Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aborder une fille
r
6 mars 2016 10:13
Je suis un homme, je voudrais savoir comment aborder une femme pour faire une mariage religieux, je suis vierge, jamais sortie avec aucune fille .
Il y a une fille qui je pense est quelqu'un de bien, pieuse, or je ne sais pas trop comment faire.
Je ne compte pas lui parlé, car religieusement c'est pas tip top si il y a pas les parents ..
Du coup comment faire ? Je ne veut pas directement me marier avec, je ne le connais pas .
Je ne sais pas comment faire pour mieux la connaître et envisagé un mariage si possible après .Je suis dans l'impasse .
Je doit directement demandé sa main a ses parent, sachant que je le connait pas, disons que la réponse est positive tous ira beaucoup trop vite, sachant que je ne connais rien d'elle .
Je sais pas trop comment faire, besoin d'aide .
Merci
6 mars 2016 10:26
Pourquoi le fait que tu sois vierge est la troisième information de ton message ?

Justement si tu demande à ses parents, là vous pourrez faire connaissance , n'ai pas peur que tout aille vite. Sinon tente une approche par un de ses frères si la jeune demoiselle en a un.

Ah et si tu vas la voir ne lui donne pas ton pseudo 'rifetfier' ça peut en faire fuir plus d'une.

Envie de mariage quand tu nous tiens.
6 mars 2016 10:36
Salem aleykum

C'est bien que tu te sois préservé et que tu veuilles faire les choses dans les règles.

Bon, tout d'abord si tu es déjà intéressé par une femme, essaye de savoir qui est son père, renseigne toi sur elle, son papa fréquente peut être la mosquée de la ville, quand il en sortira t'ira lui parler in sha Allah..

Ou soit si elle a un frère, essaye de savoir qui sait puis tu vas lui parler.

KHEIR IN SHA ALLAH
h
6 mars 2016 13:00
Salam,

ça dépend de la situation

1) aller parler à son père ou son frère ou un autre mahram : première solution
si c'est impossible
2) demander à l'imam de la mosquée de la contacter pour lui dire que tu es intéressé
si c'est pas possible
3) passer par une femme "âgée" pour faire l'intermédiaire (salem khalti, il y a telle soeur etc.)

Une fois que tu as pu entrer en contact avec la soeur, propose de faire une mouqabala.
Une mouqabala ça n'engage à rien; ce n'est ni une demande en mariage ni des fiançailles.
C'est le moyen licite pour discuter avec une femme en vue de voir si ça peut coller.

Qu'Allah t'assiste smiling smiley



Citation
rifetfier a écrit:
Je suis un homme, je voudrais savoir comment aborder une femme pour faire une mariage religieux, je suis vierge, jamais sortie avec aucune fille .
Il y a une fille qui je pense est quelqu'un de bien, pieuse, or je ne sais pas trop comment faire.
Je ne compte pas lui parlé, car religieusement c'est pas tip top si il y a pas les parents ..
Du coup comment faire ? Je ne veut pas directement me marier avec, je ne le connais pas .
Je ne sais pas comment faire pour mieux la connaître et envisagé un mariage si possible après .Je suis dans l'impasse .
Je doit directement demandé sa main a ses parent, sachant que je le connait pas, disons que la réponse est positive tous ira beaucoup trop vite, sachant que je ne connais rien d'elle .
Je sais pas trop comment faire, besoin d'aide .
Merci
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
J
6 mars 2016 13:12
Salam 3alaykoum

Comme d'autres l'ont dit, tu peux passer par un intermédiaire.

Tu peux préciser que tu désires faire connaissance dans un cadre licite avec pour objectif le mariage.
Les rencontres avec cette femme seront encadrées (présence d'un mahram) et à travers des questions, vous allez déterminer si vous regardez dans la même direction.
Tu trouveras sur internet ou en librairie musulmane, un recueil de questions à poser lors de la mou9abala.
Bien sûr, tu peux poser des questions ne figurant pas dans ce recueil.
L'objectif : s'assurer que votre conception de la vie maritale est quasi similaire.


Allah ysahel l'2omor

Citation
rifetfier a écrit:
Je suis un homme, je voudrais savoir comment aborder une femme pour faire une mariage religieux, je suis vierge, jamais sortie avec aucune fille .
Il y a une fille qui je pense est quelqu'un de bien, pieuse, or je ne sais pas trop comment faire.
Je ne compte pas lui parlé, car religieusement c'est pas tip top si il y a pas les parents ..
Du coup comment faire ? Je ne veut pas directement me marier avec, je ne le connais pas .
Je ne sais pas comment faire pour mieux la connaître et envisagé un mariage si possible après .Je suis dans l'impasse .
Je doit directement demandé sa main a ses parent, sachant que je le connait pas, disons que la réponse est positive tous ira beaucoup trop vite, sachant que je ne connais rien d'elle .
Je sais pas trop comment faire, besoin d'aide .
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/16 18:17 par Jrada Malha**.
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
6 mars 2016 14:11
Selam

Cette fille n'aurait pas une petite soeur ? Ou une cousine ?
6 mars 2016 14:52
Salam,

Demander la main d'un jeune femme ne signifie pas obligation de l'épouser encore moins union expresse.
Il s'agit en fait d'une présentation officielle avec pour objectif éventuel le mariage.

Présente toi avec tes parents chez la famille de la jeune fille, apprenez à vous connaître afin de déterminer si vous êtes compatibles.
Allah isahel l'2omor
O
6 mars 2016 16:06
parce que les hommes pas vierges c'est rare, c'est l'idéal et que ceux qui ont forniqué ne sont pas intéréssants ?!
Citation
fatimatoumata a écrit:
Pourquoi le fait que tu sois vierge est la troisième information de ton message ?

Justement si tu demande à ses parents, là vous pourrez faire connaissance , n'ai pas peur que tout aille vite. Sinon tente une approche par un de ses frères si la jeune demoiselle en a un.

Ah et si tu vas la voir ne lui donne pas ton pseudo 'rifetfier' ça peut en faire fuir plus d'une.

Envie de mariage quand tu nous tiens.
6 mars 2016 16:16
Oui mais pourquoi nous le dire à nous. On est pas en train de faire une mouqabala tous ensemble. J'sais pas c'est un peu intime. Moi je crie pas sur tous les toits l'état de mon hymen !!
Citation
taqwaliLah a écrit:
parce que les hommes pas vierges c'est rare, c'est l'idéal et que ceux qui ont forniqué ne sont pas intéréssants ?!
6 mars 2016 17:08
C'est devenu le critère numéro un. eye rolling smiley.
Et toi Fatou comment tu t'es fait aborder mdrrrr
Citation
fatimatoumata a écrit:
Oui mais pourquoi nous le dire à nous. On est pas en train de faire une mouqabala tous ensemble. J'sais pas c'est un peu intime. Moi je crie pas sur tous les toits l'état de mon hymen !!
6 mars 2016 17:10
Moi c'était un piège ptdr si tu veux tout savoir !!

Je devais apporter quelque chose chez eux et comme par hasard c'est lui qui a ouvert la porte .. Football = premier contact !!
Citation
Pistaches a écrit:
C'est devenu le critère numéro un. eye rolling smiley.
Et toi Fatou comment tu t'es fait aborder mdrrrr
6 mars 2016 17:13
Mdrrrr il sont du regarder sur la lunette. Ayyyyâaaa y ya Fatima appel karim il va lui ouvrir ptdr

Ptdrrrrrrrrrrrrr
Citation
fatimatoumata a écrit:
Moi c'était un piège ptdr si tu veux tout savoir !!

Je devais apporter quelque chose chez eux et comme par hasard c'est lui qui a ouvert la porte .. Football = premier contact !!
6 mars 2016 17:22
Non mais d'où il sort ce prénom ? T'es un fou toi !! Chuut supp ton message stp angry smiley
Citation
Pistaches a écrit:
Mdrrrr il sont du regarder sur la lunette. Ayyyyâaaa y ya Fatima appel karim il va lui ouvrir ptdr

Ptdrrrrrrrrrrrrr
6 mars 2016 17:24
J'ai demandais à ma mère. Elle vous connais eye rolling smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Non mais d'où il sort ce prénom ? T'es un fou toi !! Chuut supp ton message stp angry smiley
6 mars 2016 17:29
Chuuuut oh la la !! smiling smiley
Citation
Pistaches a écrit:
J'ai demandais à ma mère. Elle vous connais eye rolling smiley
6 mars 2016 17:32
Je veux une invitation smiling smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Chuuuut oh la la !! smiling smiley
A
6 mars 2016 17:32
C'est marrant, quand Pistaches s'en mêle, les topics partent toujours en cacahuète eye rolling smiley

Disciplines toi bon sang ! Grrrr

ptdr
6 mars 2016 17:35
ptdr

L'humour en voilà une belle qualité thumbs up

N'empêche ta pas tord mais Fatou en HS c'est une pro je le jure smiling smiley

Je suis indisciplinés par choix. Je me sens libre comme ça grinning smiley
Citation
Assia_ta a écrit:
C'est marrant, quand Pistaches s'en mêle, les topics partent toujours en cacahuète eye rolling smiley

Disciplines toi bon sang ! Grrrr

ptdr
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
6 mars 2016 17:36
Moi experte en la matière Cool
Citation
Pistaches a écrit:
ptdr

L'humour en voilà une belle qualité thumbs up

N'empêche ta pas tord mais Fatou en HS c'est une pro je le jure smiling smiley

Je suis indisciplinés par choix. Je me sens libre comme ça grinning smiley
A
6 mars 2016 17:38
J'avoue que Fatou n'est pas en reste non plus !

Ouais bah c'est pas bien ! Tu manques de respect au posteur, oh !

Et voilà, je fais ma mamie de 70 ans qui réclame le respect à ces petits jeunes impertinents.

De mon temps, c'était pas comme ça! Ces jeunes, y'a plus d'respect!

Oups

Citation
Pistaches a écrit:
ptdr

L'humour en voilà une belle qualité thumbs up

N'empêche ta pas tord mais Fatou en HS c'est une pro je le jure smiling smiley

Je suis indisciplinés par choix. Je me sens libre comme ça grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/16 17:39 par Assia_ta.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook