Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En l’absence d’une réaction officielle algérienne, le Polisario critique...
F
8 novembre 2018 14:27
On ne sait pas quelle sera la réponse des officiels algériens mais le Polisario semble craindre pour lui-même. Y aurait-il de l'eau dans le gaz comme on commençait à le soupçonner ces derniers temps ? Le message de Ghali n'est pas dirigé vers le Maroc, ce serait idiot, mais plutôt vers l'Algérie pour la mettre dans l'embarras et pour qu'elle réagisse.
Si jamais l'Algérie réponde favorablement à l'appel royal, c'est le début de la fin du Polisario. ça facilitera les les négociations car les vraies parties (et le Polisario le sait) ce sont bien le Maroc et l'Algérie. Et si les relations s'améliorent et que seul l'obstacle du Sahara reste, il finira par sauter car c'est un simple héritage de Boukharrouba qui n'a pas fini de ruiner l'Algérie et son avenir.
Donc le POLISARIO A BIEN PEUR. LE SOUVERAIN A VU JUSTE. ON SE SERAIT TROMPES ?
J
8 novembre 2018 15:27
Boukharrouba? QUI EST CE?
F
8 novembre 2018 17:04
celui qui s'est fait appeler boumediène
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Boukharrouba? QUI EST CE?
8 novembre 2018 17:45
Détrompez-vous, Alger n'est pas silencieuse, elle a juste confié sa réaction à son porte-parole qui n'est autre que le polisario, comme à l'accoutumé.

L'initiative du Roi du Maroc a mis les dirigeants algériens dans l'embarras puisque leur refus sera mal vu même par le peuple algérien à qui on faisait comprendre que c'était le Maroc qui était derrière les tensions avec l'Algérie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/18 18:30 par VéritéAbsolue.
F
8 novembre 2018 18:14
Qui vivra verra. De toute façon en termes de pouvoir, il y a plusieurs Algéries. Celles des généraux déteste le Maroc. Celle des politiques, où il y a à boire et à manger. Mais ils n'ont pas beaucoup de pouvoir. L'ex-DRS est un peu entre les deux. Mais lui aussi c'est la Mecque des anti-Maroc.
Mais honnêtement je pense que l'Algérie ne veut pas de la normalisation car c'est un renoncement à l'assurance-vie des dirigeants. Mais et tu m'excuseras cette vulgarité, le Polisario a tout de même "chaud aux fesses".
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Détrompez-vous, Alger n'est pas silencieuse, elle a juste confié sa réaction à son porte-parole qui n'est autre que le polisario, comme à l'accoutumé.

L'initiative du Roi du Maroc a mis les dirigeants algériens dans l'embarras puisque leur refus sera mal interprété même par le peuple algérien à qui on faisait comprendre que c'était le Maroc qui était derrière les tensions avec l'Algérie.
8 novembre 2018 18:16
En fait, dans son discoure le roi insiste à maintes reprises sur l'intégrité du territoire. Donc comprendre par là qu'aucune concessions ne sera faite sur l'affaire du Sahara occidental.
Puis il tend la main jurant vouloir la paix.
La lecture qu'on peut en faire est donc : Je veux la paix ... mais à mes conditions !
Quelque chose me dit que ça va pas marcher.
8 novembre 2018 18:33
C'est ton avis ou l'avis de la presse algérienne ?


Citation
piducas a écrit:
En fait, dans son discoure le roi insiste à maintes reprises sur l'intégrité du territoire. Donc comprendre par là qu'aucune concessions ne sera faite sur l'affaire du Sahara occidental.
Puis il tend la main jurant vouloir la paix.
La lecture qu'on peut en faire est donc : Je veux la paix ... mais à mes conditions !
Quelque chose me dit que ça va pas marcher.
8 novembre 2018 18:58
Franchement, l'algérie (dirigeants) a t'elle d'autres choix que de dire OUI. C'est une occasion unique pour tourner la page et sortir du boublier dans lequel elle s'était mise. De tous les états arabes, seules le Maroc et l'Algérie sont les plus proches à tous points de vue. Culture, langue, religion, habillement, mariage, caractère, jusqu'au point où on ne disdingue pas de diffirence l'un de l'autre. Mis à part nos querelles. Dans les moments difficiles, nos peuples se soutiennent mordicus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/18 19:58 par motao-1.
O
8 novembre 2018 19:02
Toujours cette histoire de cannabis venant du Maroc alors que c'est la mafia des généraux qui contrôle même les drogues dures venant d'Amériques latines (Affaire le boucher) sans oublier les psychotropes qui inondent le Maroc.

Ce prétexte fallacieux devient ridicule.
A
8 novembre 2018 19:04
En Algérie il y a plusieurs centres de décisions, la présidence étant le principal centre de décision.
Il ya une sorte de compromis politique entre le pouvoir civil et le pouvoir de l'armée, cette dernière à été beaucoup affaibli depuis la venue de Bouteflika, limoger des généraux et les mettre en prison était impensable il y a de cela quelques années.

Le Polisario n'est le porte parole de rien en Algérie, sa survie tout entière est entre les mains d'El Mouradia, un décret présidentiel suffit pour le faire disparaître.

La réaction des vrais centres de décisions de ne se fera qu'après une concertation entre eux, comme disait Ziari hier, ceux qui parlent le plus sont ceux qui ne décident de rien.
J
8 novembre 2018 20:14
Peu de gens le savent ça nuit à la clarté de vos commentaires. On dirait que vous n'osez pas mentionner ce nom.
I
8 novembre 2018 20:18
ptdrptdrptdr

Je suis MDR dès que j' ai lu la première phrase de ton commentaire je cite:

En Algérie il y a plusieurs centres de décisions, la présidence étant le principal centre de décision

Non mais allô?mais allô quoi?vous me recevez?comme te répondra ta compatriote Nabilla.

A t entendre,le president chibani boutef c est le Pentagone,la maison Blanche,l Elysée,le kremlin et Westminster réunis

ptdrptdr

Purée,Merci pour ce fou rire

Citation
AlgerRoi a écrit:
En Algérie il y a plusieurs centres de décisions, la présidence étant le principal centre de décision.
Il ya une sorte de compromis politique entre le pouvoir civil et le pouvoir de l'armée, cette dernière à été beaucoup affaibli depuis la venue de Bouteflika, limoger des généraux et les mettre en prison était impensable il y a de cela quelques années.

Le Polisario n'est le porte parole de rien en Algérie, sa survie tout entière est entre les mains d'El Mouradia, un décret présidentiel suffit pour le faire disparaître.

La réaction des vrais centres de décisions de ne se fera qu'après une concertation entre eux, comme disait Ziari hier, ceux qui parlent le plus sont ceux qui ne décident de rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/18 20:20 par Itwasntme.
i
8 novembre 2018 20:23
.


Tu peux céder ta cuisine ou ton salon au voisin ?



.
Citation
piducas a écrit:
En fait, dans son discoure le roi insiste à maintes reprises sur l'intégrité du territoire. Donc comprendre par là qu'aucune concessions ne sera faite sur l'affaire du Sahara occidental.
Puis il tend la main jurant vouloir la paix.
La lecture qu'on peut en faire est donc : Je veux la paix ... mais à mes conditions !
Quelque chose me dit que ça va pas marcher.
I
8 novembre 2018 20:28
Ou thumbs up

Boumedienne El mahboul (le fou) comme l appellent tous les africains et occidentaux.smoking smiley
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Peu de gens le savent ça nuit à la clarté de vos commentaires. On dirait que vous n'osez pas mentionner ce nom.
J
8 novembre 2018 20:37
Ce N'EST pas le sujet et je ne m'adressais pas à vous. Vous êtes libre d'ouvrir un post sur les insultes dirigées contre les chefs d'etat.
8 novembre 2018 21:23
Vu ce qui se passe en Algérie en ce moment ( limogeage, 5ème mandat, affaire lboucher) , je pense que personne ne veut se mouiller, Ou plutôt personne n'est habilité à prendre une décision de cette importance.
Maintenant, la présidence ( pour ne pas nommer l'entourage de Bouteflika) a t elle Les mains libres pour prendre une décision sans se faire descendre par les autres ayants-droit ?????
Dans un post précédent, j'avais indiqué que gaïd Salah peut, s'il le souhaite, faire disparaître le polisario en une demi-heure.
Reste que le polisario ne peut s'exprimer sans l'aval des décideurs ( militaires) algériens.
Citation
AlgerRoi a écrit:
En Algérie il y a plusieurs centres de décisions, la présidence étant le principal centre de décision.
Il ya une sorte de compromis politique entre le pouvoir civil et le pouvoir de l'armée, cette dernière à été beaucoup affaibli depuis la venue de Bouteflika, limoger des généraux et les mettre en prison était impensable il y a de cela quelques années.

Le Polisario n'est le porte parole de rien en Algérie, sa survie tout entière est entre les mains d'El Mouradia, un décret présidentiel suffit pour le faire disparaître.

La réaction des vrais centres de décisions de ne se fera qu'après une concertation entre eux, comme disait Ziari hier, ceux qui parlent le plus sont ceux qui ne décident de rien.
I
8 novembre 2018 21:38
Bah merci...

Pour ton info...

Les marocains appellent Boumedienne et sa clique dont l actuel président chibani boutef les ingrats et traîtres du clan d oujda

Extraits Biographiques du marocain chibani boutefwhistling smiley

Abdelaziz Bouteflika est né le 2 mars 1937 à Oujda, ville du royaume chérifien située à une poignée de kilomètres de l’Algérie.

Son père, Ahmed Bouteflika, originaire de la région de Tlemcen, y avait émigré très jeune. Sa mère y tenait un bain maure dénommée "Hammam Jerda", situé en face de l’école fréquentée par son fils.

Le jeune Abdelaziz y passe une bonne partie de son enfance avant de rejoindre, en 1950, l’école de scoutisme Hassania, fondée par un certain Moulay el Hassan, qui deviendra quelques années plus tard… Hassan II.

Sans oublier que le siège de la résistance algérienne le vrai FLN patriotique était basée à oujda.

La ville marocaine d oujda fut un soutien logistique en armes et hommes marocains décisives pour le FLN dans sa reconquête d abord de l oriental suivi quelques mois plus tard de la Libération totale de l Algérie de 130 ans de colonisation française.

Telle est l histoire véridique de l aide du Maroc avec archives documentées pour libérer l Algérie.



Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce N'EST pas le sujet et je ne m'adressais pas à vous. Vous êtes libre d'ouvrir un post sur les insultes dirigées contre les chefs d'etat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/18 21:45 par Itwasntme.
A
8 novembre 2018 21:41
Gaid Salah est un fervent défenseur de boutef et est très proche du clan présidentiel, sa survie à lui est lié à l'entourage de Bouteflika.
J'ai remarqué que sur ce forum vous n'avez pas les informations complètes et essentielles sur la structure du pouvoir en Algérie (ce n'est pas un reproche biensure).
Je peux t'assurer que les vrais décideurs n'apparaissent jamais à la télévision, comme ce fût le cas pour Toufik à l'époque où il était puissant.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Vu ce qui se passe en Algérie en ce moment ( limogeage, 5ème mandat, affaire lboucher) , je pense que personne ne veut se mouiller, Ou plutôt personne n'est habilité à prendre une décision de cette importance.
Maintenant, la présidence ( pour ne pas nommer l'entourage de Bouteflika) a t elle Les mains libres pour prendre une décision sans se faire descendre par les autres ayants-droit ?????
Dans un post précédent, j'avais indiqué que gaïd Salah peut, s'il le souhaite, faire disparaître le polisario en une demi-heure.
Reste que le polisario ne peut s'exprimer sans l'aval des décideurs ( militaires) algériens.
8 novembre 2018 21:51
On ne s'invite pas à un débat quand on ne sait pas de quoi il s'agit et quand on veut apprendre, on ne commence pas à se la jouer maitre de conférence avec des réflexions mal placées. On n'a pas peur de mentionner son nom, c'est juste que son vrai nom est BOUKHARROUBA.

Pour quelqu'un qui connaît Boumedienne, t'étais censé connaître son vrai nom, à moins qu'on ne te l'à pas appris à l'école.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Peu de gens le savent ça nuit à la clarté de vos commentaires. On dirait que vous n'osez pas mentionner ce nom.
F
8 novembre 2018 22:12
Son vrai nom était Boukharrouba mais pendant la guerre d'Algérie les combattants avaient des noms de guerre et lui avait choisi Boumediene. Il a gardé ce nom comme homme politique mais ce n'est pas son vrai nom.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Peu de gens le savent ça nuit à la clarté de vos commentaires. On dirait que vous n'osez pas mentionner ce nom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook