Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abou bakh ladi Allah anhou calife
f
28 mars 2011 14:33
Ibn 'Abbâs, que Dieu les agrée, rapporte : 'Omar (رضي الله عنه) raconta : voilà ce qui s'est passé quand le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) mourut. On vint nous dire que les ançars s'étaient réunis dans la cour des Banou Sa'ida pour prêter serment à Saâd Ibn 'Oubèda, que Dieu l'agrée.



Je me suis levé précipitamment ainsi qu'Abou Bakr et Abou 'Oubeyda Ibn Al-jarrah, que Dieu les agrée. Nous craignîmes qu'ils ne causent un tort à l'Islam et nous partîmes les rejoindre. Nous rencontrâmes deux hommes véridiques des ançars : 'Ouwaym Ibn Sa'ida et Maâan Ibn آadiy, que Dieu les agrée. Ils demandèrent : "Où allez-vous?"



Nous répondîmes : "Rejoindre votre tribu, à cause de ce qu'ils préparent".
Ils proposèrent : "Retournez, car ils ne vous désobéiront pas et ne feront pas une chose que vous désapprouvez".




Mais nous insistâmes pour partir. Je me mis à arranger des paroles que je voulais dire jusqu'à ce que nous arrivâmes. Ils étaient autour de Saâd Ibn 'Oubèda qui était malade et couché sur un lit. Quand nous entrâmes, ils prirent la parole et dirent : "Ô mouhajirins! Un émir des nôtres et un des vôtres!"
Houbèb Ibn Almondhir dit : "C'est moi le stratège et le politicien hors pair! Par Dieu! Si vous voulez, nous rallumerons la guerre!"


Abou Bakr dit : "Doucement".


Je voulus parler mais il dit : "Ecoute, 'Omar!"
Il loua Dieu et le félicita puis dit : "Ô ançars! Par Dieu! Nous ne nions pas vos vertus, ni votre valeur dans l'Islam, ni nos devoirs envers vous. Mais vous savez bien que cette tribu, Qouraych, tient une place parmi les arabes qu'aucune autre tribu ne possède, et que les arabes ne se soumettront qu'à un homme d'entre eux. Nous serons donc les souverains et vous les ministres.


Soyez pieux envers Dieu! N'ébranlez pas l'Islam et ne soyez pas les premiers à causer du tort à l'Islam. Je vous propose un de ces deux hommes (moi et Abou 'Oubeyda), lequel choisirez-vous, vous pourrez lui faire confiance".



Par Dieu! Il avait dit tout ce que je voulais dire, à part cette dernière parole. Par Dieu! Je préfère être tué et être ressuscité, puis être tué encore et revivre, sans avoir commis de péché, plutôt que d'être le chef d'un groupe contenant Abou Bakr.


Puis je dis : "Ô ançars! Ô musulmans! La personne qui mérite le plus la place du Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) après lui est le


{Deuxième de deux quand ils étaient dans la grotte} (9/40)


: Abou Bakr qui a de loin dépassé tous les autres". Puis je pris sa main et un homme des ançars me précéda et tapa sur sa main avant moi. Puis les gens se suivirent et on laissa Saâd Ibn 'Oubèda.
c
28 mars 2011 15:15
mdrrrr genre ta fai un nouveau poste pour eviter que l on discrédite le comportement de ces khalifs a la mort du prophete ainsi ils n ont pas participer aux preparations des funerailles du prophete afin de voter qui allait devenir khalif!!!!une honte!!!!

se referer aux poste "du'a kumayl" "les 12 imams"et "centre zahra"spinning smiley sticking its tongue out
f
29 mars 2011 02:03
salam ahlikoum j'ai fais un post pour parler de cela pour pas qu'on en parle dans un post qui a rien avoir

pour se qui est du faite que abou bakr ou omar ladi Allah anhou n'etait pas la pour le laver ces simplment que c'etait ali et fatima ladi Allah anhou qui le faisait si tu connait le lavage du mort bah tu poserais pas la question...

et que la honte soit sur toi qui insulte les compagnon qu'Allah les agrée
c
29 mars 2011 09:24
seul des gens purifiés peuvent proceder aux preparation funeraire d une autre personne purifiée ceci explique donc cela Cool
f
29 mars 2011 14:04
mais non tu comprend pas tu n'a jamais étudié cette science ces sa famille la plus proche qui doit lavé le mort quand il connaissent la façon de laver un mort...sa a rien a voir avec le faite d'être purifié ou pas
c
29 mars 2011 14:18
c est cela oui
f
29 mars 2011 14:45
cela quoi ???
c
29 mars 2011 14:46
c est ironik genre mais bien sur tu vois?lol
f
29 mars 2011 17:12
je comprend pas se que tu dis exprime toi bien
c
29 mars 2011 18:05
laisse tombé tout ce qu il y avait dimportant a ce sujet a été dit et démontré
z
29 mars 2011 18:34
Citation
chia9295 a écrit:
laisse tombé tout ce qu il y avait dimportant a ce sujet a été dit et démontré

Salam,

C'est marrant tu fais comme gensdulivre , tu dis toujours ceci ou cela a été dit et démontré , alors que n'a rien démontré du tout.

Si tu a démontré quelque chose ne pas le dire serait mentir voici ce que tu a démontré sur le forum : c'est ton ignorance , ton insolence , tes calomnies , et tes nombreux blasphèmes envers Allah swt.
c
29 mars 2011 19:26
oui bien sur zz95 tout puissant tu es la science incarnée tu es la Véridique aussi véridique que tes khalifs et j espere pour toi que le jour du jugement dernier tu sera au meme rade qu eux et moi meme et nos shiite au meme grade que nos immaculés
a
29 mars 2011 22:55
Citation
chia9295 a écrit:
mdrrrr genre ta fai un nouveau poste pour eviter que l on discrédite le comportement de ces khalifs a la mort du prophete ainsi ils n ont pas participer aux preparations des funerailles du prophete afin de voter qui allait devenir khalif!!!!une honte!!!!

se referer aux poste "du'a kumayl" "les 12 imams"et "centre zahra"spinning smiley sticking its tongue out

On a peur de rien
Toute personne sincère sait le poids que Umar et Abu Bakr dans l'islam...
z
29 mars 2011 23:47
Citation
chia9295 a écrit:
oui bien sur zz95 tout puissant tu es la science incarnée tu es la Véridique aussi véridique que tes khalifs et j espere pour toi que le jour du jugement dernier tu sera au meme rade qu eux et moi meme et nos shiite au meme grade que nos immaculés

Salam,

A non je suis modeste moi contrairement à toi je ne suis ni la véridique , ni la science incarnée Allah swt est le plus savant et c'est Lui le tout puissant.

Merci pour ton invocation , qu'Allah swt t'entende. Angel

Mais une question sais tu ce qui va se passer au jour du jugement dernier ? Tu m'a l'air bien sur de toi , ah mais j'oubliais tu dis que vos imams connaissent le passé et le futur. J'ai bien dis tu dis et non ils disent prend bien note de cette distinction.

Tu peux espérer ce que tu veux ce domaine appartient à Allah swt exclusivement , à moins que tu est un double des clés du Paradis et de l'Enfer. perplexe
f
29 mars 2011 23:50
oui ces fou comment il es sur de lui sur le faite que l'on va aller en enfer moi je ne le dis pas j'espère que tu iras au paradis inchAllah
c
30 mars 2011 10:11
mais c est fou vous ai je dit que vous iriez en enfer?j ai juste dit que inchallah vous auriez le meme grade qu eux quand vous serez jugés c est logique vu que vous adorez ces gens?
a
30 mars 2011 15:20
Citation
chia9295 a écrit:
mais c est fou vous ai je dit que vous iriez en enfer?j ai juste dit que inchallah vous auriez le meme grade qu eux quand vous serez jugés c est logique vu que vous adorez ces gens?

Tu traites abou bakr d'hypocrite
Les hypocrites vont en enfer eternellement
tu nous souhaites d'avoir le même grade qu'eux.
Donc, tu nous souhaites l'enfer...
c
30 mars 2011 15:21
lollll t es trop marrant
f
30 mars 2011 17:06
salam ahlikoum tu n'arrete pas d'insulter des gens qui on deja leur place en enfer...toi a tu la tienne pour les critiquer???
on s'est qu'il y a 10 promis au paradis

hadith rapporté par Tirmidhi et Abou Dawoud d’après Said Ibn Zayd
qui a dit : "J’atteste que j’ai entendu le Prophète (saws),dire : "Dix
sont dans le Paradis : "le Prophète est dans le Paradis,Abou Bakr est
dans le Paradis,Omar est dans le Paradis,Othmane est dans le
Paradis,Ali est dans le Paradis,Talha est dans le Paradis,Zoubeïr ibn
Al-Awam est dans le Paradis,Abou Obeida Ibn al Djarrah est dans le
Paradis,Abderrahmane Ibn Awf est dans le Paradis et le dixième je ne
veux pas vous le dire".Ils ont insisté pour le savoir en lui demandant
par deux fois : "qui est-ce ? ".La première fois il s’est tu et la
deuxième fois il a répondu : "C’est Said Ibn Zayd".

Sheikh
Al-Islam,Ibn Taymiya a dit : "Quiconque lira leurs biographies avec
compréhension et perspicacité,et connaîtra la récompense que Dieu leur
accordera,il réalisera certainement qu'ils sont les meilleurs des
humains après les Prophètes.Il n'y a jamais eu personne comme eux et il
n'y en aura jamais".


a tu deja lue la biographie des sahaba ???
c
30 mars 2011 18:09
oui c est cela othman o paradis aussi oui oui mais c est le monde des bisounours vos hadith tout l monde il est beau on ira tous au paradis aussi nn?? mdrrrrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook