Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aborder la femme pratiquante en islam
m
22 mars 2014 10:54
salam aleykoum tous le monde j écris ici parce que depuis quelque temps je croise une femme de mon age dans ma ville et hamdoullah je suis pratiquant et elle aussi hamdoullah smiling smiley mais mon problème c est comment l aborder?? inchallah pour le mariage smiling smiley est ce que je peut demander a une amie a moi qui ne la connait pas de lui envoyer un message par facebook pour lui parler de mon envie?parce que mon amie ne vient pas de ma ville merci de vos réponses inchallah smiling smiley
22 mars 2014 11:04
Assalamou Alaikoum Wa Rahmatou LLAHI Ta'ala Wa Barakatouh, Demande la en mariage au prés de ces parents a mon avis ..


Wa LLAHU A3lam.
Y
22 mars 2014 11:20
Salem, parles en a ta mere et essaye de prendre le numéro de sa mere pour qu'elles discutent.
Que allah t'accorde ce mariage inchallah
Y
22 mars 2014 11:22
Salem, parles en a ta mere et essaye de prendre le numéro de sa mere pour qu'elles discutent.
Que allah t'accorde ce mariage inchallah
Y
22 mars 2014 11:24
Salem, oh désolé mon frere ^^'
22 mars 2014 15:42
Salam 'aleyka

Malheureusement certains frères viennent aborder la soeur directement cela met arrivé 2 fois et vraiment on se sent trèès mal a l'aise
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
O
22 mars 2014 20:41
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Salam 'aleyka

Malheureusement certains frères viennent aborder la soeur directement cela met arrivé 2 fois et vraiment on se sent trèès mal a l'aise

Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Cela m'est déjà arrivée, et plusieurs fois comme c'est ton cas. C'est effectivement assez gênant , toute fois ça dépend des intentions de la personne. L'un d'eux m'a juste demander le numéro de mon mahram et n'a pas du tout parlé de futilité ( en faut il n'a même rien dit d'autre Al Hamdoulillah) et c'est vraiment la meilleur manière de s'y prendre si l'on aborde une sœur dans la rue. Un autre m'a proposé de "boire un coup " avec lui après le jomou3a, de discuter pendant quelques heures et biiiiiiien après d'en parler â mon mahram... Allahoul mousta3an, ça m'avait choqué !

Mon frère, cela fait partie de la Sunna de se renseigner sur la personne que l'on souhaite épouser. Inutile de se poster au coin d'une rue et d'espionner chaque sœur pour aller l'abordée. Si tu as repéré, ou que l'on t'a parlé d'une sœur et qu'elle t'a plu pour sa RELIGIOSITE ( et non uniquement pour son physique !) alors va en parler à son tuteur ou envoie une femme de ta famille afin qu'elle en parle directement avec elle, c'est plus pure pour ton cœur plutôt que d'aller lui parler en personne.

Qu'Allah 'azza wa jal te facilite
23 mars 2014 01:17
Salam alaykoum,

Si je peux me le permettre, j'aimerais raconter une petite anecdote qui m'est arrivée, il y a quelques années, en rapport avec le sujet du post. Quand j'y repense, ça me fait rire.
J'étais seule et je mangeais au restaurant. Pas loin de moi, se trouvaient 4 jeunes femmes (non voilées) assises à une autre table. L'une d'elles me regardait avec insistance. Puis, elle se tournait vers ses amies, leur parlait, elles se mettaient toutes à rire et elle se retournait vers moi pour me regarder à nouveau. Ce manège a duré tout le temps de mon repas. Je ne comprenais rien à ce qu'il se passait et j'étais tellement gênée d'être leur risée que j'ai perdu tout plaisir à déjeuner et je me suis dépêchée de finir pour quitter cet endroit car j'étais persuadée qu'elles se moquaient de moi. Une fois que j'eus fini, je me levai et me pressai de sortir de là. Dehors, une voix féminine m'interpella. Je me retournai et reconnu la jeune femme aux regards insistants. Elle me dit:
_salam alaykoum, ma soeur. Je te regarde depuis tout à l'heure et...
_alaykoum salam. Oui, je ne pouvais que le remarquer, tu n'étais pas du tout discrète et ça m'a horriblement intimidée
_oh, je te prie de m'excuser, je n'avais pas l'intention de te mettre dans l'embarras.
_moody smiley
_En fait, si je t'ai autant regardée, c'est parce que mon frère cherche à se marier et j'aimerais bien que tu deviennes ma belle-soeur.
_Oups Waw! J'avais tout imaginé sauf ça! Ma soeur, tu m'en vois très flattée mais je suis déjà mariée et je vais avoir mon troisième enfant, incha allah.
_Ah, dommage!
Sur ces paroles, nous nous quittâmes, elle, un peu déçue et moi, très amusée!

Ce fut le jour où pour la première fois de ma vie, je fus abordée...
Par une femme!
23 mars 2014 12:47
Salam 'aleyki

Par contre aussi beaucoup de femmes m'on abordés aussi mais le pire c'est la peur de leur dire NON
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
23 mars 2014 12:48
Mdrr' boire un coup non mais je rêve malheureusement certaines personne pratique mais ne craignent pas assez Allah sur ce point la
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
O
23 mars 2014 18:23
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Mdrr' boire un coup non mais je rêve malheureusement certaines personne pratique mais ne craignent pas assez Allah sur ce point la

La hawla wa la quwata ila billah, tu as tout dis, c'est de pire en pire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook