Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abstinence .. ou autres....
l
28 septembre 2020 16:48
salam aleykoume,

je demande au roi des cieux que tous les membres de yabiladi soient bien. Que la paix et la sérénité vous enveloppent. amin.

comme mon mari ne veut pas d'enfant suite à des accouchements rapprochés etc...

j'ai utilisé le stérilet qui m'a aidé 3 ans après j'ai perdu un bébé avec et je l'ai retiré.

j ai contacté un imame qui m'a déconseillé toute contraception... et m'a fait le rappel religieux.

il m'a conseillé le retrait et le préservatif, et le compte.

pour le compte ça n'a pas marché parce que j'ai un cycle pas stable.
pour le préservatif, avec une bonne qualité de préservatif commandé sur le net, mon mari ne le supporte pas.

pour le retrait y a toujours un risque.

on s'est mis d'accord sur l'abstinence.

c'est pas facile mais j'ai était jusqu'au bout avec toute sincérité ... et la j'ai constaté que j'ai pris du risque pour mon couple en acceptant ça ...

mon médecin m'a conseillé optimizette ( il me confirme plus de règles plus d'enfants)

j'ai demandé à allah le pardon car d'après l'imame c'est illicite la pilule, et je l'ai pris.
au bout de 15 jours prise de poids aprés seins gonflé, mon visage qui a arrondi ect...
une fois un mois a fini
mes régles .... des seins gonflés et douloureuse l'impression d'avoir de l'air dedans... 2 boutons sur mon visages... et mes yeux avec des larmes qui restent à l'intérieur...

je ne sais plus quoi faire ? arrêter la pilule optimizette ou continuer avec ces symptômes .. la priere me manque car les règles ça fini pas !!
mon mari n'est pas d'accord ni pour un nouveau stérilet ni pour un implant ou autres ...

que faire mes soeurs que faire ? ( excusez moi pour la longueur du message )

barak'allahoufikoume.
28 septembre 2020 16:52
salam haleikoum...la il y a pas 36milles solutions il y en a que 2

Soit tu prend un moyen de contraception ( ou ton mari aussi sa existe pour les hommes)
soit tu ne prend plus rien mais tu risque de tomber enceinte.

L'abstinence tuera ton couple sache le ....

Ps: quand c'est hram tous le monde veut humhummm mais quand c'est fait dans le hlel sa parle d'abstinence mdrr (dsl ce ps ne te concerne pas c'est juste ma petite révolte du jour)

Bon courage a toi Ma sœur
q
28 septembre 2020 16:55
Alsalam wa Alaikum.

Si j'ai bien compris, tu recherches un moyen de contraception ?
Le préservatif semble être la seule solution qu'il reste.
Ton mari ne supporte peut-être pas un type ou une matière , mais il existe une grande variété de préservatifs sur le marché avec différentes matières etc. Il faudrait essayer plusieurs variétés.

L'abstinence n'est pas viable, soyons sérieux. Vous êtes un couple marié, il est donc normal que vous ayez des rapports.
28 septembre 2020 17:02
Salam

Il fut un temps où je prenais des ovules spermicides.

Sorte de suppositoires qu'on insère dans le vagin, comme un tampon et qu'on laisse fondre. Faut les mettre au moins 10 min avant un rapport. Et leur efficacité est bonne pendant 4h. Bon, à voir avec le mode d'emploi. C'était comme ça pour les miens en tout cas. ça diffère peut-être d'une marque à l'autre.

C'est un peu cher à l'achat, genre 10€ une plaquette de 10 ovules, donc 10 rapports = 10 euros. Surtout si vous êtes du genre à faire ça plusieurs fois par semaine.

Mais à une période où je venais d'avoir un enfant et où je n'avais pas encore retrouvé un cycle bien régulier, je m'en servais, en PLUS du retrait.

Donc logiquement, en évitant d'éjaculer complètement à l'intérieur, même si monsieur "goutte" un peu à l'intérieur, il y aura peu de sperm et l'ovule jouera son rôle sans souci.

Moi j'ai été satisfaite de cette méthode.

Après on a pratiqué le retrait. J'ai eu assez confiance en mon mari pour ça. Mais là, ça dépend comment ton homme se comporte à ce niveau ...
^
28 septembre 2020 17:06
Alaykoum Salam,

Pourquoi dis-tu que tes menstrues n'en finisse pas ?

L'abstinence à vie ? Je pense que vs vs mettez un stress pour rien. Et prenez des décisions très extrêmes. Allah o 3hlem

Prenez du recul et relativiser.

