Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
absence de règles depuis plus de 9 mois
n
27 avril 2016 12:52
Bonjour
la premiere fois que j'ai eu mes regles j avais 12 ans avec une hémorragie apres j avais un cycle anormal des regles chaque 6 mois et ça dure plus que 15jours j"ai consultée un gyneco il m'a dit que j dois commencée duphaston a l age de 18 ans je l"ai commencée meme pas un mois et avec les examens je l'ai arreter et puis j"ai changée d medecin j'ai consulté une compétente sur casa elle m'a dit que j'ai pas de kystes Dieu merci Il n'y a aucun soucis, j'ai juste un cycle anormal elle n voulait pas me donner une pilule car elle n voyat pas l'interet
apres j"ai eu une hémorragie je me suis revenue chez elle et finalement ma prescris ASUMATE 20 la durée de 6 mois durant les 6 mois j"avais des regles normal un cycle régulier pas d hemorragie pas d absence une fois j'ai terminée la durée pas de regle je me suis retourner chez ma gygy; elle ne veux pas me les déclencher elle prefére qu'elles reviennent naturellement ... et la ça fait 9 mois pas de regle
je ne peux m'empêcher de penser a une ménopause précoce!
est ce que certaine en savent plus sur ce sujet?
N
27 avril 2016 12:53
Salem aleykoum a tu fais une écho de tes ovaires ? C peut être trop de follicules qui bloquent . Il ya des cas de ménopause précoce dans la famille des fois C génétique
a
27 avril 2016 13:04
Bonjour,

Retourne voir ta gygy. Elle va peut etre te faire faire des examens complementaires.

Mais en tout cas, a ton age, les dereglements hormonaux sont courants.

Tu sais, selon les hormones que tu peux prendre, tu peux avoir une absence de regles pendant plus de 18 mois ou plus apres avoir arrete le traitement...

Jusqu'a ce que ton organisme se remette a fonctionner normalement.

Ne t'inquiete pas, tu n'as surement pas de menopause precoce !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/16 13:07 par alinacoeur.
n
27 avril 2016 13:10
oui je fais des echos a chaque fois que je consulte mon gygy tt est normal
on a pas des cas de menopause dans la famille
Citation
Nyssaf a écrit:
Salem aleykoum a tu fais une écho de tes ovaires ? C peut être trop de follicules qui bloquent . Il ya des cas de ménopause précoce dans la famille des fois C génétique
n
27 avril 2016 13:14
merci bcp j'ai 20 ans maintenant .. ma gyneco ma dit que j'aurais pas de probleme avant que je me marie je dois suivre le traitement apres le mariage

Citation
alinacoeur a écrit:
Bonjour,

Retourne voir ta gygy. Elle va peut etre te faire faire des examens complementaires.

Mais en tout cas, a ton age, les dereglements hormonaux sont courants.

Tu sais, selon les hormones que tu peux prendre, tu peux avoir une absence de regles pendant plus de 18 mois ou plus apres avoir arrete le traitement...

Jusqu'a ce que ton organisme se remette a fonctionner normalement.

Ne t'inquiete pas, tu n'as surement pas de menopause precoce !
p
27 avril 2016 13:36
Mange tu correctement ? Ou n'es pas tu stresse ?
Ma soeur mangeai très mal étant plus jeune vers 17 18 ans elle pouvait rester plusieurs mois sans avoir de règles .
n
27 avril 2016 13:48
je me stresse avec les etudes et puisque je fais mes etudes loin de la maison du coup je mange tres mal mais je fais du sport comme ça je me soulage
Citation
princessse93 a écrit:
Mange tu correctement ? Ou n'es pas tu stresse ?
Ma soeur mangeai très mal étant plus jeune vers 17 18 ans elle pouvait rester plusieurs mois sans avoir de règles .
p
27 avril 2016 15:06
Ça peut être une cause ma soeur n'avait jms consulté mais elle savait que c t parce qu elle mangeait peu. Pst qql années elle mangeait très peu. Par la suite Qd elle mangeait bien tt est revenu à la normal.
Après le stress joue aussi. Va voir un gynécologue
C
28 avril 2016 16:23
Si tu es trop maigre, ça joue forcément sur les règles. Les femmes doivent fabriquer du gras pour accueillir leur bébé plus tard. Ne pas avoir ses règles, c'est une façon de dire que ton corps est trop faible pour enfanter.

Ensuite, minceur et trop de sport, c'est pareil.

Bon, si ça n'a rien à voir avec ce que je dis, je passe, je ne sais pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook