


Mais le meilleur remède est de se marier.
L
1 juin 2019 20:50
t'as 100% raison thumbs up
Citation
LunaRossa a écrit:
Salam,
Va faire du sport, tu sécréteras les mêmes hormones que quand tu te soulages.
A la différence c'est qu'au lieu de te sentir honteux, tu te sentiras fier et apaisé.
P
1 juin 2019 20:54
Y'en a des personnes qui ont pris l'habitude a le faire tt le temps
Citation
mugiwara- a écrit:
Grave mais je crois que c'est un fake.
1 juin 2019 21:04
Oui ça arrive c'est vrai. Ça devient plus une addiction qu'une réelle envie
Citation
Petit Trésor a écrit:
Y'en a des personnes qui ont pris l'habitude a le faire tt le temps
P
1 juin 2019 21:12
Oui exactement
Citation
mugiwara- a écrit:
Oui ça arrive c'est vrai. Ça devient plus une addiction qu'une réelle envie
1 juin 2019 21:13
Comme toutes addictions c'est dur à s'en sortir
Citation
Petit Trésor a écrit:
Oui exactement
1 juin 2019 21:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale est que c’est interdit. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir une meilleure personne est le plus important des combats.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
1 juin 2019 22:20
La bra*lette cest pas chouette Angel
1 juin 2019 22:46
Mdr !! "Occupation par autre chose" tu dis ?

Mdr quand ta envie de KEN désolée mais ta envie de KEN !!!

A part se marier je vois pas..
Citation
LePaysan76** a écrit:
c'est l'occupation par autre chose qui peut te faire oublier, de plus 2 à 3 fois par semaine, c'est rien du tout
1 juin 2019 22:56
Mdr la réponse improbable ?
Et comment il fera ça ?
Citation
Arsafil a écrit:
Soulage-toi autrement.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
1 juin 2019 23:13
Je pense y'a des solutions
Citation
mugiwara- a écrit:
Comme toutes addictions c'est dur à s'en sortir
1 juin 2019 23:18
Oui et heureusement mais ça s'arrête pas du jour au lendemain quoi
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je pense y'a des solutions
Facebook