Tu ne peux pas contrôler le fait de tomber enceinte ou non. Tout est entre les Mains d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/20 17:07 par Perle..
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
B
28 septembre 2020 17:12
Salam

Quand tu dis que ton mari ne supporte pas le préservatif ça veut dire quoi ?

Je pense que c’est le seul remède le mieux pour vous.

Moi j’ai complètement refusé la pilule ou stérilet car pas envie de tomber malade pour ça...

Bon courage à toi
l
28 septembre 2020 17:29
salam aleykoume,

je profite de très peu de temps que j'ai pour repondre car je dois passer à autre chose du quotidien.

merci et que dieu vous recompense par le grand paradis pour votre écoute et vos conseils.

ce message m'a versé une larme :
"" L'abstinence à vie ? Je pense que vs vs mettez un stress pour rien. Et prenez des décisions très extrêmes. Allah o 3hlem"" ""

en fait je ne sais plus quoi faire ! pourquoi ? parce que je cherche à faire plaisir et à obeillir à tout.. mais le plus judicieux faut faire plaisir à allah soubhanahe. qu'allah me pardonne amin.

en fait je respecte mon mari qui veut pas d'enfants pour l'instant et moi j'attends un peu que les autres soient autonomes ... en parallèle je cherche la satisfactions d'allah que je n'ai pas encore atteint ( pilule haram stérilet haram ect ... il y a la peur aussi que un moyen de protection peut me faire tomber enceinte et je perd le bebe de nouveau ou que le bebe soit mal formé allah istar ou un truc comme ça et dieu sera très fâché de moi.... qu'Allah m'en préserve amin.

l'abstinence j'en peu plus ( j'ai les larmes aux yeux ) un cauchemar qui me suit ... c bon !!! pour compenser je fais beaucoup mais vraiment beaucoup de ma journée pour oublier et bruler mon energie....

mais dernièrement j'ai couru chez mon médecin et j'ai commencé la pilule car j'ai compris que mon couple prends un cou ( je parle du net .. )
résultat même la pilule ne résous pas le problème... c'est des soucis de santé à épargner je vous le promets...

ya rabi je t'aime ...aide moi . amine.






Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum Salam,

Pourquoi dis-tu que tes menstrues n'en finisse pas ?

L'abstinence à vie ? Je pense que vs vs mettez un stress pour rien. Et prenez des décisions très extrêmes. Allah o 3hlem

Prenez du recul et relativiser.

Tu ne peux pas contrôler le fait de tomber enceinte ou non. Tout est entre les Mains d'Allah.
28 septembre 2020 17:29
L'abstinence ??? C sérieux la ??? Je suis mais mdrrr jamais entendu ça un couple marié ne songe même pas à ça faut arrêter.

T'as pas 30 000 solution pilule préservatif retrait quoique trop risqué mais abstinence c'est n'importe quoi
a
28 septembre 2020 17:32
salam

si vous ne voulez plus d'enfants, pourquoi il ne ferait pas une vasectomie ?
i
28 septembre 2020 17:33
Pour t'aider et te soulager un peu, sois convaincue Qu'Allah, Seigneur Suprême de l'Univers n'est pas ce père fouettard que tu décris.

Il n'y a pas de clergé en islam, l'avis d'un imam ne vaut pas loi, alors arrête de flipper comme ça.

Je vous souhaite de trouver la meilleure des solutions.

Citation
lunionfaitlaforce a écrit:
salam aleykoume,

je profite de très peu de temps que j'ai pour repondre car je dois passer à autre chose du quotidien.

merci et que dieu vous recompense par le grand paradis pour votre écoute et vos conseils.

ce message m'a versé une larme :
"" L'abstinence à vie ? Je pense que vs vs mettez un stress pour rien. Et prenez des décisions très extrêmes. Allah o 3hlem"" ""

en fait je ne sais plus quoi faire ! pourquoi ? parce que je cherche à faire plaisir et à obeillir à tout.. mais le plus judicieux faut faire plaisir à allah soubhanahe. qu'allah me pardonne amin.

en fait je respecte mon mari qui veut pas d'enfants pour l'instant et moi j'attends un peu que les autres soient autonomes ... en parallèle je cherche la satisfactions d'allah que je n'ai pas encore atteint ( pilule haram stérilet haram ect ... il y a la peur aussi que un moyen de protection peut me faire tomber enceinte et je perd le bebe de nouveau ou que le bebe soit mal formé allah istar ou un truc comme ça et dieu sera très fâché de moi.... qu'Allah m'en préserve amin.

l'abstinence j'en peu plus ( j'ai les larmes aux yeux ) un cauchemar qui me suit ... c bon !!! pour compenser je fais beaucoup mais vraiment beaucoup de ma journée pour oublier et bruler mon energie....

mais dernièrement j'ai couru chez mon médecin et j'ai commencé la pilule car j'ai compris que mon couple prends un cou ( je parle du net .. )
résultat même la pilule ne résous pas le problème... c'est des soucis de santé à épargner je vous le promets...

ya rabi je t'aime ...aide moi . amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/20 17:36 par inconnueaubataillon.
s
28 septembre 2020 17:35
La contraception est un sujet complexe, il faudrait lire ce que disent les savants de l'islam sur le sujet, à côté de l'aspect religieux, il y a également l'aspect santé, la pilule pour agir perturbe le système hormonal en quelques sortes, et perturber les systèmes biologiques, ce n'est jamais bon, apparition de cancer, changement d'humeur etc. Le corps est censé se régler lui même, avec l'âge, la femme à de moins en moins d'aptitudes à procréer, le corps se met en quelque sortes en sécurité sachant que l'aptitude à supporter une grossesse devient de plus en plus faible, mais à notre époque, au vu du contexte de vie, le facteur économique à aussi une grande importance, donc avant même d'arriver à cette limite naturelle, on veut déjà limiter le nombre d'enfants, je n'ai pas de réponse, mais c'est un sujet qui demande beaucoup de réflexion, et concernant l'aspect religieux, encore une fois, il faudrait jeter un œil sur le net, et voir ce que rapportent les savant sur le sujet, mais il clair que l'abstinence, ce n'est pas tenable sur le long terme.

Qu'Allah te facilite.
Citation
lunionfaitlaforce a écrit:
salam aleykoume,

je demande au roi des cieux que tous les membres de yabiladi soient bien. Que la paix et la sérénité vous enveloppent. amin.

comme mon mari ne veut pas d'enfant suite à des accouchements rapprochés etc...

j'ai utilisé le stérilet qui m'a aidé 3 ans après j'ai perdu un bébé avec et je l'ai retiré.

j ai contacté un imame qui m'a déconseillé toute contraception... et m'a fait le rappel religieux.

il m'a conseillé le retrait et le préservatif, et le compte.

pour le compte ça n'a pas marché parce que j'ai un cycle pas stable.
pour le préservatif, avec une bonne qualité de préservatif commandé sur le net, mon mari ne le supporte pas.

pour le retrait y a toujours un risque.

on s'est mis d'accord sur l'abstinence.

c'est pas facile mais j'ai était jusqu'au bout avec toute sincérité ... et la j'ai constaté que j'ai pris du risque pour mon couple en acceptant ça ...

mon médecin m'a conseillé optimizette ( il me confirme plus de règles plus d'enfants)

j'ai demandé à allah le pardon car d'après l'imame c'est illicite la pilule, et je l'ai pris.
au bout de 15 jours prise de poids aprés seins gonflé, mon visage qui a arrondi ect...
une fois un mois a fini
mes régles .... des seins gonflés et douloureuse l'impression d'avoir de l'air dedans... 2 boutons sur mon visages... et mes yeux avec des larmes qui restent à l'intérieur...

je ne sais plus quoi faire ? arrêter la pilule optimizette ou continuer avec ces symptômes .. la priere me manque car les règles ça fini pas !!
mon mari n'est pas d'accord ni pour un nouveau stérilet ni pour un implant ou autres ...

que faire mes soeurs que faire ? ( excusez moi pour la longueur du message )

barak'allahoufikoume.
^
28 septembre 2020 17:35
Oh non mais je ne voulais pas te faire pleurer ma sœur pardon sad smiley

Je ne l'ai pas dis méchamment
Citation
lunionfaitlaforce a écrit:
salam aleykoume,

je profite de très peu de temps que j'ai pour repondre car je dois passer à autre chose du quotidien.

merci et que dieu vous recompense par le grand paradis pour votre écoute et vos conseils.

ce message m'a versé une larme :
"" L'abstinence à vie ? Je pense que vs vs mettez un stress pour rien. Et prenez des décisions très extrêmes. Allah o 3hlem"" ""

en fait je ne sais plus quoi faire ! pourquoi ? parce que je cherche à faire plaisir et à obeillir à tout.. mais le plus judicieux faut faire plaisir à allah soubhanahe. qu'allah me pardonne amin.

en fait je respecte mon mari qui veut pas d'enfants pour l'instant et moi j'attends un peu que les autres soient autonomes ... en parallèle je cherche la satisfactions d'allah que je n'ai pas encore atteint ( pilule haram stérilet haram ect ... il y a la peur aussi que un moyen de protection peut me faire tomber enceinte et je perd le bebe de nouveau ou que le bebe soit mal formé allah istar ou un truc comme ça et dieu sera très fâché de moi.... qu'Allah m'en préserve amin.

l'abstinence j'en peu plus ( j'ai les larmes aux yeux ) un cauchemar qui me suit ... c bon !!! pour compenser je fais beaucoup mais vraiment beaucoup de ma journée pour oublier et bruler mon energie....

mais dernièrement j'ai couru chez mon médecin et j'ai commencé la pilule car j'ai compris que mon couple prends un cou ( je parle du net .. )
résultat même la pilule ne résous pas le problème... c'est des soucis de santé à épargner je vous le promets...

ya rabi je t'aime ...aide moi . amine.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
28 septembre 2020 17:35
Ou la la déjà que la pilule elle culpabilise car l'imam a dit c haram alors la vasectomie ?
Citation
amirene a écrit:
salam

si vous ne voulez plus d'enfants, pourquoi il ne ferait pas une vasectomie ?
i
28 septembre 2020 17:37
Très bonne idée !
Citation
amirene a écrit:
salam

si vous ne voulez plus d'enfants, pourquoi il ne ferait pas une vasectomie ?
a
28 septembre 2020 17:39
je ne sais pourquoi l'imam a dit que c'était haram
il me semble que tout le monde prend une contraception, même dans les pays musulmans

en tous cas, elle ne supporte pas la pilule ni le stérilet
à lui de prendre le relais ou de risquer d'avoir un autre enfant

Citation
Moonlight09 a écrit:
Ou la la déjà que la pilule elle culpabilise car l'imam a dit c haram alors la vasectomie ?
28 septembre 2020 18:22
Salam

Mon mari non plus n'a jamais aimé ça. Inconfortable pour lui, qu'on utilise n'importe quelle marque ou forme.

Et entre nous, moi non plus j'ai pas vraiment apprécié la chose. Pour le peu que tu aies un souci de lubrification, de suite ça devient très inconfortable. Et les lubrifiants à l'eau ne durent pas des masses je trouve.

Bref, c'était pas ça quoi. On a vite lâché l'affaire.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Quand tu dis que ton mari ne supporte pas le préservatif ça veut dire quoi ?

Je pense que c’est le seul remède le mieux pour vous.

Moi j’ai complètement refusé la pilule ou stérilet car pas envie de tomber malade pour ça...

Bon courage à toi
28 septembre 2020 18:24
Certaines pilules sont abortives. Alors pas toutes, la flemme de chercher lesquelles. Mais elles agissent sur l'oeuf (et non sur l'ovule) en l'empêchant de s'implanter dans la paroi utérine. Donc c'est comme un avortement.
Citation
amirene a écrit:
je ne sais pourquoi l'imam a dit que c'était haram
il me semble que tout le monde prend une contraception, même dans les pays musulmans

en tous cas, elle ne supporte pas la pilule ni le stérilet
à lui de prendre le relais ou de risquer d'avoir un autre enfant
28 septembre 2020 18:25
Là c'est le mari qui va dire que c'est haram !! Ho ! Il s'est déjà fait circoncire une fois le pauvre, on va pas recommencer non plus ptdr
Citation
Moonlight09 a écrit:
Ou la la déjà que la pilule elle culpabilise car l'imam a dit c haram alors la vasectomie ?
a
28 septembre 2020 18:44
le principe de la pilule est d empêcher l'ovulation

Citation
Citronnus a écrit:
Certaines pilules sont abortives. Alors pas toutes, la flemme de chercher lesquelles. Mais elles agissent sur l'oeuf (et non sur l'ovule) en l'empêchant de s'implanter dans la paroi utérine. Donc c'est comme un avortement.
28 septembre 2020 19:04
Salam


S’adresser à un Imam pour les problèmes gynécologiques, c’est comme s’adresser a un plombier pour les soins de la santé.
L’abstinence sexuelle c’est impossible dans un couple marié normalement constitué.
La religion n’a rien avoir pour remédier la santé, juste c’est juste Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook