Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abou ou oummou
d
20 décembre 2011 17:43
salam,

souvent on appel les parents en disant abou "un tel" ou oummou "un tel", je sais que mon mari voudrais que je l'appel par abou suivi du prénom de notre enfant mais je ne sais pas comment ça marche, vous faites suivre le abou par le prénom du premier enfant que vous avez eu, fille ou garçon ou bien seulement celui du premier garçon, et comment ça se passe si vous avez un deuxième garçon ou des jumeaux?


merci
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
20 décembre 2011 18:04
si ton fils s'appelle " Dener" alors ton mari sera Abou Dener ( grinning smiley ) treve de plaisanterie

Abou suivi du prenom tout simplement un seul prenom ou plusieur comme tu veux
N
21 décembre 2011 16:13
Le seule que je connaisse dans ce cas c'est un ami qui s'appelle Abu-Sofiane
d
22 décembre 2011 18:23
ok merci les filles.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
M
22 décembre 2011 20:52
Citation
divvana a écrit:
salam,

souvent on appel les parents en disant abou "un tel" ou oummou "un tel", je sais que mon mari voudrais que je l'appel par abou suivi du prénom de notre enfant mais je ne sais pas comment ça marche, vous faites suivre le abou par le prénom du premier enfant que vous avez eu, fille ou garçon ou bien seulement celui du premier garçon, et comment ça se passe si vous avez un deuxième garçon ou des jumeaux?


merci

salam,

normalement le prénom qui suis le abou ou oumou et le prénom du premier enfant que se soit une fille ou un garçon peu importe
A
23 décembre 2011 10:12
je ne trouve pas ça beau . tradition qui remonte au temps d'avant l'islam en terre d’Arabie ... reprise par beaucoups de fréres musulmans ...... pourtant en tradition musulmane on devrait plutôt se référer au père non aux enfants (ibn et bint ) plutôt qu'abou ou oummou)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook