Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abou Bakr ess sadiq,Umar ibn El-Khattab Quizz de rappel ici.
p
22 octobre 2017 04:43
ess salam alaykum wa rahmatu Allah wa barakatuhu.


Quizz personnalisé sur les 2 Hommes les plus proches de notre bien aimé Muhammad alayhi salatu wa salam, Abu bakr ess sadiq et Umar ibn El khattab Qu'Allah les agrées au Firdaws amin et leur fasse miséricorde amin.

Tout ce que vous savez de source sûre, fiable et de référence sur eux, est bienvenu ici,

Leur histoire, individuellement et ensemble,
Leurs âges, au fil de la mission prophétique,
leurs enfances, leur rôles au près du messager d'Allah,
leurs épouses, leurs enfants,
leurs caractéristique physiques et morale,
Leurs réussites, tout tout et tout ce que vous savez!


Ça sera en guise de rappel très profitable, de revivification de leurs souvenirs sur le forum,
un moyen aux peu instruits de s'informés et un bon rappel pour ceux qui ont oubliés.


Tout ce qui s'y rapporte est bienvenu y compris les questions, échanges entre utilisateurs du forum sur le sujet, en tout respect et honneur de leur chères mémoires en Islam.

Baraka Allahu fikum. Merci d'avance.
A
22 octobre 2017 05:17
As salam ma soeur

Je t'encourage vivement, très vivement a rajouter Othman (ra) et Ali (as) pour ne pas créer d'injustice. Le titre de meilleur ami, il est propre a abu Bakr (ra), pas a Omar (ra) qui a d'autre merites. Techniquement, les deux plus proche du Messager (saws) sont abu bakr et 'Ali (vue qu'il a été élevé par le Prophète)

Voila, vaut mieux mettre les 4 rashudun, présenté comme ça, ça me met super mal à l'aise a titre personnel même si ton intention est bonne.
[
22 octobre 2017 12:00
As salamu alaykum mon frère

Citation
a écrit:
Le titre de meilleur ami, il est propre a abu Bakr (ra)

D'après Abû Sa'îd (RA), le Prophète (SAS) fit un discours dans lequel, il disait : « Dieu a laissé le choix à un serviteur entre la vie d'ici-bas et ce qui se trouve auprès de lui. Ce serviteur a choisi ce qui est auprès de son Seigneur. » Aussitôt, Abû Bakr se mit à pleurer. Nous nous étonnâmes alors de son attitude, ignorant que le Prophète faisait allusion à sa propre personne. Lui, Abû Bakr, qui le savait plus que nous, était à juste titre le seul à avoir compris que le Prophète annonçait sa mort prochaine à ses compagnons. Le Prophète a dit : « De tous les gens, celui qui m'est le plus fidèle en son amitié et ses biens, c'est Abû Bakr. Si je devais choisir un ami autre que mon seigneur, j'aurai choisi Abû Bakr. Mais il y a la fraternité musulmane et sa cordialité. Qu'il ne subsiste dans la mosquée aucune porte (poterne d'accès aux appartements) qui ne soit scellée à l'exception de celle d 'Abû Bakr ! »

Selon une version : si je devais choisir un ami dans ma communauté, j'aurais choisi Abû Bakr mais il est mon frère et mon compagnon et Dieu a pris votre compagnon pour ami. Rapporté par Muslim, Bukhâry et Tirmizî.


Citation
Al Hersini a écrit:
As salam ma soeur

Je t'encourage vivement, très vivement a rajouter Othman (ra) et Ali (as) pour ne pas créer d'injustice. Le titre de meilleur ami, il est propre a abu Bakr (ra), pas a Omar (ra) qui a d'autre merites. Techniquement, les deux plus proche du Messager (saws) sont abu bakr et 'Ali (vue qu'il a été élevé par le Prophète)

Voila, vaut mieux mettre les 4 rashudun, présenté comme ça, ça me met super mal à l'aise a titre personnel même si ton intention est bonne.
A
22 octobre 2017 15:43
As salam alaykoum mon frère

Je ne prend pas l'histoire de la poterne, car il y a divergeance en terme d’attribution (abu Bakr ou 'Ali, et vaut mieux laissé de coté). Par contre celle des des pleurs est tout a fait vraie et je me base une une simple histoire qui ne fait preuve d'aucune réfutation :

Abu bakr (ra) était le second de la caverne

Si on reprend l'histoire, les deux qui ont aidé le Prophète (saws) ont été abu Bakr qui l'a accompagné et 'Ali qui a pris sa place dans le lit.
Idem sur la fraternité où il y a le hadith que tu cite et l’événement des paires de frères qu'avait fait le Prophète après l'immigration et où il a pris 'Ali pour frère.

Les deux compagnons reviennent souvent sur les même thématiques, mais le titre de "meilleur ami", c'est abu Bakr sans contestation possible, tout comme le titre de farouq appartient a Omar (ra) ou de plus pudique que les anges pour Othman (ra)

D'où mon invitation a traiter des 4 rashidun plutôt que de deux.


Citation
TIGELLIUS a écrit:
D'après Abû Sa'îd (RA), le Prophète (SAS) fit un discours dans lequel, il disait : « Dieu a laissé le choix à un serviteur entre la vie d'ici-bas et ce qui se trouve auprès de lui. Ce serviteur a choisi ce qui est auprès de son Seigneur. » Aussitôt, Abû Bakr se mit à pleurer. Nous nous étonnâmes alors de son attitude, ignorant que le Prophète faisait allusion à sa propre personne. Lui, Abû Bakr, qui le savait plus que nous, était à juste titre le seul à avoir compris que le Prophète annonçait sa mort prochaine à ses compagnons. Le Prophète a dit : « De tous les gens, celui qui m'est le plus fidèle en son amitié et ses biens, c'est Abû Bakr. Si je devais choisir un ami autre que mon seigneur, j'aurai choisi Abû Bakr. Mais il y a la fraternité musulmane et sa cordialité. Qu'il ne subsiste dans la mosquée aucune porte (poterne d'accès aux appartements) qui ne soit scellée à l'exception de celle d 'Abû Bakr ! »

Selon une version : si je devais choisir un ami dans ma communauté, j'aurais choisi Abû Bakr mais il est mon frère et mon compagnon et Dieu a pris votre compagnon pour ami. Rapporté par Muslim, Bukhâry et Tirmizî.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook