Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Absence d'immunité Toxoplasmose
f
28 mars 2008 08:22
Bonjour,

Je me tourne vers celles qui sont dans mon cas, j'ai fais les analyses sanguines pour savoir si je suis ou pas immunisé contre la toxo et résulat hier, sur le document il est noté : "absence d'immunité, à contrôler tous les mois jusqu'à l'accouchement".

Concrètement ça veut dire quoi, je commence à me faire du souci crying(, j'en est pas dormi de la nuit ....
Merci de vos précieuses réponses.
A bientôt.
c
28 mars 2008 09:10
ne t'inquiète pas, tu dois uniquement faire des prises de sang chaque mois, pour vérifier si tu ne l'as pas contracté.

-Bien laver à grandes eaux les légumes et salades qui doivent être consommés crus, faire bien cuire la viande.

-Evite de manger des crudités au restaurant, ou ailleurs que chez toi (tout le monde ne lave pas assez les crudités)

-Eloigne toi des chats qui transmettent la toxo.
f
28 mars 2008 12:31
Merci Coccinel de ta réponse, donc à part éviter certains aliments, c'est tous ce que je dois faire, pas de traitement, rien ?
Merci
s
28 mars 2008 12:44
salam fatimatou,félicitation pr ta grossesse, je te rassure je suis ds ton cas, et je suis a 7 mois mnt, hamdolillah tt se passe bien.
la toxo est une bactérie qui se trouve en general ds la terre,et elle n'est pas dangereuse pr la femme mais ou cas ou elle sera contaminer le foetus risque de l'attraper a 50%. et elle peut faire des mal formations allah ihfed,c pr ça elle est considérée dangereuse, autre chose la femme ne peut rien sentir kan elle l'attrape ca passe innaperçu.
alors tt ce que je te conseil,c de bien laver tes mains plusieurs fois par jr.faire les analyses chauqe mois,(mois j'en fais chaque 2 mois) et manger les choses bien cuites (surtt viandes) les salades les fruits bien les laver,et s'éloigner des choses cru (comme fromage rouge,patté ...)
t'inquiète bcp de femmes n'ont pas d'uminité de la toxo et t se passe bien.
ahh oui autre chose éloigne toi des chats,et animaux en général, et si tu ve faire du jardinage met des gants.
n'ai pa peur, tt se passera bien inchallah.
ahh pr le traitement malheureusement ya pas encore.
profite bien de ta grossesse et oubli ces soucis, c pas au point de ne pas dormir la nuit
f
28 mars 2008 12:47
Citation
saraa2 a écrit:
salam fatimatou,félicitation pr ta grossesse, je te rassure je suis ds ton cas, et je suis a 7 mois mnt, hamdolillah tt se passe bien.
la toxo est une bactérie qui se trouve en general ds la terre,et elle n'est pas dangereuse pr la femme mais ou cas ou elle sera contaminer le foetus risque de l'attraper a 50%. et elle peut faire des mal formations allah ihfed,c pr ça elle est considérée dangereuse, autre chose la femme ne peut rien sentir kan elle l'attrape ca passe innaperçu.
alors tt ce que je te conseil,c de bien laver tes mains plusieurs fois par jr.faire les analyses chauqe mois,(mois j'en fais chaque 2 mois) et manger les choses bien cuites (surtt viandes) les salades les fruits bien les laver,et s'éloigner des choses cru (comme fromage rouge,patté ...)
t'inquiète bcp de femmes n'ont pas d'uminité de la toxo et t se passe bien.
ahh oui autre chose éloigne toi des chats,et animaux en général, et si tu ve faire du jardinage met des gants.
n'ai pa peur, tt se passera bien inchallah.
ahh pr le traitement malheureusement ya pas encore.
profite bien de ta grossesse et oubli ces soucis, c pas au point de ne pas dormir la nuit

Merci, c'est rassurant, je ne suis pas encore enceinte, on compte commencer bientôt les essais avec mon mari pour avoir un bébé inchalah.
Merci beaucoup de ta réponse.
Bizzz
e
28 mars 2008 13:41
moi je suis pas immunisée contre la toxoplasmose,je fais les prelevements chaque mois j'essaye de laver es legumes et les fruits plusieurs fois au moins 5 fois,par contre j'ai un chat qui vient chaque jour sur la fenetre et je lui donne à manger fi sabil allah car j'arrive pa à le chasser de la fenetre,je la touche pa sauf poser la bouf à coté en plus elle est enceinte comme, est ce qu'il y a un danger pour moi?
je suis en 6eme mois de grossesse et ça fais 2 mois que le chat vient chez moi
O
28 mars 2008 14:02
Salam arleykom

Question inverse : quand on est pas enceinte et qu'on sait qu'on est pas immunisé (ce qui est mon cas) comment faire pour anticiper et etre immunisé pour etre tranquille pour une grossesse future ?

Merci smiling smiley
Après la pluie, le beau temps !
c
28 mars 2008 14:23
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom

Question inverse : quand on est pas enceinte et qu'on sait qu'on est pas immunisé (ce qui est mon cas) comment faire pour anticiper et etre immunisé pour etre tranquille pour une grossesse future ?

Merci smiling smiley

oui on m'a dit qu'il fallait la provoquer l'immu.....tion, être en contact de chats par exemple, donc va t'acheter un chat et fais des câlins grinning smiley

Vérifie quand même auprès d'un médecin, je suis pas sûre à 100%!
O
28 mars 2008 14:54
Merci Coccinel thumbs up


Mais franchement je me vois mal caresser tous les chats que je peux croiser mais bon ! ou sinon je vais toucher à la terre plus souvent (je vais squatter les parcs quand il fera beau) grinning smiley
Après la pluie, le beau temps !
s
28 mars 2008 16:49
ouzala malheureusement c pas une chose efficace, moi j'ai tjr vécu avec des chats, mon chat dormais avec moi ds le meme lit,mais apprement elle aussi n'a pas cet bactérie. c pr ça ke je vous dis, les chats sont innocents de ce blame grinning smiley,je les adore et comme je peux pas les toucher ca me manque sad smiley
ya pa de risque si tu leur donne a manger, moi aussi j'ai une ki vient chaque matin au jardin, mais c mon mari ki lui donne a manger, elle a meme failli accoucher ds mon placard cette semaine evil.
pr laver les légumes et fruits, il suffit de mettre une goutte de javel ds l'eau et les relaver une seule fois apres, ca détruit tte bactéries.
c
27 octobre 2012 10:27
BONJOUR C'est chasam! est ce que absence d'immunité est une maladie mortelle? est que il ya une solution pour degager cette maladie c à d un medicament? merci.
2 novembre 2012 00:46
Citation
chasam a écrit:
BONJOUR C'est chasam! est ce que absence d'immunité est une maladie mortelle? est que il ya une solution pour degager cette maladie c à d un medicament? merci.

Salam chasam,

Lorsque j'ai fait ma prise de sang pour savoir si je suis enceinte, on m'a annoncé que celui ci était positif et que je ne suis pas immunisé contre la toxo.

Donc pendant toute ma grossesse j'ai eu droit a un traitement (rovamicyne 3X/jours) et 5 echographie au lieu des 3 obligatoires ainsi que des prises de sang tout les mois.

Mais hamdulah tout c'est très bien passé faut juste faire attention de bien laver es fruits et légumes que tu mange, bien cuire ta viande et éviter les chats.

yawning smiley
n
7 novembre 2012 16:27
salam c amina:
svp veuillez m'aider j'arrive pas à comprendre mes résultats d'analyse sanguin:
pour le rubéole voila ce qui a été noté:
RUBEOLE G
titre IgG
226 UI/ml
valeurs usuelles
inférieur à 10 UI/ml : négatif
10 à 15 UI/ml: équivoque
supérieur à 15 UI/ml: positif
interprétation........... taux significatif d'IgG spécifiques, à controler dans 15 jours
TOXOPLASMOSE
titre IgG
......... : 0 UI/ml
valeurs usuelles :
inférieur à 4UI/ml : négatif
4 à 8 UI/ml: équivoque
supérieur à 8 UI/ml: positif
indice IgM ...............0.05
interprétation..................................... absence d'IgG spécifiques, absence d'immunité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook