Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aborder une fille
K
1 décembre 2015 23:11
Salam wa a3likom je suis au lycée en 1ère j'ai 16 ans, il y a une fille voilée( elle doit l'enlever à l'entrée ) avec qui j'aimerai faire connaissance mais je ne la connais pas et je ne connais personne qui l'a connais . Bien-sûr j'aimerai lui parler pour qu'il y ait quelque chose de sérieux et pas perdre mon temps et faire du haram
J'aimerai savoir inchallah comment l'aborder , sachant que je ne la connais pas et que je suis pas douée pour parler aux filles

Je sais que j'ai le temps et que je suis jeune ...
o
1 décembre 2015 23:25
laisse tomber, trop galère, c'est la roulette russe, tu aura la confiance brisée et le coeur en miette
1 décembre 2015 23:27
Salam, à 16 ans, ça doit être facile je pense de faire connaissance au collège si ma mémoire est bonne.

Tu deviens ami avec ses amies et petit à petit tu traines avec eux. Même si tu les connais pas tu essayes de parler à une personne de son groupe, et avec un peu de chance elle est dans ta classe cette personne
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
1 décembre 2015 23:28
Salam

Tu ne vas pas te marier avec elle pour le moment
Alors laisse-la tranquille
Et concentre-toi sur tes études et par la même occaz
laisse tes neurones au repos pour le moment
Welcome
S
1 décembre 2015 23:46
Salam, smiling smiley

Attend-toi à 90 % de "t'es trop jeune" dans tes réponses, 5 % de conseils pour la rencontrer et 5 % de HS (si je suis dans les parages, y a souvent du HS). ptdr

Au fond c'est vrai, 16 ans c'est assez jeune. Je ne remets absolument pas en cause ta maturité, ton sérieux, mais faut être lucide. Prend ton temps, j'ai remarqué qu'il passe vite, c'est fou. smiling smiley






Citation
Karim2.03 a écrit:
Salam wa a3likom je suis au lycée en 1ère j'ai 16 ans, il y a une fille voilée( elle doit l'enlever à l'entrée ) avec qui j'aimerai faire connaissance mais je ne la connais pas et je ne connais personne qui l'a connais . Bien-sûr j'aimerai lui parler pour qu'il y ait quelque chose de sérieux et pas perdre mon temps et faire du haram
J'aimerai savoir inchallah comment l'aborder , sachant que je ne la connais pas et que je suis pas douée pour parler aux filles

Je sais que j'ai le temps et que je suis jeune ...
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
K
1 décembre 2015 23:47
Non elle n'es pas dans ma classe, mais la société a évolué c'est plus la même époque . Maintenant pour un rien quelqu'un est rejeté de la société . Al hamdollilah pour mes études tout se passe bien .
1 décembre 2015 23:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Fais une lettre pour son père avec ton CV et les coordonnées de tes parents.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
K
1 décembre 2015 23:53
Oui le temps passe très vite subhanallah , c'est pour ça que j'y pense souvent , mais pour le CV à son père, elle va pas être "outrée"
1 décembre 2015 23:59
Salam

Y aura rien dans le cv , à quoi bon ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Fais une lettre pour son père avec ton CV et les coordonnées de tes parents.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
2 décembre 2015 00:01
Il trouvera. Genre les sourates qu'il connaît, ses bonnes notes à l'école, etc.

J'ai oublié la lettre de motivation.
K
2 décembre 2015 00:03
C'est vrai ... Mais n'avez vous jamais pensé au hob à mon âge??..
C
2 décembre 2015 00:21
Heu ... avant d'envisager le mariage, faut pas envisager d'abord d'avoir une situation ? Ou alors tu comptes vivre avec ta femme chez tes parents, ou les siens ?

Tes hormones te titillent, pense d'abord à te faire de la tune, ce sera mieux ...
K
2 décembre 2015 00:32
Cathy91, je n'ai pas dis que le mariage pressait , je vais au lycée pour avoir une situation , travailler et ensuite inchallah me marier
R
2 décembre 2015 01:30
Salam,

bien sur que si t'y pense, mais réfléchis deux mn c'est quoi le sérieux que tu vas proposer? tu fais comme tout le monde (enfin les gens qui fréquentent pas et tu dis que c'est pas ton cas), tu gardes ça ds un coin de ta tête, un oeil sur elle de loin, passes tes diplomes , trouves un taf et repasses dans 5 ans lol
Citation
Karim2.03 a écrit:
C'est vrai ... Mais n'avez vous jamais pensé au hob à mon âge??..
2 décembre 2015 03:44
Salam

Tu as l'air d'être un adolescent correcte qui voit plus loin que le bout de son nez...
C'est pq je ne vais pas hésiter à te parler comme je parlerai a mon petit frère, en islam il ne faut point approcher de la fornication, sachant que la fornication commence par le regard en étant un œil dessu en t imaginant ds le hob avec elle tu vire méchamment la ou tu n'as pas le droit d atterrir et ce pr une raison évidente tu n as pas les capacités pour faire de cette "prise de connaissance" (qui somme toute pr toi serai faite ds le respect) un futur mariage ds un délais court, ce qui doit absolument suivre afin d éviter le haram car fréquenter trop jeune sans situation mènera à: "toi+elle=le troisième c'est sheytan a3oudoubillah, et le risque maximale est décupler a votre âge vu que vos hormones vs titillent cela vs pousse vers le sexe opposé en transgressant parfois toutes les limites psq la fréquentation se mesures en années et accroît le risque de tomber dans une sexualité précoces, une grossesse non désirée, divers partenaire sexuelle MST/IST que sais je tt ça pr te dire que quand on brûle les étapes on a aussi plus de chance de se brûler les ailes avant d atteindre ses buts initiaux!!
Être en "couple" ados et vouloir vivre d'amour et d'eau fraîche les doigts de pieds en éventails c'est ce créer des machakils inutiles...

Je te le dis le véritable hob celui légiférer par Allah soubhana wa ta'ala c'est après le mariage donc la question est peux tu te marié? NON alors rien ne sert de penser au hob mtn ms d ici à ce que tu aies les capacités pour accomplir la moitié de ton dine je te dis sbar et éloigne toi des jeunes filles ce n'est pas de ton âge par contre les études oui!!

Allah y 3aounek
2 décembre 2015 12:52
Je vais te donner ma façon de pensée en fonction de mon "vécu" et donc des expériences que j'en ai tirées , tout d'abord NE JAMAIS SE PRÉCIPITER !!!! la précipitation vient du sheitan qui t'insuffle de mauvaises pensées et donc qui t'attire vers cette fille et qui te fait penser a elle , qui te fait imaginer un futur potentiel avenir en sa compagnie ... Le but dans tout sa t'attirer vers la fornication bien sûr mais bon je vais pas m'eterniser sur le sujet tu dois probablement le savoir ... Maintenant tu as l'air d'un garçon réfléchi et conséquent Masch'allah c'est bien , juste sois patient j'ai 19 ans et a 16 ans moi aussi j'étais amoureuse (après j'ignore si tu es véritablement amoureux ou juste attirée allah ahlam) concentre toi sur tes études (apparemment sa a l'air d'aller a ce niveau la alors continue ainsi winking smiley ) et vois a l'avenir si c'est elle ton mektoub t'a même pas besoin de t'en soucier Allah te la mettra automatiquement sur ta route ou sinon marlich une autre fera son apparition au moment opportun grinning smiley
2 décembre 2015 13:07
Salam,

Tu n as pas la situation pour penser au mariage à ce jour donc laisse la, pense à tes études.
C
2 décembre 2015 13:10
Les hormones voulais-tu dire ?
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Tu ne vas pas te marier avec elle pour le moment
Alors laisse-la tranquille
Et concentre-toi sur tes études et par la même occaz
laisse tes neurones au repos pour le moment
Welcome
2 décembre 2015 13:10
salam,

Franchement tu as 16 ans et tu veux déjà être en couple ????

C'est quoi cette nouvelle génération pressée pour tout !!!!

Non mon frère, recentre toi sur tes études le reste viendra en temps et en heure, reste tranquille hein et laisse cette fille aussi vivre sa vie d'adolescente en attendant les joies du mariage !!!
2 décembre 2015 14:05
Salam

Non non, je parlais bien des neurones ...
Si tu vois ce que je veux dire winking smiley

Ah mais c'est vrai ... Tu es un homme aussi Oups

ptdrWelcome

Citation
Cryxus a écrit:
Les hormones voulais-tu dire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook