Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L absence de relations sexuelles avant le mariage pénalise les couples...
4 novembre 2012 18:20
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
@LeVraiPersonne

oui j'en connais, et je vois ce genre de fléau au quotidien autour de moi, je ne veux pas généraliser à tous , mais c'est quand même une tendance qui ressort: infidélité et multiplication des conquêtes, familles recomposés, parents divorcés... ya rien à envier à ce genre de scénario


les musulmans auss itrompent , ils divorcent , ils multiplient les conquetes , y'en a meme qui font des partouz ,
mais bon ca justifie pas de faire du hram mais il faut l'admettre grinning smiley grinning smiley

oui car ceux ci sont éloignés des préceptes de l'islam, moi je parle surtout du modèle purement islamique en lui même qui est exempt d'imperfection à l'inverse des peuples musulmans qui ne sont pas infaillible à l'erreur et qui ne reflètent pas forcément le modèle islamique comme il se devrait
ce que je tentais à faire montrer, c'est qu'il n'y a rien à envier d'un autre systéme que le notre que ca soit en matière de relation homme femme ou de mariage
je suis assez totalitariste mais la réalité de cette société ne fait que confirmer cette croyance


justement nous sommes tellement imparfaits que c'est presque impossible de suivre les choses correctement ,
jsuis encore en train dme demander comment jvais fonder un foyer sans passer par des interdits?
ou rester seule tte ma vie.
dans mon coin .
cool grinning smiley
4 novembre 2012 18:28
Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu



resumé

قال تعالى ( الْخَبِيثَاتُ لِلْخَبِيثِينَ وَالْخَبِيثُونَ لِلْخَبِيثَاتِ وَالطَّيِّبَاتُ لِلطَّيِّبِينَ وَالطَّيِّبُونَ لِلطَّيِّبَاتِ ) النور/ 26

Allah dit dans le Coran, Sourate An Nour, verset 26 :
« Les mauvaises (femmes) aux mauvais (hommes), et les mauvais (hommes) aux mauvaises (femmes). De même, les bonnes (femmes) aux bons (hommes), et les bons (hommes) aux bonnes (femmes)… »
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
t
4 novembre 2012 18:33
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
@LeVraiPersonne

oui j'en connais, et je vois ce genre de fléau au quotidien autour de moi, je ne veux pas généraliser à tous , mais c'est quand même une tendance qui ressort: infidélité et multiplication des conquêtes, familles recomposés, parents divorcés... ya rien à envier à ce genre de scénario


les musulmans auss itrompent , ils divorcent , ils multiplient les conquetes , y'en a meme qui font des partouz ,
mais bon ca justifie pas de faire du hram mais il faut l'admettre grinning smiley grinning smiley

oui car ceux ci sont éloignés des préceptes de l'islam, moi je parle surtout du modèle purement islamique en lui même qui est exempt d'imperfection à l'inverse des peuples musulmans qui ne sont pas infaillible à l'erreur et qui ne reflètent pas forcément le modèle islamique comme il se devrait
ce que je tentais à faire montrer, c'est qu'il n'y a rien à envier d'un autre systéme que le notre que ca soit en matière de relation homme femme ou de mariage
je suis assez totalitariste mais la réalité de cette société ne fait que confirmer cette croyance


justement nous sommes tellement imparfaits que c'est presque impossible de suivre les choses correctement ,
jsuis encore en train dme demander comment jvais fonder un foyer sans passer par des interdits?
ou rester seule tte ma vie.
dans mon coin .
cool grinning smiley

La vie d'ici bas est un test, et nous serons toujours confrontés à des choix plus ou moins difficile
si tu fais de la foi en Allah ta ligne de conduite et ton objectif sur terre, tu saura les choix et les chemins à prendre, ou du moins tu t'en donneras toujours les moyens pour les appliquer
ca demande des concessions, mais comme le coran dit:
"Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants? "
(sourate 3, verset 142)

INcha'Allah on y parviendra, et tu as un atout car tu as plein de bonne volonté
4 novembre 2012 18:37
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
@LeVraiPersonne

oui j'en connais, et je vois ce genre de fléau au quotidien autour de moi, je ne veux pas généraliser à tous , mais c'est quand même une tendance qui ressort: infidélité et multiplication des conquêtes, familles recomposés, parents divorcés... ya rien à envier à ce genre de scénario


les musulmans auss itrompent , ils divorcent , ils multiplient les conquetes , y'en a meme qui font des partouz ,
mais bon ca justifie pas de faire du hram mais il faut l'admettre grinning smiley grinning smiley

oui car ceux ci sont éloignés des préceptes de l'islam, moi je parle surtout du modèle purement islamique en lui même qui est exempt d'imperfection à l'inverse des peuples musulmans qui ne sont pas infaillible à l'erreur et qui ne reflètent pas forcément le modèle islamique comme il se devrait
ce que je tentais à faire montrer, c'est qu'il n'y a rien à envier d'un autre systéme que le notre que ca soit en matière de relation homme femme ou de mariage
je suis assez totalitariste mais la réalité de cette société ne fait que confirmer cette croyance


justement nous sommes tellement imparfaits que c'est presque impossible de suivre les choses correctement ,
jsuis encore en train dme demander comment jvais fonder un foyer sans passer par des interdits?
ou rester seule tte ma vie.
dans mon coin .
cool grinning smiley

La vie d'ici bas est un test, et nous serons toujours confrontés à des choix plus ou moins difficile
si tu fais de la foi en Allah ta ligne de conduite et ton objectif sur terre, tu saura les choix et les chemins à prendre, ou du moins tu t'en donneras toujours les moyens pour les appliquer
ca demande des concessions, mais comme le coran dit:
"Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants? "
(sourate 3, verset 142)

INcha'Allah on y parviendra, et tu as un atout car tu as plein de bonne volonté


je suis mauvaise je vais perdre l'epreuve grinning smiley
test negatif smoking smiley

ce qui m'enerve le plus c'est que ca sera meme pas de ma faute de pas reussir a faire telle ou telle chose , si en face les gens fot pas d'efforts , les efforts jpeux pas les faire tte seule.
et j'ai le profil de la personne qui squatte tte seule , tssss.
dailleurs c'est pr ca que j'ai choisi medecin ,
faut bien que jserve a kekchose ds cette vie chelou.
t
4 novembre 2012 18:40
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
@LeVraiPersonne

oui j'en connais, et je vois ce genre de fléau au quotidien autour de moi, je ne veux pas généraliser à tous , mais c'est quand même une tendance qui ressort: infidélité et multiplication des conquêtes, familles recomposés, parents divorcés... ya rien à envier à ce genre de scénario


les musulmans auss itrompent , ils divorcent , ils multiplient les conquetes , y'en a meme qui font des partouz ,
mais bon ca justifie pas de faire du hram mais il faut l'admettre grinning smiley grinning smiley

oui car ceux ci sont éloignés des préceptes de l'islam, moi je parle surtout du modèle purement islamique en lui même qui est exempt d'imperfection à l'inverse des peuples musulmans qui ne sont pas infaillible à l'erreur et qui ne reflètent pas forcément le modèle islamique comme il se devrait
ce que je tentais à faire montrer, c'est qu'il n'y a rien à envier d'un autre systéme que le notre que ca soit en matière de relation homme femme ou de mariage
je suis assez totalitariste mais la réalité de cette société ne fait que confirmer cette croyance


justement nous sommes tellement imparfaits que c'est presque impossible de suivre les choses correctement ,
jsuis encore en train dme demander comment jvais fonder un foyer sans passer par des interdits?
ou rester seule tte ma vie.
dans mon coin .
cool grinning smiley

La vie d'ici bas est un test, et nous serons toujours confrontés à des choix plus ou moins difficile
si tu fais de la foi en Allah ta ligne de conduite et ton objectif sur terre, tu saura les choix et les chemins à prendre, ou du moins tu t'en donneras toujours les moyens pour les appliquer
ca demande des concessions, mais comme le coran dit:
"Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants? "
(sourate 3, verset 142)

INcha'Allah on y parviendra, et tu as un atout car tu as plein de bonne volonté


je suis mauvaise je vais perdre l'epreuve grinning smiley
test negatif smoking smiley

ce qui m'enerve le plus c'est que ca sera meme pas de ma faute de pas reussir a faire telle ou telle chose , si en face les gens fot pas d'efforts , les efforts jpeux pas les faire tte seule.
et j'ai le profil de la personne qui squatte tte seule , tssss.
dailleurs c'est pr ca que j'ai choisi medecin ,
faut bien que jserve a kekchose ds cette vie chelou.

je sais qu'on devient pessimiste par les temps qui courent surtout en trainant sur ce forum c'est pas moi qui va dire le contraire
a priori si tu mache droit, tu attireras les gens droits, et tout n'est que justice un jour au l'autre, alors ne t'en fais pas t'as le meilleur allié si tu suis le droit chemin autant que tu peux
4 novembre 2012 18:44
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
@LeVraiPersonne

oui j'en connais, et je vois ce genre de fléau au quotidien autour de moi, je ne veux pas généraliser à tous , mais c'est quand même une tendance qui ressort: infidélité et multiplication des conquêtes, familles recomposés, parents divorcés... ya rien à envier à ce genre de scénario


les musulmans auss itrompent , ils divorcent , ils multiplient les conquetes , y'en a meme qui font des partouz ,
mais bon ca justifie pas de faire du hram mais il faut l'admettre grinning smiley grinning smiley

oui car ceux ci sont éloignés des préceptes de l'islam, moi je parle surtout du modèle purement islamique en lui même qui est exempt d'imperfection à l'inverse des peuples musulmans qui ne sont pas infaillible à l'erreur et qui ne reflètent pas forcément le modèle islamique comme il se devrait
ce que je tentais à faire montrer, c'est qu'il n'y a rien à envier d'un autre systéme que le notre que ca soit en matière de relation homme femme ou de mariage
je suis assez totalitariste mais la réalité de cette société ne fait que confirmer cette croyance


justement nous sommes tellement imparfaits que c'est presque impossible de suivre les choses correctement ,
jsuis encore en train dme demander comment jvais fonder un foyer sans passer par des interdits?
ou rester seule tte ma vie.
dans mon coin .
cool grinning smiley

La vie d'ici bas est un test, et nous serons toujours confrontés à des choix plus ou moins difficile
si tu fais de la foi en Allah ta ligne de conduite et ton objectif sur terre, tu saura les choix et les chemins à prendre, ou du moins tu t'en donneras toujours les moyens pour les appliquer
ca demande des concessions, mais comme le coran dit:
"Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants? "
(sourate 3, verset 142)

INcha'Allah on y parviendra, et tu as un atout car tu as plein de bonne volonté


je suis mauvaise je vais perdre l'epreuve grinning smiley
test negatif smoking smiley

ce qui m'enerve le plus c'est que ca sera meme pas de ma faute de pas reussir a faire telle ou telle chose , si en face les gens fot pas d'efforts , les efforts jpeux pas les faire tte seule.
et j'ai le profil de la personne qui squatte tte seule , tssss.
dailleurs c'est pr ca que j'ai choisi medecin ,
faut bien que jserve a kekchose ds cette vie chelou.

je sais qu'on devient pessimiste par les temps qui courent surtout en trainant sur ce forum c'est pas moi qui va dire le contraire
a priori si tu mache droit, tu attireras les gens droits, et tout n'est que justice un jour au l'autre, alors ne t'en fais pas t'as le meilleur allié si tu suis le droit chemin autant que tu peux


ou peut etre qu'il a l'intention de me faire galerer juste pr voir si jcontinue comme il faut ou jderape ,
lol.
bon deja jvais commencer par avoir mon concours , apres le reste jmen fous .
tu sais que hier et avant hier j'ai travaillé toute la journée de 9h a 3h du mat....Et j'ai meme pas fini une matiere?
ca m'a deprimé aujourdhui j'ai pas fait grand chose du coup crying( loooool
T
4 novembre 2012 18:46
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

On n a pas dit qu on voulait legaliser ce qui etait haram.

On constate juste que les francais, qui n ont pas les contraintes que nous avons, sont maries avant nous. Et quand on commence a se demander comment on va faire pour trouver la moitie, eux se demandent quel nom ils vont donner a leur premier gosse.

Parce que eux peuvent frequenter et coucher. Donc tout se fait de facon progressive, ils s installent ensemble a 25 ans, se marient deux ans plus tard, et mettent le premier gosse en route un an plus tard. A 28 ans ils commencent a penser au second enfant, alors que nous on est en train de se demander comment faire pour savoir que c est notre ame soeur sans se frequenter.

A titre personnel,a 25 ans je vivais en couple, marié, et ma femme était enceinte..........Mais d'un autre coté,elle est Française,et je dois bien avouer qu'elle m'a beaucoup poussé a suivre ce chemin.

Donc quelque part,tu n'as pas vraiment tort

Les Française de par leurs éducations,et leurs tempéraments ont tendence a tiré les hommes vers hauts........Fiancé a une Arabe,si ça se trouve je serais encore a négocier la dote,attendre qu'elle finisse ses etudes,ou qu'on termine de polémiquer sur la date et le lieu du Mariage.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
4 novembre 2012 20:01
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu



resumé

قال تعالى ( الْخَبِيثَاتُ لِلْخَبِيثِينَ وَالْخَبِيثُونَ لِلْخَبِيثَاتِ وَالطَّيِّبَاتُ لِلطَّيِّبِينَ وَالطَّيِّبُونَ لِلطَّيِّبَاتِ ) النور/ 26

Allah dit dans le Coran, Sourate An Nour, verset 26 :
« Les mauvaises (femmes) aux mauvais (hommes), et les mauvais (hommes) aux mauvaises (femmes). De même, les bonnes (femmes) aux bons (hommes), et les bons (hommes) aux bonnes (femmes)… »

wala3ykoum assalam wa ra7matou Allaho wa Barakatohou,
Tu as bien résumé.
Baraka Allaho laki wa fiki.
j
4 novembre 2012 20:40
salam

étant donné que je suis musulman c'est sous cette angle que je vais prendrela question au risque de passer encore pour le terroriste de service mais à mon sens cette question n'a pas lieu d'être posé.
Si Dieu a interdit la fornication c'est qu'il y a un mal là dedans et certains savantsconsidèrent qu'elle encore plus grave que le meurtre d'un innocent car dans un verset elle est mentionné avant le meurtre(qui est quand mêmel'un des 7 pires pêchés en islam)

le problème c'est que beaucoup de gens ne voit que ce monde c'est pour ça que j'entends des gens dire:"oui je connais un tel il a fréquenté et pourtant aujourd'hui il respire lebonheur avec sa femme alors que l'autre s'est marié selon les règles mais pourtant a divorcé " oui mais le jour du jugement qui aura la meilleur action et lorsques tu te préserves le fait tu pour la "bone cohésion du couple " ou pour plaire à Dieu ,
Et n'oubliez pas que le prophète sws a dit :"les actes ne valent que par l'intention" alors il faut toujours agir en ayant en tête qu'onle fait pour Dieu très important pour chaque acte !!!!!!!!
J
4 novembre 2012 21:15
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,

important, ok, on est tous d'accord mais c'est plus subtil que "l'essayer, c'est l'acheter"...

Les hommes, stimulus visuel donc, hyper simple de savoir s'il va avoir envie ou pas ...

Les femmes, (la galère), stimulus visuel, olfactif, sensoriel, psychologique, bref faut être un tant soit peu amoureuse ou en admiration devant les qualités intrinsèques de son conjoint pour grimper au rideau....

Sauf qu'il y a l'après.... ben oui, faut s’entraîner et être un tant soit peu ouvert et tolérant pour créer une symphonie corporelle....et il faut cultiver l'amour et le respect mutuel....

Donc , on n'est pas obligé d'essayer avant d'acheter sauf que la fille doit être un peu amoureuse (ou disposée à l'être) et le mec doit la trouver appétissante avant le mariage...

et après le mariage il feront des TP pour s'entendre.. la vie c'est simple, c'est nous qui sommes compliqués


Zuleikha (C'est un nom Rif ça,Chem Tarefecht?)


Le sentiment amoureu,tel que tu en parles (Charnelle,sensuelle,pulsionel,visuel...) si il est basé uniquement sur le physique,ou les rapports (Sans entrer dans les détails)....Il ne durera que quelques années

La beautée est tres éphémére....

Un Homme est beau,a moins de trente ans,idem pour la Femme.....Apres,ça se dégrade.

Donc si on s'en tient a ce que tu dis,un Mariage ne devrait alors pas durer plus de 10 ans.

C'est pourquoi je pense que,un Mariage, s'il n'est pas fondé des le départ sur l’engagement et le respect vis à vis de l’autre en Dieu, il finira par exploser.Le reste n'est qu'accessoire.

Azul et je ne suis pas rifiya, juste franco-marocaine grinning smiley

Pour le prénom, c'est de l'arabe, c'est le nom de la femme de Putiphar (dans la bible) et Al Aziz (dans le coran) qui voulut séduire seydina Joseph/Youssef...

Pour le reste, je n'ai pas parlé de l'aspect religieux de l'engagement, j'ai parlé de l'aspect charnel.

Pour ce qui est de l'âge, j'ai plus de 30 ans et désolée mais je suis encore, au risque de te contredire, belle tongue sticking out smiley

Oui le mariage doit avoir de bonnes bases, de solides fondations pour perdurer malgré les épreuves et oui l'aspect charnel aide un mariage à tenir malgré lesdits épreuves....après ceux qui pensent que ce n'est qu'un détail, je crois qu'ils n'ont jamais été marié pour dire ça..

et si j'ai parlé des qualités intrinsèques c'est bien qu'il faut plus qu'un physique pour aimer ou se faire aimer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/12 21:39 par zuleikha.
m
4 novembre 2012 21:43
C est pour ca qui fauT essayer avant!smiling smiley
Y
4 novembre 2012 22:43
le risque à prendre est gros
-vaginisme
-muette et qui bouge pas bien

mais on doit s'y plier
W
4 novembre 2012 22:53
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je pense que ca nuit, mais pas comme tu dis.

A mon avis c est plutot le fait de pas vivre ensemble avant le mariage qui nuit. Car du coup les gens se connaissent pas vraiment, et se decouvrent apres le mariage. Et des fois ca correspondait pas aux attentes.

Mais il faut respecter les ordres meme si on ne les comprend pas.

D'accord avc toi aprés c vrai que dire à un couple de vivre ensemble pdt 3 ans histoire de voir si ils se supportent mais de ne rien faire avt le mariage tu vas les tuer mdr
4 novembre 2012 23:36
Citation
Y.Fez a écrit:
le risque à prendre est gros
-vaginisme
-muette et qui bouge pas bien

mais on doit s'y plier
As-salamou a3laykoum Yas,

Comment ça muette?? Je croyais que c'était une qualité chez les hommes :=P
h
5 novembre 2012 00:20
Salam,

Vous parlez tous d'un point de vue religieux et je pense que nous sommes tous au courant depuis très longtemps que les relations sexuelles entre homme et femme musulmans sont interdites, il n'est pas nécessaire d'être imam pour le savoir.

Le pbm ce n'est pas la religion, ni les textes (car ils n'ont pas changé depuis l'époque du prophète SWS). La société dans laquelle on vit aujourd'hui est une société qui n'a pas de juste milieu, ou c'est tout noir, ou c'est tout blanc. Un homme et une femme peuvent très bien avoir de l'amour, de la tendresse l'un pour l'autre et être calin l'un envers l'autre, sans passer pour autant par un rapport sexuel. Ça aide à forger la complicité et la communication, car en parler à 2 et connaitre les attentes mutuelles est très important, et ça facilite surtout le passage à l'acte lors du mariage.

Après messieurs ils seraient aussi très agréable que vous soyez honnêtes envers nous et envers vous même, les musulmans ont une grande fierté. Quel homme ne préférerait pas que sa femme soit vierge pour la nuit de noce.

Mtn l'erreur est humaine et Allah est clément et miséricordieux. Dites vous simplement qu'il n'y a pas de honte à parler de ça au contraire. Le prophète SWS aimait faire l'amour, faire plaisir à ses femmes.

Le divorce viens de nous et seulement de nous !!! On ne fait aucun effort, homme ou femme d’ailleurs, aucune concessions, on pense individualiste au lieu de penser à 2 et aux moindre truc ça divorce. Plus de confiance, plus d'amour, plus de fidélité, plus de franchise, que des pbm d'argent et une fois la bague au doigt on croit que tout est acquis.

Le sexe n'est pas la cause du mal être des couple ça c'est comme le vélo ça s'apprend et à 2 ça se cultive. c'est juste NOUS !!!
g
5 novembre 2012 03:30
La logique hormonales et les troubles associés sont très puissants entre 20 et 25 ans!
A
5 novembre 2012 05:09
Un jour, un roi parmi les rois de l'Andalousie est venu voir un ancien mufti malikite car il avait volontairement cassé son jeune du Ramadan en ayant des rapports sexuels, le roi lui a demander ce qu'il devait faire. Le mufti lui a dit de jeûner 60 jours pour expier son péché, les juristes sont venu voir ce mufti en lui disant qu'il y'avait d'autres solutions car Dieu a ordonner la libération d'un esclave, et s'il ne peut pas il nourrit 60 pauvres, sinon il jeûne 60 jours. Le mufti a répondu que il ne lui a pas demander de libérer un esclave car en tant que roi c'était facile pour lui, il recommencera alors je lui ai dit de jeûner 60 jours afin qu'il ne recommence plus. Cet fatwa était baser sur la raison, dans ce genre de choses il ne faut pas se baser là dessus sinon on se trompe. Ce pauvre esclave attend d'être libérer depuis longtemps, on le prive de sa liberté. Il fallait le laisser libérer un esclave, et s'il recommence il libère encore un esclave et ainsi de suite... Voila ce que veut l'Islam.

Il faut se soumettre à la sagesse du Créateur en reconnaissant son incapacité car Il est le Sage. Quand on place sa raison avant les lois de Dieu, ça devient confus. La raison a ses limites. Utilisez votre raison là ou il y a de la place pour l'effort intellectuel. L'Islam considère que les hommes ne peuvent se suffire à eux mêmes, la révélation donne une orientation et l'homme pense dans ce cadre là.

Je n'accuses personne mais il faut faire attention a ne pas remettre en cause Sa Sagesse. Les anciens se mariaient sans avoir de rapport sexuel avant le mariage et ça se passerait très bien pour eux donc ce n'est pas une question indispensable. Sida, MST, avortement voila les conséquences des rapports sexuels hors mariage. Un jeune homme est parti voir le Prophète en lui demandant de lui autoriser la fornication, le Prophète lui a dit de s'approcher et de s'asseoir. Il lui a dit l'accepterais tu pour ta mère, ensuite pour sa fille, sa soeur, sa tante maternel et paternel, l'homme lui répondit non à chaque fois en disant par Allah qui accepterait cela. Le Prophète a ensuite invoquer pour lui, après cela ce jeune ne se détournait plus.
5 novembre 2012 07:50
Citation
chalabi81 a écrit:
Salam

J'aimerais poser une questions sérieuse et j'espère ne pas avoir que des réponses moralisantes, empreintes d'angélisme.

Pensez vous que l'abstinence sexuelle avant le mariage nuise à l'équilibre des couples musulmans?

Comment faire quand on découvre qu'on n'est pas satisfait dans nos rapports intimes avec l'autre après le mariage. Ne pensez vous pas que certaines tensions, conflits, absence de tendresse , d'amour,etc (qu'on lit souvent sur ce forum) après le mariage sont dûs à cela? Ou alors pensez vous que c'est secondaire?

Merci à toutes et à tous

bien les statistiques montrent quand même que le taux de divorces et de séparations dans les sociétés ou les couples vivent ensembles (et se testent dans le lit) avant le mariage n'est pas inférieur à celui des sociétés musulmanes
la preuve que la raison de l'explosion des couples est à chercher ailleurs...
Speaks only Arabic and English
5 novembre 2012 08:24
Citation
Sir Vitalis a écrit:
Citation
chalabi81 a écrit:
Salam

J'aimerais poser une questions sérieuse et j'espère ne pas avoir que des réponses moralisantes, empreintes d'angélisme.

Pensez vous que l'abstinence sexuelle avant le mariage nuise à l'équilibre des couples musulmans?

Comment faire quand on découvre qu'on n'est pas satisfait dans nos rapports intimes avec l'autre après le mariage. Ne pensez vous pas que certaines tensions, conflits, absence de tendresse , d'amour,etc (qu'on lit souvent sur ce forum) après le mariage sont dûs à cela? Ou alors pensez vous que c'est secondaire?

Merci à toutes et à tous

bien les statistiques montrent quand même que le taux de divorces et de séparations dans les sociétés ou les couples vivent ensembles (et se testent dans le lit) avant le mariage n'est pas inférieur à celui des sociétés musulmanes
la preuve que la raison de l'explosion des couples est à chercher ailleurs...




Salam


Tout à fait d accord avec toi c est pas par se que on est compatible au lit qu’automatiquement sa termine par un mariage désoler mais pas mal on était déçue de se coté là !



Quand bien même on apprend à se connaitre avant de passer devant monsieur le maire sa ne garanti pas un mariage heureux ou réussit !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
5 novembre 2012 11:16
Citation
chalabi81 a écrit:
Salam

J'aimerais poser une questions sérieuse et j'espère ne pas avoir que des réponses moralisantes, empreintes d'angélisme.

Pensez vous que l'abstinence sexuelle avant le mariage nuise à l'équilibre des couples musulmans?

Comment faire quand on découvre qu'on n'est pas satisfait dans nos rapports intimes avec l'autre après le mariage. Ne pensez vous pas que certaines tensions, conflits, absence de tendresse , d'amour,etc (qu'on lit souvent sur ce forum) après le mariage sont dûs à cela? Ou alors pensez vous que c'est secondaire?

Merci à toutes et à tous
Je te recommande de lire "audela de toute pudeur" de soumaya guessous (une sociologue)
il te décortique pas mal de phénomène sociaux (au maroc) et aborde cette question

faudra d'ailleurs que je le relise
Facebook