Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aborder le sujet ou patienter un peu
16 mai 2021 09:45
Salam les Yabis,

La semaine passé j'ai fais la connaissance d'une fille dans le cadre du benevolat dans une association musulmane,j'ai eu un coup de coeur pour elle ça fais longtemps que j'ai pas ressenti ça ,elle a l'air gentille et polie, on a discuté un peu sur messanger ,Est ce une bonne idée de commencer a lui faire des sous entendu sur le mariage pour lui faire savoir mes intentions ou bien c'est trop tôt il faut attendre un peu.
Une autre question : Combien de fois dois-je la contacter par semaine pour ne pas l'etouffer ni paraitre distant et passer pour un type qui n'est pas serieux et qui veux juste passer le temps.
Merci par avance pour vos reponse
D
16 mai 2021 09:49
Tout est au feeling !!
16 mai 2021 09:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. Il faudrait en discuter tout de suite. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mai 2021 09:50
c'est mieux de lui parler de tes intention
si elle est interessée tu peux aller demander sa main
Citation
yacine brahimi a écrit:
Salam les Yabis,

La semaine passé j'ai fais la connaissance d'une fille dans le cadre du benevolat dans une association musulmane,j'ai eu un coup de coeur pour elle ça fais longtemps que j'ai pas ressenti ça ,elle a l'air gentille et polie, on a discuté un peu sur messanger ,Est ce une bonne idée de commencer a lui faire des sous entendu sur le mariage pour lui faire savoir mes intentions ou bien c'est trop tôt il faut attendre un peu.
Une autre question : Combien de fois dois-je la contacter par semaine pour ne pas l'etouffer ni paraitre distant et passer pour un type qui n'est pas serieux et qui veux juste passer le temps.
Merci par avance pour vos reponse
'
16 mai 2021 09:54
Selem

Porte tes cojo et dis lui cash tes intentions. Perso ça me soulerait grave de parler ds le vent avec un mec. Une deux fois en rapport avec l'asso ok mais plus c'est salam.
Tu lui dis tes intentions tu lui demandes si elle est mariée et comment elle voit la chose. Simple non ?

Concernant la fréquence j'en sais rien. Ça dépend des gens. Mais pas jusqu'à rater des prières pck on est occupé à lui parler par exemple.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
l
16 mai 2021 10:03
Salam ,

Dieu est témoin de vos intentions sérieuses envers cette fille agissez avec tact et savoir vivre .

Effectivement surtout ne vous montrez pas lourd et étouffant envers elle au risque de tout casser .

Faites vous aussi désirer un contact par fin de semaine est largement suffisant , laissez lui le tour de vous contacter .

Un célèbre dicton ; tu le suis il te fuit tu le fuit il te suis .

Laissez le temps au temps allez doucement et surement bonne chance à vous .
16 mai 2021 10:04
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu Yacine Brahimi, tu joues ou maintenant ?ptdr

Bon je pense que tu devrais dire tes intentions a ta manière quant à la fréquence bin au feeling, si c est une femme qui est dispo, qui aime parlé, tu appuiyes sur le champignon sinan tu lèves le pied ahki et feu rouge tu arrêtes Welcome
N
16 mai 2021 10:16
aleykoum salam, dis lui direct
demande lui si elle est célibataire ou engagée avec qqun
et enchaine en lui demandant si elle recherche le mariage

et si la voix est libre tu verras que cette discussion modifiera vos échanges déja ce sera plus détendu
s
16 mai 2021 10:46
Salem,

Fais lui part de tes intentions en étant clair et concis si vous avez les mêmes projets de vie à moyen terme.

En fonction de sa réaction et de votre situation actuelle tu sauras à peu près où tu mets les pieds.

Il y a aussi des femmes ou jeunes femmes qui ne sont pas prêtes à s'engager pour x raisons.

Bonne chance smiling smiley
Citation
yacine brahimi a écrit:
Salam les Yabis,

La semaine passé j'ai fais la connaissance d'une fille dans le cadre du benevolat dans une association musulmane,j'ai eu un coup de coeur pour elle ça fais longtemps que j'ai pas ressenti ça ,elle a l'air gentille et polie, on a discuté un peu sur messanger ,Est ce une bonne idée de commencer a lui faire des sous entendu sur le mariage pour lui faire savoir mes intentions ou bien c'est trop tôt il faut attendre un peu.
Une autre question : Combien de fois dois-je la contacter par semaine pour ne pas l'etouffer ni paraitre distant et passer pour un type qui n'est pas serieux et qui veux juste passer le temps.
Merci par avance pour vos reponse
A
16 mai 2021 11:27
Salam,

Si tu te sens en capacité de te marier, alors il faut annoncer tes intentions et avancer dans ce sens.

Ca passe ou ça casse

Sans intention, ce sera du flirt.
16 mai 2021 12:02
Salut,

Est ce une bonne idée de commencer a lui faire des sous entendu sur le mariage pour lui faire savoir mes intentions ou bien c'est trop tôt il faut attendre un peu.

Soi simple et parle un maximum avec elle sur tous les sujets, même le mariage. Discute, essaie de découvrir la personne a l'autre bout de l'écran, intéressé toi sérieusement à elle....et lorsque tu te sentiras prêt, tu verras par toi-même si tu peux passe à l'étape suivante.

Une autre question : Combien de fois dois-je la contacter par semaine pour ne pas l'etouffer ni paraitre distant et passer pour un type qui n'est pas serieux et qui veux juste passer le temps.

Ca ne se compte pasZen
Comme dis plus haut, au feeling.
Et si tu sens que tu en fais trop, un simple message pour lui souhaiter une bonne journee ou une nuit fait l'affaire.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
16 mai 2021 14:14
Mets les choses au clair dès le début,
tu passeras probablement pour quelqu'un qui précipite les choses pour une fille indècise, qui a peur de l'engagement mais au contraire tu donneras l'image de quelqu'un de sérieux et de volontaire : profil qui se fait rare, pour une femme qui cherche aussi du sérieux.
En laissant trainer les choses tu risques juste de t'attacher pour rien.
D
16 mai 2021 14:16
Une fille qui t'aime ou qui commence à développer des sentiments pour toi ou qui a envie de plus te connaître, crois moi que plus tu lui envoies de messages, plus elle appréciera, plus vous parlerez plus elle s'attachera.

Tu peux lui dire que tu aimerais te marier et que tu voudrais savoir si elle a les même objectifs, tout en lui disant que tu ne te précitera pas et que les choses se feront à leurs rythme et naturellement.
Si elle se dit pas prête, tant pis, mais dis lui que ta porte sera toujours ouverte au cas où elle change d'avis.

Je te fais part de ma propre expérience.
A
16 mai 2021 14:18
pour une femme qui cherche aussi du sérieux

comme Caroline
Citation
Charles-Ingals a écrit:
Mets les choses au clair dès le début,
tu passeras probablement pour quelqu'un qui précipite les choses pour une fille indècise, qui a peur de l'engagement mais au contraire tu donneras l'image de quelqu'un de sérieux et de volontaire : profil qui se fait rare, pour une femme qui cherche aussi du sérieux.
En laissant trainer les choses tu risques juste de t'attacher pour rien.
D
16 mai 2021 14:22
Un contact par semaine ????

Je déteste le fuis moi je te suis, et inversement.

Faut que ce soit naturel, pas de l'artifice ou un jeu du chat et la souris, sinon c'est next.

Posteur tu l'as contacte quand tu veux, même trois fois par jours. Une fille qui est attachée à toi ou qui veut te connaître te répondra avec plaisir et prendra également des initiatives.
Si tu vois qu'elle se fait désirer, ça sert à rien, c'est pas naturel et honnête.
Citation
Terminus a écrit:
Salam ,

Dieu est témoin de vos intentions sérieuses envers cette fille agissez avec tact et savoir vivre .

Effectivement surtout ne vous montrez pas lourd et étouffant envers elle au risque de tout casser .

Faites vous aussi désirer un contact par fin de semaine est largement suffisant , laissez lui le tour de vous contacter .

Un célèbre dicton ; tu le suis il te fuit tu le fuit il te suis .

Laissez le temps au temps allez doucement et surement bonne chance à vous .
16 mai 2021 14:43
le meilleur
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
pour une femme qui cherche aussi du sérieux

comme Caroline
16 mai 2021 16:14
Salam

Je te conseille d'être direct, dis-lui que tu ne cherche pas à faire copain copine mais que tu souhaites te marier.

Pour ce qui est des fréquences de conversation ça dépend de chacun.
Citation
yacine brahimi a écrit:
Salam les Yabis,

La semaine passé j'ai fais la connaissance d'une fille dans le cadre du benevolat dans une association musulmane,j'ai eu un coup de coeur pour elle ça fais longtemps que j'ai pas ressenti ça ,elle a l'air gentille et polie, on a discuté un peu sur messanger ,Est ce une bonne idée de commencer a lui faire des sous entendu sur le mariage pour lui faire savoir mes intentions ou bien c'est trop tôt il faut attendre un peu.
Une autre question : Combien de fois dois-je la contacter par semaine pour ne pas l'etouffer ni paraitre distant et passer pour un type qui n'est pas serieux et qui veux juste passer le temps.
Merci par avance pour vos reponse
l
16 mai 2021 19:07
Salam ,

faites ce qui vous semble normal dans ce cas .
s
16 mai 2021 20:22
Wa alaykoum salam,

Si tu veux faire les choses correctement, et ne pas perdre ton temps dans les futilités, tu lui dit tout simplement que tu souhaites faire sa connaissance dans le cadre du mariage, avec son tuteur et voilà tout. L'avantage de la méthode est contrairement à beaucoup d'hommes, tu ne perdras pas ton temps dans des échanges futiles, dans de la drague, de la perversité, et tu ne seras pas un objet de distraction parce qu'à l'air des réseaux sociaux, n'importe quel homme ou femme passe son temps dans des discussions multiples.


Citation
yacine brahimi a écrit:
Salam les Yabis,

La semaine passé j'ai fais la connaissance d'une fille dans le cadre du benevolat dans une association musulmane,j'ai eu un coup de coeur pour elle ça fais longtemps que j'ai pas ressenti ça ,elle a l'air gentille et polie, on a discuté un peu sur messanger ,Est ce une bonne idée de commencer a lui faire des sous entendu sur le mariage pour lui faire savoir mes intentions ou bien c'est trop tôt il faut attendre un peu.
Une autre question : Combien de fois dois-je la contacter par semaine pour ne pas l'etouffer ni paraitre distant et passer pour un type qui n'est pas serieux et qui veux juste passer le temps.
Merci par avance pour vos reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook