Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Aborigènes se convertissent à l’Islam en Australie
s
25 avril 2006 18:29
Un nombre croissant de jeunes Aborigènes en Australie se convertissent à L’Islam.
Plusieurs ont embrassé la religion pour des raisons spirituelles, tandis que d'autres insistent que cela leur donne une façon d'échapper à l'oppression subie par la population indigène du pays.
Les caravanes de chameaux australiens entrent en contact pour la première fois avec des caravanes de chameaux Afghanes traversant l'intérieur de l’Australie, peuplée d’indigène. Ces gens sont désavantagés à tous les niveaux.
Ils ont le plus haut taux de chômage où peuplent les prisons bien plus que les autres groupes ethniques.

Un nombre petit mais en croissance de jeunes Autochtones se tourne maintenant vers l'Islam et il est maintenant évalué à plus ou moins 1,000 Musulmans Autochtones en Australie, y compris de nouvelles recrues et les descendants de mariages mixtes.
Ils disent qu'il leur donne la force intérieure pour rencontrer les défis faisant face à l'Australie noire (l’Australie raciste).
La majorité d'Aborigènes sont Chrétiens, convertis par des colons européens.
Des communautés indigènes sont d'abord entrées en contact avec l'Islam il y a plus de 150 ans quand des caravanes de chameaux Afghanes ont aidé à ouvrir l'intérieur hostile de l'Australie.
Ces deux groupes énormément différents d’un coté gens autochtone et de l’autre, des commerçants du Moyen-Orient ont partagé un sens commun de spiritualité.

Plusieurs convertis pensent que la discrimination grandissant qu'ils ont supportée comme Aborigènes les a bien préparés pour la vie comme Musulman en Australie.
Des leaders Musulmans se sont ici plaints que l'abus, tant verbal que physique, contre les membres de leurs communautés, soit monté depuis les attentats à la bombe dans Bali à la fin de l'année dernière.

Des musulmans Radicaux sont soupçonné d’être responsables des explosions qui ont tué 88 Australiens.
L'expérience d'indigènes convertis n'est pas toujours positive. Certains ont été frappés d'ostracisme par les communautés Autochtones qui les voient comme des traîtres. D'autres parlent de racisme de leurs frères Musulman..

Source : BBCnews on line
Allâh ( ta3ala ) a dit: {Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.} (3/104)
B
30 juillet 2006 17:28
thumbs up
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
F
31 juillet 2006 09:56
Clap spinning smiley sticking its tongue out winking smiley
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
s
7 août 2006 15:28
s
9 août 2006 13:57
ALLAHOU AKBAR!!!
c
9 août 2006 16:44
Ahh!!! il faut dire maintenant que c'est des gens bien, parce qu'ils font partie de notre camp !?!
a
9 août 2006 16:57
c koi ces remarques à deux balles?? qui parle de bien et de mal?? il y a un constat, point barre. que les musulmans se rejouissent que Dieu a guidée d'autres personnes, en quoi ca te derange?? decidemment, je ne comprendrai jamais cette haine que certains portent à la religion ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
c
9 août 2006 17:17
Citation
amine69 a écrit:
c koi ces remarques à deux balles?? qui parle de bien et de mal?? il y a un constat, point barre. que les musulmans se rejouissent que Dieu a guidée d'autres personnes, en quoi ca te derange?? decidemment, je ne comprendrai jamais cette haine que certains portent à la religion ...

Lis mes posts sur l'Islam et autre. tu verras...
a
9 août 2006 17:21
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
c koi ces remarques à deux balles?? qui parle de bien et de mal?? il y a un constat, point barre. que les musulmans se rejouissent que Dieu a guidée d'autres personnes, en quoi ca te derange?? decidemment, je ne comprendrai jamais cette haine que certains portent à la religion ...

Lis mes posts sur l'Islam et autre. tu verras...

alors c'est quoi cette phrase?? "Ahh!!! il faut dire maintenant que c'est des gens bien, parce qu'ils font partie de notre camp !?!" ??? quel est la raison de cette phrase?? son utilité? merci de nous eclairer ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
j
11 août 2006 11:47
a ce rythme, nous verrons un prix nobel détenu par un musulman en 2080. c'est pas mal!

pourquoi notre religion n'attire pas les élites mondiales?

je ne veux pas réduire l'importance des conversions citées ci-dessus mais je m'étonne de voir notre religion n'attirer que des groupes marginalisés.

cela la rend plus belle mais je dois dire que j'aurais préféré voir des grands financiers, chercheurs, PDG, artistes se convertir.

Je terminerais en disant qu'ils soient musulmans ou pas ne m'empêche pas de dormir. La religion relève du domaine personnel et privé: ce n'est pas à moi de souhaiter voir quelqu'un l'embrasser ou pas.
a
11 août 2006 12:36
salam

alors d'abord, il y a bien des "celebrités" qui se sont convertis ... pas la peine de te faire une liste

ensuite, les prix nobel, on en a deja ... pas la peine d'attendre 2080 ... et cela dans pratiquement tous les domaines, aussi bien de paix, litteraire, que scientifique ...

et enfin, dire que c'est pas à toi de souhaiter voir quelqu'un embrasser l'islam, c'est soit de l'egoisme soit du ...
tu ne souhaites pas le bien aux autres??? tu ne veux pas que Dieu guide les autres comme il t'a guidé (j'espere)? quand le coran demande d'ordonner le convenable et d'interdire le blamable, tu t'en fiche quand meme? qu'il faut le faire soit par la main si t'en a le pouvoir, ou par la parole, ou le coeur?? toi meme avec le coeur tu t'en fiche? c'est une question personnelle??

mouhim ... sache que tu as le devoir, si t'es musulman, d'ordonner le convenable et d'interdire le blamable ... et que meme si tu peux pas, ad3af al iman (le plus faible degré de la foi) est de le souhaiter avec le coeur ...

salam
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
j
11 août 2006 23:45
Citation
amine69 a écrit:
salam

alors d'abord, il y a bien des "celebrités" qui se sont convertis ... pas la peine de te faire une liste

ensuite, les prix nobel, on en a deja ... pas la peine d'attendre 2080 ... et cela dans pratiquement tous les domaines, aussi bien de paix, litteraire, que scientifique ...

et enfin, dire que c'est pas à toi de souhaiter voir quelqu'un embrasser l'islam, c'est soit de l'egoisme soit du ...
tu ne souhaites pas le bien aux autres??? tu ne veux pas que Dieu guide les autres comme il t'a guidé (j'espere)? quand le coran demande d'ordonner le convenable et d'interdire le blamable, tu t'en fiche quand meme? qu'il faut le faire soit par la main si t'en a le pouvoir, ou par la parole, ou le coeur?? toi meme avec le coeur tu t'en fiche? c'est une question personnelle??

mouhim ... sache que tu as le devoir, si t'es musulman, d'ordonner le convenable et d'interdire le blamable ... et que meme si tu peux pas, ad3af al iman (le plus faible degré de la foi) est de le souhaiter avec le coeur ...

salam




Seul Dieu décidera de mon salut dans l'au-delà. D'accord?

alors, laissons-lui cette décision.

Je ne regarde pas mes voisins avec le mépris pour leur foi: je ne considère pas qu'ils sont dans le blamable comme tu dis.

si j'avais une telle vision,j'aurais quitté l'Europe et serais rentré chez moi pour rester cohérent.

je le dis et le répète: je considère que la religion est une affaire personnelle.

Je n'ai pas envie de te faire changer d'avis mais il faut respecter le mien aussi. c'est ça la démocratie. Et si l'Islam ne permet pas cela, et bien je n'en prends qu'une partie.

tu parles d'égoisme: je préfère aider les pauvres que de perdre mon temps à convaincre mes voisins de se convertir à l'Islam.

T'inquiètes-pas pour moi, Dieu est le seul juge et j'ai confiance en lui car il est Miséricordieux et Intelligent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook