Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aborder une inconnue dans la rue.
U
23 janvier 2020 20:38
Bonsoir,

Je suis un jeune étudiant de 20 ans, cette semaine en partant passer mes examens, j'ai vue une étudiante qui a l'air d'une fille très gentille, très calme, très réservée et à chaque fois que je la vois dans le bus, plongée dans ces polycopies ben je l'observe discrètement. D’après ce que je sais nous sommes pas dans la même université et donc pour moi c'est vraiment une inconnue.

Mon problème, c'est que je suis vraiment timide et elle donne cette impression elle aussi, je suis un étranger à ses yeux et je ne sais pas trop quoi dire ou quoi faire pour débuter une conversation, sans la mettre à la gène ou mal à l'aise, je l'ai croisé 02 fois et à chaque fois j'ai une boule à l'estomac en la voyant et je suis comme paralysé. J'avoue j'ai jamais eu de relation avant, car j'ai toujours voulu connaitre la bonne personne qui me poussera à venir vers elle. Je sais que cela peut paraitre cliché, mais j'ai vraiment vraiment envie de me lancer avec cette personne. Donc si vous pouvez les filles m'aider dans l'approche cela serait vraiment gentil de votre part.

C'est pas vraiment sa réponse qui me fait peur mais j'ai peur de sa réaction en l'abordant, si je dois choisir qui d'entre nous doit être gêné et mal a l'aise ou bien rouge comme une tomate c'est clair que je me choisirai moi. Mais je ne sais pas trop quoi dire, pour avoir des arguments solides faut connaitre un minimum la fille, donc je suis perdu, tous ce que je veux c'est apprendre à la connaitre ensuite si elle est couple ou bien je ne suis pas son style, je ne peux rien faire, mais je veux au moins lui dire qu'elle m’intéresse en choisissant les bons mots sans paraitre un playboy ou bien un mec qui fait cela avec n'importe quelle fille que je croise sur ma route. Si je peux faire cela tout en sentant que la fille est à l'aise et qu'elle se dise au moins qu'il est gentil, et qu'il ne vas pas dépasser ses limites en me parlant ou être lourd, ben je serais gagnant dans n'importe quel cas de figure, donc svp aidez moi.
p
23 janvier 2020 20:44
Bonsoir,

Ton intention est bonne mais je ne pense pas que si tu L'aborde elle sera positive à tes attentes.
Enfin, moi si on s'approche de moi j'aurais pris peur et aurait pris la fuite..

Bon courage.
23 janvier 2020 20:45
Bon courage
L
23 janvier 2020 21:10
Parle lui, jeune homme. Sois poli et respectueux. Demande lui ce qu'elle fait et c'est quoi les rêves qu'elle caresse. Gagne son amitié avant tout, L’amour c'est magnifique. Je te souhaite plein de bonheur. Oh toi jeune sentimental. Fais attention à ton cœur(lol)
23 janvier 2020 20:51
C'est trop mignon In love
Mais j'avoue que pour le coup c difficile, si quelqu'un devait venir me voir c calmement deja mdrr mais je vois pas trop quel cobseille te donner pour le coup..
Essaye de savoirbson prénom, elle est jamais avec des personnes ? Pck peut être que les personnes avec qui elle reste peuvent t'aider ?
U
23 janvier 2020 21:12
Justement non, elle est toujours seule, toujours avec ce regard de chien abattue lorsque le bus s’arrête dans un arrêt, le premier mot qui me vient a l'esprit en la voyant c gentillesse, donc j veux vraiment être bienveillant avec elle mais c'est difficile vue le contexte, nous sommes des étrangers l'un pour l'autre, en plus j'imagine qu'en période d'exam c peut être pas le moment, mais je me dis qu'une fois son emploi du temps changé, je vais plus la revoir et j vais vraiment mais vraiment le regretter confused smileySOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/20 21:13 par Ulysse.31.
23 janvier 2020 21:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu veux faire quoi avec elle ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
23 janvier 2020 21:29
Salem,

Ben pour un début, apprendre à la connaitre mais c'est claire que si je m'avance vers elle, c'est que je souhaite sur le long terme une relation sérieuse mais en même temps je ne veux pas bruler les étapes, si elle est d’accord pour me connaitre d’avantage, je veux avancer lentement mais surement : de l'inconnu devenir une connaissance, d'une connaissance devenir une personne sur qui elle peut compter, ensuite si à travers mes actions et mes dires elle devient plus réceptive, je pense que les choses se feront naturellement et j’espère de tt cœur qu'elles se fassent comme je le souhaite intérieurement InshAllah eye rolling smiley

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu veux faire quoi avec elle ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/20 21:31 par Ulysse.31.
23 janvier 2020 21:32
Moi j'ai des potes qui, quand elles croisent quelqu'un qui leur plaît, elles trouvent direct son insta

Tu peux essayer de le faire ?
Tu sais dans quelle fac elle est ? Y'a peut être un groupe FB de sa classe - tu peux peut-être trouver son Facebook ou instagram comme ça

Le rentre dedans ça pousse la fille à se braquer et à avoir peur... je ne peux pas appréhender sa réaction parce que je ne la connais pas tout simplement et on agirait tous différemment face à la peur, je ne pense pas que tu devrais tout de suite lui dire que elle te plaît, mais commencer par lui parler or contexte, lui demander ses infos tu vois
23 janvier 2020 21:45
Je viens d'avoir une idée géniale en repensant à ton histoire:

Vous êtes tous les deux en examen c'est ça? Va la voir et demande-lui de te prêter un stylo, ou un crayon de papier au pire si elle en a pas deux (un matériel de cours tu vois), ai l'air un peu paniqué, et demande lui son numéro (ou un réseau social même) pour que tu puisse lui rendre et hop tu peux commencer tranquillement à lui parler
23 janvier 2020 21:45
Je te conseille de trouver un prétexte pour échanger une première fois, sans montrer ton intérêt, ainsi vous évitez le malaise mutuel. Puis, progressivement, discuter davantage à chaque rencontre. Finalement, faire part de ton intérêt respectueusement.
U
23 janvier 2020 21:46
tt à fait, vous avez absolument raison. Le problème c'est que je ne la connais même pas, je veux dire appart lui demander sa carte d'identité directement pour savoir cela ben c mort lol. Si j'avais eu son compte fb ou bien son compte instagram cela serait bcp plus facile, non seulement, elle serait en position de force est largement plus à l'aise et en sécurité car elle n'aura pas cette peur de l'inconnu, en plus je peux me mettre facilement à sa place et me dire que cela serait déstabilisant pour n'importe qu'elle fille de se faire aborder par un inconnu même si il a les meilleurs intentions à son égard.

Je suis frustré car parfois je me dis comment font les gens dans cette situation, je bloque bcp plus car je pense vis à vis de la personne en face, j'ai pas peur du non mais j'ai peur de paraitre une mauvaise personne et l'effrayer involontairement en m’avancent poliment vers elle.
Citation
Lady A a écrit:
Moi j'ai des potes qui, quand elles croisent quelqu'un qui leur plaît, elles trouvent direct son insta

Tu peux essayer de le faire ?
Tu sais dans quelle fac elle est ? Y'a peut être un groupe FB de sa classe - tu peux peut-être trouver son Facebook ou instagram comme ça

Le rentre dedans ça pousse la fille à se braquer et à avoir peur... je ne peux pas appréhender sa réaction parce que je ne la connais pas tout simplement et on agirait tous différemment face à la peur, je ne pense pas que tu devrais tout de suite lui dire que elle te plaît, mais commencer par lui parler or contexte, lui demander ses infos tu vois
23 janvier 2020 21:47
L'idée c'est que tu aies oublié ta trousse et que tu aies besoin d'un stylo jcp si tu ma comprise
U
23 janvier 2020 21:50
Dans un monde idyllique, votre approche est sans doute très bien, ya rien à redire, mais je ne pense pas que cette technique puisse marcher dans la société actuelle. Malgré que cela m'aurait plus d'agir de cette façon, en tt cas mrc d'avoir pris la peine de me répondre et de me proposer cette idée.
Citation
Lady A a écrit:
Je viens d'avoir une idée géniale en repensant à ton histoire:

Vous êtes tous les deux en examen c'est ça? Va la voir et demande-lui de te prêter un stylo, ou un crayon de papier au pire si elle en a pas deux (un matériel de cours tu vois), ai l'air un peu paniqué, et demande lui son numéro (ou un réseau social même) pour que tu puisse lui rendre et hop tu peux commencer tranquillement à lui parler
U
23 janvier 2020 21:52
Ouii mais nous sommes pas dans la même classe, nous sommes même pas dans la même université, demander un stylo a une fille dans un bus c'est un peu bizarre ?? non ?? lol
U
23 janvier 2020 21:57
en fait vous avez parfaitement raison, c'est bcp plus raisonnable mais une fois que ses exams finis, j'ai peur de ne plus la revoir car les 02 fois ou je l'ai croisé c’était à une heure fixe, une fois que je fini mon exam et que je reprends le bus , ben elle monte après 02 arrêts pour rentrer chez elle, elle aussi. smiling smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Je te conseille de trouver un prétexte pour échanger une première fois, sans montrer ton intérêt, ainsi vous évitez le malaise mutuel. Puis, progressivement, discuter davantage à chaque rencontre. Finalement, faire part de ton intérêt respectueusement.
23 janvier 2020 21:57
Mdrrr si carrément mais faut oser

Le dernier conseil de rencontre que j'ai donné à ma pote c décrire une lettre à l'homme qui lui plaisait et de lui mettre sur la vitre de sa voiture.

Cette gourde elle a même pas mis son nom dessus mais heureusement il l'a reconnu et lui a mis une lettre sur son pare-brise à elle aussi

J'ai des idées de génie





AU PIRE DONNE LUI UNE LETTRE MDRRRR
Citation
Ulysse.31 a écrit:
Ouii mais nous sommes pas dans la même classe, nous sommes même pas dans la même université, demander un stylo a une fille dans un bus c'est un peu bizarre ?? non ?? lol
23 janvier 2020 22:00
Slm commence par lui proposer d'aller faire les devoirs et révisions avec elle et concentrez-vous sur vos examens et après plus si affinités je pense thumbs up
23 janvier 2020 22:00
Donc un mot ou une lettre me paraît être la solution la plus adaptée pour ta situation.
23 janvier 2020 22:01
Achète un Samsung A40. Mets ton CV en page d'accueil. Mets ton numéro dans le répertoire. Donne-lui le téléphone (239€ prix catalogue).

Mais fais très attention. Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Citation
Ulysse.31 a écrit:
Salem,

Ben pour un début, apprendre à la connaitre mais c'est claire que si je m'avance vers elle, c'est que je souhaite sur le long terme une relation sérieuse mais en même temps je ne veux pas bruler les étapes, si elle est d’accord pour me connaitre d’avantage, je veux avancer lentement mais surement : de l'inconnu devenir une connaissance, d'une connaissance devenir une personne sur qui elle peut compter, ensuite si à travers mes actions et mes dires elle devient plus réceptive, je pense que les choses se feront naturellement et j’espère de tt cœur qu'elles se fassent comme je le souhaite intérieurement InshAllah eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook