Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Absolument réussir les tests de français pour envoyer le dossier de...
A
2 juillet 2015 14:35
Bonjour,

Je me demande s'il faut impérativement réussir ces fameux tests pour pouvoir envoyer une demande de nationalité française?
Sur certains sites internet de la préfecture, il est indiqué qu'en cas de non réussite, un entretien d'assimilation aura lieu. Et j'avais demandé directement à une préfecture, et on m'a indiqué qu'il faut avoir réussi les tests car c'est une condition de demande de nationalité.

Qu'en pensez-vous?
Merci,
R
2 juillet 2015 14:42
Citation
Aïcha1981 a écrit:
Bonjour,

Je me demande s'il faut impérativement réussir ces fameux tests pour pouvoir envoyer une demande de nationalité française?
Sur certains sites internet de la préfecture, il est indiqué qu'en cas de non réussite, un entretien d'assimilation aura lieu. Et j'avais demandé directement à une préfecture, et on m'a indiqué qu'il faut avoir réussi les tests car c'est une condition de demande de nationalité.

Qu'en pensez-vous?
Merci,

Il faut absolument le réussir si non ton dossier ne passera pas



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/07/15 14:43 par Maghreb2015.
A
5 juillet 2015 12:48
Salut, oui mais c'est écrit ça sur le site de la préfecture:

"Enfin, les postulants soumis au test de français et qui n’ont pas acquis le niveau B1 devront également passer un entretien individuel en Préfecture afin de vérifier leur maîtrise de la langue Française. "

Et la préfecture de police indique: " Vous pouvez envoyer votre dossier de demande de naturalisation même si le test de français que vous avez passé depuis moins de deux ans établit que votre niveau est inférieur au niveau B1 exigé. Dans ce cas, votre connaissance du français sera évaluée au cours d’un entretien individuel avec un agent de préfecture. "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook