Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En absence de mariage civil quelles garanties ?
3 juin 2019 13:25
Vous rencontrez un homme. Il ne veut pas se marier au civil. Par contre il est ouvert a l'idee d'acheter la future maison ensemble, au comptant, aux deux noms, c'est lui qui a les fonds.

Que voyez-vous comme autres garanties possibles ?
3 juin 2019 13:31
Héhé... c’est un con! ptdr
3 juin 2019 13:31
Lui mettre un gun sous la tempe.

Non plus sérieusement, il faut être méfiant là-dessus.
Être marié civilement pour être reconnu à l'État, ça n'a pas besoin de grand efforts et besoin pour le faire.

Mais difficile à dire tout est probable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/19 13:37 par 吖uri.
S
3 juin 2019 13:32
Est-ce que t’as garantie de ton âge? Danse mariage civil est-ce que t’as une garantie, vraiment moi je pense pas c’est quelqu’un elle veut pas rester avec toi après quelques temps même tu fais mariage civil il va pas rester avec toiPour moi le mariage c’est en confiance en face à ALLAH
3 juin 2019 13:34
Citation
a écrit:
Que voyez-vous comme autres garanties possibles ?

Bah le notaire, et la rédaction d'un acte officiel pour le partage à 50/50.

A moins que ce ne soit un millionnaire, un milliardaire ou un riche héritier, cette éventualité est très limitée.
Y
3 juin 2019 13:35
Il marche a sin rythme, c juste de la peur( c nouveau pour lui).
Citation
DB & PP a écrit:
Vous rencontrez un homme. Il ne veut pas se marier au civil. Par contre il est ouvert a l'idee d'acheter la future maison ensemble, au comptant, aux deux noms, c'est lui qui a les fonds.

Que voyez-vous comme autres garanties possibles ?
3 juin 2019 13:37
Prends ta part et tire toi..ptdr
*
3 juin 2019 13:38
Le mariage à la mairie est un bon gage
Il ya le PACS mais il n'offre pas les mêmes conditions
Moi aucun homme ne m épousera tant qu'il ne soit pas d'accord de passer à la mairie
a
3 juin 2019 13:40
Salam
On dit pas que le mariage civil retiens un mari
On dit que le fait d avoir le statut de marié donne des droits
Droit a la retraite heritage reconnaissance paternité etc
Citation
Surfsalam a écrit:
Est-ce que t’as garantie de ton âge? Danse mariage civil est-ce que t’as une garantie, vraiment moi je pense pas c’est quelqu’un elle veut pas rester avec toi après quelques temps même tu fais mariage civil il va pas rester avec toiPour moi le mariage c’est en confiance en face à ALLAH
Y
3 juin 2019 13:41
Salam

Il peut y avoir les deux noms... c’est pas un problème . Mais le notaire peut aussi ajouter que la totalité des fonds viens de X et il y ajoute en cas de vente X reprendra son apport + le plus value.

Donc Y ne gagnera pas grand chose. Mais ceci dit c est une situation un peu bizarre l homme devrait mettre tous à son nom...et basta
3 juin 2019 13:43
La retraite n'est pas calculée en communauté dans un couple (et autre), mais sur le salaire de chacun-e. T'auras beau gagner par exemple 2000 balles/mois et ton mari le triple, ta retraite ne sera pas la même.
Citation
arcacy a écrit:
Salam
On dit pas que le mariage civil retiens un mari
On dit que le fait d avoir le statut de marié donne des droits
Droit a la retraite heritage reconnaissance paternité etc
3 juin 2019 13:45
Elle parle de la reversion.
Citation
I Found 404 a écrit:
La retraite n'est pas calculée en communauté dans un couple (et autre), mais sur le salaire de chacun-e. T'auras beau gagner par exemple 2000 balles/mois et ton mari le triple, ta retraite ne sera pas la même.
3 juin 2019 13:45
Bouge pas d'une semelle tant qu'il a pas acheté la maison, by any means necessary hein, même si tu dois serrer les cuisses, grève de la faim quoi.

Il paye au comptant ? Dis lui de te passer la somme pour voir, si il commence à avoir les grelots c'est pas bon signe.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
3 juin 2019 13:46
Ba Bah vas y En va à la mairie mais oblier pas témoin
a
3 juin 2019 13:46
Je parle de la retraite de reversion
Une epouse dans le halel devient veuve n aura pas la retraite de son epoux car pas de lien de mariage que cela soit ici en France ou au bled
Citation
I Found 404 a écrit:
La retraite n'est pas calculée en communauté dans un couple (et autre), mais sur le salaire de chacun-e. T'auras beau gagner par exemple 2000 balles/mois et ton mari le triple, ta retraite ne sera pas la même.
3 juin 2019 13:47
Dans ce cas, il faut utiliser les bons termes pour ne pas être induit en erreur et donc la pension de réversion.
Citation
DB & PP a écrit:
Elle parle de la reversion.
3 juin 2019 13:58
C'est la femme qui est chargee des recherches, negociations etc

Citation
freeAssange a écrit:
Bouge pas d'une semelle tant qu'il a pas acheté la maison, by any means necessary hein, même si tu dois serrer les cuisses, grève de la faim quoi.

Il paye au comptant ? Dis lui de te passer la somme pour voir, si il commence à avoir les grelots c'est pas bon signe.
3 juin 2019 14:00
Environ 150.000 eur ce n'est vraiement pas beaucoup comme part...
Citation
chrisado a écrit:
Prends ta part et tire toi..ptdr
3 juin 2019 14:02
Il est Alzheimer ?
Citation
DB & PP a écrit:
C'est la femme qui est chargee des recherches, negociations etc
3 juin 2019 14:04
Il bosse bcp par exemple ou n'a pas la fibre de negociateur...

Ou tout simplement budget assez reduit pour la region.
Citation
chrisado a écrit:
Il est Alzheimer ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook