Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aborder le sujet de la masturbation avec un enfant
m
22 août 2016 17:55
Salam tout le monde voilà j'aurai une petite question assez gênante..
Comment aborder le sujet de la masturbation avec un enfant ou plutôt dans mon cas avec mon fils car depuis quelques jours mon fils de 5 ans mets sa main dans son pantalon, j'en ai parlé avec son père il me dit de laisser faire le temps, mais bon hier j'ai du attendre que mon mari rentre du travail pour qu'il aille le sortir notre fils du bain..( il se touchait dans le bain) je suis très mal à l'aise à ce sujet, je sais pas comment m'y prendre.

Vous avez eu le même problème avec vos enfants? comment vous êtes pris pour expliquer la sexualité à vos enfant?
l
22 août 2016 18:04
a 5 ans il va rien comprendre ce qu'il fait il decouvre et joue c'est tout c'est pas grave
22 août 2016 18:06
Salam

Ton fils est tout-à-fait normal, les enfants découvrent leurs anatomie avec le toucher, les petites filles font pareil, mêmes les grands enfants font cette exploitation au tour de leurs sexe pour localiser les zones sensibles, connaître son corps, même la masturbation tant critiqué par les musulmans est très instructive.
2
22 août 2016 18:33
ben parle avec lui demande lui pourkoi il se touche le zizi
et dit lui d'arreter de le toucher pour pas kil se fasse mal voila c est tout ya pas de koi s'affoler IL N A QUE 5 ANS
f
22 août 2016 18:43
A parce-que à 5ans on se mastu*** Oh

mon fils n'est pas dans ce cas!!
je lui parle pas de séxualité!
il manquerai plus que ca!
je lui lis des histoires d'enfants c'est tout Heu
à cette âge là ca serait bien de les laisser encore innocent non!

Et le jour ou il y touche je lui dirai de ne plus le faire si il persiste je lui demande pourquoi il continue et si ca ne va pas Direction chez le pédiatre!
n
22 août 2016 19:18
Un enfant se touche le kiki car ça fait du bien ! Il découvre son corps. Lui interdire peut être néfaste à sa construction psychique. Il faut lui dire qu'il doit être discret. Ne surtout pas le faire culpabiliser. Ça passera.

Ps: au choqué, un enfant ce n'est pas un adulte !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
1
22 août 2016 19:35
Salam,

Je ne m'y connais pas je n'ai pas d'enfant mais 5 ans ça me semble tôt pour expliquer ça et je pense qu'à cet âge ce n'est pas nécessaire.

Aux alentours de la puberté (ou plutôt pré-puberté pour prendre le problème en amont) ça me semble correct, 10-11 ans pour les filles et 12-13 pour les garçons.

Enfin moi je pense faire comme ça, tout le blabla sur la sexualité, le mariage, les copains/copines (sous le prisme de la religion) je le ferais vers cet âge

Vu que c'est à la puberté que le jeu des hormones commence et que le sexe opposé commence à nous intéresser (si on est normalement constitué)

J'ai déjà eu l'occasion de faire de l'éducation sexuelle mais c'était à des lycéens en seconde, et même à cet âge ils ont encore plein de questions et très peu de connaissances

5 ans je pense que c'est juste une phase de prise de conscience de soi, après si tu trouves cela étrange ou que tu penses que ça va au-delà de ça tu peux consulter un pédiatre et voir avec lui ce qu'il en est?






Citation
michimichou a écrit:
Salam tout le monde voilà j'aurai une petite question assez gênante..
Comment aborder le sujet de la masturbation avec un enfant ou plutôt dans mon cas avec mon fils car depuis quelques jours mon fils de 5 ans mets sa main dans son pantalon, j'en ai parlé avec son père il me dit de laisser faire le temps, mais bon hier j'ai du attendre que mon mari rentre du travail pour qu'il aille le sortir notre fils du bain..( il se touchait dans le bain) je suis très mal à l'aise à ce sujet, je sais pas comment m'y prendre.

Vous avez eu le même problème avec vos enfants? comment vous êtes pris pour expliquer la sexualité à vos enfant?
M
22 août 2016 20:26
Vous êtes bien des drôles de personnages dans ce forum.
Alors tu fais avec ton fils comme ta maman avait fait avec toi quand t'avais 5 ans.
Juste au passage ce que tu racontes peut être assimilé à un acte de pédophile et donc fait attention tu risques des poursuites.
A bon entendeur.
Citation
michimichou a écrit:
Salam tout le monde voilà j'aurai une petite question assez gênante..
Comment aborder le sujet de la masturbation avec un enfant ou plutôt dans mon cas avec mon fils car depuis quelques jours mon fils de 5 ans mets sa main dans son pantalon, j'en ai parlé avec son père il me dit de laisser faire le temps, mais bon hier j'ai du attendre que mon mari rentre du travail pour qu'il aille le sortir notre fils du bain..( il se touchait dans le bain) je suis très mal à l'aise à ce sujet, je sais pas comment m'y prendre.

Vous avez eu le même problème avec vos enfants? comment vous êtes pris pour expliquer la sexualité à vos enfant?
22 août 2016 20:35
Salam ma soeur

Je comprend que ça te choque parce que tu vois ton bébé qui fais des choses d'adultes.

Mais, ce que fait ton fils est très courant à son age chez les garçons et meme chez les filles. Ca n'a rien de sexuel. C'est pour ça que je suis pas d'avis de parler sexualité à un enfant aussi jeune ça risquerai de le pertuber encore plus.

Vers l'age de 4 à 6 ans les enfants découvrent plus en détail leurs corps. Ils se rendent compte de la différence entre les filles, les garçons, les femmes et les hommes... Ca suscite leurs curiosité et cherchent à comprendre le pourquoi du comment de chaque chose. C'est juste une phase, ça passe avec le temps.

Par contre, c'est important d'en parler avec ton fils. Le soucis est pas qu'il découvre son corps mais qu'il peut, par la suite, chercher à découvrir celui des autres de sa classe par exemple. Ca arrive souvent que des garçons mettent la main dans les culottes de filles pour "explorer" leurs intimités. Parfois, ils se font griller par les enseignants et là c'est le drame et parfois nan.

C'est l'occasion de parler de la pédophilie en expliquant à ton fils que ses parties intimes sont privées, que ce ne sont pas des jouets et que personne n'a le droit d'y toucher. Par conséquent, il n'a pas le droit de toucher celles des autres enfants et adultes.

Si tu veux qu'il arrete au plus vite cette pratique tu peux lui dire d'arreter de se tripoter pour pas se salir les mains dés que tu le vois faire sans dramatiser.
22 août 2016 21:44
Ton fils ne se masturbe pas à 5 ANS!

Il s'agit d'un stade d'apprentissage de son corps, il réalise la différence entre son corps de garçon et celui des autres.

[naitreetgrandir.com]
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
l
23 août 2016 09:59
une solution on coupe mdrptdr
23 août 2016 11:31
Je rajouterai que si cette simple chose te met mal à l'aise ,j'imagine que plus tard ado tu n'aborderas jamais le thème de la sexualité avec lui? Les règles chez les filles? Tu seras toujours mal à l'aise?

Si tu ne le fais pas toi même ne t'inquiète pas il saura où aller chercher les infos et pas forcément de bonnes sources, les copains copines, la télé...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
C
23 août 2016 13:28
Bonjour. Soit disant que c'est quelque chose de normal chez l'enfant. Mais moi, je ne trouve pas ça acceptable (en même temps, l'avis des psychologues parfois ...)

Mes enfants, quand je les voyais se tripoter, je leur disais qu'on ne touchait pas cet endroit-là. Encore moins devant des gens, même papa ou maman.

J'ai été éduquée de la même façon et je n'ai jamais eu de souci sexuellement (j'anticipe les réactions négatives face à ce que je raconte, des fois que ...)

Faut faire attention, car un adulte qui voit un enfant qui se tripote peut avoir des mauvaises idées (y'a tellement de malades sur terre) et les empêcher de se tripoter fait parti de leur sécurité aussi. C'est valable devant les inconnus, mais aussi devant les tontons, les cousins, les frères même qui ont une libido débordante (ados de la maison) ...

ça ne va pas frustrer sexuellement parlant un futur adulte de l'empêcher, enfant, de se tripoter. Au contraire, ça va l'éduquer et lui faire comprendre qu'il y a des choses qui ne se font pas. Le sexe, c'est avec son ou sa partenaire, point.

On est gagnant sur tous les plans.

Si on laisse faire en se disant que ça n'est que des enfants, c'est comme ça qu'on en fait des ados qui n'arrivent plus à s'en passer ... ou des ados qui trouvent normal de se trifouiller ...

Faut mettre des règles dès le départ.

Bon après, faut pas non plus traumatiser le gamin avec ça. Même si ça peut nous offusquer, ça n'est que des enfants. Mais faut lui apprendre que non, on ne touche pas là.
 
Facebook