Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un abri souterrain pour survivre à la fin du monde
26 avril 2012 12:28
Citation
a écrit:
Sous une prairie du Kansas, aux États-Unis, un abri souterrain est en train de naître. L’objectif est d’y réfugier une soixantaine de personnes pour pouvoir survivre à une éventuelle fin du monde.

Mais, la survie a un coût et pas des moindres !
Selon certaines prédictions, la fin du monde serait proche. Certains pensent qu’elle se passera en décembre 2012, d’autres affirment que ce seront des catastrophes naturelles qui achèveront l’existence de l’humanité et de toutes formes de vie sur Terre.

Ainsi, les hypothèses et les croyances fusent et, quelques personnes sont prêtes à vendre des produits promettant la survie à l’Apocalypse. Et, d’autres sont prêtes à les acheter !

Après le Top 10 des endroits où il est bon de se réfugier pour échapper à la Fin du monde, voici l’abri nommé le Doomsday.

Cette bâtisse souterraine est actuellement en construction sous une prairie du Kansas, Etat du Middle West des Etats-Unis. L’abri se compose de plusieurs étages souterrains parmi lesquels figure une ferme.
Celle-ci serait donc capable de nourrir plus d’une soixantaine de personnes aussi longtemps que durera le séjour et fournira du poisson et des légumes. Construit à la manière d’un véritable immeuble, le Doomsday comporte un hall d’accueil, des étages avec des « appartements » et des lieux de loisirs.

Seulement, la survie a un prix. Et le moins que l’on puisse dire est que celui-ci n’est pas pour les gens modestes. Si vous voulez survivre à une quelconque catastrophe naturelle ou chimique, il vous en coûtera la modique somme de… sept millions de dollars !

A ce jour, quatre acheteurs ont prétendu être intéressés pour un investissement dans l’un de ces appartements souterrains. Larry Hall, l’un des concepteurs, affirme que « si vous avez l’argent, vous pouvez profiter de beaucoup d’options quand on vit sous terre. Et des silos à missiles aménagés pourraient être capables d’accueillir entre autres un centre médical, une école, une piscine, une salle de cinéma, ainsi qu’une bibliothèque », relaie le site internet d’Ubergizmo.

"Quand la terre tremblera d'un violent tremblement, et que la terre fera sortir ses fardeaux, et que l'homme dira : “Qu'a-t-elle ? ” (Sourate 99/ versets 1-2-3)

Very bad idea..
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
c
26 avril 2012 12:41
il y a la société vivos qui se fait un fric terrible aux etats unis sur ce marché:
[www.youtube.com]
27 avril 2012 00:05
les enfoirééés, ils en profitent de la naïveté des américains !! n'empêche je devrais faire ca en France parce que ya de quoi faire ici !!
Si tu veux on fait équipe coldman !! toi tu leur fait peur et moi je leur vend des boukeurs et on fait moitier/moitier ...
s
27 avril 2012 11:50
puisque c'est la FIN du monde pourquoi un Abri? je ne comprends pas?
je hais l'hypocrisie
c
27 avril 2012 12:37
Citation
nisioka67 a écrit:
les enfoirééés, ils en profitent de la naïveté des américains !! n'empêche je devrais faire ca en France parce que ya de quoi faire ici !!
Si tu veux on fait équipe coldman !! toi tu leur fait peur et moi je leur vend des boukeurs et on fait moitier/moitier ...


c'est pas si béte. je veux bien me transformer en millénariste mais je veux 10% à la vente.
c
27 avril 2012 12:39
Citation
sakki a écrit:
puisque c'est la FIN du monde pourquoi un Abri? je ne comprends pas?


comme ça tu pourras vivre quelque semaines de plus et t'étriper avec ceux avec qui tu partages l'abri.
27 avril 2012 16:23
Citation
coldman a écrit:
Citation
nisioka67 a écrit:
les enfoirééés, ils en profitent de la naïveté des américains !! n'empêche je devrais faire ca en France parce que ya de quoi faire ici !!
Si tu veux on fait équipe coldman !! toi tu leur fait peur et moi je leur vend des boukeurs et on fait moitier/moitier ...


c'est pas si béte. je veux bien me transformer en millénariste mais je veux 10% à la vente.

J'hallucine! C'est mon post, c'est moi qui distribue les parts sociales grinning smiley
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
w
27 avril 2012 19:38
Salam

Survivre dans un abri souterrain à ceci ????
a
28 avril 2012 01:15
Salam,

Un abri souterrain pour survivre à la fin du monde

[www.youtube.com]
U
1 mai 2012 11:25
Citation
wakrim a écrit:
Survivre dans un abri souterrain à ceci ????

Comme d'habitude, dans ce type de vidéos: Un mélange entre les citations et le commentaire.

Hormis si on se trouve dans la zone de l'impact, on peut très bien survivre dans un abri jusqu'à ce que la photosynthèse redémarre.
Il y a plusieurs décennies que les Russes nourrissent des vaches (par exemple) avec de l'herbe qui pousse sous des lampes électriques. On produit aussi déjà du plancton etc pour nourrir les poissons, aussi sous des lampes électriques.

Autrement dit, pour autant qu'on puisse produire de l'électricité, on peut rester indéfiniment dans un endroit clos (abri, station spatiale, base spatiale etc). C'est possible si on possède un stock d'hydrogène et qu'on utilise des piles à combustibles (le résultat est de l'eau + de l'électricité). Si on utilise des centrales nucléaires de 4e génération, on peut survivre pendant des siècles.

Voici comment on voyait la chose dans le film de Stanley Kubrick, Docteur Folamour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/12 11:28 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
MK-
1 mai 2012 11:46
C'est pas nouveau, toutes les peurs de l'humanité sont des sources d'argent intarissable...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook