Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Absence de règles depuis 3 mois
l
11 octobre 2017 00:01
Salem jai un problème qui me tracasse je n’ai plus mes regles depuis 3 mois alors que je n’ai jamais eu de problème avec vab j’ai fait des test et prise de sang c negatif est ce que une de vous est déjà passé par la ?yen a elles’ mont dit c’est le stress qui peut faire ca ?je m’inquiète énormément
l
11 octobre 2017 00:28
salam,un implant ou l'arrêt de la pilule peuvent perturber les règles,ce n'est pas grave mais va consultersmoking smiley
11 octobre 2017 00:29
Un stress ou un choc psychologique peuvent faire ça..
L'aménorrhée dite psychogène résulte d'un stress psychologique ou de tout autre type de stress important comme par exemple (le changement imprévisible dans le mode de vie...)
Ces états peuvent nuire temporairement au fonctionnement de l’hypothalamus et provoquer un arrêt des menstruations aussi longtemps que la source de stress persiste.
Citation
leonidas05 a écrit:
Salem jai un problème qui me tracasse je n’ai plus mes regles depuis 3 mois alors que je n’ai jamais eu de problème avec vab j’ai fait des test et prise de sang c negatif est ce que une de vous est déjà passé par la ?yen a elles’ mont dit c’est le stress qui peut faire ca ?je m’inquiète énormément
p
11 octobre 2017 00:43
ainsi qu'une forte anémie.
Citation
Moohy a écrit:
Un stress ou un choc psychologique peuvent faire ça..
L'aménorrhée dite psychogène résulte d'un stress psychologique ou de tout autre type de stress important comme par exemple (le changement imprévisible dans le mode de vie...)
Ces états peuvent nuire temporairement au fonctionnement de l’hypothalamus et provoquer un arrêt des menstruations aussi longtemps que la source de stress persiste.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
11 octobre 2017 01:25
Oui il se peut..
Et aussi une perte de poids rapide ou un comportement alimentaire pathologique.
Un poids corporel trop faible peut conduire à une baisse de la production d'œstrogènes et à un arrêt des menstruations.
Il ne faut pas épuiser de l’énergie en suivant une diète pauvre en calories..
En fait l’insuffisance de tissus gras ainsi qu’au stress ( l’hyperactivité: travail + maison + enfants..) auquel le corps est soumis provoque une baisse de la production d'œstrogènes et à un absence de règles.
Citation
perledecume781 a écrit:
ainsi qu'une forte anémie.
a
11 octobre 2017 04:11
Va consulter c est le mieux
La gyneco trouvera la cause et la solution
T inquiéte pas
l
11 octobre 2017 09:47
Je n’ai pas eu de pilule ni implant.
J’ai rdv mardi prochain depuis le temps que j’attend ce rdv c très long les rdv gyneco.jespere que rien n’est grave mais c’est vrai que j’ai tellement envi d’être enceinte que je pense ca a bloque mes cycles.
Merci pour vos réponses et si des filles ont eu ce cas je suis preneuse de vos témoignages
m
11 octobre 2017 12:14
Fais peut-être quelques examens du côté thyroïdien...
11 octobre 2017 12:58
Ça m'est déjà arrivé pendant un mois suite a un régime trop draconien moi et mon poids c'est tout une histoire eye rolling smiley

J'ai paniqué puis mon médecin traitant m'a donné une pilule pour les déclencher j'ai oublié le nom mais c'est une boite orange.

Par contre je sais pas si elles sont revenus grâce aux pilule ou alors juste car j'ai récupéré du poids étant donné que 3 jours avant je prenais plus rien .
Courage grinning smiley
n
25 octobre 2017 18:07
Bonjour, ça m'est arrivée pas mal de fois. Pour ma part dans un premier lieu il s'agissait du poids. Une fois le problème du poids réglé et revenu à un poids normal. Mon cycle était trés long (plus de 40 jours) et quelques fois je n'avais pas mes règles pdt 2/3 mois, après investigation il s'agissait d'un dérèglement hormonal. L'hypophyse sécrète trop de prolactine ce qui empèche l'ovulation et donc les règles. Cela peut etre plusieurs raison. Il ne faut pas s'inquiéter, mais il faut faire des examens pour trouver d'où vient le problème.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook